Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, [31]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 11:34 
25 000 000 Berrys

Ca fait quelques temps que je suis Mission : Yozakura Family, découvert sur Manga Plus. Je ne crois pas avoir vu passer grand chose dessus, et sans être la série de l'année, je crois que c'est une de mes nouveautés préférées du jump.

Le ton est léger, on est sur des histoires d'espions et de famille (comme spy X family, c'est la tendance 2019). Sauf que le ressort n'est pas l'accumulation de malentendu mais la découverte du monde des espions à travers le héros, nouveau venu dans cet univers. Le dessin est bon, l'humour fonctionne bien -sur moi-, les personnages sont sympathiques sans être hyper originaux. En attendant de savoir si on reste sur du gag manga ou si on va aller vers un peu plus de shonen (jurisprudence Reborn), on a là un titre assez agréable. Si vous cherchez un truc facile à lire, jetez-y un oeil.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 00:26 
500 000 000 Berrys

Pour l'instant j'essaie de regarder si les nouveautés du Jump ont le potentiel pour survivre. J'ai pas envie d'avoir une nouvelle déception pour l'instant.
Mais il semblerait que son premier volume ait fait le taf pour allonger son espérance de vie. On verra !

Pour l'instant le bilan est quand même noir. À part Chainsawman lancé début 2019 par un auteur déjà connu aucune nouveauté n'a percé. Pas besoin de parler de Samuraï 8 qui reste un flop pour l'instant et qui n'est pas du tout à l'abri d'un arrêt prématuré...

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:11 
25 000 000 Berrys

Pour le coup, j'aime bien lire les nouveautés, même si elles s'arrêtent après quelques dizaines de chapitres. Et actuellement, j'ai l'impression de lire pas mal de titres avec du potentiel, mais dont on sent qu'ils essaient d'être "le nouveau hit". Résultat ils ont tendance à introduire les éléments clé de leur récit plutôt que de prendre le temps de les amener.

Après, quand je repense aux chapitres à télécharger en .zip, parfois en torrent, et aux animes qu'on récupérait sur mIRC à l'époque; on ne voyait passer que les hits. Donc forcément quand on nageait dans les One Piece, Naruto, Bleach, ES21, HxH, Death Note, FMA... on avait une impression de qualité hallucinante. Aujourd'hui, on a la chance de pouvoir jeter un oeil sur des titres beaucoup plus obscurs, ou neufs, dont on n'aurait jamais entendu parler à l'époque. Je me demande si ça ne joue pas un peu dans perception des nouveautés, dites plus faibles.

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 21:24 
20 000 000 Berrys

Pour ceux qui ont suivi Arachnid, de Murata Shinya, voilà le chapitre zéro de sa suite : https://mangadex.org/title/44858/blattodea

MessagePosté: Mar 18 Fév 2020 15:43 
500 000 000 Berrys

Pour le coup bonne nouvelle pour Mission : Yozakura Family. Son premier tome s'est vendu convenablement, une réimpression est prévue et il bénéficiera d'une page couleur dans le prochain numéro du Jump. Sa survie à court terme est assurée. Maintenant il va falloir confirmer...

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2020 16:56 
500 000 000 Berrys

Un épilogue spécial pour ReLIFE dont le dernier tome relié vient de sortir alors que la prépublication est terminée depuis deux ans :
https://mangadex.org/chapter/810915/1

:3

MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 20:22 
500 000 000 Berrys

Sinon il y a toujours des lecteurs de The Cuckoo's Fiancee ? Le chapitre 5 : https://jaiminisbox.com/reader/read/the-cuckoo-s-fiancee/en/0/5/page/1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, [31]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]