C'est pas un ou deux tomes de moins qui leur feront perdre des ronds c'est vrai, mais la MFT est la team la plus connue (si ce n'est pas la seule, je ne sais pas) qui bosse sur Fairytail, donc leur mettre des bâtons dans les trous c'est se mettre à dos une bonne partie des lecteurs qui suivaient les aventures de Natsu le dragon slayer & Cie en VF...
Si même seulement la moitié de ces lecteurs décident de ne pas acheter les volumes reliés, je pense que ça va leur faire un trou dans leur chiffre d'affaire (et un deuxième trou ailleurs...), du moins sur le projet Fairytail.
Je ne sais pas si au final ce n'est pas les revendeurs qui y perdront (qui paye pour les invendus?) mais dans tous les cas si les lecteurs n'achètent pas, l'éditeur perd quand même (du moins je l'espère!!!

)
Me faire mettre comme ça, ça me met les glandes (depuis que j'ai lu la news sur le site MFT j'ai les boules et ça ne s'arrange pas encore...) mais là Pika l'a mis à tous les lecteurs de scantrads de Fairytail... Et j'espère que les autres éditeurs ne vont pas prendre exemple sur eux parce que je n'ose imaginer les réactions des membres de ce forum si une telle annonce était faite concernant One Piece...
Tout ça pour dire que si ce coup de couteau dans le dos de la part de Pika se répercute au niveau des ventes (on a de la chance les deux premiers tomes se sont incroyablement bien vendus pour une série qui débute si je ne m'abuse, donc ça se verra si ça baisse) peut-être que ça servira d'exemple aux autres maisons d'éditions afin de les dissuader de nous ressortir la même "farce" sur d'autres mangas et, soyons fous d'optimisme, peut-être même laisseront-ils la MFT reprendre leur fabuleux travail...