Donc bienvenu officiellement sur le topic xoup, tu arrives au bon moment avec le début d’un nouvel arc !
Effectivement en tant shonen-nekketsu, je trouve NNT incroyablement rafraîchissant !
Concernant tes questions :
- vu que certaines ont disparu entre temps, je confirme que Merlin s'est défaut de la malédiction de la Vérité par sa nature/origine, par contre elle est immunsiné contre le Pacifisme parce qu'elle a stoppé son temps (sortilège qu'elle maintient indéfiniment grâce à sa magie). Et oui, l'Orbe qu'elle a est son Trésor Sacré.
- Sur l’origine de Fraudrin, je ne sais pas trop même si j’ai tendance à voir chez les démons un certain nombre d’expérimentations possibles du Roi des Démons. En tout cas, comme son histoire reste encore en partie à découvrir, c’est une possibilité.
- Gowther a disparu avant la fin de la guerre et apparemment personne ne sait ce qu’il est devenu. Je dirais que c’est un "problème personnel" et non une tentative d’échapper au sceau.
- Meliodas a combattu aux côtés de l’alliance des quatre races, donc c’est pour cela qu’il n’a pas été scellé. J’imagine que les TC ont été scellés à l’issue d’une bataille durant laquelle le Roi des Démons est mort. En principe les démons les plus puissants ont été scellés à ce moment-là (Fraudrin avait juste de quoi libérer les TC). Les démons mineurs qu’on a vus avec les TC doivent venir du Realm des Démons (et j'imagine que les Démons mineurs ne peuvent pas voyager d'eux-mêmes entre les mondes). Après, clairement, l’alliance de Meliodas avec les Déesses a du mal se terminer vu qu’elles le considèrent comme un traître et le voudraient bien mort,
- Sans oublier Fraudrin qui a apparemment lui aussi échappé à la scellée et qui est le seul à qui on ne peut pas trouver de réelle raison – en dehors qu’il se serait simplement caché et ait eu de la chance. Cependant les Démons ne peuvent pas vivre 3000 ans (c’est ce que dit Zeldris lorsqu’ils sont libérés), donc comment Fraudrin est arrivé à Danafor après tout ce temps ? Vieille question toujours sans réponse.
- Pour les tatouages des Sins, je ne sais pas trop à part pour le style et la symbolique. Pour Meliodas c’est Ouroboros, là le sens est facile. Le Lion d’Escanor est borgne mais je ne sais pas quoi en dire. Par contre à Liones, le mécanisme secret ouvrant la chambre de la Corne a la forme d’un lion :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 077/5.html- Sinon celui de Merlin est aussi intriguant avec ces silhouettes qui chutent.
Autre sujet, sur la suite et contenu de ce troisième et dernier arc (en principe).
J'imagine bien encore deux grosses batailles. Dans l'arc deux je vois les choses de cette façon :
- Bataille de Camelot : Galan met une raclée aux Sins,
- Bataille de Raven : Ban face à Galan et Merascylla, et une victoire pour les Sins grâce à Escanor,
- Bataille de Vaizel : Victoire des TC qui réussissent à tuer Meliodas,
- Bataille de Liones : Victoire des Sins qui repoussent l'attaque des TC.
Donc 2 - 2. Du coup je vois bien une autre bataille avec victoire des TC et à la clé le Retour du Roi des Démons, avec démonstration de force pour montrer que le Boss est arrivé (chez les Déesses ?), puis la bataille finale (à Camelot ?). Après la question c'est celle de la taille en termes de chapitres de la bataille finale. Celle de la fin de l'arc 1 fait 40 chapitres, ce qui est très long pour du NNT. Cependant pour la bataille finale il faudra bien quelque chose d'équivalent. Reste à voir si on va pour une centaine de chapitres là-aussi sur l'arc 3. Du coup entre maintenant et la bataille finale nous aurions une quarante / cinquante de chapitres, soit un an de pré-publication ? Il y a aussi à voir combien durera en termes de chapitres l'histoire de Meliodas. J'imagine bien après le retour du Roi des Démons et avant la bataille finale, Meliodas qui raconte à ses compagnons toute sa vie, de sa naissance à Danafor, ce qui ferait une histoire en une dizaine de chapitres peut-être ?