Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 16:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Court, et pas énorme non plus, même si ça fait plaisir de voir Zaratras en action. Et ça sent un exorcisme sous forme de sacrifice de la part de Zaratras, pour libérer Dreyfus. Avec donc la forme suivante de Fraudin pour Meliodas ou Gowther. Parce que l'absence de ce dernier est vraiment louche!

J'aime bien l'astuce pour ne pas impliquer Merlin dans la chasse à Fraudin: son impatience (gourmandise) à analyser Grayroad!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Pour Merlin, cela me rappelle une réflexion lue sur ritual il me semble : les Sins les plus forts sont ceux le plus à fond dans leur péché : Escanor (Orgueil) et Meliodas (gérer sa Colère). J'imagine qu'on peut rajouter Merlin qui est aussi bien à fond dans sa Gourmandise.
De l'autre : Ban, King, Diane et Gowther sont moins caractérisés par leur péché, du moins de façon moins évidente. Du coup il faut y voir une piste de développement ou pas ?

Pour le chapitre, on passe de 20 à 13 pages, soit 7 pages de moins que de coutume, c'est à dire un tiers de chapitre de moins. Du coup Suzuki va à l'essentiel car j'imagine qu'il a prévu un planning pour arriver à quelque chose de précis au chapitre 200, donc chaque chapitre a un contenu très précis, plus que d'habitude car il n'a pas de marge s'il a prévu un truc/événement pour le chapitre 200.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 19:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Diane au début du manga succombé très facilement au péché d'envie, à cause d'Elizabeth et Méliodas

Petite réflexion que j'ai eu en re regardant l'anime, La forme de Chastefiol Luminosité je la vois bien être utilsé en True Form pour aider Escanor en pleine nuit, comme un Soleil de remplacement ^^

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 26 Sep 2016 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 193 : The Steeled Captain of the Holy Knights

Voilà et c'était rapide !
Sacrifice de Zaratras, véritable apparence de Fraudrin et retour de Dreyfus ! Le coup final sonne comme une victoire mais reste à voir la réalité de ce qui va suivre.
Fraudrin semble tout de même un peu perdu dans ses sentiments et sa logique : comme le précise Hendy, cela fait longtemps qu'il n'avait plus de raison de posséder le corps de Dreyfus. Une obsession en rapport avec sa nature et/ou son Commandement ?
Pour le prochain chapitre, un "espoir cruel", aura-t-on un simili d'Happy End ? Un peu comme dans l'arc 1 après la première défaite d'Hendy ou alors Fraudrin reste une menace ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 15:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rapide de chez rapide, mais ça fonctionne bien. Fraudin est bien affreux sous sa vraie forme et il doit bien y avoir une raison profonde à vouloir habiter dans un corps humain. Peut-être pour faire écho à Gowther qui hantait des armures auparavant? Ou par rapport à leur commandement, lié à la dissimulation?

Le retour de Dreyfus, du bon côté, achève un happy end côté gentil, mais ça me semble quand même trop parfait/idéal. D'autant qu'on n'a pas vu pleinement Fraudin en tant que Commandement. Soit il va revenir pour un dernier tour de piste, soit ce Commandement est réservé pour plus tard et Gowther. Ce dernier pourrait bien retourner côté Démons en symétrie du retour de Dreyfus et Hendy côté héros.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 19:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Il y a un moment que j’ai trouvé très intéressant et assez inattendu dans ce chapitre, c’est le regard que Fraudrin porte à Griamore lorsqu’il arrive sur place. Je pense maintenant qu’il est clair que Griamore a rajeuni pour avoir l’âge qu’il avait au moment de la possession de Dreyfus, une façon de retrouver le contexte de ce moment il y a dix ans ?
Néanmoins ce n’est pas encore réellement exploité je trouve, et puis ce n’est pas clair à qui est destiné ce rajeunissement : A Dreyfus ou à Fraudrin ? Est-ce que Fraudrin considère aussi Griamoire comme son fils ?
D’ailleurs au niveau des fils, Gil est absent alors que Zaratras s’est officiellement sacrifié et que Gil a justement été « évacué » ailleurs. Je ne peux pas penser qu’il soit réellement absent de ce moment. Du coup il y a un moment « fils » à venir en termes de drama, et non de happy end je pense.

Pour le commandement de Fraudrin, on le découvrira certainement lors de la « rencontre » avec Gowther car l’expliquer c’est expliquer ce qui est arrivé à Gowther, donc ce sera temporisé jusqu’à ce moment a priori.

Pour la suite, le basculement ne devrait plus tarder maintenant : Fraudrin est le dernier TC dans la course, donc soit on continue la bataille sur lui, soit on a une pause-victoire, avant qu’il ne revienne.

Par contre il y a quelque chose dont on n'a pas vraiment parlé : avec la chute de Mama Hawk est-ce que le Boar Hat a vraiment été détruit ?
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 89/14.html
La Taverne (foyer des Sins) pourra être réparée mais si elle est bien temporairement détruite, alors symboliquement nous avons une rupture qui annonce un « dé-tricotage » de la quête initiale (réunir les Sins).

Edit : lorsque Miraculous rencontre Seven Deadly Sins :
http://toriitorii.tumblr.com/post/14233 ... me-i-dunno

Pour l'histoire, c'est écrit en anglais, mais les doubleurs US de Marinette et d'Adrien sont également ceux de Hawk et de Meliodas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Image

Chapitre 194 : A Cruel Hope

Le combat contre Fraudrin se poursuit, avec mise en scène de sa magie, finalement assez simple mais qui lui donne une bonne allure de Boss de Fin^^
zaratras (re-)meurt donc sans avoir rencontré Gil mais avec un moment sympa avec ses deux successeurs.
Meliodas est donc de retour au sommet de sa puissance : 60000 ! Sachant que selon le fanbook Zeldris et Estarossa sont à 61000 et 60000. Par contre comme on le redoutait, lorsqu'il invoque sa marque, sa bonne nature disparaît. Vraiment curieux de voir les conséquences !
Là Fraudrin devrait être vaincu... mais sa mort aura-t-elle des conséquences sur Gowther ?

Le prochain chapitre sonne donc la fin de la bataille... mais pas la fin des problèmes j'imagine. Pour info, le 195 devrait faire 28 pages.

Enfin la couverture du tome 23 :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... e-23-cover

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 07:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Sur l'état de Meliodas, au final je ne vois que deux directions possibles :
- soit il vire vraiment méchant (temporairement) et nos héros se trouvent obligé de demander l'aide des Déesses sur un mode "On vous l'avait bien dit !"
- soit c'est l'occasion du focus sur Elie, combinant ses souvenirs de Liz et ceux d'il y a 3000 ans pour sauver une nouvelle fois Meliodas.



La couverture du livre NnT character guidebook <Pair Sin> Meliodas & Elizabeth... aucune idée du contenu^^ On verra bien !

Image


Et un petit dessin offert avec l'édition bonus du BR/DVD de Signs of Holy War.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 23:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 844
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Sur l'état de Meliodas, au final je ne vois que deux directions possibles :
- soit il vire vraiment méchant (temporairement) et nos héros se trouvent obligé de demander l'aide des Déesses sur un mode "On vous l'avait bien dit !"
- soit c'est l'occasion du focus sur Elie, combinant ses souvenirs de Liz et ceux d'il y a 3000 ans pour sauver une nouvelle fois Meliodas.



- Soit ce n'est pas Meliodas, mais le demon King qui à pris sa place pour jouer les "sauveurs" et prendre secrètement le contrôle du pays.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
C'est pas faux ! Ce serait vraiment intéressant.

Image

Chapitre 195 : The Battle for the Defense of Liones Concludes!

Très chouette page couleur ! Par contre sur les 28 pages, il y a une arnaque car le chapitre ne fait que 23 pages^^ Le reste est consacré à une interview croisée dont j'espère que nous aurons une trad. Yûki Kaji est le doubleur de Meliodas, qui fait également Eren.
Le déroulement est assez inattendu, je veux dire à long terme : il y a quelques chapitres je pensais encore à un déroulement de Boss classique alors que Fraudrin se retrouve vraiment dépassé, mais surtout fait démonstration de sentiments dont Meliodas semble totalement dépourvu, du moins lorsqu'il utilise sa marque. Jamais le Meliodas qu'on connaît aurait tué un adversaire dans ces conditions. Bon c'est tellement signalé que nous allons avoir droit à un développement là-dessus car ça sent mauvais.
Par principe un acte 2 d'une trilogie se finit sur une situation douce-amer pour les héros, alors on verra bien.
Fraudrin est-il vraiment mort ou une part de lui va s'échapper, pour retrouver par exemple Gowther (toujours absent et au statut incertain). Par contre c'est intéressant de noter qu'il n'a jamais été nommé par le Roi des Démons. Donc Gowther détient toujours le Commandement. Sur Fraudrin on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi il n'était pas enfermé et ce qui s'est passé à Danafor. Le Point Explication est toujours en attente.
Un chapitre intense et intéressant pas vraiment perturbant. La suite, en dehors des séquences de victoire, est vraiment la grande inconnue je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 11:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est encore une fois très très bon. En un chapitre Fraudin est devenu un personnage intéressant, alors que ce n'était pas gagné. Et on a un combat résolu de manière inattendue et réussie.

Intéressant le parallèle entre Fraudin et Gowther autour de leur Commandement (Selflessness, à la traduction compliquée quand même...). Fraudin, c'est celui qui éprouve des sentiments et qui va chercher un corps humain pour se fondre parmi les hommes. Gowther, c'est la poupée qui ressemble aux humains et qui cherche à éprouver des sentiments comme eux. Dans les deux cas, il y a la quête d'un élément d'humanité dont le Démon est initialement dépourvu (corps monstrueux d'un côté, absence d'émotions de l'autre).

Jolie aussi la manière dont Griamor sert de détonateur à la résolution du conflit: par son statut d'enfant et par son pouvoir de barrière. Tout fonctionne parfaitement.

Sinon, on comprend que Meliodas a tué les deux autres Commandements, Aranak et Zeno, il y a 3000 ans. Et Que Fraudin n'avait pas encore été adoubé/reconnu par le Roi des Démons (il était en période d'essai si je puis dire, en attendant la résurrection du Roi?). D'où le fait qu'on n'ait pas vu son Commandement à l'oeuvre: il ne devait tout simplement pas en avoir encore!

Mais concernant Gowther, sa figure est de plus en plus louche. On aurait pu voir un autre Démon avec Fraudin, mais c'est lui qu'on voit. On peut dire que c'est parce qu'il y a passation de l'un à l'autre dans les Commandement, mais quand même... De là à se dire qu'il est lié à la trahison de Meliodas... Ça semble quand même un perche tendue en ce sens. D'autant qu'on se doute qu'il a dû jouer un rôle sur le côté amnésique de Meliodas a un moment donné. Alors, l'amour entre Meliodas et Eli d'il y a 3000 ans, une expérience de Gowther (ou de son Maître) sur la nature et la puissance des sentiments?

Pour Meliodas, c'est évidemment un aperçu de celui qu'il était, et ça craint du boudin. Il va falloir qu'Eli intervienne.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
On est clairement dans la thématique des sentiments dans ce final :
- il y a d'abord, ou plus tôt de façon nette, Derrierie et Monspiet, qui sont passés de façon étonnante à des figures romantiques et tragiques,
- Fraudrin qui est clairement humanisé pour avoir habité 10 ans le corps de Dreyfus (dans le #193 il y avait aussi son regard lors de l'arrivée de Griamor sur le champ de bataille),
- Gowther et sa quête de "coeur",
- Meliodas : cela commence lors de sa rencontre avec le Roi des Démons au Purgatoire qui parle de comment en se nourrissant de ses émotions il va regagner sa force et le ramener à son ancienne gloire de Démon :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 183/9.html
Et c'est apparemment ce qui arrive.
Du coup, est-ce que le Roi des Démons tient son empire en se nourrissant des émotions "humaines" de ses serviteurs ? Sur les intentions du Roi des Démons, outre la conquête, il y a l'idée d'un ordre absolu avec les Commandements. Donc peut-être l'idée d'une société sans sentiments "inutiles", sans oublier la possibilité que le Roi des Démons voit ses démons uniquement comme des armes. En ce sens, Meliodas est l'arme ultime, dont les changements de camps font basculer les guerres. Gowther tient sans doute une place aussi dans cette thématique d'armes et d'absence de sentiments, on verra s'il est aussi louche que tu le penses seleniel.
Sinon il y a aussi la thématique du "Côté Obscur" : avec Meliodas en anti-Darth Vador => on part de Darth Vador, le bras armé et fidèle de l'Empereur, ne connaissant pas l'humanité, au gentil Anakin amoureux de sa princesse. C'est en quelque sorte le cheminement inverse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 11:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Des infos sur le quatrième Light Novel qui sort en même temps que le tome 23 (lundi).
Son titre sera Seven Coloured Memories et il sera composé de trois histoires/souvenirs :
- de Gowther quand il vivait avec Pelliot,
- Sur Slader et de ses premières missions au service du roi,
- Enfin de King quand il vivait avec Diane.
La couverture :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_25554

En bonus, l’illustration du chapitre « nettoyée » :
https://vk.com/nanadai?z=photo-23633355 ... 0389_25551

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 19:10 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Bon comme d'hab, je débarque avec quelques années de retard.
Je viens d'attaquer et j'ai pas pu m'arrêter de lire avant la fin du premier bloc (la fin de Hendricksen).
Les personnages sont bien fichus, on a du mal à décrocher de l'intrigue.
Bref un pur plaisir !

Merci ange et seleniel de m'avoir fait découvrir cette série.


Dernière édition par xoup le Ven 14 Oct 2016 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Tout le plaisir est pour nous, et tu arrives au bon moment je pense au niveau de la série ^_^
Et pour être sûr : tu lis bien en dehors des chapitres officiels, les chapitres bonus et les Gaidens ?
Je demande mais j'ai l'impression qu'il y a moins de problème qu'au début de la publication en scantrad de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com