Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 00:01 
The old man

Le focus sur l’importance des sentiments lors des combats de King et Diane me fait penser qu’ils sont destinés symboliquement à Gowther.
Après tout, Diane et Gowther sont les deux Sins à « gros » problèmes de l’arc deux. Tous deux ont « subi » une perte de mémoire : Diane a oublié son passé de Sin et Gowther a oublié son passé de TC.
Gowther ne peut pas ressentir de sentiments, mais il veut les connaître car il sait qu’ils représentent un grand pouvoir. Diane de son côté, sans ses souvenirs et sentiments n’est plus la guerrière qu’elle était, mais elle a commencé à retrouver ses sentiments et sa force, qui sont liés.
Un moment il va sans doute y avoir une « rencontre » entre ces deux quêtes autour des sentiments.
Dans le même ordre d’idée, je suis de plus en plus convaincu que le tournoi nous mènera à la confrontation contre Fraudin qui fera office de boss de l’arc deux :
- Fraudrin a été suivi régulièrement depuis la « séparation » des TC,
- il fera ainsi effet miroir à Hendy, boss de l’arc un,
- on pourra régler aussi le mystère de Danafall et la mort de Liz, ce qui devrait dégager le terrain pour les mystères d’il y a 3000 ans,
- enfin cela devrait aussi servir à « traiter » le cas Gowther vu qu’il est lié à Fraudin.

MessagePosté: Sam 26 Mar 2016 15:25 
500 000 000 Berrys

Et donc un combat à base de Golem: c'est logique et ça ne m'était pas une seconde venu à l'esprit! En tout cas, on a là un combat qui suit une pure logique symbolique et qui de ce point de vue là fonctionne très bien. De l'amitié à l'amour pas encore conscient, traduit par la puissance du Golem "King", c'est très chouette. Et puis du coup Diane et King semblent encore en état de poursuivre le tournoi.

Je me doutais que Hawk trainait par-ci par-là mais je l'avais pas repéré: merci! C'est vraiment très drôle!

MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 07:19 
The old man

Image

Chapitre 168 : The Ten Commandments Extermination Plan

C'était bien une petite revue mais pas du tournoi, mais de la situation de Britannia avec le rassemblement des chevaliers de Liones en préparation du combat contre les TC :
- Fraudin et Lord Gray sont en stand by, Par contre c'est bien les âmes des morts qu'attirent le pouvoir de Denzel ? Donc ils finissent en repas pour Fraudin. Pour Zaratras, je dirais qu'il s'est déjà réincarné même si la thèse qu'il soit encore vivant est possible mais bon,
- Derrierie et Monspiet sont en train de tranquillement faire un méga repas dans le nord de Britannia,
- Zeldris est seul et a conquis Camelot !
- du coup, où se trouve Estarossa ? c'est le seul qui n'est pas traité dans ce chapitre - traitement toujours à part^^
- et Gowther devient officiellement une cible à abattre pour Denzel.
Et on reprend le tournoi sur les derniers Sins : Gowther a l'intention de demander un cœur ! Sérieusement ?!

PS : je me demande si l'attachement de Fraudin au corps de Dreyfus vient du fait qu'en tant que Selfness tous ses sentiments sont en principe "inexistants" et qu'avoir un hôte lui permet de retrouver des sentiments/émotions ?

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 07:56 
The old man

Le prochain chapitre aura de nouveau une page couleur et fera 23 pages :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... nter-color

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2016 19:54 
The old man

La couverture du tome 20, qui sort le 15 avril prochain :

Spoiler: Montrer
Image

Sinon, dans le prochain Shônen Magazine, il y aura aussi des infos sur l'animé spécial d'août.

Sur la conquête de Camelot, si Zeldris a réellement dévoré toutes les âmes des habitants, alors je pense que nous pouvons opter que ceux qui ont été dévoré vont "ressusciter" - si ça se trouve les Démons ne font que stocker en brute les âmes pour utiliser leur magie.

Et le jeu IOS continue d'avoir de nouvelles mises à jours et quêtes :
http://gamebiz.jp/?p=159285

Enfin il y a une youtubeuse qui propose des vidéos de chapitre avec des montages sons toujours très sympa je trouve :

MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 14:06 
500 000 000 Berrys

Chapitre 168!

Revue donc, côté autres intrigues. Peut-être cela indique-t-il un autre régime pour la suite du tournoi et l'introduction de réelles péripéties au sein de son déroulement. Étonnant de voir Zeldris à Camelot. Ca semble quand même indiquer un but pour cet arc (la reconquête). À moins qu'on ait Fraudin qui s'oriente vers Lionese tout simplement, pendant que Denzel et les siens recherchent Gowther. D'ailleurs, même si ce dernier est révélé comme un Commandement, je me demande pourquoi il devient la priorité de Denzel. C'est pas comme si les menaces directes manquaient alors que Gowther est quand même déjà encadré par les Sins. Pas le choix le plus cohérent à mes yeux. En revanche, content de voir Véronica revenir dans la partie!

Pour la fin, j'adore!

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 19:04 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Chapitre 169

Holy f*cking sh*t !!
Le chapitre 169 est délicieux !! Le développement de Gowther est magnifique , cela en fait presque mon Sin préféré , sauf si Escanor était présent !
Hola , on se calme , la hype , la hyyypppe... :Ace Oulala:
Bon déjà pour commencer sur les annonces de l'anime , très heureux , du moment qu'ils nous sortent la même qualité sans le rush j'achètes :) Pour les 4 épisodes spéciaux , il me semble évident que cela soit l'adaptation des Vampires d'Edinburgh , cela tient largement 4 épisodes ^^' . En revanche je crains que si c'est effectivement le cas , ces épisodes risquent de spoiler les nouveaux venus sur les démons et surtout Zeldris/Escanor ...
Sur le chapitre en lui-même , Jéricho nous fait un discours typique du pouvoir de l'amitié , ce qui est une erreur vu que cela encourage davantage Gowther dans sa quête . Donc un petit bitch-kick et un faceplant pour Jericho et Hawk et on passe au gros morceau ^^'
Ma seule déception du chapitre est que le flashback "intérieur" d'Escanor a peut-être ruiné son Gaiden , cependant j'espère toujours que l'histoire ne soit pas exactement ce qui nous a été montré vu qu'il est sous l'emprise du Nightmare Terror . Escanor serait donc un prince , il serait intéressant de savoir de quel royaume , peut-être est-il un parent de la famille royale de Liones . Son histoire m'a fait pensé à Raiponce , prince/princesse - pouvoir de naissance lié au soleil . Sinon conflit classique entre son frère et lui par jalousie d'attention de leur parents . J'ai été très surpris que Escanor pride mode tombe sous le charme de Merlin ( qui est ultra cute btw sur la case :3 ) . Elle devient le soleil dans la nuit des tourments d'Escanor déclenché par Gowther , ce dernier va prendre cher au prochain chapitre , cependant je ne crois pas qu'il aura accès à ses pouvoirs liés à la désintégration pur et simple de son environnement , donc cela reviendra purement à la force physique .

Les deux commandements risqueraient de bientôt réaliser l'identité de Gowther la semaine prochaine : HYPE ! :baggyvictory:

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 19:58 
The old man

Un chapitre assez surprend !
On continue de creuser l'aspect "insensible" de Gowther qui peut le rendre détestable, avec mise KO de sa partenaire. Puis premier élément de l'histoire d'Escanor. Tout est sous forme elliptique, donc il nous reste à découvrir le "drame" qui l'a forcé à fuir. Question à un million : son royaume doit toujours être existant (pas de symétrie avec Meliodas et Danafor) => est-ce un meurtre ? En tout cas on sait qu'il a du fuir après son crime.
La métaphore de Merlin comme son soleil est très jolie... et la fin est encore mystérieuse sur ce qui a provoqué son passage en mode "jour" : la nuit est finie (on ne dirait pas vraiment) ou bien c'est le pur effet Merlin ?

Sur le dénouement je suis partagé :
- Gowther peut-il continuer après avoir attaqué Jericho ? Pour les deux TC pas de soucis moraux, mais sur le prochain tour ? A moins qu'il la transforme en marionnette ou qu'il continue seul ? D'un autre côté s'il est déjà défait, quid de son développement à court terme ? Surtout après le teasing du chapitre précédent ?
- Escanor doit en principe gagner, vu que c'est sa nature de tout surpasser (comme il le prouve ici), mais ça me semble trop tôt même si l'effet "Jour" peut-être temporaire et qu'Escanor redevienne faible et soit dégagé au prochain tour.
Allez je mise sur la "fourberie" et donc Gowther, pour entamer une seconde partie du tournoi moins "joyeuse".

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 20:06 
475 000 000 Berrys

Oh oui oui oui oui oui ! j'adore ce retournement de situation !

Merlin qui devient le soleil de la vie d'Escanor et qui lui permet par là de se transformer sans vrai soleil ! génial !

Le reste n'est pas trop mal, un peu monotone je dois dire. Quoi que j'avoue avoir été en alerte alors qu'Escanor implorait les 2 TC. Je m'attendais à un retournement de situation à cet endroit là.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 20:20 
The old man

Je viens de lire le commentaire de saverne sur Ritual et il pointe une chose intéressante : Escanor fuit sur un tonneau envoyé en mer. Il suppose qu'il vient donc de France, mais il peut aussi venir d'Irlande en fait.
Bref Escanor, prince déchu de France ou d'Irlande ?

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 22:39 
500 000 000 Berrys

169!

Excellent, d'un bout à l'autre:
- La gestion des cas Jericho et Hawk, entre l'émotion et le rire: hyper efficace!
- le malaise que suscite quand même constamment Gowther: c'est franchement un des personnages shonen les plus bizarres qu'on ait eu depuis longtemps. Son traitement toujours sur l'ambivalence tranche radicalement avec les codes du genre je trouve.
- l'amorce du passé d'Escanor, superbe. En une case le personnage de Rosa s'impose de manière stupéfiante, on a un drama simple mais direct au possible, et la malédiction demeure encore nimbée de mystère.
- enfin l'image finale de Merlin comme Soleil guidant Escanor, et permettant la transformation y compris dans ces circonstances défavorables: du vrai merveilleux comme il en faut dans ce type de récit.

Que c'était beau et que c'était bon. Et puis on a encore le fil thématique du couple amoureux brodé à l'intérieur de notre groupe de héros, et ça c'est tout bon. Du coup, d'ailleurs, à force, on se dit que Gowther est bien tout seul, et que son absence de cœur, métaphoriquement, est d'autant plus cruelle car c'est le seul du groupe à ne pas (pouvoir) connaître l'amour. Alors que maintenant que ça se précise pour tous les autres. Il est vraiment à part, et son lien aux Ten Commandments devient encore plus problématique je trouve. À force je me demande si on ne va pas l'avoir en boss final ou réceptacle de celui-ci! Mais pour la suite immédiate, s'il se fait sortir par Escanor, comme ça semble en prendre le chemin (il mérite effectivement une fessée!), c'est que son intrigue est résolument pour plus tard. Mais en même temps, on ne voit pas trop Escanor pouvoir réitérer son exploit de sortir sa forme de jour au prochain tour. Du coup un draw? Pour faire le parallèle avec Jericho et Hawk déjà KO?

Pour le Royaume, ce serait rigolo que ce soit la France. Mais l'Irlande est possible aussi: on a déjà des personnages qui viennent de là-bas ou pas? Les Géants, c'est l’Écosse, les Fées, c'est d'où? Ban normalement vient de France déjà, non, dans la légende Arthurienne? Concernant le frère d'Escanor, Daymond sonne bizarre: la graphie fait penser à "Raymond", mais la sonorité à "Démon". Je serais curieux de savoir si Suzuki a travaillé dans ce sens ou si c'est simplement une coïncidence...

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 23:11 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Ce chapitre est tout bonnement génial ! Je vois que beaucoup sont intrigués par Gowther, pour moi c'est simple, c'est mon Sin préféré, j'adore son côté pragmatique, car sans émotion, mais je veux qu'il reste avec les autres, et pas qu'il bascule du côté des méchants, ça me décevraient beaucoup :Ussop gloups:

Sinon je suis d'accord avec ce qui à été dit plutôt l'histoire d'Escanor m'as tout de suite fais penser à Raiponce, et pour le lieu d'origine de ce dernier...mh Wait and See, pour moi le " Lion of Pride" Fait très anglais, à cause de Richard Coeur de Lion toussa toussa, mais je me doute qu'il n'y a aucun rapport :p

Hate de voir ce que le "Soleil Merlin" apporte comme force à Escanor, Apogée ? Plus que ça ? Ca me parait logique, le pouvoir de l'Amour surpasse tout :garpoh:

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2016 23:25 
150 000 000 Berrys

Je dois avouer que j'ai vraiment du mal avec ce manga. J'avais deja du mal depuis bien longtemps, et ca continue toujours. Entre les intrigues qui sortent de nulle part ("allez hop on attaque Lionesse" - "allez hop en fait Dreyfus etait un mechant" - "allez hop on va jouer a un labyrinthe"), les changements de puissance (Galan qui avait l'air monstrueux et bien plus fort que tout ce qu'on avait vu jusquá present... jusqu'au chapitre d'apres ou Meliodas/Escanor lui met sa race) et les cliches a foison ("l'amitie vaincra!" - "je te pardonne Ban t'es mon ami" - "He's over 9000!!!"), j'ai vraiment du mal a le classer a cote d'autres manga tels que One Piece ou Toriko.

Bon c'est au moins mieux que Fairy Tail, mais il faut avouer que le jeu narratif est digne d'un ado redacteur de fanfic. Si ce n'etait pas pour les graphismes qui sont quand meme bien reussis, je crois que le manga aurait eu du mal a percer.

Enfin bref par rapport au chapitre, comme d'hab pas grand chose a dire, le passé d'Escanor est cliché à foison, et le denouement était prévisible à souhait. Mais je pense que Gowther gagnera, et ira peut etre meme jusquáu bout du tournoi, afin de regagner ses esprits et retourner aux Dix Commandemants.

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 15:57 
The old man

Alors tu ne dois vraiment pas aimer One Piece lorsqu'Oda fait un twist ^_^
Soyons un peu sérieux, tout ce que tu décris se retrouve dans One Piece ou Toriko (pour tes exemples), il n'y a pas vraiment de grosse différence au niveau des motifs de base, la seule grosse différence, c'est que NNT a une narration plus rapide et ramassée, typique des années 80/90. La série me rappelle pas mal dans son déroulement Saint Seiya par exemple.
C'est clairement Old School comme façon de raconter et moi j'adhère à fond. Et heureusement que l'an dernier j'avais cette série à suivre dans le genre Nekketsu par rapport à One Piece, cela a pas mal compensé mais également cela m'a fait comprendre plus précisément ce qui manquait à One Piece depuis l'ellipse.

J'en profite pour mettre la vidéo de Misa Amane :

Spoiler: Montrer

MessagePosté: Ven 8 Avr 2016 17:37 
1 000 000 Berrys

Comme je l'ais fais sur les autre Topic, je commence par un petit coucou général vu que je démarre à commenter un peu tard :3

J'ai également bien apprécier ce scan, l'annonce de 4 épisodes spéciaux m'a fait vraiment plaisir puisque depuis la fin de l'anime je me demande comment ils vont faire, on les voit partir puis fin, alors qu'il se passe pas mal de chose dans la capital avant le départ, j'aimerais que ça soit expliqué à ce moment.

En ce qui concerne le chapitre, excellent on a tout se qui fait un bon chapitre, intrigue/humour/love.
Gowther à un rôle très intéressant, se qui rend le personnage apprécié malgré le KO de Jericho (la pauvre) et Hawk (il compte y croire encore longtemps à ses 100 000 ehe) J'ai également bien aimé le rôle de Jericho ( personnage que j'apprécie beaucoup avec Geera ) même si son discours donne naturellement encore plus envie à Gowther d'avoir un coeur.
La Poker Face de Meliodas, comme à son habitude, magnifique.

On arrive à Escanor, nous apprenons un peu plus sur son passé, il était donc un prince mais c'est fait exilé du royaume puis sauvé par une certaine Rosa qui je trouve a les même yeux que Merlin pour le coup je ne sais pas se que vous en pensez. Peut être on la retrouvera plus tard et on en sera plus à son sujet.
La dernière page est monstrueuse ( sans jeu de mot pour notre Lion ) et annonce, je l'espère un bon combat entre ces deux :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, [41], 42, 43, 44 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]