Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 10:52 
The old man

Image

Chapitre 178 : Dark Britannia

Donc associé à la mort de Meliodas, il y a bien une ellipse, mais seulement d'un mois. Britannia est donc tombée sous la coupe des TC et il y a du chantage à âme forte, histoire de faire ressortir une face sombre de l'humanité. Apparemment il y a des Oeil de Balor qui ont été distribués pour cette chasse !
C'était sympa de revoir deux des Wild Fang même s'ils ont servi d'exemple^^
Et donc une résistance s'est organisée, menée par Arthur apparemment et comptant ceux que nous avons vu au tournoi.
La grande question est donc : que font les Sins ? Pure dépression ou bien ils sont déjà embarqués dans une ou plusieurs quêtes pour sauver Britannia et ramener Meliodas ? Je me demande comment ils font pour échapper au TC ? Ils ont une QG Protégé ? Un realm ?

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 11:34 
500 000 000 Berrys

Ellipse et déroulement comme on s'y attendait plus ou moins. Avec Fraudin en tête de pont pour les démons, et Arthur et les nouvelles recrues côté Résistance. Et les démons comme chair à canon pour la nouvelles troupe d'Arthur. La légende arthurienne est en route!

Pour les Sins, difficile à dire pour le moment. Ils ne doivent pas être dans une logique très différente de celle d'Arthur. Ça doit temporiser en attendant de récupérer Merlin je pense, et de trouver une solution pour Meliodas. On devrait être fixé dès le prochain chapitre.

Pour les Weird Fangs, le plus étonnant, c'était de les voir "incognito", sans leurs casques. On ne les avait jamais vu en fait? Ou alors j'ai oublié...

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 12:17 
70 000 000 Berrys

C'était sympa de voir les Weird Fangs sans leurs attirails (on ne les as jamais vus sans casques), Ruin ressemble à Nenbutsu Banchou de Kongoh Banchou, en plus vieux !! Souvenirs, souvenirs. Ce sont donc des exemples et c'est parfait, au moins, l'auteur utilise tous ses personnages sans en oublier aucun (d'ailleurs, on a un aperçu de Pelio et de sa bande !). Si on a vu Ruin et Freesa, il reste encore Golgius ! Et lui, personne ne pourra l'attraper, considérant son pouvoir d'invisibilité. Il est le meilleur candidat pour échapper à cette chasse aux sorcières, donc j'espère qu'on le reverra.

J'ai hâte de savoir comment cela se passe pour les Sins.
Arthur va-t-il débloquer son pouvoir maintenant que tout semble perdu ?
A noter que si les Dix Commandements ont autant d'âmes à dévorer, ils doivent avoir récupérés un bon paquet de puissance. Je ne pense pas qu'il soit désormais possible pour un seul personnage d'en combattre plusieurs à la fois, même Escanor ou (supposons qu'il revienne à la vie) Meliodas. Il faut bien poser un challenge à Escanor tôt ou tard, non ?

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 13:26 
1 000 000 Berrys

Un petit chapitre de transition nécessaire qui nous calme au vue des derniers chapitre que nous avons eu ^^
Très mignonne la petite Freesia, je la préfère comme ça qu'avec son armure dégueux xD
Effectivement Elipse, les TC ont pris le pouvoir et se goinfre.

Forte impression que nous fait le Samurai, en revanche pour Arthur c'est toujours pas ça ( j'ai vraiment du mal avec ce personnage ^^ )
Cependant je sais pas si vous avez remarqué mais le chat a grossis et à changer d'emplacement, maintenant il est sur son omoplate !
Je ne sais pas si c'est ça le principe de son Power Up, à quel point ce chat va grossir ?
Et grossit-il simplement avec le temps, ou en fonction du développement de son "maître" ? Par exemple, plus il prends de coup, plus il s'entraine etc.. vous m'avez compris :)

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 13:53 
10 000 Berrys

Ellipse après la mort supposé de méliodas. Bizarrement je m'y attendais un peu, j'imaginais mal les sin réagir dans la minute après tout le chao et le choque qu'a engendré la bataille contre les 10 conmandemants. Et c'est pas mal parce que ça éveil pas mal de question. Elaine est-elle bien morte(encore^^')? Les enfant de matrona sont-ils mort eux aussi(oui j'imagine que ça n'intéresse personne, et alors)? Diane a-t-elle retrouvé complètement la mémoire? Merlin et Galan sont-ils tjrs pétrifiés? Quid des 2 bouffon qui ont perdu face à Elaine et Elisabeth? Qui est le mystérieux chevalier en armure du tournoi dont on ne sait rien?

Arthur se fait un peu bolossé par le démon gris. Je me demande quand est-ce qu'il vas nous éveiller son pouvoir celui- là.

Le samouraï ne laisse personne indifférents à ce que je vois. J'adore aussi!

J’espère que les participants du tournois ont rejoins les Sins pour organiser la résistance contre les démons. Ils en auraient bien besoin après la perte de leur capitaine.

Bref tout hypé par cette ellipse et le futur de nos héros. :frankype:

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»

MessagePosté: Lun 13 Juin 2016 21:58 
The old man

On se possédait la question de savoir si les TC étaient complet au niveau magie mais a priori il avait encore de la marge et donc ils n'étaient pas encore à 100% face à Meliodas ? Par contre cela amène une ancienne question : est-ce que devient la magie qu'ils tirent des âmes qu'ils dévorent ? Est-ce que l'âme retourne directement au paradis/cycle de réincarnation ? Car bon c'est un shônen old school : ce serait étonnant que ceux morts ainsi le reste à la fin, surtout si Zeldris a détruit Camelot en partie.
De même si les TC mangent des âmes humaines juste pour se "recharger" en magie... bah à un moment il n'y en aura plus (extinction d'espèce^^). Je ne sais pas si Suzuki a réfléchi juste que là. Surtout que les humains n'ont pas ce genre de problème pour recharger leur magie, non ? Il leur suffit de se reposer. Du coup peut-être que les âmes restent à l'intérieur des démons et que leur magie se rechargent après repos ? Même si problème d'échange équivalent ^_^ Alors en mangeant des animaux :p

Bref Suzuki ne creusera pas forcément la question, par contre cela amène à un autre cas : Dolor et Gloxinia ? Est-ce qu'ils doivent eux aussi dévorer des âmes pour récupérer leur magie ? Leur nature n'est pas clair pour le moment ou plutôt on ne sait pas s'ils ont réellement été altéré en démon. Apparemment Dolor ne pouvait pas se reconstituer comme un démon et on n'a vu chez eux cette fameuse énergie noire. Bien que qu'ici on peut voir quelque chose de proche :
http://mangafox.me/manga/nanatsu_no_tai ... 09/20.html
Pour Gloxinia c'est ambigu car c'est une fée, mais Dolor ? Comment il a volé ? D'où vient cette énergie ? Au moins que c'était un autre TC (magie ?) qui l'a fait voler ?

Pour Arthur, son chat a effectivement grossi et changé de place : on progresse j'imagine. Par contre sur la question de la résistance que sont devenus Denzel et ses troupes ? Autant Liones a pu être évacué (hypothèse de base), autant une telle armée doit forcément être quelque part. Du coup elle opère à part pour le moment ? Aux dernières nouvelles Denzel visait Gowther : pour tester son arme secrète ?

Sinon on attend toujours le retour de Merlin mais avec la remise en avant d'Arthur, c'est sans doute un signe ?

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 14:09 
The old man

La semaine prochaine nous aurons deux chapitres (total 38 pages, soit 18 et 20 je présume), plus une page couleur.
C'est tout en bas de la page :
http://www.shonenmagazine.com/smaga/index.html

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 14:20 
500 000 000 Berrys

Ça m'épate vraiment qu'il arrive à produire autant! Surtout dans les conditions qui sont les siennes (à moins qu'il y ait eu des changements à ce niveau). En tout cas j'ai hâte!!

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 20:41 
The old man

J'aurais tendance à dire qu'il travaille toujours sans assistant vu que son style graphique ne semble avoir bougé ces derniers temps.
Pour les doubles chapitres, en 2015 nous n'en avons eu qu'une seule fois en octobre (c'est le combat de Ban contre Galan et Merascylla). Notons que c'était le même mois que le Bonus sur Guila et Veronica.

En 2016 nous aurons déjà deux fois des doubles chapitres : février (lancement du tournoi) et juin (après ellipse).
Cependant la grande différence avec 2015, c'est que l'an dernier au premier semestre nous avions eu les Vampires d'Edimbourg (jan/fev/mar), le bonus sur King et Helbram (mars) et le Gaiden de Diane (mai/juin).

Donc si on compare avec l'an dernier, pour le moment Suzuki a publié moins de page :
S1 2015 : 86 (vampires) + 9 (King & Helbram) + 18 (ce que représente le Gaiden de Diane en pages supplémentaires)
S1 2016 : 18 (1er chapitre supplémentaire) + 18 (2e chapitre supplémentaire)

Sachant qu'on aura sûrement un Gaiden au second semestre.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 23:29 
1 000 000 Berrys

Je suppose que c'est voulu par Suzuki ? On sort de nombreuses semaine très intense, un petit chapitre histoire de poser les bases sur l'ellipse et il enchaine avec un double chapitre pour relancer correctement l'intrigue et finir de poser les bases.
Très bonne idée, et après avoir vu se que Suzuki pouvait faire on en demande toujours plus, il nous gâte là ! :D

Très heureux je m'attends à du bon mais pas non plus du très lourd, des chapitres intéressants !

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 21:05 
The old man

Oui les doubles chapitres sont a priori prévus avec Suzuki vu que lorsqu'il y en a, ce dernier fait toujours un chapitre plus court de 18 pages, alors qu'habituellement il fait des chapitres de 20 pages ou plus. Donc c'est entendu / prévu avec son tantô en avance, après ils doivent choisir le bon credo.

Sinon je ne sais pas si certains ont vu, mais sur 4chan aurait fuité les doubleurs de 4 des TC : fake ou pas, cela donne ceci :

Spoiler: Montrer
Merascylla : Sumire Morohoshi,
Derrierie : Miyuki Sawashiro,
Dolor : Junichi Suwabe,
Gloxinia : Kobayashi Yuu (c'est une femme).

Sumire Morohoshi c'est une jeune seiyu qui n'a eu que des petits rôles comme dans Tokyo Ghoul ou My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO ou Fairy Tail Zero.
Miyuki Sawashiro c'est tout de même Fujiko Mine (Lupin III), Kanbaru (Monogatari), Celty (Durarara !!) ou Kurapika (HxH)
Junichi Suwabe c'est Archer (Fate/), Dandy (Space Dandy) et Grimmjow (Bleach)
Kobayashi Yuu est connu surtout pour doubler Sasha (L'Attaque des Titans), sinon ce sont plutôt des rôles secondaires.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 23:37 
1 000 000 Berrys

Dac, je pense qu'ils ont vraiment choisi le créneau idéal en tout cas !

Au punaise Miyuki pour Derrière ça pourrait tellement le faire, je lui ais toujours donné une voie à la Bishamon ! Grave, dur avec un brin de folie *-*
Faut dire que cette Seiyu est un peu le génie qui a doublé Lord BebeBeel, DAAAA BUUUUUU !
Mais également deux énorme coup de cœur qu'ont été Sara Shane de Charlotte et Inaba Himeko de Kokoro Connect.

Pauvre Sumire Morhoshi qui va encore avec un perso qui meurt prématurément RIP Nina :'( mais effectivement, une très jeune femme/fille (17ans xD) qui ne demande qu'a grandir :)
Les deux autre je ne les connais pas du tout (aucun souvenir des voix en questions en tout cas)

MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 09:52 
The old man

Si ces infos sont vraies,
le plus drôle c'est de voir une seiyu de First Class doubler Derrierie qui n'est pas une grande bavarde ^_^

Sinon, les éléments du tome 21 (sortie hier) ont commencé à tomber :
Le bandeau et la tranche :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... e-21-spine
La couverture intérieure :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... -volume-21
La page de garde :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... first-page
Et les pages bonus
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... 21-extra-1
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... 21-extra-2
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... 21-extra-3

Plus qu'à attendre des trads !

Edit : voici les trads :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... first-page
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... tra-1-hawk
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... tra-2-hawk
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 21-extra-3

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 14:33 
The old man

Image

Chapitre 179 : Pursuit of Hope
Chapitre 180 : Wandering Knight

Donc on passe rapidement sur Arthur et son évolution (maintenant son chat parle !) et on retrouve notre bon vieux Boar Hat avec une reprise du début du manga, mais avec Elie en tenancière. C'était curieux de voir Golgius au bar et je me demande si nous allons le revoir... Et Zaratras était bien le chevalier "aux cornes"... et c'est donc lui qui va amener la nouvelle quête d'Elie ? Après un type supposé mort et sans doute le meilleur candidat pour une quête de résurrection.

En tout cas le statut des Sins restent pour le moment mystérieux : va-t-on se lancer dans une quête pour les retrouver ? Reprise du début du manga ? Avec Gowther prisonnier de Denzel ?^^ Ou alors ils ont été défait ou ont dû fuir les TC ?

Sinon dans le prochain Shonen Spécial (20 juillet) il y a aura un chapitre de NNT :
http://www.shonenmagazine.com/magasp/index.html

MessagePosté: Lun 20 Juin 2016 19:41 
1 000 000 Berrys

De semaine en semaine je me demande si Mashima et Nakaba ne se donne pas le mot xD

Bon déjà ça me rassure, Arthur a compris qu'il avait du chemin à accomplir et que Nanashi a fait le plus gros du boulot.
Ensuite une petite phrase de Nanashi concernant le chat, j'ai pas vraiment réussi à savoir si c'était sérieux ou non.
"Tant que cette créature "chat" est avec vous, vous ne pouvez pas regarder la mort dans les yeux." Je dois avouer que j'ai du mal ^-^
Et effectivement il peut parler ! J'ai bien aimé le ressort comique avec Nanashi "Ce chat me donne la chair de poule" et le "c'est tout se qui le gène ?!" par rapport à Arthur.

Donc comme on l'avait dis, ces deux chapitres sont là au bon moment pour accélérer le rythme (n'avoir que le 179 aurait été difficile il ne se passe pas grand chose)
Alors deux choses qui me dérange, la première c'est les blessures de Meliodas qui sont refermées. Je ne m'y connais pas en médecine, mais si tu es mort, tes cellules qui régénère la peau le sont aussi, donc pas de cicatrice. On nous a bien dis que Eliz ne pouvait rien faire au mort, alors comment ? Du sang de Ban ? (et encore il est mort normalement donc même ça ne pourrait pas marcher)
Et la seconde, mais bordel c'est quoi leurs problème à nous ressortir des persos censé être mort, parce que le bon gros Zaratras il s'est bien fais embroché correctement pourtant xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]