Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 23:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Ce chap est bien principalement par ce qu'on parle pas d'histoire d'amour ( j'aime ça mais pour moi le manga n'est pas fait pour les histoires d'amour enfin bon c'est à titre personnel ) c'est rare mais pour une fois l'histoire avance avec le type de Jump , je suis pas reelement d'accord avec tout ce qu'il dit enfin bon ... Comme si le dessin manga devait avoir obligatoirement un style de dessin qui lui ai propre ... Je serais plus content que tous les mangakas ai des style completement different plutôt qu'on leurs disent comment dessinés .
Ce qui est marrant aussi c'est de voir que les auteurs de baku-man font carrement une auto-biographie , par exemple quand le mec dit à Takagi que le scenario est trop détaillé et qu'il pourrait trés bien dessiner un roman , on voit bien que des gens lui ont fait la remarque dans Death note ( Death note était un manga super détaillé avec beaucoup d'explication est presque pas d'action , ce qui fait que ça aurait presque trés bien put être un roman ^^ . enfin c'est ça qui fait le charme du manga Death note en même temps ) .

Enfin bon , j'éspére que ce manga va durer longtemps , comme ça je pourrais dire : moi ce manga je l'ai suivi dés son premier chapitre dans le Jump ^^ . C'est rare ce genre de chose :Chapeau de paille goute: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 20:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Traduc' disponible chez la MFT, merci à eux ;)

Le héros, dont le nom m'échappe totalement, drague gentiment sa nouvelle voisine de classe. Grâce à ses dessins et des questions subtiles comme "Quelle est ta saison préférée ?", il se rapproche doucement d'elle. Par contre, il fait une grosse boulette en voulant accélérer les choses avec une demande trop directe pour qu'elle marche. Pour reformuler le tout, ça devient du "Épouse moi maintenant, à 15 ans, pleazzzz ! "
Ensuite, petite vue ensuite des locaux du Jump avec une spécial dédicace à Naruto pour ses neuf ans (cf le poster en haut de la page 5)).

Arrivée d'un personnage haut en couleur dans les dernières pages. Et chose étrange:

Heiji-Sama a écrit:
Sinon Takeshi Obata dans son message dans le sommaire a indiqué qu'Eiichirō Oda avait été pris pour modele pour faire le personnage de Niizuma Eiji (Le Rival dans Baku-man)


Si c'est vrai, Oda est vraiment un Dieu viant pour le Manga. Ses lecteurs sont à ses pieds, les autres auteurs aussi. Si Baku Man pouvait à chaque fois lécher les pieds de One Piece *soupir*..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 20:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Ca fait de plus en plus shojo je trouve ...
J'aime pas trop que la fille se mette a pleuré O_O ! C'est ça qui fait vraiment Shojo le truc : " y'a la fille et le mec , il s'aime tous les deux mais ils sont timides et la fille c'est une fille , et les filles elles pleurent pour rien , bouhouhou vient dans mes bras " bon c'et un peut exagéré mais bon :Chapeau de paille goute: .
Mais j'ai hate de voir quel sera leurs prochain scenario ^^ .
edit : justement ce qui m'enerve c'est le coup de : les filles pleurent et les mecs s'exitent mais ne pleurent pas ... J'aime pas trop ce genre de choses mais bon ... Sois on dt que les filles et les mecs ne pleurent pas , sois on dit que les filles et les mecs peuvent pleurer , mais on dit pas les filles pleurent mais pas les mecs ...


Dernière édition par Shiroite le Lun 13 Oct 2008 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je viens de lire le chapitre.
C'est vrai que voir la fille pleurer fait un peu Shojo mais bon pourquoi pas, après tout Nami aussi a pleurée hein^^ (meme si c'est pas un bon exemple). Là on parle de leurs reves quand meme. "Briser leur reve" n'est pas rien! L'autre boulet qui a osez prendre de l'avance et ainsi briser leur reve, ce n'est pas rien. Elle pense surtout que l'auter c'est un gros perver qui veut absolument sortire avec elle, le plus vite possible sans prendre en compte son avis, bien qu'il a compris par la suite (un peu tard mais bon) le blem. Comme l'a dit Blitz, c'est ca qu'elle a resentie: "Épouse moi maintenant, à 15 ans, pleazzzz ! "
Donc pleurer pour une fille c'est plutot normal je trouve, c'est comme pour un gars, il ne va pas pleurer certe mais va plutot peter les plombs comme Luffy ^^.
Après j'ai bien aimé le defi de faire un super bon manga en un laps de temps, moins d'un mois pour le faire, le compte a rebour a commencé! Et la reaction de Takagi etait previsible et j'aime bien son sourire demoniaque: "On va gagner le prix Tezuka!"
On voit enfin le rival du duo: Eiji! J'aime pas trop ca gueule et question inspiration de One Piece je ne voit pas trop qui si ce n'est la derniere CC qu'on voit en ce moment coté caractere. L'autre qui veut virer un manga qu'il aime pas.... Bweeeee comme dirait l'autre^^. Faut oser pour le dire :Luffy hilare: Je me demande s'il existe un tel mangaka dans la realité^^. Je me demande aussi quel manga voulait il jarté du Jump... J'aurais bien voulus le savoir^^
Un bon chapitre dans l'ensemble, vivement la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 00:21 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
La trad du chapitre 10 est disponible à cette adresse : http://hosting.iskans.com/index.php?id=9316

Un chapitre bien agréable à lire. Nouveau scénario de manga qui me plait moins que le premier. Et puis l'autre (j'ai oublié comment il s'appelle) qui les complimentes. N'empêche qu’ils se sont ramassés au concours.
Puis la fin nous montre bien que le duo va bientôt se disputer. Ca sent le truc genre : le jump demande à voir Takagi sans Mashiro et ils lui disent que sans son acolyte il serait bien meilleur. Puis l’autre est vexé et sans suit une dispute. Mais la réaction de Takakgi à la provocation me laisse perplexe à ce sujet. On va donc dire vivement la semaine prochaine!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 19 Oct 2008 01:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 00:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le nouveau scénario ressemble au projet EDWIGE (qui a changé de nom maintenant il me semble (ou pas)) avec une idée de classification des gens à partir de quinze ans. Mais est-ce qu'au Japon ce projet est connu ? Gros hasard non ? ^^
Pour les puces dans le cerveau, c'est plus ou moins du Gantz. Et l'histoire de rébellion, il me semble déjà avoir vu ça quelque part mais où ?
Leur projet a drôlement avancé: Hattori les complimente vraiment, que ce soit au niveau du dessin et du scénario. Néanmoins, les deux se tuent à la tâche et sont obligés de sécher les cours. Pourront-ils tenir le rythme des Mangakas, même si c'est dans un magazine moins connu que le Jump ?
Mais le projet échoue en court de route, classé finalement bon dernier à cause des dessins trop simplistes. Cela vaut une bonne rouste dans la gueule au petit con de la classe et qui rassure au niveau de l'entente du duo.

Toujours dans la moyenne mais avec des écarts, Baku Man continue son petit bonhomme de chemin. 'Me tarde bien la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 09:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Et moi qui trouvais le scenario moins bien que les dessins ^^ !
Enfin bon , c'est le genre de chapitre - rebondissement que j'aime bien dans les mangas !
La seule chose qui me deçoit pour le moment c'est que les evenement passe trop vite , en un chapitre , on a sut qu'ils ont fait un nouveau mangas , qu'ils sont passés en 1/4 de final , qu'ils ont perdus , que quelqu'un s'est moqué d'eux et que Takagi est renvoyé O_O ! on aurait dû juste savoir je trouve en un chapitre qu'ils ont fait un nouveaux mangas , les voir travaillés puis aprés peut être qu'ils sont qualifiés , parce que là on apprend un truc enorme toutes les cases ça fait bizzare ^^ . En tout cas j'éspére que ce manga va durer parce que j'accroche vraiment :Bon clay bizou bizou: !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 15:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Blitz a écrit:
Pour les puces dans le cerveau, c'est plus ou moins du Gantz. Et l'histoire de rébellion, il me semble déjà avoir vu ça quelque part mais où ?


Je crois que l'idée de rébellion s'inspire de Akira non?

Bon j'aimerais revenir sur l'affaire du renvoie de Takagi. Ses notes baissent et pour couronner le tout il est renvoyer une semaine. il prévoit même de partir dans une Université de merde (comparait à son niveau bien sûr). Vous croyez pas qu'il en fait un peu trop là? Je veux bien, qu'il est vraiment à fond dans son projet, qu'il fait que ça et patati et patata... Mais il va venir un moment où les profs et sa mère vont intervenir et là on aura droit (je pense) à quelque chose de superbe. (enfin j'espère)
Imaginer un peu si sa mère commence à vouloir le limiter un peu. Que les profs le convoquent et qu'il est obligé de stopper un peu... Faut pas oublier que l'auteur a fait Death note!! c'est pas n'importe qui!!
Je sens vraiment que ce manga va vraiment être monstrueux!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:12 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Trad du chapitre 11:

http://hosting.iskans.com/index.php?id=9339

J'éditerais plus tard si j'ai le temps.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Mar 28 Oct 2008 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
A noter une très belle page couleur pour ce Chapitre. Le dessinateur qui dessine son crayon, c'est un comble ^^

Les deux zigotos se sont mis dans une situation délicate avec les filles du Chapitre précédent. Surtout Takagi qui est complètement dépassé par les évènements et se la joue mégalo: "Mwa ha ha ha, j'ai deux filles à mes pieds !" Les dix premières pages sont ainsi inutiles au possible, avec juste du crêpage de chignons entre les nanas et le binoclard.
La seconde partie revient dans l'optique de base, avec les coulisses d'Hattori. Notez le poster One Piece où la prime de Luffy n'est que de cent millions... Et Eiichiro Oda en juge pour le concours, c'est dingue :P Mais ils doivent trouver un héros type Jump, dans le genre à Luffy, Naruto ou autres Sena; un héros attendrissant et un peu stupide sur les bords :P

Toujours mitigé les Chaps de Baku-Man: entre les histoires d'amour complètement idiotes et inutiles et les captivantes séances avec Hattori, la série est mal dosée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 18:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1619
Localisation: Là-bas
Si Jump choisi ces mangas comme ça je comprend que tous les héros se ressemblent un peut ... Tous les héros sont toujours dotés d'une surforce , son toujours un peut béte ... enfin bref il se ressemble pour la plupart ^^ . Aller j'ai hate de voir la suite en tout cas mais je trouve que le niveau a un peut baissé avec ce chapitre la scéne d'amour est un peut ... bizzare un peut fade , ça fait un peut : je t'aime parce que c'est bien et qu'il faut bien que ça arrive un jour ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
Superbe manga que je suivrais jusqu'a qu'il soit fini!!
j'apprecie bien l'idée de ce manga qui nous montre comment devenir mangakas et les problèmes que l'ont peut avoir surtout en faisant des mangas du mème thème que celui ci je pense que les auteurs des mangas veulent nous montrer que devenir mangakas c'est pas une partie de plaisir loin de là!! :Luffy hilare:

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Oct 2008 21:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Un chapitre pas mal du tout je trouve! Certes le debut ne sert a rien mais qu'est ce que c'etait marrant ^^ Il y a toujours une touche d'humour dans les chapitres de Baku-man et là voici: la dispute entre les deux filles et Takagi! J'ai bien aimé la reaction de la fille intello et la reponse de Takagi! Mieux avoir essayer et echouer que pas essayer du tout.
Je ne sais pas vous mais s'il n'y avait pas ce genre d'histoire, Baku-man ne durera pas longtemps et il faut bien une touche d'humour quand meme.
La suite est interressant, on apprend qui sont les jurys et il faut dire que je ne m'y attendais pas a ca, que ce soit d'autre mangakas qui jugent :Sandji sur le cul: Ils ont le temps de faire ca alors qu'ils ont leur propre manga a faire?
On remarque que l'editeur a le meme haut que L dans Death Note :Luffy hilare: Et puis l'hatitude aussi je trouve!
Le duo arriveront ils a arriver a sortire leur manga dans un magizine hebdomadaire? D'après l'editeur en chef la reponse est oui s'il arrive a captiver les lecteurs! On verra leur reaction dans le prochain chapitre!

Et pour terminer voici une ptite image pour le fun:
http://img377.imageshack.us/my.php?imag ... isszy1.jpg
Parodie faite par Meissdes :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 22:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Nouveau Chapitre disponible chez Scantrad.

Rah ça stagne ! Toujours le même schéma: les héros sont avec des filles, ils se disputent avec elles... Ensuite ils vont voir Hattori qui leur dit que ça vaut rien mais en pensant que c'est quand même en progrès... Puis ils ressortent avec plein de motivation mais aussi de doute... C'est bon, on connait la rangaine et ça commence doucement à me gaver tout ça. L'histoire n'a pas avancée d'un iota depuis quelques Chapitres. Les dialogues tout beaux, tout faits, sont là, encore et toujours. Question crédibilité, je crois qu'on a fait mieux.
Cela m'étonnerait que les auteurs veulent montrer les coulisses du Jump ainsi... Parce que si à chaque fois, les examinateurs parlaient autant avec les clients et en disant de si belles et gracieuses paroles, le Jump devrait faire des heures sup'.

Pas content, pas content è_é


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 22:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Moi j'ai bien aimé comme toujours. Bon c'est vrai ça tourne en rond et ça avance pas, mais moi ça me fait bien marrer leurs histoires avec les filles. C'est peut être chiant pour certains mais moi j'aime bien, mais bon ce serait mieux de remplacer ces pages par quelque chose qui ferait avancer les choses.
Par contre l'entretien avec Mr Hattori ça m'a déçu. Ba oui comme a dit Blitz à part sortir des dialogues tout beau et tout fait il ne se passe rien. A si quand même on apprend comment sont payés les mangakas (ou du moins moi j'ai appris).
Baku-Man c'est trop la balance...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com