TonerTonerChopy a écrit:
Je suis heureux et un peu paumé : en 4 semaines, Naruto est passé du manga bourin au manga intellectuel...

Lol, c'est pas parce que Naruto fait preuve d'une meilleur structure au niveau scénaristique et qu'il s'étoffe sur ce plan en réunissant beaucoup d'intrigues qui n'avaient à priori aucune importance que Naruto devient un manga intellectuel, n'abusons pas tout de même.
Et puis pour le coup de Tobi et Obito, ça me laisse de marbre, puisque tout tend à nous faire penser que Tobi est bien Madara et donc que ce dernier est encore en vie. Décidement, les immortels peuplent ce manga, certains le sont pour leur donner une puissance exponentielle, et d'autres pour un but scénaristique.
Surtout que la fin du chapitre montrant Tobi sur l'une des deux statues ne fait que confirmer cela. Après, il est possible que Obito ait un lien dans l'histoire, mais je n'arrive pas à le déterminer.
Il est amusant aussi de voir l'histoire se répéter, à savoir qu'après la création de Konoha par les deux Hokages et Madara (entre autre, ça se trouve les Hyuga, les Nara et compagnie y ont contribué), un combat entre l'un des deux Hokage et Madara créa le lieu où se sont affrontés Naruto et Sasuke.
Ce qui n'est pas mal, c'est qu'on voit là que Naruto a bel et bien une destinée de Hokage afin de répéter l'Histoire, on s'en doutait fortement, mais ce détail m'amuse particulièrement.
Sans compter qu'en liant Kyubi, Naruto et Sasuke, on peut imaginer la fin du manga sur un combat entre les deux personnages, chose que je n'avais pas envisagé, mais qui donnerait un caractère diablement tragique, encore mieux que le fait que je pensais que les deux allaient se réconcilier, chose qui est maintenant mise en doute.
Et puis pour finir, vu que j'ai découvert que sur le web beaucoup de gens niaient que Yondaime était le père de Naruto, après un chapitre pourtant bien explicite, ben maintenant il n'y a plus à douter^^