Chap 238:
http://www.mangastream.com/read/fairy_tail/23300535/1Alors déjà, la page d'ouverture... là c'est quasi certain pour moi que le garçon qui regarde la mer dans le 234 c'est Romeo. La ressemblance est flagrante.
Le chapitre en lui même... Azuma a bien la classe je trouve. Belle "mort". RustyRose et Bluenote qui se font botter le cul. Concernant le groupe de Fried, j'aime bien leur travail d'équipe, c'est cool! Concernant Gildartz, un petit peu déçu, j'aurai aimé que le combat dure + longtemps, qu'il ait un chapitre pour lui tout seul. M'enfin, il a détruit un trou noir à lui tout seul, donc rien que pour ça, c'est cool. J'aime beaucoup la double page avec le coup final porté à RR et Bluenote.
Enfin on a un focus sur Gray et Ultear ! Je le sens moins d'un coup, c'est douteux ce genre de déclaration qu'elle fait à Gray, "toi seul peux battre Hadès". Soit elle lui ment pour qu'il se fait rétamer par Hadès, soit elle dit vrai, mais si elle s'en va avec Zeref en abandonnant GH, ça veut dire que GH n'était qu'un moyen d'arriver à ses fins (on pourrait faire le parallèle avec Robin dans OP), et qu'elle est impliquée dans quelque chose de + important. Dans les 2 cas, c'est trouble. Pour le moment Mashima se démerde bien de ce côté là pour laisser le suspens.
Dans l'ensemble, très bon chapitre, on a eu tout ce qu'on attendais, du bottage de cul, la conversation, nickel !
Donc à priori, prochain chapitre, Gray entre en scène. Ça va être intéressant de voir ce qu'il peut faire face à un adversaire quand même + puissant à priori.