Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 15:46 
85 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Citation:
11 Gowther et Jericho:...J'ai aucune idée de comment j'dois prendre ça...Surtout que le nom de Gowther commence à peine à faire tilt dans la tête de Dolor...

Tu fais référence à un lien particulier entre les trois ou c'est juste que tu as l'impression que Gowther fait bouche-trou ?^^

Je fais référence au fait qu'on a appris de Dreyfus(Fraudin) que Gowther est un des 10 commandements,et que lui(Fraudin) ne fait que le remplacer temporairement ^^
Donc dans ma tête y'a plusieurs solutions:
1: Gowther était un des 10 commandements il y'a tellement longtemps,que les nouveaux ne savent pas qu'il est des leurs car ils ne l'ont jamais vu directement: Sous entendrais que Dolor et Gloxinia n'était pas des membres des 10 au même moment que Gowther,ce qui est en soit logique compte tenu de leur background respectif(ancien roi des fées,et dieu des géants) MAIS ! Vu qu'on sait qu'il y'a eu une guerre contre les démons,et que nos deux comparses on du probablement y participer cela sous entendrait aussi...Que soit il non jamais vu Gowther....Soit Gowther n'a pas combattu pendant cette guerre...
Et que le petit début de tilt de Dolor est sans doute en lien avec une discussion qu'il a eu il y'a longtemps avec quelqu'un ayant connu Gowther/les 10 commandements originaux(oui je sous entend que ce ne sont pas les 10 premiers commandements,mais bien des personnes ayant hérité de leur poste suite à la (probable) mort des précédents ou autre événements(Trahison de Meliodas par exemple)

2: Ils n'ont juste pas fait le lien entre les deux,malgré le même nom... Je vois difficilement ce point là,puisque Fraudin a fait le rapprochement directe en le voyant(rappelons le fait que quand Gowther servait dans les 7 deadly sins: Personne à part Merlin et Meliodas(probablement) n'avait jusqu'à lors vu son vrai visage,caché par l'immense armure !)...Rappelons que les 10 ne sont pas stupides,et que si des membres n'arrivent pas à reconnaître l'un des leurs,comment Fraudin,qui n'est pas un des 10,aurait pu t-il le faire instantanément ?

Ces deux explication/Théorie insinuent également que Fraudin est plus vieux,en tant que démon,que Gloxinia et Dolor,qui n'étaient pas des démons à la base et qu'il(Fraudin) n'est pas un des 10 car le commandement de Gowther ne lui a pas été transmis suite au fait que Gowther n'est pas mort et (semble) ne pas être considéré comme un traître car sa perte de mémoire est lié à son pouvoir vraisemblablement

J'espère avoir été claire ^^(Damm,j'écrit beaucoup en ce moment...)

@Ange: Han !...Tellement de drama si ce que tu dis(et j'adhère car cela me semble logique maintenant que j'y pense) est vrai !!...Mais j'ai tellement pas envie ! Elaine is so cute...Mais il faut bien la "renvoyer"...Et sa ferait tellement de Drama!....AAAh...

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 17:20 
The old man

Pour la participation à la Guerre, je n'ai pas le temps de regarder le chapitre, mais il me semble que Gowther a « disparu » avant la guerre. Si Fraudin est un démon et que Gloxinia et Dolor sont devenus TC pendant la Guerre, alors cela explique qu’ils connaissent le prédécesseur de Fraudin uniquement de nom (ce qui tombe bien pour cet arc).
Après cela nous ramène à la question de la formation des TC : est-ce que 10 « personnes » ont été « recrutées » d’emblée ou au fur et à mesure (pour des questions de compatibles avec le Commandement ou autre).
J’ai quand même l’impression que le cas de Fraudin est particulier/unique, parce que justement Gowther était « perdu » et donc le Roi des Démons a été contraint d’opter pour le second meilleur candidat.

Pour le revirement de Gloxinia et Dolor je n’ai pas d’hypothèses supplémentaires par rapport à ce qui a déjà été dit par contre cet ordre devient de plus en plus important dans les intrigues des personnages : on a déjà cinq TC liés à nos Sins.

Sinon pour revenir sur l’absence de Merlin, je vois pour le moment deux grandes possibilités :
- elle est partie pour une autre quête, avec un retour pour le climax du tournoi ou pas,
- elle prépare un truc/sort à l’extérieur de la zone d’influence des TC, selon un plan établi par nos héros.

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 00:47 
1 000 Berrys

C'est marrant que personne n'ai relevé : Deux rois féetaux, le commandement du repos face au péché de la paresse...

Cela me donne envie de faire d'autre parallèles:
Deux géants, le péché de l'envie face à la convoitise.
Gowther le péché de la luxure face à lui même pour l'aldultère.

Juste exprès pour pas être d'accord avec vous :teach:

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 12:45 
The old man

Crazy D. Cat a écrit:
C'est marrant que personne n'ai relevé : Deux rois féetaux, le commandement du repos face au péché de la paresse...

Bah en fait... j'étais passé à côté^^
Dans le même genre d'idée, son amas de tentacules est a priori sa version de l'oreiller de King !

Concernant le premier tour des duels, je me lance :
- Waifu Team Vs Assassin Team
- Escanor & Hawk Vs Blue Demon Team (histoire que Hawk utilise son pouvoir)
- Diane & King Vs Assassin & Prêtre
- Meliodas & Ban Vs Golem Dolor & Avatar Gloxinia
- Gowther & Jericho Vs Gil & magicien
- Arthur & Samouraï Vs Hendy & Griamoire
- Hauser & Ménestrel Vs Matrona et Oslow
- Slader & artiste martial Vs Casque Ailé & Blue Demon (défaite de Slader)

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 14:09 
500 000 Berrys

Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Personellement j'avais relevé le propos commandement du repos/ péché de la paresse, après tout ça fait un moment qu'on nous rabat que les fées sont devenues paresseuses ^^

Pour Diane, ca serait Gowther son penchant commandement, Tu ne convoiteras pas, ce qui se rattache à l'envie, un developpement en vue ?

Sinon ces deux chapitres étaient vraiment géniales, Sinon pas plus de débat sur GIL Frost ressemblant à Zaratras et GIL Thunder fils de Zaratras ? Non vraiment :p ?

Pour les futurs combats j'attend tellement un Ban/Meliodas vs Escanor/Hawk, dans un début ensoleillement :baggyvictory:

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 20:34 
1 000 Berrys

Bonne nouvelle: le recueil d'histoires courtes de Nakaba (contenant le one shot de Nanatsu no Taizai) va être édité en France le 6 avril prochain sous le nom de Seven Short Stories. J'en suis ravis

MessagePosté: Mer 17 Fév 2016 21:23 
The old man

Et la couverture :
http://www.pika.fr/actualites/pika-shon ... ries-26372

J'ai déjà lu le pilote de NNT, ainsi que le pilote de Blizzard Axel (sa série de patinage artistique) mais les cinq autres histoires sont inédites pour moi. Dans tous les cas ça reste une chouette nouvelle.

Et sinon pour les intéressés, la page couleur avec tous les Sins cleanée :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/post/139475247074

MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 19:04 
500 000 000 Berrys

Oui: le coup paresse/repos m'a sauté aux yeux à la lecture. Du coup, pour Dolor, ce devrait être celui sur le vol, non, si on suit la logique d'opposition?

Des systèmes de duos, et ça donne des trucs potentiellement assez sympa. Après, étant donné le rythme que Suzuki adopte, je ne pense pas qu'on aura tout le tournoi. La question qui se pose pour moi est celle des nouveaux personnages: il faudra bien leur faire une place dans le récit, qu'ils servent à quelque chose. Pour les assassins, on a un truc collectif, mais pour les autres, soit on table sur un accroche immédiate (même arc), soit ça peut servir pour le prochain arc, soit ça va servir très précisément pour tel ou tel personnage (le mage de glace qui a presque le même nom que Gilthunder et qui est son combo, ça ne sentirait pas la révélation familiale?).

Concernant les vœux, je pensais que ce serait du bluff, mais ça semble finalement possible. Mais ce qui a été montré est lié à la magie des fées, à leur arbre sacré, ce qui ouvre une fenêtre de tir pour un véritable retour d'Elaine.

Bien aimé aussi les arrivées de Gowther et Escanor, et le jeu autour de la mort de ce dernier, véritablement vulnérable! C'était bien trouvé!

MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 12:53 
The old man

Bonne idée pour le "Vol" !
Sur Silver, je me demande s'il ne pourrait pas être un futur chevalier de la table ronde ?

Le tome 19 étant sorti mercredi, quelques éléments sont déjà disponible.
Il contient les chapitres 145 à 153, c'est à dire la fin de l'arc de Ban, le retour sur Diane et Matrona jusqu'à départ pour le tournoi et il se termine sur le premier chapitre de Fraudin et la Pléiade - et donc le tome s'achève sur la révélation de l'identité de Gowther.
Les RAW de la page de garde et d'une page extra (pas clair s'il y en a d'autres) :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... first-page
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... 19-extra-1

Et nous avons le nom du chat d'Arthur qui l'a nommé d'après le bruit qu'il fait lorsqu'il éternue : Cass ou Cyass
http://ladymerlin.tumblr.com/post/13959 ... r-comic-is

MessagePosté: Lun 22 Fév 2016 20:47 
The old man

Image

Chapitre 163 : The Princess and the Guardian Saint

Combat en un chapitre. C'est la longueur standard même si je ne suis pas sûr qu'on aura pour tous ce rythme, quoique, cela donnerait :
- 1er tour : 8 combats => 8 chapitres,
- 2e tour : 4 combats => 4 chapitres,
- 3e tour : 2 combats => 2 chapitres,
- Final : 1 combats => 1 chapitre,
15 chapitres, sachant que plus on avance, plus les combats cela risquent d'être longs, tandis que d'autres pourront aussi être réglés rapidement je pense, même si Suzuki peut utiliser la place gagnée pour développer des extra - donc au final pour rester sur un chapitre = un combat.
Là Elaine et Elie surclassent leur adversaires grâce à un bon combo. Elaine tient son rang de Gardien de la Fontaine de Jouvence (en 700 ans elle a dû affronter toutes sortes d'adversaires), tandis qu'Elie joue son rôle de guérisseuse, et évidemment les poisons ne sont pas un souci pour elle.
C'était très sympa et assez fun de les voir discuter de leurs hommes^^
Alors quel va être le prochain round ? Et que va-t-il arriver aux assassins ? Un baroude d'honneur dans les premières pages du prochain chapitre ou autre chose vu que l'abandon est interdit. Est-ce qu'Elaine peut les déposer au sol en douceur grâce à ses pouvoirs ? Ou bien les organisateurs vont se charger eux-mêmes de ceux qui ne veulent plus combattre ?

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2016 01:28 
The old man

En bonne qualité, les illustrations intérieures et toutes les pages bonus du tome 19 :
http://imgur.com/a/V9aQ1
Avec cette meilleure qualité, le nom du chat d'Arthur est selon FKS, ancien traducteur de NeoHawkScan, Cath => ce qui fait référence bien sûr au Cath Palug comme on l'avait imaginé.
FKS a traduit les deux pages extra, en attendant une scantrad :
https://mangahelpers.com/forum/posts/4203761/

Et des colos du dernier chapitre pour les amateurs :
http://nanatsu-no-taizai-sevendeadly.tu ... e-gift-for
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... e-guardian
http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... ng-special
ou encore :
http://true-spirit-spear-chastiefol.tum ... g-gloxinia
http://julymarte.tumblr.com/post/139572 ... ed-palette

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 15:10 
500 000 000 Berrys

C'était assez amusant en effet. Et les assassins apportent finalement une espèce de background géopolitique. A voir comment il sera exploité mais du coup Hendricksen devrait croiser la route du dernier assassin, puisque c'est lui qui est responsable de la situation de ce pays. Peut-être que les autres personnages aussi vont devenir l'occasion d'alliances au niveau humain, pour faire face à la menace des démons...

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 22:21 
The old man

Image

Chapitre 164 : The Unsurrendering

C'est ce que j'appelle un combat "troll" : il faut dire que dès que les deux adversaires de Meliodas et Ban sont apparus, on se doutait que cela être un non-combat^^
Thématiquement c'est donc la suite du chapitre précédent : après que les dames discutent de leurs messieurs, ce sont les messieurs qui discutent de leurs dames, avec leur sens de la compétition^^
Par contre grosse infos glissée l'air de rien mais Meliodas évoque à mon sens l'Elizabeth d'il y a 3000 ans. Il y a cette théorie dans l'air depuis longtemps et ce n'est pas encore clairement dit, mais on y vient. De même, du coup, je me demande si les autres Sins ne peuvent pas aussi avoir vécu une vie importante à cette époque ? Vu que la réincarnation existe ?
Concernant les "perdants", pour le moment on laisse de côté ce qui leur arrive. De l'autre, les combats sont donc en parallèle, tous ? Effectivement, sur ce mode on peut sans doute conserver un rythme rapide.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est de voir qu'on passe sur les héros d'abord : j'aurais imaginé que Suzuki éparpille davantage leurs interventions.
Enfin, je n'avais pas fait attention, mais il va y avoir une suite au Gaiden de Diane ? J'ai toujours trouvé la fin bizarre : il y aurait un secret caché lié à la mémoire de Diane ? Si ça se trouve, la fin que nous avons vu n'est pas ce qui s'est réellement passé ? Ce qui explique la séparation en deux chapitres du Gaiden ?^^ Après tout nous n'avons jamais vu la personne blonde de l'illustration couleur.

Du coup pour le round 1 :
- Waifu Team Vs Assassin Team
- Meliodas & Ban Vs Blue Demon Team
- Diane & King Vs Golem Dolor & Avatar Gloxinia
et :
- Gowther & Jericho Vs Gil & magicien
- Escanor & Hawk Vs Casque Ailé & Blue Demon
- Assassin & Prêtre Vs Hendy & Griamoire
- Arthur & Samouraï Vs Slader & artiste martial
- Hauser & Ménestrel Vs Matrona et Oslow

Edit : les deux pages bonus du tome 19 en scantrad :
http://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... -and-tl-by
http://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... -and-tl-by

MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 15:05 
500 000 000 Berrys

Pour le moment le tournoi est en mode relax! C'est plutôt drôle au final, mais on nous tease quand même le fait que les inconnus du tournoi constituent de potentiels gros morceaux. La suite avec les duos Géants/Fées, mais toujours en mode léger semble-t-il. Surprenant quand même!

MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 21:52 
The old man

Il faut dire qu'avec ce chapitre Suzuki s'est sacrément lâché : il a donné une nouvelle définition du mot "badass"^^
Je pense que la tension va s'installer petit à petit, d'ailleurs nous pouvons peut-être prévoir l'ordre des combats en ce sens ?
En tout cas l'air de rien Suzuki lâche tout de même des choses à chaque chapitre : tout d'abord des éléments de géopolitique (alors que jusqu'à présent cela a été un embargo) et maintenant la confirmation ou presque que Meliodas connaît Elie depuis les âges mythologiques. Alors quoi dans le prochain ?

Pour la situation finale du chapitre, j'imagine qu'elle doit faire echo à cette réflexion de Diane dans son Gaiden :
http://www.readmanga.today/nanatsu-no-taizai/126.1/35
Le thème de la protection marque King, donc est-ce que nous allons avoir un moment l'envers de la mise en scène du combat King Vs Helbram ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41, 42 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]