Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 10:25 
The Endless Sorcerer

Trad chap 370

Quel chapitre ! On continue avec les révélations.

L'interrogatoire prend fin ou plutôt fais une petite pause, et à la place, on a droit à une explication sur le sceau de Naruto.
Maintenant, on en est sûr que Minato est le père de Naruto (la vache, quel révélation !)
Puis encore une explication, mais la sur l'entrainement de Naruto.
Et la dernière, celle de l'explication sur l'apparition de Kyubi, ça serait au cause de Mandara.

Que des explications pour ce chapitre !!!
Allez vite le suivant !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 11:49 
500 000 000 Berrys

du très bon définitivement en ce moment dans Naruto! Surtout qu'après un (très) bon combat, on en vient à une véritable avancée de l'intrigue. Les suppositions se confirment les une saprès les autres, mais sans paraître ni plates ni bancales je trouve. Et de nouveaux mystères apparaissent, de nouvelles possibilités.

Les deux grosses intrigues se rejoingnent finalement comme prévu, et rejoue la rivalité des héros: Madara Uchiwa et ses liens avec Kyubi qui lie à nouveau Sasuke et Naruto. C'est net, bien fichu, on le sentait venir mais ça donne une ossature à l'intrigue particulière des deux jeunes, une autre profondeur. Restent donc les questions sur Madara et Kyubi.

Pour Madara/Tobi (en gros), si le lien entre les deux me semble personnellement acquis, la question demeur de savoir comment Madara a passé ces années de disparition. Il y a pas mal de possibilité suggérée par la manga lui-même: ancêtre comme Kakuzu, transfert de corps comme Orochimaru ou Pain, immortalité comme Hidan... Bref: ce grand motif de la durée ou de la traversée des ages prend avec Madara une nouvelle dimension, et participe de l'autre grand motif du manga: les générations et leur progression. Naruto se dote d'une Histoire, et plus simplement d'histoires, et avance ses fantomes à présent. J'adhère particulièrement, et vu la tournure potentiellement plus mature que prend le manga, comme SSof, je prie pour le développement du politique en même temps que le mythologique au point où on en arrive dans la trame.

Pour revenir à Madara, je pense qu'il faut chercher ailleurs que dans les schémas déjà vu, et je continue à penser que aussi bien Obito que Danzou auront un petit rôle à jouer lorsque l'on aura les explications sur Tobi/Madara... J'ai dpu mal à voir ces indices comme des leurres après toutes les confirmations fournies par Kishimoto.

Pour Kyubi, ben là, je suis enthousiaste également, mais encore plus perplexe sur ce que ça va donner cette histoire de yin/yang des queues... On a deux pistes de compréhension:
- d'une part la clef du futur level-up de Naruto, et l'idée que ce ne sera pas fortuit: seul lui aurait pu l'obtenir (pas un simple hasard que Kyubi ait été scellé en lui). Là, le seul truc qui me chiffonne un brin, c'est qu'on retombe un peu dans la prédestination. Mais j'ai bon espoir que l'opposition aux gènes de Sasuke soit maintenue dans la mesure où la parenté avec Minato intègre la dimension d'un choix délibéré (de sceller Kyubi, de se sacrifier, etc.) A voir donc, mais je suis quand même confiant car on a là, pour une fois avec Naruto, un level-up qui aura une profondeur un peu mythique, une implication dans l'intrigue (comme la pupille Uchiwa en somme)
- d'autre part peut-être la solution pour résoudre la contradiction posée par l'extraction du bijuu. On attend que l'Akatsukic omplète la statue, mais en même temps ça signifierait la mort de Naruto. Peut-être cette histoire de deux faces de Kyuubi va amener Naruto à s'approprier une part du Renard pendant que l'Akatsuki aura extrait l'autre part, sombre, pour la statue. Ca sent le gros, très gros, démon de fin...

Sinon, pour Jiraya, ça sent défintivement le roussi... Mais ce qui m'étonne davantge c'est qu'il veuille parler à Pain... Là encore, la rencontre risque de produire, outre un beau combat, quelques révélations. Je regrette déjà la panoplie de techniques crapaud de Jiraya: c'est à mon sens l'un des plus beau ninja inventé par Kishimoto. L'un de mes tout préférés.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 12:29 
4 000 000 Berrys

Non non non ! Pitié ! Arrêtez tous de dire que Tobi c'est Madara ! Pour moi, c'est pas possible que Tobi ce soit pas Obito : même nom, même corpulence (les années en plus), même coiffure et même oeil en moins ! SI Tobi c'est pas Obito, j'arrête définitivement de lire Naruto : Trop déçu ! ET pour moi, le fait qu'il se rende sur la statue de Madara ne signifie pas qu'il le soit. Au contraire, quel intérêt de se rendre sur sa propre statue ? Je le vois plutôt, Tobi, comme le traitre : pas forcément fort comparé aux monstres qui se préparent mais l'homme par qui le drame arrive ! Genre il réveille quelqu'un (Kyubi ? Madara ? la statue ?) ou un truc comme ça...

Ah ! une question : finalement, Pein c'est le chef de l'Akat. ou pas ? C'est pas très clair. Au début ça semblait l'être (En tant que chef, je ne tolèrerai bla-bla...) et puis après on doutait de la validité de la traduction, et puis maintenant ça a l'air le cas à nouveau... En tout cas on a vu 8 membre de l'Akat., donc il en reste plus à voir, non ?
Je suis heureux et un peu paumé : en 4 semaines, Naruto est passé du manga bourin au manga intellectuel... :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 13:13 
Ô-Totoro

TonerTonerChopy a écrit:
Je suis heureux et un peu paumé : en 4 semaines, Naruto est passé du manga bourin au manga intellectuel... :Luffy erente:

Lol, c'est pas parce que Naruto fait preuve d'une meilleur structure au niveau scénaristique et qu'il s'étoffe sur ce plan en réunissant beaucoup d'intrigues qui n'avaient à priori aucune importance que Naruto devient un manga intellectuel, n'abusons pas tout de même.

Et puis pour le coup de Tobi et Obito, ça me laisse de marbre, puisque tout tend à nous faire penser que Tobi est bien Madara et donc que ce dernier est encore en vie. Décidement, les immortels peuplent ce manga, certains le sont pour leur donner une puissance exponentielle, et d'autres pour un but scénaristique.
Surtout que la fin du chapitre montrant Tobi sur l'une des deux statues ne fait que confirmer cela. Après, il est possible que Obito ait un lien dans l'histoire, mais je n'arrive pas à le déterminer.

Il est amusant aussi de voir l'histoire se répéter, à savoir qu'après la création de Konoha par les deux Hokages et Madara (entre autre, ça se trouve les Hyuga, les Nara et compagnie y ont contribué), un combat entre l'un des deux Hokage et Madara créa le lieu où se sont affrontés Naruto et Sasuke.
Ce qui n'est pas mal, c'est qu'on voit là que Naruto a bel et bien une destinée de Hokage afin de répéter l'Histoire, on s'en doutait fortement, mais ce détail m'amuse particulièrement.

Sans compter qu'en liant Kyubi, Naruto et Sasuke, on peut imaginer la fin du manga sur un combat entre les deux personnages, chose que je n'avais pas envisagé, mais qui donnerait un caractère diablement tragique, encore mieux que le fait que je pensais que les deux allaient se réconcilier, chose qui est maintenant mise en doute.

Et puis pour finir, vu que j'ai découvert que sur le web beaucoup de gens niaient que Yondaime était le père de Naruto, après un chapitre pourtant bien explicite, ben maintenant il n'y a plus à douter^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 14:38 
55 000 000 Berrys

Coucou faisait longtemps^^... Bon tout d'abord, je tiens à rejoindre le clan de ceux qui trouvent que Naruto remonte franchement ces temps-ci, et que l'intrigue ficelée par Kishishishi se met enfin en branle, je ne parlerai pas des nouveaux chapitres, car quelqu'un a fait un théorie il y a bien longtemps et qui explique tout, et ce, au point que je me suis demandé si ce type n'avait pas déjà connaissance de la suite... Cette théorie a été postée ici il y a un petit moment par Black Sam, mais je vous la remet dans la mesure où, jamais, elle n'aura autant été d'actualité:
http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossiermadara

Même pour ceux (comme moi) qui en avaient déjà connaissance, il est extrêmement intéressant de se la remémorer (surtout vis-à-vis de la partie sur Madara Uchiwa et celle sur le sceau scellant l'accès à Kyuubi)

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 17:02 
1 000 000 Berrys

Il est en effet intéressant d'apprendre qu'il existe une espèce de clé pour ouvrir le sceau de Naruto . Sinon le fait que Yondaime est le père de Naruto c'était gros comme une maison. Une théorie me vient d'ailleurs à l'esprit c'est que le manga pourrait se terminer par un affrontement Naruto/Kyuubi ce qui confirmerait le phénomène de redondance lancé par Kishimoto( comme son père il combat le renard). En plus j'aime bien l'idée d'un combat contre Kyuubi, ça pourrait être sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 18:47 
100 000 Berrys

Erf , j'avoue c'est un putain de chapitre !

C'qui m'degoute le plus dans cette histoire , c'est que j'commence vraiment a craindre pour Jiraiya qui est de loin mon personnage préféré !

C'est vrai que Naruto s'loigne de son schéma basique et un peu simplet habituel , pour rentrer enfin dans une phase "intelligente" . J'ai hate de voir c'qui va s'passer entre Pain et Jiraiya , encore que , meme si je l'crains , je l'verrais mal mourir .

Ensuite , j'pnse qu'on aura la chance de voir , en fin d'histoire , un affrontement entre Kakashi et Tobi , s'il s'avere bien que celui ci est Obito !

En attendant avec impatience la semaine prochaine ;D

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 19:07 
4 000 000 Berrys

Mastrist, dans mes bras mon ami (et ne sois pas triste). Moi aussi je pense que Tobi est Obito. Sinon pour ce qui est du dernier combat, c'est vrai que sur ce coup là Kishimoto fait très fort. Je pense même qu'il a plus réussi à ouvrir son histoire que Oda dans One Piece (parce qu'on commence à sentir qui va être le bigboss, dans One Piece). Dans Naruto, je vois plein de possibilités :
- Naruto - Sasuke
- Naruto - Orochimaru
- Naruto - Madara
- Naruto - Kyubi
Moi, perso, Madara, j'y crois moyen parce ce serait plutôt le combat de Sasuke et Kyubi aussi, parce que jusque là il a aidé Naruto. En plus c'est qu'un monstre parmi tous ceux que récupère l'Akatsuki, alors pourquoi lui plutôt qu'un autre ?

Leto2, sinon, pour la réconciliation de Naruto et Sasuke à laquelle tu croyais, franchment j'y ai jamais vraiment cru : soyons honnête, c'est à partir de la séparation que le manga a pris vraiment une autre dimension. Avant c'était qu'une suite de combats (Gaara,...). Je crois pas qu'ils se réconcilient avant la dernière page du dernier tome parce que ça voudrait dire que Kishi casse son jouet : je pense qu'il en est conscient maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 19:13 
10 000 Berrys

bon ok super chapitre mais pour vous tobi = Uchiwa Mandara ???? ou obito ??

on est maintenant sur que c'est un Uchiwa mais apres lequel ?
il est vrai que son nom fait beaucoup penser à obito (dont on n'est pas vraiment sur et certain qu'il soit mort) même si on peut aussi se dire que ce serait trop simple mais bon le Maitre a également montré qu'il ne se cassait pas la tete (Youdaime = papa de Naruto, sa tout le monde se disait non c'est trop facile et pourtant c'est vrai)

moi j'aimerais bien et ne cracherai pas sur une réconciliation naruto/sasuke

petit pronostique également intéréssant : sasuke + itachi = alliance pour vaincre le mechant Uchiwa? Itachi pourrait très bien être un "espion" dans l'akatsuki , il aurai ainsi su que le chef etait (soit Obito soit Madara) , il annonce la vérité au rejeton Uchiwa et ils s'alient tous deux pour vaincre le malefique et ainsi pour afirmer leur suprématie (ou juste parcequ'en fait c'est des gentil sa je sais pas) moi je vois bien comme sa

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Sep 2007 19:43 
35 000 000 Berrys

INCROYABLE CE CHAPITRE!
Page par page, les révélations se poursuivent et se poursuivent encore:
-Minato a enfermé Kyubi en Naruto pour une raison dévilé mais un peu obsucre que j'ai du mal à expliquer.
-L'homme ayant invoqué Kyubi serait Uchiwa Madara-ce qui explique bien des choses comme sur le fait que Sasuke ne le connaisait pas et sur le fait que Kyubi le considérait "presque" comme son maitre.
-Uchiwa Madara a vécu, il y a 50-60 ans avant le début de l'histoire, il a fondé le clan uchiwa et s'est battu à mort contre le premier hokage à la frontière du pays du feu. A titre de comparaison, Naruto peut etre le 1er hoakge et sasuke peut etre madara. Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, un grand flashback serait largement utile.
-Jiraya veut donner libéréer kyubi de Naruto en quelque sorte-encore uen raison dévoilé un peu obscure.

Sinon ma conclusion, un chapitre formidable,mon préféré de Naruto-je ne classe jamais les chapiterres mais celui-là est trop bien- qui fait augmenter de façon cruiale mon estime pour ce manga et également mon estime pour Jiraya.

Quant à mes prédictions, Jiraya devrait livrer son ultime combat contre Pain et Naruto-personnage secondaire de son propre manga- devrait revenir en force.
Et il y a tant d'autres mystères que finalement je me dis que le ùmanga est parti pour durer encore plusierus années(je pensais avant ce chapitre qu'il toucherait à sa fin dans un ou deux ans).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Sep 2007 01:04 
1 000 000 Berrys

matt ne part pas dans des délires Itachi c'est un vrai "méchant", il ne fait pas semblant. N'oublie pas qu'il a tué ses parents et tout son village donc perso je pense qu'il s'en fiche bien qu'il y ait des morts en plus. De plus Sasuke n'est sans doute pas près lui pardonner.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Sep 2007 23:04 
100 000 000 Berrys

J'ai enfin rattrapé mon narutard (mon retard...) sur Raruto (Naruto), voici mes impressions en vrac et classées par personnage dans l'ordre oblique des aiguilles d'une montre :
- Pein : un abîme, un puits sans fond où s'engouffrent mille oiseaux (mille questions) ; a-t-il un quelconque lien familial avec Naruto ? La ressemblance est somme toute assez frappante, au niveau du visage en tout cas, et de plus il m'a l'air roux, comme la mère de Naruto. Il est présenté comme un Kaizer Söze version Shinobi, est-ce vrai ou est-ce plutôt une feinte ?

- Madara : là, c'est encore pire. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'Obito puisqu'il semble avoir ses deux yeux (sous son masque, c'est son oeil gauche qui est découvert ; mais quand on voit son visage, c'est son oeil droit qui est visible). Mais il me semble acquis que Tobi = Madara, non ? J'ai vu des personnes en douter, alors que ça me semblait assez clair.

- Kyûbi (décidément, ça me fait penser à Sloubi de Kaamelott) : il aurait été dirigé contre Konoha par un Madara pour d'obscures raisons, toutes aussi sombres que celles qui ont décidé Yodaime à sceller cet animal en Naruto, la chair de sa chair.

Non, en fait, j'ai lu tout ça trop vite, je n'ai aucune idée de ce qui va pouvoir se passer. J'espère juste que le combat Jiraya / Pein va envoyer du gros... Pour le reste, il me va falloir y réfléchir plus avant...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 07:02 
55 000 000 Berrys

Ca fait longtemps que j'avais pas posté alors voici mon avis:

Concernant Jiraya: il dit être mauvais en interrogatoire. Ce petit détail semble insignifiant mais pour moi, c'est important. Cela montre qu'il est assez simple. Ses interrogatoires sont plutot étranges (il utilise une plume) contrairement à ibiki qui lui, à mon avis, doit s'y prendre d'une manière un peu plus brusque. Jiraya joue le role du grand père, de l'ermite, qui transmet ses connaissances à la futur génération. Jiraya est quelqu'un de pacifiste qui semble détester la violence. Or, en tant que sage de l'histoire, il me semble évident qu'il va mourir. Pourquoi? Déja, il a transmis toutes ses connaissances à naruto qui représente la nouvelle génération de ninjas. Jiraya est, disons le, devenu totalement inutile. C'est le processus de Konoha: les feuilles mortes ont transmis leur savoirà la nouvelle génération. De plus, Jiraya était comme prédestiné à s'occuper des hokage (Tsunade, Minato, Naruto). Il a occupé un role capital. Maintenan, il est temps qu'il meurre. De plus, dans ce chapitre, il transmets la clef de Kyubi à Naruto ce qui semble être sa dernière volonté. A mon avis, Jiraya a été un excellent perso que Kishimoto a exploité au maximum. Les adieux seront à mon avis aussi émouvants que ceux du 3ème hokage.

Concernant Minato: c'est confirmé, c'est le père de Naruto (tout le monde s'en doutait mais vaut mieux le confirmer). Pourquoi a-t-il scéllé Kyubbi enson fils? Le chapitre apporte des éléments de réponse. Apparemment, Minato a enfermé Kyubbi dans son fils afin de le protéger mais aussi afin qu'il puisse combatre la menace qui pèse sur Konoha en la personne de Madara. Il voullait que son fils devienne fort et il a voulu transmettre son désir de protéger le village en Naruto. Minato est à la fois un excellent hokage mais aussi un très bon père. De plus, Minato n'a scéllé qu'une partie de Kyubbi en Naruto. où est passé l'autre? Pourquoi a-t-il fait ça? Selon moi, c'est surtout pour que naruto controle kyubi au mieux mais ce n'est qu'une hypothèse.

Concernant Madara: Ce serait lui qui aurait invoqué Kyubbi. Cela nous donne une idée de sa puissance. or, on sait que Tobi = Madara et que tobi veut rassembler tous les démons. pourquoi? A mon avis, c'est pour récupérer la puissance des démons sous son controle. peut-être a-t-il besoin de récupérer tous les démons afin d'invoquer un démon supprême (genre le diable en personne). tobi est placé à la fin sur la statue de Madara ce qui confirme qu'il est bel est bien Madara.

Chose amusante: apparemment, tous les membres uchiwa ont un coté obscur: Itachi a tué son clan, Sasuke est poussé par son désir de vengeance et Madara a tenté de déturire Konoha. Les gènes de Madara persistent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 22:48 
4 000 000 Berrys

Preum's à poster sur le noveau chapitre ! Dispo à :
http://www.naruto-rendan.fr/
en Chinois (ce qui ne pose pas de problème vu que je parle cette langue couramment). Apparemment àa va se friter dur et de partout ! Le pouvoir de Miss Papier me rappelle beaucoup le sarcophage du désert de Gaara...

Edit : Seishiro, comment tu fais pour aller sur Gaara France ? Pour moi, le site est HS...

Dernière édition par TonerTonerChopy le Sam 22 Sep 2007 11:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Sep 2007 07:05 
55 000 000 Berrys

D'après la traduction fait à la va vite de gaara france, je me suis défa fait une opinion sur le chapitre.

Il se passe en 4 phases:

- la rencontre Naruto/Sasuke: on pense que Naruto a trouvé Sasuke mais il s'agit d'un clone mais grace à ce clone, Naruto sait où est Sasuke. on peut donc à priori penser qu'il y aura une course poursuite entre l'équipe de Konoha et hebi. Notons au passage que sasuke a fait un simple chidori (si on peut appeler ça unchidori) sur le clone pour s'en débarasser. Il est évident que sasuke savait que c'était un clone. Cela procure un avantage à Sasuke. si neji ne pouvait pas distinguer l'original des clones, Sasuke lui le peut et donc si y'a un affrontement Sasuke VS Naruto, Sasuke aura un avantage certain sur Naruto (mais ça, on s'en doutait)

- Jiraya envoie son crapeaud chercher ibiki. on peut s'attendre à voir arriver les renforts de Konoha. Serait l'équipe composée de Naruto et compagnie? Ca m'étonnerait. Je verrais plutotTsunade arriver en renfort et donc il y aurait un combat kanda et pain VS Tsunade et Jiraya. le combat des titans. En partant de cette hypothèse, les 2 senins mourraient (ce qui seraient sans doute la scène la plus triste du manga) et donc Naruto ou kakashi prendrait la place de Tsunade. Ca peut sembler exagérer mais je crois sérieusement à cette hypothèse. Orochimaru a disparu. Le tiro légendaire est amputé d'un membre. il a perdu de sa splendeur. autant tuer les deux autres (je sais, je suis déprimant mais ça me plairait bien un combat avec tsunade et jiraya)

- Kanda a repéré Jiraya et informe pain. Celui-ci a changé de corps et a maintenant l'apparence de deidara. je dois avouer que cette histoire de corps, je ne comprends strictement rien. Est-ce que chaque corps a sa particularité? De plus, Pain appelle Jiraya "Jiraya sensei". Il a donc été l'élève de Jiraya. Dans la fin du chapitre, Jiraya dit à Kanda qu'elle a grandi. Vu que orochimaru avait son disciple, je me demande si Tsunade n'aurait pas eu le sien en la personne de Kanda et Jiraya aurait eu 2 disciples: Minato et pain. Dans ce cas, on peut imaginer un lien de parenté entre Minato et pain. De plus, si cette hypothèse est vraie, alors le combat tsunade et Jiraya VS Kanda et Pain est fortement probable. Ou peut-être Pain a-t-il appelé Jiraya "Jiraya sensei" juste parce qu'il le connait de nom (tout le monde connait Jiraya, l'ermite des crapauds)

- Jiraya se fait attaquer par Kanda dans un entrepot désert. Jiraya dit alors à Kanda qu'elle a grandi au niveau des techniques mais aussi au niveau physique. plus de doutes possible: Jiraya connaissait Kanda mais quel était leur lien? De plus, la mort de Jiraya ne fait plus aucun doute: il va affronter deux adversaires dans un entrepot désert sans personne pour les déranger.

Vivement le prochain chapitre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]