Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 02:00 
100 000 000 Berrys

ça a toujours été un probleme le scan trad ,siurtout avec les editeurs,certes ils ont les droits,mais en meme temps il ne les ont pas sur le chapitre qui vient de sortir.
Et que en principe il n'ont pas la qualité a agir (ami du droit bonjour),ça aurait du etre le jump de s'interposer sur le scan trad d'autre pays.
Apres concernant cette decision de Pika,c'est la meme que celle de kana.
Mais contrairement a glenat (chercher le sujet sur Glenat ça ouvrira les esprit de certains).

Si apres ils faut Boycotter un editeur, c'est quand meme assez fort, Certes ils ont surfer sur la vague,mais en meme temps ,la majorité des gens achete le mangas pour cela pas pour l'editeur.
C'est comme si Le jump arreter de sortir, et que les series ne sortait que en volume relié,vous arreterai de le lire parce qu'il ne vous satisfait pas?

Et si c'est les moyens financier qui vous en empeche,et bien vous pouvez toujours les lire a la fnac comme des vrai jeune fan de mangas qui degeulasse le futur-achat de certain (et croyez moi c'est desagréable d'acheter du neuf qui a été deja touché par 6 personnes differentes)

Non, je ne m'enerve pas. Moi aussi je boycotte Kana (enfin façon de parler),mais mes motivation sont differentes, je n'aime pas contribuer au succes d'une serie pourrie. Et de plus...Fairy tail est le seul,a avoir été mis en cause, Le site de la MFT,pas le scan trad.
Donc ami scan-tradeur: Faites attention car les limites sont fines et que les sanction sont immediates et sans pitié.

Mais alors que faire pour que le Scan trad soit a sa place,dans son role prinsipale? là est la question,et ce n'est pas en se mettant contre l'editeur que les choses vont s'arranger.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 08:58 
5 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
Petit coup de gueule, qui ne se reproduira plus ici.

Nan mais juste comme ça tu réfléchis un peu ?
Les gars comme toi, désolé mais je peux pas les sentir, ceux qui essayent d'ignorer les lois et qui n'achètent plus les mangas alors que c'est un non-respect à l'auteur, et qu'en plus tu ne lisais pas les scans. Aussi je ne pense pas que tu sois bien placé pour critiquer cela et les délais de Bleach. S'ils le sortent avec 4 mois d'écart c'est qu'il y a un problème quelconque et non parce qu'ils veulent faire attendre les lecteurs. Après c'est ton problème et je ne vais pas essayer de changer ton choix, mais sache que tu n'arranges pas les choses.

Cutty Flam calme toi,

Je ne critique pas les délais mais ils nous ont sorti un artbook en guise d'amuse gueule que j'ai acheté donc, je les critiquent pas sauf que je m'impatiente a l'idée du contenu. J'achète les mangas j'ai une étagère remplie de mangas, je mets toute mon argent de poche dedans au grand désaroi de ma mère. C'est juste que je suis déçu par Pika d'agir comme ça, car vu que je voulais m'y mettre au scans, je sens que je vais devoir passer.

PS; Je n'ignore pas les lois bien au contraire, c'est juste que je suis déçu de certains agissements.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 09:16 
.

cutty flam a écrit:
S'ils le sortent avec 4 mois d'écart c'est qu'il y a un problème quelconque et non parce qu'ils veulent faire attendre les lecteurs.

Un problème quelconque?
Je crois pas non, c'est surtout que l'art-book remplace le tome et s'ils sortaient les deux en même temps, ils perdraient sûrement du fric vu que les pauvres petits fans sans sous devraient faire un choix entre les deux.

Concernant le problème de Pika, c'est ce qui s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et la cremière:

-le beurre, c'est la license
-l'argent du beurre, les tomes
-la cremière, le scantrad

Personellement, je m'en contre-fous, j'ai jamais lu de scans de Fairy Tail et je découvre en tomes reliés.
Et je vois vraiment pas pourquoi y'a toute cette histoire, c'est pas comme si que c'était la fin du scantrad et que les Chapitres ne se trouvaient plus sur le net.
Ils sont cons, plus de scantrad français, tout le monde va se tourner vers le scantrad US et ça reviendra au-même.
Donc ils vont faire quoi, attaquer les teams US? -__-'

Au final, ils passent pour des gros cons et ça changera rien, les gens continueront de suivre la parution japonaise et ils sont les grands perdants, vu qu'ils risquent de perdre des lecteurs "PAS CONTENTS! PAS CONTENTS!"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 19:00 
1 000 Berrys

Salut....contrairement a tout le monde je vien pour parler du chapitre 112,il est trop bien,le seul probléme ce que Everggreen perd facilement,mais je trouva qu'elle a donner un peux de mal a Erza.J'espére que on reverra Evergreen car pour moi elle mérite mieux que ce petit combat,j'espére aussi que Fried et Bixlow auraont un combat plus long.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 21:12 
80 000 000 Berrys

Chap 113 en français ^^ :http://www.megaupload.com/fr/?d=4BQCUUS9

Pour les fans de Fairy Tail, lisez bien la 1ere page.
Je trouve ça bizarre qu'ils aient reussi a diffuser les scans malgrès l'interdiction de Pika...
Donc voila, moi de mon côté je ne posterai plus les chaps de Fairy Tail, je préfére me consacrer a d'autres manga. Je continuerais peut-etre d'acheter les tomes, qui sait...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:07 
10 000 Berrys

His Airness a écrit:
Je trouve ça bizarre qu'ils aient reussi a diffuser les scans malgrès l'interdiction de Pika...

il poste le chapitre sur un site US,pika n a pas le pouvoir de faire enlever les chapitres qui y sont poste(Probleme de frontiere)

j editerai quand j aurai lu le chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:20 
80 000 000 Berrys

Ah ok, c'est pour ça...
Donc en gros le scantrad pour Fairy Tail n'est pas mort... J'en connais qui vous etre content ^^
L'action de Pika n'a donc servi a rien, si ce n'est faire de la pub pour leur manga, puisque des trads circuleront toujours, mais pas sur des sites français...
Bien fait :luffy langue:

^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2008 22:28 
500 000 000 Berrys

Réponse attendue à l'initiative de l'éditeur. C'était déjà le cas la semaine dernière. Ca renforce l'idée que Pika ne connaît pas bien ce domaine, et a agit pour le geste strictement. Sinon, sur le même sujet, j'ai lu l'argumentaire de l'éditeur, et il est assez ridicule dans la mesure où il représente un pensée ultra réactionnaire, fondamentalement hostile à internet en général. Le fait de dénoncer le site en tant qu'il utilise des images d'un auteur sans lui demander son autorisation, c'est implicitement refuser tous les sites de fans en général. Pour moi, même si cela représente un cas extrême, j'ai le sentiment que c'est très représentatif du débat actuel sur les droits, images et musiques, via l'internet. Je veux pas relancer la polémique ici, mais cette histoire est pour moi assez exemplaire de la situation.

Sur le chapitre en lui-même, du bon dans la mesure où la menace est relancée par Lakusas lui-même, qui est contraint de se révéler comme véritable enfoiré. Même Fried hésite. Celui-là du coup, je le sens bien dans l'équipe élargie par la suite. Très bon candidat à un rôle de soutien. Bien aimé aussi le côté comique autour de Natsu. Le duo avec Lucy fonctionne bien.

Concernant la fin suite, Makarov est mis hors-jeu comme attendu, mais de manière assez lamentable, n'hésitons pas à la dire. La seule chose intéressante à retirer de cette "attaque" est que cela pourra servir à légitimer la nécessité de trouver un successeur à Makarov. Même si cela ne me semble pas trop dans l'ambiance du manga.

Les filles commencent à servir à quelque chose. La gunner teste l'attaque de Lakusas, c'est réglé pour elle. Lavi va servir de manière plus intéressante puisque c'est elle qui va lever la barrière de Fried, et permettre aux slayers de passer à l'action (prochain chapitre). Kana, catastrophe, ne va servir de nouveau qu'à évacuer les civils (comme les membres de la guilde contre les Fantômes): ce personnage est un des gros gâchis depuis le début, encore pire que Loki. Restent Marijane et Jubia qui vont certainement aller chercher les deux défaits qui les concernent: Elfman et Grey.

Reste Lucy!! Faut qu'elle fasse quelque chose de son côté. Les dragon slayers vont faire équipe contre Lakusas, c'est clairement annoncé. En face, on a donc Bixlow et Fried à dégager. Mistgun va en prendre un des deux. Je dirais Bixlow, comme ça, parce que Fried fera partie du final, et que pour ce final je ne vois pas d'autres membres que ceux centraux. Donc pour Fried, on peut avoir Lucy (je rêve: elle sort enfin Loki), ou bien Elza parce que c'est sûr qu'elle ne s'est pas arrêtée après avoir laté Evergreen.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 15:34 
The old man

Cet arc continue de se dérouler da façon assez plaisante je trouve. Toujours quelques bémol sur des points qui me laisse dubitatif (traitement de Hana et soudain malaise de Makarov).

Content de voir qu'un personnage aussi périphérique que Levi peut avoir un rôle aussi déterminant dans la trame, cool ^_^

Pour la suite je vois comme beaucoup : Jubia contre Bixlow, Mistgun (à moins Lucy ??!! ^^) contre Fried et les Slayers contre Lakusas.

Bref j'aime assez ce que nous propose Mishima.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 19:56 
500 000 000 Berrys

Merci! Merci! Merci pour ce chapitre! Rhaaaa! Enfin! Voilà un retour que j'attendais impatiemment. C'est pas pour se farcir l'ennemi le plus charismatique, mais au moins on le revoit. Et puis en plus, grâce à lui, Lucy sort de son strcite rôle de potiche (bon, encore un peu, mais c'est pas trop grave). Bref, dans l'attente de la traduction, je suis déjà ultra ravi!

EDIT:
le chapitre suivant est sorti. Et on a Loki en action. Son pouvoir est pas bien évident, à base de lumière apparemment. J'ai bien aimé voir le visage de Bixlow. Assez réussi.

Ah, et je rajoute un lien pour les chapitres en français:
http://mangashare.com/manga/Fairy-Tail/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:12 
500 000 000 Berrys

Voici la couverture du tome 13 qui sort ce mois-ci au Japon.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 16:34 
200 000 000 Berrys

J'avoue: très belle couverture. Ça change des précédentes assez basiques. Celle-ci est particulièrement axée sur le nouveau combat interne qui se prépare avec tous les membres de la Guilde au complet.

Concernant le Chapitre récemment sorti, assez mitigé. Certes, j'aime bien la nouvelle apparition de Loki mais je trouve que l'on reprend le fil des combats en deux Chapitres... Les mauvais souvenirs de l'Arc précédemment refont surface. Je ne voudrai pas que cette nouvelle phase du Manga soit gâchée bêtement à cause des combats pas assez soignés ou par des ennemis trop faibles pour ce qu'il était annoncé...
Bien sûr, ce n'est pas encore fait mais j'ai bien peur que nous y partions lentement mais surement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 21:01 
350 000 000 Berrys

chap 116 sur raw paradise.

Les femmes sont revenues et sont a l'honneur jubia et kana sur le devant de la scene qui apparrement doivent se battre l'une contre l'autre encore du fried la dessous mais apparemment kana va enfin pouvoir nous montrer un peu l'etendu de sa force et ca ferait plaisir a certains dont moi mais j'ai encore peur que mashima nous fassent encore esperer et que ca finisse encore par une cuissante defaite de kana puis sauvetage par une erza ou un mistogan.
Meme si une intervention de misto ne me deplarait pas j'aimerais quand meme un fight de kana qui peut etre tire sa force ou sa magie dans l'alcool un peu a la style de shu dans yuyu hakusho enfin on verra bien.

EDIT: une trad dispo ICI

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:50 
500 000 Berrys

Je viens me permettre de commenter quelques peu le chapitre 117.

Ce chapitre m'a infliger une triple déception :
- La trahison de Gajil presque imminente.
- Le défaite de Kana en deux temps, trois mouvement.
- L'introduction d'un nouveau personnage qui ne semblait pas du tout indispensable : Satan Soul.

Je tenais juste à faire savoir mon avis, je pense qu'il y en a bien un ou deux que ça intéresserai.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 00:43 
375 000 000 Berrys

Bon moi je suis un peut degouté parce que je m'étais arrété au chapitre 80 quand le manga a été licencié ( c'est comme ça qu'on dit ?) donc en bref là le chap 113 j'y comprend pas grans chose ...

Non mais ils ont pas honte quand même d'interdire les scans alors qu'ils les ont fait tant de pubs et que la plupart achéte les tomes juste pour ne pas être dans l'illégalité ? Moi c'est ce que j'appelle un poignard dans le dos . On se plaind de glenat mais là c'est encore pire , il impose leur traduction et veulent pas de concurant . Non mais , moi je vais ouvrir une pizzeria et m'assurer que tout le monde va venir cher moi en tuant les autres vendeurs de pizza ^^ .Enfin bon je suis pas sûr de bien comprendre la situation .

Sinon quelqu'un pourait me passer un resumer de l'arc ou vous en étes ? ça serait sympa merci d'avance .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]