Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 19:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'avais même pas percuté que j'avais zappé un chapitre ^^'

Isabella a disparu aussi vite qu'elle est apparue ^^ La séquence centrée sur la situation dans la capitale est aussi très bien fichue, et l'excuse de la capture de Sonju et Musica est satisfaisante pour ma part.
Mention spéciale à la situation des deux gardes qui est effectivement parfaitement ficelée. Ce ne sont probablement pas les seuls, et ça permet de montrer déjà les failles dans le plan de Ratri.
En parlant de lui, il fait partie comme Muzan des antagonistes que je n'ai jamais vraiment appréciés (en tant que personnages, je veux dire). Mais la où Muzan est en train de remonter en flèche avec son arc final, Ratri...stagne, voire pire. Ca n'aide pas que la noblesse des démons a été évacuée à vitesse grand V pour lui laisser la place...

Sinon j'ai pas compris ce qui est arrivé à son Excellence, lorsque Sonju et Musica sont capturés, il a totalement disparu des radars ou c'est moi? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 165 : You Can Fly !

On apprend (très) rapidement ce qui s'est passé du côté d'Isabella durant tout ce temps. Elle a élevé des brebis galeuses... mais aussi les meilleurs produits du marché. Ciaos la grandma donc ! Bon ça reste acceptable comme développement même si un peu bâclé.
J'espère secrètement qu'elle n'est pas totalement aveuglée par les propos de Ratri et qu'elle ne va pas suivre à la lettre ses directives.

En attendant on est parti sur un rematch du duel psychologique du début du manga. Chouette !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 166 : Going Back Home

Retour du manga après une semaine de pause. Un petit coup de stratégie inversée pour lancer la guerre psychologique. Ils se sont lancés dans la gueule du loup mais c'est précisément pour occuper la gueule du loup qu'ils l'ont fait. Les retrouvailles entre Isabella et le trio ont été rapides...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ah, donc il y a eu une pause, c'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir lu le dernier chapitre il y a longtemps!
...
...
Il faut dire aussi que j'ai lu ce chapitre tout à l'heure. Parce que j'avais oublié de le lire. Et pas en le cherchant, mais en tombant dessus par hasard. Je crois que ça veut tout dire ^^'
Alors, est-ce que je suis content d'être tombé sur ce chapitre? Non, pas vraiment. Je l'ai lu, mais sans plus. C'était fade, on a perdu tout ce qui faisait le sel de l'oeuvre au début, même le retour d'Isabella ne m'enthousiasme pas. Il y a peut-être aussi le fait que j'ai lu la première saison de Bloody Monday cette semaine et la comparaison n'est pas en faveur de TPN ^^'
Bon, je vais quand même suivre jusqu'à la fin parce qu'on en est proche, mais TPN m'a définitivement perdu. C'est un peu le phénomène To Your Eternity pour ma part: je commence à décrocher -> le scan sort mais ça m'est sorti de l'esprit -> je prend du retard -> quand je retombe dessus par hasard j'ai pris tellement de retard que j'arrive pas à me motiver à le rattraper ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 19:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui ce n'est pas fou en ce moment (remarque pas pire que Black Clover...). Par contre pour To Your Eternity je ne serai jamais d'accord, j'ai beaucoup aimé le dernier arc qu'on a eu >_<

Chapitre 167 : This Way Demons

Donc les enfants rentrent dans les démons comme dans du beurre. Limite quand ils balancent les canettes de gaz à la fin c'est comme s'ils jetaient la dignité de leurs adversaires ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 20:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Haha, excellent résumé! :Luffy hilare:

Le seul point positif du chapitre pour moi, c'est qu'on a une continuité avec le chef des gardes que j'ai bien apprécié ^^

Le dernier arc en date de TYE, c'est celui avec l'assaut sur le château? À savoir que j'ai lu le dernier tome sorti en France par curiosité et...C'est tout. Pas réussi à raccrocher :/ C'est le jeu, j'imagine ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Kaiu Shirai : on fait quoi pour l'arc final de TPN ?
Posuka Demizu :
Spoiler: Montrer
Image


Schrödinger a écrit:
Le dernier arc en date de TYE, c'est celui avec l'assaut sur le château?

Oui, la bataille contre les knockers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 14:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 168 : Dad

Que c'est bancal ! On essaie de nous faire croire à un retournement de situation mais ça fait pchiiit ^^'
Les orphelins sont gâtés, ils ont un gentil papa à l'image de leur charmante maman...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 20:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Pas nécessairement d'accord, Bolin-kun: j'aime bien l'idée, et puis c'est logique aussi d'avoir un papa et une maman pour...ben faire des enfants ^^

Et c'est drôle, mais on n'y a encore jamais pensé dans la trame du manga pour ce qui concerne les humains. En ce sens, ce qui ont une vraie structure sociale qui leur permet d'inscrire une civilisation avec des valeurs culturelles familiales telles que "une famille, ça reste ensemble", ce sont les démons.

Un orphelinat avec une mère, une soeur, une grand-mère...Mais pas de frère, et pas de papa non plus.

Du coup je me pose la question: est-ce que les auteurs vont pousser aussi loin leur critique du système de production de viande de masse (thème majeur à mes yeux, de toute la trame du manga) en dotant Peter Ratri et son clan d'une espèce de super-pouvoir reproducteur? Et les Mamas sur coup? Mais qui diable sont les parents de ces orphelins?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 21:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce que je critique c'est le manque d'intensité dans cet arc final. Je le trouve plat. Le discours de Ratri c'est autre chose. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair.

J'ai pas vraiment envie de suranalyser cette histoire mais sa réaction, en plus de montrer la psychose aigüe dont il est atteint, peut être interprétée comme le discours d'un fermier qui appelle ses animaux ses enfants mais les envoie quand même à l'abattoir. Évidement ici c'est amplifié parce qu'on parle d'êtres humains.

Quant aux pères des enfants des fermes, il n'y en a pas. Des femmes comme Isabella sont inséminées artificiellement à partir d'une banque de sperme. Comme dans l'agriculture intensive en fin de compte. Pour lambda par contre je pense que ça se fait dans l'éprouvette.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 12:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Je rejoins l'avis de Bolin, c'est très plat depuis quelques temps. Tout tombe à l'eau. Le retour de Mama n'a servi à rien, les pseudo plot twist sont assez bancals. Je continue à suivre les chapitre chaque semaine par habitude et surtout pour savoir comment ça va finir.
Je n'espère plus rien, vu comment c'est géré.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 20:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 18 :

Spoiler: Montrer
Image


On va forcément passer la barre des 20 volumes avant la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 21:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Y a pas à dire, Ratri comme antagoniste principal, j'accroche pas. Jamais aimé ce personnage et ça ne s'arrange pas ^^' Sinon, ouais, on dirait des péripéties ajoutées parce qu'il en faut plutôt que pour ajouter un réel enjeu...
Heureusement que cette couverture rattrape cet fin! Je l'aime beaucoup, pour le coup!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bolin a écrit:
J'espère secrètement qu'elle n'est pas totalement aveuglée par les propos de Ratri et qu'elle ne va pas suivre à la lettre ses directives.


Et vint le chapitre 169...

Chapitre 169 : Perfect Scores

Bon tout est bien qui finit bien pour Vincent. Ça prouve à nouveau que le passage de la dernière fois était dispensable.
Isabella n'est pas un pantin. Je ne vais pas dire que ça ne me plaît pas, c'est ce que je voulais. Après tout ce n'est pas un génie du mal, elle a tenté de survivre aux dépens des autres mais c'était le jeu. Reste à voir comment elle va s'entendre avec Emma et les autres parce qu'elle a quand même du sang sur les mains.

Niveau ennemi, il ne reste plus grand monde. Peter Ratri a été une déception jusqu'au bout (et pourtant j'en attendais pas des masses). Il faut encore sauver Musica et Sonju (à part s'ils s'en sortent eux-mêmes). J'espère quand même avoir des bonnes surprises avant la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Promised Neverland -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 20:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Incroyable twist, la trahison d'Isabella!

Nan, j'déconne. Les chapitres se suivent et se ressemblent: tout le chapitre construit pour mettre un semblant de péril qui se dégonfle aux deux dernières pages, c'est...original, on va dire ^^'

Je passe sur les gardes humains encore plus useless que les gardes démons (et pourtant le niveau était pas bien haut...), et sur le fait qu'il n'y a même plus d'antagonistes important à affronter. Il est temps que ça se finisse ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com