Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 12:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Une fin hautement symbolique, comme tu le dis ange bleu.

Je n'arrive pas à concevoir que je viens de lire le dernier chapitre de Miura ^^

Le "Child Moon", c'est donc Griffith ?... C'est d'autant plus symbolique quand on le voit dans le lit de Casca ou quand Guts le prend sous son aile (comme il l'avait pris le corps décharné de Griffith avant l'Eclipse).

J'ai fait un parallèle avec une séquence de l'Eclispe, celle de la transformation de Griffith en Femto.
D'abord, dans le vocabulaire employé : "le rêve" et "les larmes".
Dans le chapitre 98, Griffith dit qu'il ne lui reste plus que des "crystal tears" à la fin de sa transformation. Juste avant, il évoque son rêve compromis d'atteindre son ambition.
Aujourd'hui, une partie de son "rêve", ce n'est plus que l'ambition, c'est aussi de retrouver Casca et Guts ? Finalement, pardonnez-moi mes analyses de comptoir, mais je vois ce Child Mood comme une manifestation physique de sa culpabilité. Quelque chose qui persiste et qui fait le lien avec Guts et Casca, quelque chose qui le rattache à son humanité et à une possible fin heureuse, quelque chose qui ne subsiste plus que dans la réalité du rêve.

Les dernières pages sont touchantes de simplicité et de légèreté.
Et ce que dit Griffith a un écho terrible au vu du contexte : eh oui, il ne reste plus qu'un sentiment de solitude pour la communauté de Berserk...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 12:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Skiourocs a écrit:
Le "Child Moon", c'est donc Griffith ?...


Euh pas exactement. Le Child Moon c'est l'enfant de Guts et de Casca dont Griffith a utilisé le corps pour s'incarner. Avant cette renaissance, il avait l'apparence d'un embryon monstrueux qui suivait Guts, et qu'on revoit dans ce chapitre en rêve chez Casca. Il avait été "entaché/infecté" par le viol par Femto de Casca enceinte.
Ce chapitre apporte la confirmation d'une hypothèse qui était quasi confirmée depuis un moment : les nuits de pleine lune cet enfant reprend le contrôle de son corps.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 15:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui bien-sûr !
Mais ça ne va pas à l'encontre de ce que je dis.
À la fin, c'est bien Griffith qui s'adresse aux deux protagonistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 17:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ça va paraître débile ce que je vais dire, mais en lisant les derniers chapitres de Berserk, j'ai cette impression bizarre que Miura savait qu'il allait partir ><
Chapitre plus que symbolique. Le plus court, peut-être, mais le plus grand par la beauté. Je suis un lecteur de Berserk sur le tard, mais fortement touché par ce dénouement : le sien comme celui de son œuvre décidément unique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 17:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version complète du chapitre (la scantrad de ce matin n'avait pas toutes les pages >_<) :
Chapitre 364 : Tears Like The Morning Dew

@Skiourocs
Oui le point sur Griffth ne change pas ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 9 Sep 2021 19:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Peut-être que ce chapitre pourrait faire changer d'avis tous les votants du sondage. Par exemple vers le vote de s'arrêter sur ces retrouvailles attendues depuis si longtemps. Est-ce que ça veut dire que la fin était très proche ? C'est également une réflexion recevable, ce qui pourrait favoriser une suite avec les notes ultimes de l'auteur ? J'ai bien conscience qu'on pouvait aussi le supposer avant sa sortie du fait de l'apparition du Moon child mais là il y a bien confirmation d'une nette avancée dans l'intrigue principale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 10 Sep 2021 13:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voici des messages provenant d'autres mangakas pour Kentaro Miura dans le magazine Young Animal.
Il a été notamment révélé que Kouji Mori planifie de créer un manga biographique sur sa relation (son amitié) avec Miura, manga nommé "M K" (Mori-chan et Ken-chan).
Spoiler: Montrer

Spoiler: Montrer

Spoiler: Montrer

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 13 Sep 2021 20:16 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme dit ce dernier chapitre est dans la continuité de l'arc actuel du coup pris en tant que tel, il est plutôt classique.
Cela dit sachant que c'est le dernier de Miura il à une saveur assez particulière.

Il a été mentionné les retrouvailles, moi ce qui m'a le plus marqué au final c'est lorsque Guts s'entraîne et que son épée lui échappe des mains.
Au delà des choses que l'on peut facilement en tirer vis à vis de l'histoire, une telle scène dans le dernier chapitre sur lequel l'auteur à travaillé, m'a laissé pantois.
Je suis resté sur cette scène un moment avant de continuer ma lecture.

Un sentiment très particulier s'est emparé de moi à la lecture de ce chapitre...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 14 Sep 2021 20:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Selon Caroline Segarra (ex-Nolife, désormais chez Webedia et plus particulièrement sur IGN France), le dernier tome de Berserk est bien prévu en France, mais aucune date de sortie pour le moment.
Source : Twitch.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2022 14:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Xehanort a écrit:
Ça va paraître débile ce que je vais dire, mais en lisant les derniers chapitres de Berserk, j'ai cette impression bizarre que Miura savait qu'il allait partir ><
Chapitre plus que symbolique. Le plus court, peut-être, mais le plus grand par la beauté. Je suis un lecteur de Berserk sur le tard, mais fortement touché par ce dénouement : le sien comme celui de son œuvre décidément unique.


Je suis un partisan du "the must go on" et donc que le manga ait une fin.

Il n'y rien à perdre à mon avis.

Si c'est génial, ça mettra tout le monde d'accord et seul les ultra puristes continueront à critiquer
Soit c'est pas terrible et on dira que les types n'ont pas été à la hauteur comme de nombreuses suites (livres, mangas, films etc...) et on arrêtera de lire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 01:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Berserk - Chapitre 365 : Lull of a Waning Moon

Berserk - Chapitre 366 : The Maelstrom's Eye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 06:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà nous y sommes !
Il semble que ces doubles chapitres ont aussi pour fonction, hormis de reprendre la suite de l'histoire, de faire une démonstration des compétences graphiques et d'ambiance de l'équipe artistique !
Sur le fond, comme on pouvait s'en douter, Guts se lâche mais il ne peut rien faire contre Griffith. Avec l'entrée en scène de fin, nous retrouvons la configuration des premières retrouvailles du trio qui avaient eu lieu au cimetière de la première troupe du Faucon. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé, donc à voir comment cela va se conclure cette fois-ci.

Suite dans deux semaines normalement et encore quatre chapitres pour conclure l'arc "Elf Island Chapter". A voir s'il y aura une pause entre cette fin d'arc et le prochain.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Les dessins sont un peu décevants bien que ça reste de bonne qualité. On apprend peu de choses en deux chapitre ce n'est pas grave. J'espère que Guts montrera davantage sa puissance et qu'il pourra faire quelque chose contre Griffith.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Heureux de retrouver Berserk.

Sur la forme : Pour rebondir sur le message d'ange bleu, j'ai l'impression que ces deux chapitres servent avant tout à rassurer le lectorat concernant les compétences graphiques de la nouvelle équipe. Objectif "esthétique" atteint de mon point de vue. Griffith et Guts ne sont pas abîmés.

Sur le rythme : En revanche, ces deux chapitres se survolent, ce qui est très inhabituel pour un chapitre de Berserk qui se démarque par son contenu en informations et en détails. Je ne vais pas m'en plaindre, mais je ne peux pas m'empêcher de noter cette impression un peu désagréable de lire un autre manga.

Sur le contenu : Griffith reste intouchable, mutique et indifférent devant Guts, ce qui ressemble à une pure provocation. Mais la présence de Zodd laisse penser que Griffith a un autre objectif qui nécessite des bras et des griffes sur place. Danann est-elle en danger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2022 14:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ouah j'ai les yeux humides la. C'est vraiment une bonne chose cette reprise du flambeau, ça me parait juste, tout simplement. Bon évidemment les connaisseurs remarqueront de subtiles différences dans le design des persos. Le visage de Shierke m'a paru un peu différent. Les traits peut êtres moins détaillés. Mais soyons honnête, la patte graphique reste la même.

Et l'arrivée de Zodd à la fin des deux chapitres. HAaaa ils savent comment caresser les fans. 2 chapitres dans 2 semaines si j'ai bien compris? Bon on voit déjà vers quoi on se dirige avant la conclusion de l'arc. Petit duel pour rattraper le temps perdu entre potes de baston. Match nul, ou peut être pas selon comment Guts et Cie gèrent l'armure. Quelques mots de Griffith avant de retourner dans son royaume à dos de Zodd, qui doit en avoir plein le c** d'aller chercher son maitre après chaque fugue de pleine lune. :robin:

Je suis heureux.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com