Avec le retour de Ban et Cie dans l’intrigue, et donc la promesse d’une réunion prochaine des Sins, cela me fait m’interroger sur la nécessité de la séparation/éclatement des Sins dans l’arc 2.
Quand on y pense, les Sins ne sont pas à la base une bande de potes. Ils sont réunis par obligation et devoir. Il n’y a aucune raison qu’ils donnent leur vie pour leur compagnon ou même qu’ils restent ensemble une fois toute obligation dégagée.
C’est peut-être là la raison de l’éclatement des Sins et des divers cheminements :
- King et Ban ont un différend avec les Démons, et sont donc mal à l’aise avec Meliodas,
- Diane et Gowther ont un souci de mémoire : la première n’a plus de souvenirs de ses compagnons, tandis que le second, s’il retrouve la mémoire il risque de les trahir (déjà qu’il est limite en temps normal^^),
- Quant à Escanor et Merlin : un lien avec les Déesses ?
Suzuki a créé des troubles chez nos héros pour mieux faire ressortir leur lien, et donc la force de l’équipe. Déjà rien que dans les derniers chapitres :
- Diane et Elie redeviennent amies encore plus rapidement que lors du début de la série,
- Les retrouvailles de Meliodas et Ban dans ce chapitre-ci.
Je pensais que ces « séparations » allaient durer plus longtemps mais en fait, ils sont déjà tous en phase de « rapprochement ». Il y a évidemment le cas de Gowther forcément préoccupant, et qui reste le plus imprévisible.
Enfin c’est sans doute là le sens de ce labyrinthe, un motif qui a toujours deux sens :
- se perdre (voyage),
- se retrouver (au centre).
Finalement tout ça pour dire qu’avec le motif du labyrinthe, c’était sans doute entendu que les Sins allaient tout se retrouver et re-tisser leur lien lors de cet arc.
Sinon, la couverture du tome 19 :
Et un lien amusantPar contre seleniel, je ne pense pas t'avoir vu réagir à la moustache d'Escanor ?_? Cette moustache quoi !