Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 8 Fév 2016 21:50 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Pour reprendre la liste des participants, il me semble avoir vu Oslow avec le groupe de King. Et si le magicien est avec le groupe de Diane & Co, c'est qui le gars avec le casque ailé et le bouclier au fond ? Il me semble pas l'avoir vu dans les précédents chapitre (où alors j'ai pas fait attention). Ce qui donnerait une bonne vingtaine de participant. A voir ce que ça donne par la suite (en duo ? en trio ?).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 00:19 
The old man

My bad, j'ai oublié ce bon vieux Oslow^^ Et effectivement cette silhouette au casque ailé est un inconnu.

Ce qui donne mis à jour :

Six Sins,
Elie, Hawk, Jericho, Elaine, Oslow, Matrona, Arthur,
Hendy, Gil, Hauser, Griamore, Slader,
Le ménestrel, le magicien, les trois assassins, le prêtre, le samouraï et le casque ailé.

26 personnes en tout, sachant que certains n'ont pas vraiment le profil pour participer : Elie, Elaine ou encore Griamore, tandis que Gowther ne semble pas être là. Par contre Hawk et Oslow pourraient faire un bon duo.

Pour Merlin, elle ne semble pas présente sur les lieux et je n'avais pas percuté sur la réflexion d'Arthur, mais il semble que son corps soit encore en pierre.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 00:27 

Du coup j'en profite pour me mettre à jour.

1. Il lui est arrivé quoi à Griamore ? Je suis pourtant les scans depuis un moment mais j'ai du louper deux trois trucs.

2. C'est quoi la bestiole qui traine sur la tête d'Arthur ?

Sinon j'ai commencé l'anime et c'est bien sympa pour l'instant. Je parlerais pas de mon ressentit pour le moment, je le ferais sur le sujet de la sortie française. Et pour ce qui est du manga, j'en suis au tome 8, et j'adore ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 01:06 
The old man

Alors petit rappel, car effectivement cela commence à dater !
Pour Arthur et Griamore, c'est le résultat de leur entrainement chez les Druides même si nous n'avons aucun détail :
Pour Arthur ce chat semble être la manifestation de son pouvoir magique : il est apparu durant son entrainement et depuis impossible de le lui retirer (les théories sont ouvertes ^_^),
Pour Griamore c'est encore plus mystérieux : il est devenu un bébé durant son entrainement... c'est tout. Pas plus pour le moment^^ Une nouvelle manifestation de son pouvoir ? Étrange tout de même.

Sinon notons que le labyrinthe a été l'occasion de nous montrer le résultat de l'entrainement chez les Druides d'Elie et de Hawk, qui possèdent enfin des pouvoirs, même si limités pour le moment. Du coup je suis impatient de découvrir les résultats chez les autres - dont Arthur car ce chat est vraiment trop intriguant (même s'il a une bonne bouille !).

Sinon pour les tomes, juste le 8 ?^^ Le 13 est sorti la semaine dernière, du coup on a fini le premier arc en France. Dans le prochain entrée en scène des TC !

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 01:18 

ange bleu a écrit:
Pour Arthur et Griamore, c'est le résultat de leur entrainement chez les Druides même si nous n'avons aucun détail :

J'avais bien un doute, je n'avais pas trop suivis ce passage qui a d'ailleurs pas durée très longtemps. J'ai du louper la fin des entrainements pour zapper ces détails. J'ai commencer à lire les scans, d'abord en vrac sans trop de suivit, depuis la défaite d'Hendrickson, et plus sérieusement depuis la première prestation de Galan.

ange bleu a écrit:
Sinon pour les tomes, juste le 8 ?^^ Le 13 est sorti la semaine dernière, du coup on a fini le premier arc en France. Dans le prochain entrée en scène des TC !

Bah, j'ai commencé le manga le mois dernier, donc 8 tomes en quelques semaines. Le mois de février étant plus court, je devrais en avoir 4 de plus très rapidement (enfin du coup 5 si tu me dit que le premier arc ce termine aux treizième tome, sinon ça sera une torture d'attendre un mois de plus ^^).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mar 9 Fév 2016 15:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 14:37 
The old man

Ah oui, c’est si récent que ça ? Du coup, tu as commencé par les tomes fr avant de passer aux scantrads ? Je comprends mieux en tout cas^^
Cela me fait penser aussi si tu connais certains détails sur la série, comme quoi Suzuki a prévu trois arcs en tout, et une séquelle s’il a du succès.
Le passage chez les Druides en question :
http://kissmanga.com/Manga/Nanatsu-no-T ... =238847#18

Pour la suite en tomes (on a juste un an de décalage avec la Japon), cela va donner :
T14 : Chez les fées, retour des TC, incident Gowther (1),
T15 : incident Gowther (2), les Albions, Attaque de Galan,
T16 : Hendy et les trois misfits, Diane retourne chez les Géants, Gaiden de Diane,
T17 : Diane sauvée par Matrona, entrainement chez les Druides,
T18 : Séparation des TC, Fraudin et Pléiades, Quête de Ban (1),
T19 : Quête de Ban (2), retour sur Diane, annonce du tournoi, Fraudin et Pléiades (2).

MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 15:07 
500 000 000 Berrys

Un vrai moment shonen! Et la découverte des participants pour la phase suivante du tournoi. Cette péripétie du labyrinthe était bien sympa: drôle, impressionnante, permettant aux personnages de se retrouver et offrant quelques jolis moments sans trop s'attarder non plus. C'était chouette.

J'aime bien cette planche finale où l'on doit jouer à reconnaître les personnages: ça fonctionne bien!

Pour le mystère Gowther, ça va peut-être aussi être le moment de son gaiden à lui, prochainement. Dans l'ordre logique, on devrait y arriver, non? Là, la récente révélation de sa nature peut faire effet d'annonce et sa prochaine apparition ouvrir la voie à ce gaiden.

Content que tu aies rejoint la lecture TTC!

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 03:37 
The old man

Oui le Gaiden de Gowther ne devrait plus tarder : pendant ou juste à la fin du Festival. De plus avec les six Sins présents et les éventuels power-up (il y a aussi celui de King avec ses ailes en préparation), l'après festival devrait nous amener à un simili de bataille finale de l'arc 2 je pense.

Sinon la semaine prochaine : page couleur + 2 chapitres de 39 pages en tout. De quoi bien débuter le Festival !
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... lead-color

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 12:31 
1 000 Berrys

Chaque chapitre fera 39 pages ou c'est le nombre de pages additionnés des 2 chapitres ? Sinon, ça annonce du lourd pour la semaine prochaine ! J'ai hâte !

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 17:50 
The old man

C'est 39 pages en tout, donc pour les deux chapitres ensembles ^_^
Ce sera a priori du 20 pages + 19 pages.

MessagePosté: Mer 10 Fév 2016 22:15 
475 000 000 Berrys

Excellent petit chapitre ! J'ai adoré la démonstration de force de Ban et Méliodas, ainsi que l'arrivée fracassante dans la zone du tournoi. J'ai hâte de voir la suite.
La démo de force nous permet d'imaginer que le gouffre entre les TC et nos héros n'est pas non plus infranchissable sans Mindfuck de combat.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 00:02 
The old man

Image

Trad Mangastream :
Chapitre 161 : The Legendary
Chapitre 162 : Who Will Be the Fated Team ?!

Donc beaucoup de choses même si ces chapitres lancent le tournoi. La bonne nouvelle c’est que les combats débutent dès le prochain chapitre !
Tout d’abord la page couleur est magnifique : hâte qu’elle soit cleanée !
Pour octopus bien vu pour ceux qui avait émis la théorie qu’il s’agissait du premier Roi des Fées… et donc c’est un homme et le côté androgyne c’est parce qu’il était une Fée. Et il possède une arme du même type que King, une lance spirituelle à plusieurs formes… et donc l’amas de tentacules est l’une de ces formes !
Son commandement est « repose » : “Remember the sabbath day, to keep it holy” ?
Concernant les participants, tout le monde est là… sauf Merlin comme on s’en doutait. Il y a deux autres nouveaux compétiteurs : un artiste martial et un mystérieux « Silver » qui a le potentiel d’un twist.
Et c’est bien un tournoi par équipe de deux, et les TC participent à travers d’Avatar. Il y a quelques commentaires à faire pour les pairs… et on commence donc par :
Elaine X Elie Vs les deux assassins acolytes.
Je pense que nos deux héroïnes devraient remporter leur combat… à moins que Suzuki désire mettre tout de suite en danger les chéries de Ban et Meliodas ? De toute façon il y a la question de savoir ce qui arrive aux perdants ? J’imagine qu’ils ne sont pas tués tout de suite ?
Et je me demande on est parti pour combien de chapitre pour ce tournoi ? Car cela fait du monde : un tableau à 16 entrées !

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 01:55 
85 000 000 Berrys

Donc....
Déjà très belle page couleur ! Ensuite...
Holy Sh*t !
Pour une introduction,c'est de l'introduction ! Tout d'abord,Gloxinia ! En plus d'apprendre son commandements,on apprend que c'était l'ancien Roi des fées !...Ok...Donc autre question...Trap ou bien ? Parce que ce n'est pas parce que Gloxinia est appelé King,que c'est forcément un homme...Maintenant,j'dis ça mais c'est sans doute un Hideyoshi(p'tite référence oklm),donc un homme...
Donc en plus du premier "Roi des géants(ou dieu comme vous voulez),nous avons le 1er Roi des fées,qui est sensé avoir été tué par le Roi des démons...M'étonnerais pas que le Roi des démons,l'est réellement tué,puis l'est ressuscité comme serviteur pour entrer dans les 10 commandements,d'où son appartenance au démon(pareil pour Dolor),sans doute car impressionné/intéressé par sa force....Ou alors parce que Gloxinia a été séduit par le coté obscur de la force...Possible...
Sinon ensuite les paires !

1: Ban et Meliodas: Rien à dire,team qui logiquement sera probablement gagnant au vue de la force écrasante Meliodas et du fait que ban n'est pas ridicule du tout...
2: Hendricksen et "CryBaby" Griamore...Là j'ai beaucoup de doute...Surtout à cause de Griamore régressé...
3 Diane et King....C'est presque logique qu'il soit ensemble,de plus leur chance de gagner(faire un géant+une fée vs un géant et une fée) sont très grande
4: Tora et Jigmo Aucune info,pour moi juste des "low-boss",donc qui vont déguerpir vite fait
5 Estaro et Arbus: Si pour Arbus,mon avis ne diffère pas des 2 autres,Estaro m'intéresse un peu
6 Arthur et Nanashi:...Pas grand chose à dire,mais j'avoue être intrigué par le niveau de ses deux là,surtout quand le "Roi"Arthur est dedans(et qu'on sait toutes les références au mythe dans NNT...)
7 Howzer et Tromadio: Quelqu'un qui utilise la musique/le son comme arme ? Peut-être...
8 Slader et Hyphan: J'aime bien Slader,donc espérons qu'il sorte un petit combat avec Hyphan
9 GilTHUNDER et GilFROST: Vous le sentez le lien entre les deux ?! Si y'en as pas je serais déçu !(j'ai l'impression de voir arrivé une attaque de Refus de Fairy Tail...)
10...Escanor(faible)...Et Hawk :facepalm: Really Nigga ? Moyen de faire sortir Escanor qui a eu son moment de gloire j'imagine...Et quelle moment !
11 Gowther et Jericho:...J'ai aucune idée de comment j'dois prendre ça...Surtout que le nom de Gowther commence à peine à faire tilt dans la tête de Dolor...
12 Matrona et Oslow: Meh...'sais pas quoi dire...A part que Oslow peut avoir un moment de gloire ?
13: Silver et Quazzo(Blue démon): Déjà "Blue démon" : Quelle niveau ? Supérieur à rouge déjà sur,mais supérieur à gris ? Probablement ou alors entre les deux(red<blue<Grey ?)...Ensuite Silver...Je suis très...Mais TRES intrigué par lui...Masqué et tout...Guila peut-être ? Nan,aucune raison...Le Roi ? XD Nan,probablement un nouveau perso
14 Rien à dire,trash mob
15 Dolor Golem et Gloxinia Servant: Bah...Pour King et Diane j'imagine ? Ou Matrona et Oslow ?
16 ...Really Nigga :Facepalm: ?...Elizaabeth et Elaine...Aucune info sur les capacité de combat d'élaine,mais Eli est juste un support...Aucune capacité offensive,et s'il est peut pas heal à distance...Bah elle juste une cible mouvante...
En plus on parle "Weakest pair" dans des "Mortal Kombat ! Finish Him ! FATALITY !(pardon...)
Par contre sur la dernière image,Elaine is freaking cute !!! <3
Bon...Ben j'attends de voir comment tout ça va se faire,et combien de temps cela va durer...Une 20aine de scan ? Moins d'une 40aine en tout cas !(cela ferait un peu long pour 2 des 10 comparé à Galan et son duo...Et oui,j'me mets une grosse marge d'erreur xD )
Cependant pour les combats: Si en fonction des adversaires,j'imagine que les combats ne seront pas à morts,par contre pour certains je sens qu'ils n'hésiteront pas à tués,et j'me demande quel sort réserve nos 2 hôtes pour les perdants....
Vu la manière dont Gloxinia fait étalage de son pouvoir,j'ai ma petite idée....Par contre en parlant de ça,la blessure qu'elle cause puis guérit d'une manière presque anodine...Cela pourrait-il être une façon de ressusciter Elaine ? Définitivement j'entends,car son statut est encore incertain...

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 09:57 
475 000 000 Berrys

J'apprécie ce double chaptre. Je serais probablement resté sur ma faim avec seulement le premier^^
Donc on a un duo de géant/fée, un peu comme Diane/King dans le tournoi en fait, ce qui est assez cohérent (puisqu''il y avait fort à parier que King s'éveille avec la poussée de ses ailes, et Diane était déjà prédisposée pour cet arc).

Le passage de la pseudo mort d'Escanor en pleine nuit m'a tué ! ascenseur émotionnel^^

Citation:
11 Gowther et Jericho:...J'ai aucune idée de comment j'dois prendre ça...Surtout que le nom de Gowther commence à peine à faire tilt dans la tête de Dolor...

Tu fais référence à un lien particulier entre les trois ou c'est juste que tu as l'impression que Gowther fait bouche-trou ?^^

Avec 32 personnes, je me demande comment va se dérouler le tournoi, et combien de temps ! à supposer que les équipes ne durent qu'un tour, ça ferait 8 + 8 + 4 + 2 + 1 = 23 combats
Mais la présence des 2 organisateurs dans le tournoi laisse penser que ce sera des groupes jusqu'au bout: 8 + 4 + 2 + 1 = 15 combats, ce qui reste beaucoup.
On pourrait avoir des combats rapides, comme celui d'Escanor qui pourrait s'avérer très amusants^^ Mais en regardant les groupes, j'ai l'impression de voir des twist potentiels à chaque fois ! Ex:

Méliodas et Ban vs Elaine et Elizabeth: le plus simple serait que le groupe des filles abandonne. Mais en ont-elles le droit ? De ce fait, Méliodas et Ban parviendraient-ils à frapper les personnes qu'ils aiment ? on pourrait se retrouver avec un combat des plus bizarre.
Hendy et Griamore: en principe, gros désavantage car Hendy va devoir protéger Griamore et combattre 2ennemis en même temps. Mais que se passerait-il si Griamore "évoluait" pendant ce combat ? D'ailleurs, il a grandit lui depuis sa sortie de chez les druides non ?
...

Bref, dur d'estimer la longueur de ce tournoi. Je vais attendre de voir les premiers combats avant de m'amuser à ça ^^ (d'autant qu'il y a aussi la possibilité que le tournoi soit interrompu).

musicman a écrit:
J'ai envie de faire une petite prédiction sur les commandements, à voir si ça correspondra un peu à la fin. Déjà, voilà ce qu'on sait:

Spoiler: Montrer
1er commandement: Thou shalt have no other gods before me
2nd commandement: Thou shalt not make unto thee any graven image
3e commandement: Thou shalt not take the name of the Lord thy God in vain
4e commandement: Remember the sabbath day, to keep it holy => Gloxinia
5e commandement: Honour thy father and thy mother:
6e commandement: Thou shalt not kill => Gray Rod
7e commandement: Thou shalt not commit adultery => Merascylla
8e commandement: Thou shalt not steal
9e commandement: Thou shalt not bear false witness against thy neighbour => Galan
10e commandement: Thou shalt not covet => Gowther

Reste donc Estarossa, Zeldris, Monspiet, Derrierie et Dolor.

En restant sur le principe qu'Estarossa et Zeldris se situent au sommet, on aurait:

1er commandement: Thou shalt have no other gods before me => Estarossa
2nd commandement: Thou shalt not make unto thee any graven image => Zeldris
3e commandement: Thou shalt not take the name of the Lord thy God in vain
5e commandement: Honour thy father and thy mother
8e commandement: Thou shalt not steal
9e commandement: Thou shalt not bear false witness against thy neighbour => Galan

Avec Monspiet, Derrierie et Dolor à placer.

à cause de son statut de Dieu/Fondateur du clan des géants, je vois bien Dolor avec le 3e ou 5e commandement. Mais vu l'importance que Dolor donnait à son nom, Balor, lors du chapitre qui l'a introduit, je me dis qu'il est probablement associé au 3e commandement. La suite me vient donc naturellement, étant donné que pour moi, Derrierie et Monspiet ne sont pas liés par des liens d'amour mais par des liens de sang.

1er commandement: Thou shalt have no other gods before me => Estarossa
2nd commandement: Thou shalt not make unto thee any graven image => Zeldris
3e commandement: Thou shalt not take the name of the Lord thy God in vain => Dolor
5e commandement: Honour thy father and thy mother => Monspiet
8e commandement: Thou shalt not steal => Derrierie

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 12:01 
The old man

Concernant Elie et Elaine, il y a une chose que je me demande depuis quelques temps : Que se passerait-il si Elie utilisait sa guérison « max » sur Elaine ? Est-ce qu’elle peut uniquement soigner ou bien annuler aussi certaines « malédiction » ?
En fait dans une idée un peu de drama, Elie pourrait annuler le sort de « résurrection » d’Elaine par inadvertance (différence entre "magie sacrée" et "magie noire").

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]