Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 15:00 
1 Berry

Je vais laisser un peu de côté ce débat sur la symétrie de Luffy / Barbe noire pour me pencher sur le sort d'un autre grand perdant de la bataille : Garp.

Le Malheureux doit être dans un état de souffrance mentale assez catastrophique dans la mesure où, à contrario de Luffy, il n'a pas eu simplement à aller de l'avant pour essayer de sauver Ace. Il a été tiraillé de façon très violente d'un côté par la nécessité et le besoin vital car familial de sauver Ace et de l'autre côté par son devoir vis à vis de la Marine, Marine à laquelle il a voué sa vie. Maintenant qu'il a moitié trahi la Marine et que Ace est tout de même mort plus que pour n'importe qui son échec est douloureux car, à l'instar de Luffy, familial donc affectif au plus haut point et professionnel. Le pauvre a perdu son petit-fils qu'il adorait et sa crédibilité auprès des dirigeants de la Marine et donc de ceux qui lui accordait son statut, car même si les petites frappes de la Marine n'ont peut-être pas aperçu sa "trahison" les dirigeants et autres officiers l'ont clairement remarqué, Sengoku en est l'exemple. Est-il même considéré comme étant un ennemi désormais? Aucune idée, mais quoiqu'il en soit il sera tenu pour responsable de la fuite de Luffy puisque lui plus que n'importe qui dans cette bataille a eu l'occasion de l'arrêter et de le capturer. Devrait-on accabler un homme de ses "fautes" alors qu'il vient de subir le perte de son petit-fils? La Marine nous a prouvé à maintes reprises qu'elle se fichait pas mal des états d'âmes et que seule la Justice compte, quitte à démolir un homme déjà brisé.

Quoiqu'il en soit, Garp n'est pas du genre à faire de ce double échec son tombeau. Mais que va-t-il faire donc? J'avais pensé a un truc très tordu mais au combien séducteur : Garp prenant la place d'Empereur vacante pour se retourner contre la Marine qui lui a tout prit. Il doit surement mieux connaitre la mer que n'importe qui étant donné qu'il a poursuivi Roger partout dans le monde et il est très certainement au moins aussi fort que n'importe quel autre empereur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 18:17 
9 000 000 Berrys

Personnellement je n'ai jamais été autant convaincu d'un futur départ à la retraite de ce bon Garp !!
Au départ je pensais fortement qu'il allait mourir aussi dans cette guerre avec Barbe Blanche et clairement montrer la fin de cette ère, aussi bien pour la Marine que pour les pirates !!
Mais à présent que Ace est mort, que Barbe Blanche est mort, que Marine ford est détruite, que des spectateurs y ont assistés et que les pirates sont déja pratiquement partis ! cette guerre est pour moi enfin finit ! et je peux me tromper biensur mais je pense que là c'était la fin ! et qu'il n'y aura plus de mort.
Ensuite, je ne pense pas que les grands dirigeants tiendront rigueur à Garp sur ce qu'il a fait ! car à part son petit fils il n'a aidé personne et a fait son job !! et à part pour certains c'est passé innaperçu !!
Mais je ne le voit pas rester à présent dans la Marine ! ses grands adversaires ne sont plus là et son ère est passée !! à présent place aux jeunes et à la nouvelle génération aussi bien pour les pirates que pour la Marine !!
Et j'avoue que j'espére vraiment une petite MA sur Garp un jour .... lol
Mais biensur il peut encore avec un grand rôle à jouer !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mar 2010 12:27 
25 000 000 Berrys

tiens un détail que j'avais oublié d'évoqué, lié à l'annonce de BB sur le OP, et à la doctrine que veut imposer Dofla, et du coup cela me pousse encore plus à croire que ce dernier est le relais des idées d'un Empereur.

en effet, après ce qu'a dit BB, il y a de tres fortes chances que le monde pirates de OP croit à nouveau en ce mythe pour lequel beaucoup de pirates avait perdu toute croyance.
or la philosophie de Dofla était finie les reveurs.
donc soit son reve d'un monde rationnel tombe totalement à l'eau, soit c'est qu'il est persuadé de l'imposé à tous, par la force.
et dans ce deuxième cas, qui mieux qu'un pirate capable de changer le monde rien que par sa volonté, pour imposer sa vision du monde.
donc un Empereur.

car à travers ce chapitre,nous avons vu la puissance d'un Empereur, mais également que l'objectif d'etre le SDP n'était pas l'objectif de tous, et malgré cela, rien n'empèche un pirate de s'élevé au plus haut niveau.
ce qui est également le cas de Shanks d'ailleurs

et rien ne nous indique que les deux autres Empereurs ont pour objectifs d'etre le SDP, l'un des deux peut tres bien avoir pour objectif d'imposé sa piraterie, de la meme manière que Roger l'a fait, avec Dofla, notamment comme allié (HYPOTHESES)

voila pour cette hypothèse qui sera vérifiable que dans un moment

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 16:47 
375 000 000 Berrys

Voici la fin du pirate légendaire, l'un des 4 empereurs du Nouveau Monde.

Deux chapitres après qu'Ace soit tombé, c'est au tour de son "père" maintenant, Barbe noire qui avait voulu voir mourir Barbe blanche, finalement c'est lui même et ses compagnons qui l'ont achevés, avec chacuns des flingues.

Luffy qui doit encore agoniser dans son coin...
Barbe noire n'est plus corsaire, juste pour agrandir son équipage en fin de compte...
Un équipage qui s'annoncera imposant face à celui de Luffy, mais on y est pas encore bien entendu, j'ai hâte de voir celui de Luffy plus tard au final.

Je vais de ce pas lire le 577 !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]