Chapitre 164 : The UnsurrenderingC'est ce que j'appelle un combat "troll" : il faut dire que dès que les deux adversaires de Meliodas et Ban sont apparus, on se doutait que cela être un non-combat^^
Thématiquement c'est donc la suite du chapitre précédent : après que les dames discutent de leurs messieurs, ce sont les messieurs qui discutent de leurs dames, avec leur sens de la compétition^^
Par contre grosse infos glissée l'air de rien mais Meliodas évoque à mon sens l'Elizabeth d'il y a 3000 ans. Il y a cette théorie dans l'air depuis longtemps et ce n'est pas encore clairement dit, mais on y vient. De même, du coup, je me demande si les autres Sins ne peuvent pas aussi avoir vécu une vie importante à cette époque ? Vu que la réincarnation existe ?
Concernant les "perdants", pour le moment on laisse de côté ce qui leur arrive. De l'autre, les combats sont donc en parallèle, tous ? Effectivement, sur ce mode on peut sans doute conserver un rythme rapide.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est de voir qu'on passe sur les héros d'abord : j'aurais imaginé que Suzuki éparpille davantage leurs interventions.
Enfin, je n'avais pas fait attention, mais il va y avoir une suite au Gaiden de Diane ? J'ai toujours trouvé la fin bizarre : il y aurait un secret caché lié à la mémoire de Diane ? Si ça se trouve, la fin que nous avons vu n'est pas ce qui s'est réellement passé ? Ce qui explique la séparation en deux chapitres du Gaiden ?^^ Après tout nous n'avons jamais vu la personne blonde de l'illustration couleur.
Du coup pour le round 1 :
- Waifu Team Vs Assassin Team
- Meliodas & Ban Vs Blue Demon Team
- Diane & King Vs Golem Dolor & Avatar Gloxinia
et :
- Gowther & Jericho Vs Gil & magicien
- Escanor & Hawk Vs Casque Ailé & Blue Demon
- Assassin & Prêtre Vs Hendy & Griamoire
- Arthur & Samouraï Vs Slader & artiste martial
- Hauser & Ménestrel Vs Matrona et Oslow
Edit : les deux pages bonus du tome 19 en scantrad :http://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... -and-tl-byhttp://1of4-basedanon.tumblr.com/post/1 ... -and-tl-by