Mon post ayant disparus, je vais reprendre et donc rebondir sur ce que disait King D : l'examen. Ce dernier m'intrigue mais non pas par l'examen en lui-même mais plutôt par la manière dont il est fait. Comment savoir où en est le stade de Troi ? Ce qui suit est purement théorique mais on sait que Troi se transmet par contact cutané, les vêtements mis à part, ce qui sous-entendrait que le virus pourrait se loger dans chaque parcelle de la peau et qu'un simple contact pourrait le transmettre, dans ce cas la peut-être qu'un prélèvement de peau pourrait permettre de connaître avec exactitude le stade de développement de Troi et qu'un prélèvement peu avant le dernier stade (la disparition) ai déjà été fait, permettant aux sœurs d'émettre des approximations sur le "temps" qui leur reste à vivre. Quand au "pourquoi" de l'absence de test de El, elle ne semblait pas particulièrement intéressé par son propre sort au début et donc peut-être n'a-t-elle jamais prit le temps de faire le test, préférant s'occuper des malades.
Pour en revenir à ces derniers, les malades, je vais m'éloigner un peu du chapitre pour en venir à une hypothèse capilotracté sur la "mort" des malades atteint de Troi. "Mort" car ils ne font que disparaître et que rien ne nous dit qu'ils sont véritablement mort en soit. En effet, qu'est-ce que rapporterait une épidémie à gazelle (qui semble avoir un plan déjà tracé en tête et dont Troi ne serait que la base) ? Un nombre de personnes récalcitrantes peu nombreux, des gens prêt à tout pour s'arracher à prix d'or des remèdes, si la maladie tue bien. On a bien vu Zezu se "dématérialisé" sous forme de corbeau, alors pourquoi le chef des Gazelles ne pourrait-il pas "transporter" les corps portant en eux une balise ? Ce qui leur permettrait d'avoir une armée d'esclave pour, peut-être, produire ou créer quelque chose (pourquoi pas un antidote ? Ceux qui "meurent" le produisent et ceux qui ont les moyens l'achètent).
Revenons-en au chapitre avec une petite touche d'humour qui m'a bien plut, encore une fois toujours de la même personne : Denzel et ses carottes

! Il arrive à se prendre la tête simplement parce qu'il n'a pas dit à Kiri qu'il n'aimait pas les carottes... j'adore définitivement ce personnage !
Hop-la, on retombe sur la nouvelle sœur qui surgit de nul part. Cette dernière est donc vouée à mourir, mais il est dit qu'elle mourra après encore quelques soins, or je ne pense pas que l'on croise 3 malades brusquement, donc, de mon point de vue, elle ne mourra pas dans les cinq prochains chapitre, peut-être même le duo Kiri et El(eison... Kyrie eleison ! oui bon...) va découvrir le sort de cette sœur mortelle...

(faut définitivement que j'arrête les blague pourries moi...)
Pour rester dans les théories foireuses, j'ai également une petite idée sur comment soigner notre chère sœur (bien que l'idée qu'elle meurt pourrait rappeler aux deux zozios qu'il n'y a pas que les gazelles qui sont dangereux). Les sœurs sont également atteinte de Troi, de la même manière que n'importe qu'elle autre malade (d'où le fait qu'elles ne puissent entrer en contact (physique) avec qui que ce soit), il suffirait donc qu'une autre sœur vienne la délester d'un peu de Troi, ce qui serait risqué en sachant que Troi est beaucoup plus présent chez les sœurs que chez une personne normal, et c'est là qu'intervient Kiri goûté et El hada blanca, car Kiri permet à El de survivre face à Troi, de plus, grâce à Flare, il boost sans doute ses capacités de soin, elle peut donc soigner la nouvelle sœur sans en mourir ! Il ne lui restera plus qu'à se reconvertir (aha

) dans la peinture
Enfin, même si cette hypothèse farfelue est véridique je suppose qu'à peine la main de Kiri lâchée, El sera déjà au trois/quart disparue...
Bon, en tout cas, c'est quand qu'on va vraiment voir une prise en main de Kiri ? Parce que vu comme il est actuellement, il ira pas bien loin xD !
Edit : C'est vrai que la théorie est intéressante... et puis ils pourraient aussi tirer leur pouvoirs de cette sources (parce que se dématérialiser en corbeau, c'est pas super fréquent que je sache...)