Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 11:02 
The old man

Image

Chapitre 182 : Unconditional Warmth

Finalement pas tant de choses que ça : un petit chapitre d'ambiance qui précise et acte des choses. Outre la relation Meliodas/Elie, il y a surtout l'annonce que les Sins sont bien destinés à vaincre les TC.
Sinon il semble que nous allions du côté de la malédiction de Meliodas qui consiste comme on le savait déjà à "vivre éternellement". Et donc c'est notre héros qui doit se sauver lui-même, en passant le purgatoire ? Curieux et intéressant : j'espère qu'on verra et apprendra des choses (sur le passé de Meliodas ou le système des âmes), et que ce ne sera pas uniquement porté sur les émotions-métaphoriques.
Par contre Zaratras n'a pas un rôle si important que ça pour le moment. Ce sera plus crucial pour le cas Fraudin ?

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 17:31 
1 000 000 Berrys

Petit chapitre comme tu dis, j'espère qu'on va avoir un peu plus d'explication cependant la fin du chapitre laisse perplexe. Meliodas dit clairement qu'il n'a pas le temps pour parler et fait comprendre qu'il compte rentrer très rapidement.
Donc on est bien sur une malédiction qui lui permet de vivre éternellement. Malédiction posée par qui du coup, c'est la même question.

J'aime vraiment le personnage de Merlin toujours très classe.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 21:13 
The old man

Je suis quand même un peu déçu qu'on revienne déjà à Meliodas. On espérait tout de même un focus sur Elie mais il faudra attendre. Tout comme pour les Sins, mais Suzuki confirme bien qu'ils restent essentiels dans la bataille à venir, ce qui est bien. Petit teasing sur les Sins bienvenue.

Sur la suite, j'ai du mal à croire que Meliodas va déjà revenir. J'imagine plutôt un truc un peu long après une présentation, un peu comme Goku après son entrainement chez Kaio qui met à du temps à faire le voyage de retour pour réapparaître au moment final fatidique. Donc Peut-être que Meliodas va mettre lui-aussi du temps et qu'il ne reviendra qu'une fois un autre évènement bien avancé pour maximiser l'effet du "Retour du Héros".

Pour sa malédiction, les seuls candidats sont les Déesses (mais il y aurait une contradiction avec ce qu'on sait d'elle, hormis s'il y a une Déesse ou une faction avec des objectifs différents), le Roi des Démons (possible que ce soit un arrangement spécial que les autres démons ne connaissent pas), ou alors une autre force (Déesse-mère).
Cependant comme c'est présenté négativement, cela donne le sentiment que ça vient de quelqu'un qui ne veut pas forcément du bien à Meliodas. Peut-être que Le Roi des Démons a besoin de Meliodas pour revenir et qu'il a lancé une malédiction du genre : "tant que je ne suis pas libéré, tu ne pourras pas mourir".
Autre théorie : c'est un effet de son Commandement de l'époque => soit il est toujours actif (et Donc Zeldris n'en aurait pas) et c'est un effet auquel ils n'ont pas pensé, soit c'est un onzième commandement spécial. De toute façon l'option du commandement ("normal" ou spécial) se marie bien avec le fait que cela puisse venir du Roi des Démons et de l'idée que Meliodas est condamné à vivre tant qu'il ne se sera pas acquitté d'une tache à son bénéfice.

Après ce que j'espère tout de même, hormis la question de l'origine de la malédiction (qu'on a peu de chance à avoir), ce sont ses modalités et avec, une meilleure compréhension du système de la Mort.

A ce sujet, si on compare à Ban et Escanor. Pour le premier on sait que c'est son corps qui est spécial (immortel) et son âme reste ordinaire (d'où le fait que Merascylla était la plus grande menace pour lui), pour le second son corps est a priori ordinaire et c'est de son âme que vient sa nature spéciale (une âme qui brûle tel le Soleil).
Pour Meliodas, comment agit la malédiction ? Son corps bien qu'il ne vieillit pas, semble tout de même être un corps de démon ordinaire. C'est la malédiction qui fige son vieillissement ? Quant à son âme ? Pourquoi elle ne peut pas suivre le cycle ordinaire ? Meliodas a bien dit qu'il avait tenté de se suicider (en perçant ses 7 coeurs ?). Du coup, son âme a du être "éjecté" de force du royaume de la Mort ? A moins que l'effet de la Malédiction fait que toutes les portes "classiques" lui soient fermés ? C'est pour ça que j'espère qu'on va tout de même en apprendre un peu plus sur La Mort et le fonctionnement de ce système.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 21:54 
475 000 000 Berrys

Moi ce qui m'intrigue, c'est la position des Sins dans tout ça.

Le FB indique que Merlin et Méliodas ont réunis les autres Deadly sins pour se préparer à recevoir les TCs. Depuis la mort de Méliodas, on n'a aucunes nouvelles d'eux. Il est difficile de croire qu'ils se terrent dans l'ombre, et pourtant les rumeurs que traquent Ellie ne font bien mention que d'un seul cavalier, qui est, sauf erreur de ma part, Arthur.
ça laisse penser que Merlin, en vue de préparer les Sins, les a amené dans un endroit inaccessible aux humains et TC pour parfaire leur entraînement. (chez les druides ou les déesses j'imagine)
D'autant que certains d'entre eux n'en ont pas besoin... Escanor a massacré 3 d'entre eux à lui tout seul quand même :p et Ban a tenu tête à l'un d'entre eux.

Et pourquoi n'ont-ils pas pris Ellie et Hawk avec eux ? (qui avaient pourtant eu le droit à leur entraînement chez les druides).

Cette réflexion me pousse à penser que la fine équipe est bien chez les déesses, qui n'auraient pas accepté le corps de Méliodas. Ellie et Hawk ne pouvant se résoudre à l'abandonner, ils seraient restés sur Terre. Mais le reste de l'équipe (y compris Hendricksen, Griamor etc) seraient rester s'entraîner. Quant à Arthur, c'est tout bêtement qu'il ne pouvait pas abandonner son peuple j'imagine.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 22:34 
1 000 000 Berrys

En ce qui concerne les Sins je pense que c'est voulu par Suzuki, il fait languir son lectorat qui par envie achètera forcément les prochains numéro pour savoir se qu'ils deviennent.

Pour ma part je pense que l'idée que Merlin les a prit est tout à fait probable mais personnellement j'ai une autre idée. Ils sont tous éparpillé. Ils ne s'entrainent pas ensemble mais bien séparément avec tous, des remords ou autre comme motivation.
- Merlin on ne sait toujours pas si elle a pu récupérer son corps.
- Ban, Zaratras étant en vie surement à cause de Merascylla or cette dernière étant morte quid d'Elaine ? Comme on l'a supposé Zaratras a pu utiliser ses pouvoirs de Druide. Cependant si Elaine meurt de nouveau il a fallu remmener le corps et s'en occuper.
- King a du retourner au village des fées avec Ban pour avoir, entre autre, des renseignement sur Gloxinia.
- Diane a du repartir avec Matrona (information sur Dolor?)
- Escanor retourner travailler ? On a vu qu'il était une personne dévoué dans son rôle de barman et ses livraisons.
- Gowther là je vois pas se qu'il aurait pu faire.

Ensuite par rapport à se que tu as dit ange, pour ma part je pense que c'est la 1ère version d'Elie qui a posé cette malédiction sur Meliodas. Je ne sais pas si elle peut "mourir" de vieillesse mais on sait que dans tout les cas, elle se réincarne instantanément. Alors voilà ma vision :
- Rencontre Meliodas/Elie
- Au départ c'est pas la joie ça se bat, mais finalement ils tombent amoureux
- Décident de combattre ensemble et ça emmène la trahison de Meliodas
- Elie que je considère comme se que tu as marqué de "Déesse-mère" à lancer un puissant sortilège, rendant Meliodas immortel (sans qu'il le sache) puisqu'il peut mourir et qu'elle ne pourrait "vivre" sans lui (comme elle est immortel si on considère sa réincarnation comme une immortalité, je suppose qu'elle ne perd pas forcément la mémoire ça doit être quelque part en elle enfouis)
- Or petit problème, elle n'avait peut être pas pensé que justement elle perdait la mémoire, donc au final, Meliodas se voit vivre et sa belle mourir au fil du temps encore et encore.
- Donc pour Meliodas, ce "don" d'Elie est en faîte une malédiction!

Bon je peux écrire des choses totalement fausse en oubliant des passages qui avait été développé ou autre mais c'est en tout cas comme ça que je vois les choses depuis le début.

MessagePosté: Mar 5 Juil 2016 22:59 
4 000 000 Berrys

Petite question annexe et puisqu'on aborde la création des sins

Si je fais pas de bourdes, le roi a fourni les armes sacrées à chacun des sins.

Ces armes, ils ont bien été crée ou en tout cas considéré comme des trésors du royaume (hérité depuis des siècles en gros)

Ma question est,l'arme de King et de Gloxinia ont des effets proches, ont elles la même origine ? ou l'une est une contrefaçon de l'autre réalisé par l'autre camp ?

Bon, ce chapitre pose les bases de l'histoire des Sins, mais je sais pas, je suis moins dedans que lors un Gaiden, peut être du fait d'avoir Elizabeth au milieu ou qu'on sait tous que Méliodas allait revenir mais les planches restent très agréable à regarder. A voir la suite.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 16:55 
The old man

Dans ces derniers chapitres nous sommes tout de même dans de la pure-transition, donc c'est normal je pense. C'est joli, émouvant par moment et il y a quelques "révélations", mais ces dernières sont des confirmations de choses évidentes ou qu'on pouvait déduire - c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'elles ont été placées dans une phase de transition.

Reste à voir si le prochain chapitre relève encore de la transition, c'est-à-dire qu'on pose le contexte pour le retour de Meliodas et on passe à autre chose.

Pour les Reliques, il me semble que nous n'avons aucune info sur leur origine, si ce n'est sur celui de King, mais sans plus (qui l'a fabriquée ? Merlin ? Des Druides ?). J'espère qu'on aura un jour la réponse, mais elle peut attendre encore longtemps.

D'ailleurs si on poursuit sur les analogies fée/géant, je me demande si Dolor n'a pas une arme lui-aussi, qu'il n'a plus actuellement, et si sa récupération ne pourrait pas constituer un power-up (genre sa vraie force de l'époque) ?

@KaiserIV : ton hypothèse est valable à mon sens.
Sinon pour le retour des Sins, je me demande si on va revenir directement vers eux (Merlin !), séparée ou en groupe, ou bien si nous allons suivre d'autres personnages (Denzel ? Arthur ? Gil ?) qui vont servir à nous emmener à une re-entrée en scène des Sins - cette dernière hypothèse étant à mon sens la plus probable pour ménager le suspense.

@musicman : il ne me semble pas qu'Elie recherchait le chevalier fantôme qui était Zaratras ? A mon sens c'était juste pour faire un clin d'oeil au début.

MessagePosté: Mer 6 Juil 2016 18:26 
Chasseur de Rêves

Perso je pense que l'on va avoir droit aux Godesses dans pas longtemps, peut être même que la voix qui lui parle à la fin du chapitre est une déesse. D'ailleurs pour Zaratras je pense aussi qu'une déesse serait derrière le coup. Ces dernières s'étant réveillées après la défaite de Méliodas. Elles donneront peut être le nouvel upgrade au SDS pour pouvoir affronter les TC.

Peut être que Méliodas avait un pacte avec elles ? Éliminer les TC ? Et tant que ce n'est pas fait, il ne pourra mourir ?

PS : oui oui j'ai pu enfin rejoindre la parution hebdomadaire ^^ merci à l'ange de m'avoir initié à ce manga très passionnant et plein plein de mystères sur un sujet (légende arthurienne) autour duquel on semblait avoir tout vu.

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 02:20 
85 000 000 Berrys

Le problème actuel est quand même assez...je ne sais trop quoi,ardu peut-être ?
Le cas de Meliodas est forcement indépendant des déesses...Elles ont demandé à Ban de le tuer...Si elles l'avaient rendues immortels,elles n'auraient pas confié cette mission à Ban...Pareille pour le cas du Purgatoire: Si cette personne était affilié aux déesses: Elles seraient au courant que Méliodas peut ressusciter ,non ?
J'opte donc pour 2.5 réponses:
1: Le Maou à maudit Meliodas suite à sa trahison(en effet l'immortalité peut être considéré comme une telle chose,comme dans "The Last Witch Hunter") du style: "Tu triomphera de la mort et du temps,regardant tes amis et tes aimés disparaître et devenir poussière tandis que toi,inchangé,immuables: Tu continueras....et ceux jusqu'à la fin des temps".....Le gardien du purgatoire pourrait donc être un démon au courant de cette malédiction...
2: Un autre partie encore inconnu....Je m'explique...Nous avons des sang-purs,mais quoi dire des sang-mêlé ? Y'en as t-il ? Ont-ils des capacité extraordinaire ? (oui je pense aux Nephilim )...Le maître du purgatoire serait dans ce cas soit un nephilim sois...Autre chose encore ? Une entité neurtre,un être naturel dépourvu de racines raciales ?
2.5 : Un mix des deux ?

Pour Zaratras....Je pense sincèrement que si Merlin à réussi à survivre à la pétrification de son corps en déplaçant son âme,Zaratras en tant que Druide('scusé moi si j'me trompe mais il en fait bien parti, hein ??),doit bien avoir une technique pour...maintenir son âme bien en place,ou l'avoir mis en sécurité...Les druides peuvent bien garder sceller la puissance du Dragon de la colère ...Dans le cas où il a bien été ramené à la vie par l'autre démone évidemment et pas par autre chose/Quelqu'un d'autre car dans ce cas qui et pourquoi ? Bon pourquoi j'imagine que c'est pour botter le derrière des démons...Me semble logique quand même : c'est la menace la plus directe actuellement....

Ah et pour le commandement :Je pense que Méliodas à perdu le sien(tout comme Gowther) en "quittant" les 10....Zeldris à donc du hériter du c. (flemme...) de Estarossa tandis que celui-ci récupéra celui de Meliodas...Et donc,cela expliquerais pourquoi et comment Meliodas c'est fait écrabouiller alors que il y'a 3000 ans ils aurait pu manger estarossa comme 4h....
Nan parce que sans déconner...Je sais pas combien de temps la guerre il y'a 3000 ans à durée...Mais pour que la lopette qu'était Estarossa soit devenu aussi Badass et massacre Meliodas s'est qu'il y'a anguille sous roche(Vernom...Hahha,pardon)...
Parce que d'un coté on a Estarossa scellé pendant 3000 ans,et de l'autre Meliodas...Qui a peut-être du devenir un peu plus fort que par le passé nan ?

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 08:39 
The old man

Bienvenue RED sur le topic ^_^

Si ça t'intéresse une liste de Questions & Réponses publiée dans le Data-book dans laquelle la femme de Suzuki s'invite parfois (intéressant et amusant à lire) :
http://fukurounohonyaku.tumblr.com/post ... ranslation
également :
http://fukurounohonyaku.tumblr.com/post ... cording-to

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 12:40 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Chapitre 183 : Danger Zone

OMFG , HYPE !!!!
On se calme , le combat que j'attendais le plus va enfin avoir lieu , Esta contre Esca , yeeeeeeeessssssss !!!
Bon , début du chapitre , il semblerait que la voix du purgatoire serait le roi des démons , cherchant au fur et à mesure des morts de Méliodas à récupérer son pouvoir pour son come-back . Nous avons encore une mention de la première Elizabeth , la voix se plait bien à l'insulter , Eli a du faire une des ces crasses ^^' .
Seconde partie ... :
Retour chez les autres personnages principaux , on revoit Ban , apparemment il s'en est bien remis de se faire pulvériser , nous connaissons maintenant la raison de son innefficacité à arrêter le meurtre de Mélio , toute la force prise est annulé par la "charité" d'Esta , et un commandement de révéler , un !
Et paf , arrivée d'Escanor comme un météore , son orgueil de mec ultra puissant l'empêche de tomber sous le décret , un combat d'égal à égal ( l'armure d'Escanor est classe btw ) . Et enfin cette dernière page , *orgasme* tellement de hype , juste dommage que la colo du début de chapitre de Mangastream spoil un peu la rencontre des deux titans ( heureusement pour moi je suis passer rapidement dessus , je pensais que c'était un fan-art random ^^' ) . Sinon génial la référence au premier combat entre Galan et Esca : "That is my sin " :baggyvictory: Escanor Best Boy

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 13:28 
8 000 000 Berrys

Ouuuuh!!!! Ces dernières pages, j'ai pas souvent ressenti ce genre d'émotions quelque soit le medium.... Ces punchlines ma geule !

Et ce decoupage, tu sens le poids imposé par le Sin!!!!

Quel level, du true badass!!!

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 14:06 
The old man

Bon je pense que nous sommes d’accord pour dire que la phase de transition/relance est terminée.
Sacré chapitre tout de même : du plot et pas mal de chose côté Démon, et une annonce d’un combat de Titans (et attendu).

@Mukaze : Mugikaze a changé la colo de début mais moi aussi je l’ai et j’ai pensé à un fan-art^^ Sinon j’ai aussi l’impression qu’ils ont rajouté après coup la double page où Meliodas s’élance contre le Roi des Démons car je n’ai pas souvenirs de l’avoir vu à la première lecture.

Du côté des Démons nous avons la confirmation que pour se débarrasser d’un Commandement, il faut soit tuer son détenteur soit mourir. Et Meliodas durant son combat a été victime de la Charité et de la Piété. La Charité c’est Estarossa… quant à la Piété ?
Donc la malédiction de Meliodas lui a bien été lancée par le Roi des Démons. J’aime bien quand Méliodas lui réplique que grâce à lui il peut revenir et vivre encore et encore^^
La grosse révélation c’est l’entrée en scène du Roi des Démons ! Quelle surprise ! Il est sans forme pour le moment, mais sa situation et celle de Meliodas semble intimement liée. Et donc j’avais peut-être vu juste sur l’idée que la Malédiction de Meliodas sert au retour du Roi des Démons ?
Cela me semble logique car j’y ai pensé après coup mais l’apparence de Meliodas n’a pas changé depuis qu’il est un TC alors qu’Estarossa a bien grandi. Donc la Malédiction de Meliodas doit dater carrément de cette époque ?
Et confirmation qu’il est le père de Meliodas. D’ailleurs je me demande si la ressemblance avec Estarossa viendrait simplement qu’ils sont de la même mère ? Zeldris devant l’enfant d’une autre compagne/épouse.

Et donc retour sur le champ de bataille et sur le statut des Sins, d’au moins deux, Ban et Escanor. Ils doivent être séparés, tout comme les TC, qui ne sont que 4 là.
Outre l’annonce du combat, je me demande où cela va mener car il ne peut pas y avoir de victoire pour le moment.
Dans tous les cas on a encore pas mal de choses à clarifier sur l’après-ellipse mais ça rassure un peu de voir que les Sins restent toujours dans l’action.

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 14:47 
85 000 000 Berrys

"Purée atomique,j'avais raison !"
En partie Kid,en partie...
Donc d'abord : Le Maou avait bel et bien maudit Meliodas et apparemment même avant sa trahison !(a sa naissance ?)
C'est bien un démon qui garde le purgatoire et il est au courant pour la malédiction...Puisque c'est le Maou !!
Et enfin Estarossa a bien récupéré le commandement de Méliodas...J'suis fort des fois...Des fois...
Pour la charité et la piété : Si la charité s'active avec la haine,la piété ? En tout cas peut-être le commandement de Derriere ? Ou Zeldris ?
Bon j'attaque le "Main dish" !!!PUTAIINNNNN ! Estarossa contre Escanor !!Clash of titans !!!
Honnêtement,je l'avais vu venir quand j'ai vu l'action qui active le c. de Estarossa ! Escanor n'a pas de haine pour la pleb en dessous de lui ! Il n'a aucun sentiment pour eux !
Cette page de fin est juste...Ahhh j'en fais mon nouveau fond d'écran....
"This is MY Sin" So Coool !!

@Mugikaze : Faire quelque chose Eli ? Naaan....Meliodas est juste tombé fou amoureux d'elle,ce qui permit la chute des démons,probablement la "mort" du Maou et le scellement des Ten...Et la destruction de plusieurs centaines voir milliers de démons par son pouvoir selon Méliodas....Moui,je pense que le Maou peut lui en vouloir xD
Ah et le changement de comportement de Méliodas de plus terrible démon à...Barman ? XD

MessagePosté: Lun 11 Juil 2016 20:35 
The old man

Ainz Ooal Gown a écrit:
Et enfin Estarossa a bien récupéré le commandement de Meliodas...J'suis fort des fois...Des fois...

Ce n'est pas dit il me semble, ou bien j'ai raté quelque chose. Il est simplement dit que Meliodas a été affecté par deux commandements et que la mort lui a perdu de s'en libérer.
Concernant la traduction des Commandements, FKS propose autre chose pour celui d'Estarossa : L'Amour, ce qui colle davantage à ses effets => Toute personne qui ressent de la haine face à lui devient impuissante à nuire.
Pour la piété il est ok avec la trad de mangastream.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, [51], 52, 53, 54 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]