Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 15:52 
500 000 000 Berrys

On commence clairement le nouvel arc, avec des power-up à mener à bien d'un côté, une restauration de la vie et du moral de l'autre. Reste à voir comment le drame va à présent se nouer, car on ne peut rester sur un simple aspect "martial", c'est-à-dire attendre la prochaine bataille. Ça va certainement venir des déesses et/ou du Roi des démons, ou peut-être plus directement de Gowther, mais il va falloir un développement "déclencheur" d'autre chose.

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 21:33 
The old man

Je n'avais pas noté à la première lecture mais il fait jour et nous avons Escanor le faible avec nos héros. Du coup, si ce n'est pas une erreur de Suzuki, cela ne viendrait pas de ses lunettes ? Escanor avait expliqué qu'elles lui avaient été offertes par Merlin... donc peut-être qu'elles peuvent contenir son pouvoir, du moins un peu, en mâtiné ?

Sinon concernant ce début, on retrouve ironiquement la structure du début de l'arc deux :
- une sous intrigue chez les Fées, avec Diane qui remplace Ban,
- Gowther qui devrait mettre le boxon,
- Camelot, passant de menacé à menaçant, car Zeldris en a fait le repaire des Démons.

D'ailleurs au sujet des commandements aux effets qui durent encore :
- les personnages "subjugués" par Zeldris sont partis pour Camelot, OK, mais...
- Howzer et les autres avaient été rendus incapable de se battre par Estarossa. Aux dernières nouvelles ils étaient encore sous l'emprise de son Commandement : donc est-ce que Merlin a pu les libérer ?
Sur un même sujet : où est Gil ? A priori il n'a pas disparu vu que personne ne s'inquiète de son absence : il rumine d'avoir "loupé" son père ?

MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 21:56 
7 000 000 Berrys

si je me rappelle bien, au chapitre 190, Viviane s'est téléporté avec Gil pour échapper à Greyroad et depuis, pas de nouvelles.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 11:12 
85 000 000 Berrys

@ange : si mes souvenirs sont bons le roi des démons à dit qu'il n'y avait que 2 façon d'être libéré de la malédiction d'un commandements..
Soit mourir,soit tue le détenteur du commandement...
S'ils sont libérés de l'emprise d'estarossa,cela sous entend tout simplement que Estarossa est bel et bien mort

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 11:26 
1 000 Berrys

Très bon chapitre, comme d'habitude.

Sinon, serait-ce Rhitta "la jeune fille aimée par le soleil" que l'on apperçoit sur un tableau derrière le roi Bartra dans ce chapitre ? -> p.10, case en bas à droite

On a l'impression qu'elle chasse les nuages pour laisser place au soleil.

MessagePosté: Mar 25 Oct 2016 20:37 
The old man

Oui Vivian a emporté Gil mais son absence ne semble troubler personne, donc je me dis qu'il doit juste être quelque part en train de ruminer ou simili.

Je ne pense pas qu'Estarossa soit mort, par contre je me demandais si Merlin n'avait pas pu faire quelque chose. Concernant son état de statue, elle s'est finalement libérée grâce à sa nature et son "immunité naturelle". Du coup c'est un cas spécial, mais peut-être qu'elle peut fabriquer un simili-antidote ?_?

Pour le tableau c'est possible que ce soit Rhitta même si on a des figures de Déesses un peu partout, donc c'est toujours difficile à dire si une telle ou une autre sort du lot. Mais la présence du Soleil est effectivement intéressante.

Pour les amateurs, les scans du livre NnT character guidebook <Pair Sin> Meliodas & Elizabeth : quelques illustrations, certaines connues, d'autres inédites, et des profils assez complets de Meliodas, Hawk et Elie, plus deux interviews, une des doubleurs, et une autre de Suzuki mais je ne sais pas son contenu :
http://imgur.com/a/NtaYm

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 13:41 
60 000 000 Berrys

Fiou, bon retard complètement rattrapé côté série (peut-être ai-je lu parfois trop vite), et j'ai même lu les 60 pages de posts pour voir les réflexions que vous faisiez lors de la lecture hebdomadaire. Je vais pouvoir à peu près suivre à présent.

Tout d'abord je dois dire que je suis impressionné de tout ce que vous avez pu émettre comme théories qui se sont avèrées correctes :) Bravo ! Au point où je me suis parfois demandé si ange bleu n'était pas l'auteur lui même ^^

Sur tous les posts que j'ai lu, un m'a particulièrement marqué, surtout après le chapitre OP de la semaine passée, c'était en avril dernier :
ange bleu a écrit:
(...) Et heureusement que l'an dernier j'avais cette série à suivre dans le genre Nekketsu par rapport à One Piece, cela a pas mal compensé mais également cela m'a fait comprendre plus précisément ce qui manquait à One Piece depuis l'ellipse.

Je suis on ne peut plus d'accord. Cette série a un rythme et des développements à rebondissements que j'ai du mal à trouver dans OP depuis qu'on a retrouvé nos héros (hormis peut-être l'arc PH qui finalement est bien ficelé). Les "méchants" sont aussi bien développés que les "gentils", et on a hâte de savoir le futur et le passé qui entourent les protagonistes.

Concernant les derniers chapitres, j'ai quelques questions tout de même sur des trucs qui ne sont pas clairs pour moi :
- Fraudrin pourrait-il être lui aussi une expérience de Gowther quant aux émotions ?
- Si les TC ont été scellés il y a 3000 ans, comment Gowther et Méliodas ont-t-il échappé à ce sceau ?
Utilisation du pouvoir de Gowther sur lui-même et Méliodas pour être exclu du scellement déesses ? Ou bien Méliodas a-t-il été épargné par les déesses et si oui comment ? Le sceau qui a été mis sur le clan des démons me semble être quelque chose qui touche la globalité à cette race. Preuve en est de la réaction de la déesse qui sort de la lame de Denzel qui est surprise de voir un des TC face à elle.
- Pour le moment, les tatouages et les animaux liés aux SDS ne servent à rien ? Bizarre non ?

Voilà voilà. A bientôt ^^

edit : ok merci pour Merlin. J'ai lu trop vite et des détails importants m'ont échappé.
C'est le fait que ce soit la fille de Belailin qui "l'immunise" contre les commandements (http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 91/15.html )

re edit : et au fait, oui et merci de ton souci ange, j'ai lu les chapitres 0.5 via mangafox.

Dernière édition par xoup le Mer 26 Oct 2016 20:32, édité 5 fois.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 15:39 
1 000 Berrys

Salut!

Merlin s'est défaite de la magie de Garan grâce à sa magie "Infini" à elle. (ange bleu l'explique dans cette page je crois...)edit : alors j'ai pas la même explication qu'ange bleu pour celle-ci

Son Orbe c'est son trésor, je pense que c'est Meliodas qui le dit aux autres Sins.

Pour le reste de tes interrogations je laisse les autres développer leurs analyses/prédictions car je suis dans le flou (même pour mes réponses juste au-dessus !) mais moins que toi apparemment...

MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 21:12 
The old man

Donc bienvenu officiellement sur le topic xoup, tu arrives au bon moment avec le début d’un nouvel arc !
Effectivement en tant shonen-nekketsu, je trouve NNT incroyablement rafraîchissant !

Concernant tes questions :
- vu que certaines ont disparu entre temps, je confirme que Merlin s'est défaut de la malédiction de la Vérité par sa nature/origine, par contre elle est immunsiné contre le Pacifisme parce qu'elle a stoppé son temps (sortilège qu'elle maintient indéfiniment grâce à sa magie). Et oui, l'Orbe qu'elle a est son Trésor Sacré.
- Sur l’origine de Fraudrin, je ne sais pas trop même si j’ai tendance à voir chez les démons un certain nombre d’expérimentations possibles du Roi des Démons. En tout cas, comme son histoire reste encore en partie à découvrir, c’est une possibilité.
- Gowther a disparu avant la fin de la guerre et apparemment personne ne sait ce qu’il est devenu. Je dirais que c’est un "problème personnel" et non une tentative d’échapper au sceau.
- Meliodas a combattu aux côtés de l’alliance des quatre races, donc c’est pour cela qu’il n’a pas été scellé. J’imagine que les TC ont été scellés à l’issue d’une bataille durant laquelle le Roi des Démons est mort. En principe les démons les plus puissants ont été scellés à ce moment-là (Fraudrin avait juste de quoi libérer les TC). Les démons mineurs qu’on a vus avec les TC doivent venir du Realm des Démons (et j'imagine que les Démons mineurs ne peuvent pas voyager d'eux-mêmes entre les mondes). Après, clairement, l’alliance de Meliodas avec les Déesses a du mal se terminer vu qu’elles le considèrent comme un traître et le voudraient bien mort,
- Sans oublier Fraudrin qui a apparemment lui aussi échappé à la scellée et qui est le seul à qui on ne peut pas trouver de réelle raison – en dehors qu’il se serait simplement caché et ait eu de la chance. Cependant les Démons ne peuvent pas vivre 3000 ans (c’est ce que dit Zeldris lorsqu’ils sont libérés), donc comment Fraudrin est arrivé à Danafor après tout ce temps ? Vieille question toujours sans réponse.
- Pour les tatouages des Sins, je ne sais pas trop à part pour le style et la symbolique. Pour Meliodas c’est Ouroboros, là le sens est facile. Le Lion d’Escanor est borgne mais je ne sais pas quoi en dire. Par contre à Liones, le mécanisme secret ouvrant la chambre de la Corne a la forme d’un lion : http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 077/5.html
- Sinon celui de Merlin est aussi intriguant avec ces silhouettes qui chutent.

Autre sujet, sur la suite et contenu de ce troisième et dernier arc (en principe).
J'imagine bien encore deux grosses batailles. Dans l'arc deux je vois les choses de cette façon :
- Bataille de Camelot : Galan met une raclée aux Sins,
- Bataille de Raven : Ban face à Galan et Merascylla, et une victoire pour les Sins grâce à Escanor,
- Bataille de Vaizel : Victoire des TC qui réussissent à tuer Meliodas,
- Bataille de Liones : Victoire des Sins qui repoussent l'attaque des TC.
Donc 2 - 2. Du coup je vois bien une autre bataille avec victoire des TC et à la clé le Retour du Roi des Démons, avec démonstration de force pour montrer que le Boss est arrivé (chez les Déesses ?), puis la bataille finale (à Camelot ?). Après la question c'est celle de la taille en termes de chapitres de la bataille finale. Celle de la fin de l'arc 1 fait 40 chapitres, ce qui est très long pour du NNT. Cependant pour la bataille finale il faudra bien quelque chose d'équivalent. Reste à voir si on va pour une centaine de chapitres là-aussi sur l'arc 3. Du coup entre maintenant et la bataille finale nous aurions une quarante / cinquante de chapitres, soit un an de pré-publication ? Il y a aussi à voir combien durera en termes de chapitres l'histoire de Meliodas. J'imagine bien après le retour du Roi des Démons et avant la bataille finale, Meliodas qui raconte à ses compagnons toute sa vie, de sa naissance à Danafor, ce qui ferait une histoire en une dizaine de chapitres peut-être ?

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 12:00 
The old man

Vu que nous allons débuter le nouvel arc et que la question des structures répétitives est dans l'air du temps, j'ai imaginé ce que pourrait donner l'arc final si nous reprenions grosso modo la structure de l'arc deux. Une idée qui m'est venue aussi parce qu'on partait sur des éléments communs comme évoqués dans un précédent message.

D’abord une action parallèle :
- Du côté Diane et King à la forêt du Roi des Fées, et une intrigue qui va faire avancer leurs powers-up et le background des fées et des géants,
- De l’autre de nouveau une mission vers Camelot (avec les cinq Sins), afin de faire le point avec Arthur et la résistance. Cette dernière mission va finir par la fuite de Gowther, qu’il avait raté lors du passage avec Galan (pour rappel, il voulait partir pour faire quelque chose). Cette fois-ci il va réussir à prendre la tangente.
Je passe sur les interactions avec les TC ou les démons car je n’ai pas d’idées précises.
Du coup, après cette première phase, nos héros vont se lancer à sa poursuite, tandis que Ban va partir chercher King et Diane. L’idée d’enfin rassembler tous les Sins pour la bataille finale.
De nouveau deux fils qui seront à la suite :
- D’abord sur Ban qui retrouve King et Diane, un moment qui verra aussi et surtout Ban avoir son power-up d’une façon ou d’une autre, avec récupération de son trésor sacré,
- Sur la poursuite de Gowther, cela devrait nous mener à une intrigue magicien (avec Gaiden de Gowther),
- puis à un passage chez les Déesses (version XXL du passage chez les Druides). On aura sans doute à ce moment le Gaiden de Merlin ou d’Escanor (Il est fort possible que l’un des deux soit gardé pour être raconté lors la bataille finale,). Enfin c’est au cours de ce passage que les TC vont s’inviter et que le Roi des Démons va faire son retour,
- Ban, King et Diane font rejoindre le groupe principal vers la fin de ce moment.
Comme tous les Sins seront réunis, Meliodas racontera son histoire à tous.
Viendra ensuite la bataille finale et la composition des TC. Enfin, actuellement ils ne sont plus que 6 actifs. Cependant nous avons vu par le passé que le Roi des démons peut prendre de nouveaux membres au fil du l’eau. Les 4 places libres seront toutes de nouveaux remplies à ce moment-là. Par qui ? Plusieurs possibilités :
- Gowther peut rejoindre officiellement leurs rangs à ce moment… mais alors qui l’affrontera pour le remettre dans le droit chemin ?
- Gray Road peut faire son retour pour donner un ennemi aux Chevaliers Sacrés vu l’historique avec la Nouvelle Génération et que c’est une entité Reine qui contrôlent des groupes de Démons,
- Enfin il peut y avoir de nouvelles têtes, ce que je pense mais je ne saurais dire combien : je vois bien un des 4 grands anges rejoindre les TC. C’est le genre de trahison qui fonctionnerait bien. Peut-être aussi un humain ? Ainsi à la fin on aurait un représentant de chaque race chez les TC, à l'image des Sins.

Et donc, en terme de duel nous pourrions avoir :
- Zeldris Vs Meliodas
- Estarossa Vs Escanor
- Monspiet Vs Merlin
- Derrieri Vs Elie
- Dolor Vs Diane
- Gloxinia Vs King
- Gowther Vs ???
- Grand Ange (Foi) Vs Ban
- Gray Road Vs Chevaliers Sacrés
- Humain (Vérité) Vs Arthur

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 16:36 
The old man

Image

Chapitre 198 : The Giant and the Fairy

Pas de chapitre la semaine prochaine, c'est rare ! La dernière pause remonte à janvier 2015 il me semble !
Moment de détente et très jolie scène de danse et de fête : comme souvent une excellente idée de transition, poétique et efficace. Par contre pas de trace d’Elaine – si elle est bien morte, il y a encore à clarifier pourquoi Zaratras n’est pas mort lui-aussi suite au décès de Merascylla – hypothèse sur son statut/ses compétences de Druides.
Donc l'info principale que je retiens c'est que Gloxinia et Dolor avaient disparu depuis la mort de Meliodas : qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ? La construction de leur repaire n'a pas dû être très longue. Et que veulent-ils à notre duo ? En fait cela repose la question de leur histoire et de leur ralliement au Roi des Démons.
En l’état Diane et King n’ont pas encore le niveau et je doute d’un power-up soudain, du coup :
- Ils leur font passer des épreuves ?
- Ils leur racontent leur histoire, afin de les rallier à leur cause ?
Avec fuite ou libération de notre duo à la fin ?

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 19:12 
5 000 000 Berrys

Dans Nanatsu no Taizai, il y a deux types de chapitres: les chapitres avec Méliodas, et les chapitres sans Méliodas. Méliodas étant une Mary-sue et la pire chose qui existe dans ce manga, corrompant toutes les scènes dans lesquelles il apparait, les seconds sont bien entendu très loin devant les premiers en terme de qualité.
Maintenant, dans sa propre catégorie, ce chapitre est très bon. La scène de danse est exceptionnelle, un moment de calme féérique, sans paroles, détourné par l'apparition impromptue de Gloxina, qui apparaît comme s'il envahissait un rêve. L'affrontement entre Diane et King d'un côté, et leurs doubles maléfiques de l'autre, promet d'être intéressant, au moins pour comprendre ce qui a poussé le Roi des Fées et le Souverain des Géants à rejoindre le camp des démons. Vu la tournure que prend le manga (et vu ce qu'il risque d'arriver dans le prochain arc), je suis presque certains que les Géants et les Fées étaient les alliés des démons pour X raison (probablement parce que les Déesses se comportaient comme de grosses salopes qui n'acceptaient de s'allier qu'avec des gens qui les vénéraient, comme les humains). Ensuite, soit les Géants et les Fées ont retourné leur veste lorsqu'ils ont senti le vent tourné, soit cette histoire des quatre races contre le Clan des Démons, c'est du gros mytho.

A moins que Méliodas ne débarque simplement pour les poutrer. Il en serait capable en plus, le salaud.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 20:41 
The old man

On a déjà eu quelques éléments sur les raisons du changement de Gloxinia et Dolor durant leur combat contre Meliodas :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 172/5.html
- Gloxinia a été trahi par ceux en qui il avait confiance et a perdu quelque chose qu'il chérissait plus que sa vie => Peut-être un enfant ? En tout cas il déteste assez clairement les humains, tout comme Gerheade. Donc j'aurais tendance à aller du côté des humains.
- Dolor : son orgueil de guerrier a été brisé et bafoué. Comme le fanbook indique qu'il désire battre le Roi des Démons, j'aurais tendance à dire que le Roi des Démons l'a humilié et son honneur l'a forcé à se mettre à son service, avec une promesse du genre qu'il pourra faire un match revanche un jour.

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 21:14 
Chasseur de Rêves

Après les derniers évènements, cette confrontation assez rapide entre les deux duos fée/géant laisse penser que l'on est clairement dans une dynamique "finissons-en avec les TC", qui me parait assez expéditive quand même et qui semble-t-il est justifiée par la mort de Meliodas et la prise temporaire de Britania (genre ils ont quand même fait quelque chose de notable).

Et l'on sent que Diane s'est apparemment bien entrainée avec la danse, donc power up, donc attaque de la mort qui tue totalement dévastatrice en double page très prochainement. Je me demande aussi si ce ne sera pas elle qui va allonger les deux TC seule, une manière pour elle de protéger cette fois King et non pas l'inverse comme d'hab.

Donc après Gloxina et Dolor, on se dirigera vers Camelot pour en finir une fois pour toute avec les derniers TC. Tout semble tracer d'avance mais j'espère que je me trompe !

ange bleu a écrit:
il y a encore à clarifier pourquoi Zaratras n’est pas mort lui-aussi suite au décès de Merascylla

Mais de souvenir, ça n'a pas été clairement dit que sa résurrection était due à Merascylla, non ?

En plus sa mort bis était tout à fait étrange, et ressemblait plus à une sorte d'ascension, un sujet dont on a parlé à la page précédente et pouvant impliquait les déesses (il a rejoint le domaine de la force).

MessagePosté: Lun 31 Oct 2016 21:31 
1 000 Berrys

Ce qui semble certain c'est que Dolor et Glorixina agissent dans le dos des autres commandements (d'où la forteresse), donc il me paraît improbable que leur souhait est de "rallier" Diane et King.
Je vois ça un peu comme s'ils étaient (Dolor et Glorixina) dans la position de Bartholomew Kuma, soit : ils les aident mais dans le futur ils seront ennemis, donc leur but serait de préparer King et Diane à les défaire, leurs fameux power up.
Après pour le pourquoi, ils seraient sur la voie de la rédemption mais assermentés par un des autres commandements. La défaite de celui-ci lors de l'arc 2 leurs auraient laissé le champ libre pour s'isoler et entraîner nos sins.
Donc là je pense qu'ils vont juste se faire corriger par Dolor et Glorixina, ensuite l'explication avec flash back puis phase entraînement et je vois donc pas de fuite de King et Diane.

Edit: Par contre il peut y avoir une fuite dans le sens où le temps que les autres commandements les retrouvent est compté, et ça peut être une bonne façon d'achever l'entraînement, ça sonne un peu déjà vu mais je trouve ça efficace...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, [60], 61, 62, 63 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]