Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 17:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Traduction 6: http://www.scantrad.fr/

Le niveau remonte bien quand même. Fini les Chapitres entiers sur l'amour, l'amour et encore l'amour, on revient dans le but principal de la série, c'est-à-dire la création d'un Manga.
On va enfin savoir ce qui se cache dans les coulisses du Jump, comment les séries sont sélectionnées, etc.

En espérant que le rythme tienne =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 19:56 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Yessssss!Enfin du bon baku-man que nous retrouvons là.Comme l'a dit Blitz on met de coté les histoires d'amour (pas trop qand méme),pour laisser place à la conception de leur manga.Ce qui ne peut étre que bénéfique.J'ai quand méme hate de voir à quoi va ressembler leur manga.Ca promet....

En esperent que la chapitre de la semaine prochaine sera du méme niveau que celui là.Et pour une fois je dit:Vivement la semaine prochaine!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
On laisse de côté les histoires d'amour, c'est vite dit. Mais, c'est vrai qu'on arrive enfin à un tournant de la série, la création pur et dur d'un manga. Enfin, pour le moment d'un pilote tout du moins. Et le titre de leur première histoire : Double Earth (j'ignore si le titre a été traduit dans la version française) m'a fait penser à Double Arts. La prononciation est assez semblable. Protestation pour dire que toute série doit avoir sa chance ou le titre avait décidé il y a longtemps?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 09:56 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Bakuman chapitre 7 sur OneManga:

http://www.onemanga.com/Bakuman/7/01/

Bonne lecture!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 14:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Après lecture de la Trad, je me dis que Chapitre fait quand même un peu avancer les choses.

A force de trop voir les mecs, les auteurs nous font observer le côté féminin de Baku Man. Pas de trop grandes avancées du scénario de ce côté là encore mais il subsiste néanmoins un espoir de conquête pour les deux garçons ~_^
En parlant d'eux, ils vont envoyer le prototype chez le Jump en espérant être pris. Sur d'eux, ils vont tout donner et tenter de réaliser leur rêve. mais tout dépendra des directeurs. Et puis, même s'ils sont pris, pourront-ils tenir le rythme d'un Mangaka alors qu'ils ont quinze piges ?

Ça passe ou ça casse comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 14:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Ca fait un petit bout de temps que j'ai lu la trad mais j'attendais que quelqu'un ouvre le bal avant de commenter.Donc maintenant j'y vais:

Encore un chapitre assez bon dans l'ensemble.Pas encore parfait mais agréable à lire.Bon a toujours le droit a des histoires d'amour mais c'est Modéré.Donc je pardonne...Par contre ce chapitre à un seul inconvénient à mes yeux:il nous laisse sur notre faim!Rahh je veux trop avoir la suite pour savoir si oui ou non leur manga va finir à la poubelle!

Donc vivement le prochain chapitre!

EDIT pour DemonSlash:C'est vrai que leur manga à vraiment plus de chance de finir à la déchiqueteuse que d'être prit mais si les auteurs veulent donner un gros coup d'accelerateur à baku man ils vont peut être faire en sorte que leur manga soi prit au plus vite.Donc moi je dis rien n'est jouer!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Dim 28 Sep 2008 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 19:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
JCC, je n'ai de mon côté pas le moindre doute, le manga va finir à la déchiqueteuse. La vraie question est plutôt : jusqu'au leur pilote va être lu ? La première vignette, page, la moitié, tout?
En tout cas, ce chapitre donne un coup d'accélérateur. Le "mauvais" classement dans le Jump les aurait il forcé à aller vite? Parce qu'ils finissent tout de même le pilote en 1 chapitre en se racontant leur petit fantasme en même temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep 2008 20:15 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Un coup d'accélérateur, j'avais dis... Pas un dépassement de limitation aussi alarmant \o/

"Aidez-moi, aidez-moi"

Voilà ce que nous hurle ce chapitre et plusieurs signes nous le montre.

-Le fait qu'on laisse de côté la création du premier manga qui n'a que pour but de montrer la dure loi du JUMP à ces enfants, une partie qui aurait pu se révéler très intéressante. Du moins, nous aurons un passage du même type durant la conception du vrai manga de la série. Mais cela n'est vraiment pas un bon signe pour la suite du manga.
-Après viens, le fait qu'on change d'horizon dans l'histoire, on oublie la création du manga pour un côté plus sentimental. Dont les auteurs espèrent reconquérir (ou plutôt le mot "conquérir" serait plus juste) leurs publics. Même si cela ne me dérange pas trop, j'aurais tout de même préféré avoir la partie création...

Hâte de voir ce qu'il va advenir de leur premier manga. Même si la déchiqueteuse reste la solution la plus prévisible.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 19:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
RAAHHHHHHHHHH je VEUX la suite!!!

Bon en gros après mettre absenté 20 jours (foutu réparateur!!) je lis tout (enfin presque j'ai pas fini de lire les posts...) et je sens que je vais vraiment adoré Baku man!!!

Un petit coup d'accélérateur pour la série avec le premier manga "pour voir" et les deux prennent ça vraiment à coeur...
Encore un (tout petit cette fois) avec peut-être une relation entre Takagi et Kaya. Peut-être que Miho va se dé-timidiser. Et voilà pour le racontage.

En tout cas, Mashiro montre une vraie volonté de réussir, et Takagi aussi.
Baku man devient de plus en plus intéressant et j'attend la suite.

PS : excuser moi pour ce post pas très réfléchis mais faut que je me mette à jour, que j'installe plein de trucs puisque j'ai un nouveau disque dur (donc plus rien).


EDIT : Ah oui un truc que j'oubliais, Baku man est un manga pas vraiment facile à lire. C'est la seul critique pour l'instant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 15:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Chapitre 8 sur One Manga:

http://www.onemanga.com/Bakuman/8/01/

Je commenterais en détail plus tard (j'éditerais) ou alors si j'ai pas le temp je commenterais juste la trad. Voilà bonne lecture!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chapitre en français également.

Et chapitre très sympa. L'intrigue avance avec l'éditeur. Qui permet de connaître le milieu, les exigences, légitimes ou non, concernant la parution. On explique aussi la parution du jump qui préfère publier un peu tout pour éviter de laisser quoi que ce soit de bon à la concurrence. Et un magazine qui navigue à vue dans la mesure où l'éditeur avoue qu'il est difficile de savoir quelle série va marcher ou pas.

Bref un monde de codes techniques, mais auquel échappe ce qui fera le succès. L'éditeur apporte les conditions nécessaires pour le succès, mais en rien la condition suffisante. Honnête et intéressant, car c'est là que se situe les marges pour les héros, marge de progression technique d'une part, marge créative d'autre part.

Et puis on a les bases pour la suite de l'intrigue avec l'urgence que connaît lui aussi l'éditeur (risque de se faire virer), la menace de dissension dans le duo, et le regard du dessinateur plus avisé finalement que celui du scénariste. Le premier voit les limites de la partie histoire quand la réciproque n'est pas vraie. Je ne pense pas que ce sera exploité tout de suite, mais c'est intéressant.

Mais le must c'est l'amourette qui est relancé par le mouvement dans la classe. J'ai trouvé ça mignon tout plein. La série commence vraiment à me plaire. En tout cas je la sens vraiment mieux qu'au début.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je me demande si les auteurs veulent se moquer des dirigeants du Jump en dessinant le personnel du magazine. Parce qu'une tête comme celle d'Hattori, ça ne s'invente pas quand même :P

J'ai bien aimé cette fois. Le manque flagrant de perspective d'avenir est rapidement comblé avec une possible dissolution du duo, évoqué par Hattori. Il est évident que les héros n'avaient pas pensé se séparer un jour ou l'autre. Ils font le Manga en duo mais si l'un d'eux se résigne, tout est fini. Si le dessinateur sort direct avec la fille, il n'a plus de raison de continuer. mais ce serait gros quand même.

De mieux en mieux et je vais pas m'en plaindre, loin de là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 19:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Hahaha. J'adore la dernière page du chapitre. Les deux qui se retrouvent sur la même table. Et Shunjin qui est, reste, au fond de la classe qui est complètement affalé sur sa table pour ne pas rire. Extra.

Sinon, concernant les 19 autres pages. Finalement, je me suis trompé en beauté, leur pilote n'a pas fini à la déchiqueteuse. Il a été même été gardé. Ultime tentative de la part de l'éditeur pour garder son poste. Peut être là, le facteur chance. Si l'éditeur était sur de rester, il n'aurait peut être pas gardé le manga.

Hattori, puisque garde le manga, leur explique leur point faible au niveau technique mais choisit de garder pour lui ses doutes concernant la stabilité du duo. Il espère les voir vite progressé.
En définitive, un chapitre intéressant qui explique bien la politique du Jump. Impatient de connaitre la suite, même si le prochain chapitre sera sans doute plus axé "shojo".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 20:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Enfin l'histoire avance, pour ne pas dire qu'elle commence maintenant!

Le rendez-vous a lieu avec un drole de bonhomme, je ne m'attendais pas a un gars comme ca :Luffy hilare: Il ressemble un peu au mec qui se reconstitue dans Men In Balck ^^.
J'ai bien aimé l'attente pendant que l'editeur lisait leur oeuvre, on sens bien la tention qu'ils ont et la comparaison de cette attente avec l'attende du verdicte d'un future condamné est bien trouvé! Et que dire du coup du thé :Luffy hilare: "s'il me propose du thé c'est que c'est oui sinon c'est game over" XD.

Le "Je ne pense pas avoir besoin de leur dire qu'ils ne pourrons pas toujours rester amisn et a quel point cela va etre dure de les prendre tous les deux avec ca" me fait flippé! Cela veut il dire que leur duo va etre dissous plus tard? Qu'ils vont devoir travailler chacun de leur coté? :Sandji sur le cul: J'esper pas!
Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, pour que ca soit un bon manga il faut que les deux soit sincro comme Mashira et son amoureuse le sont! Il va falloir etre franc pour pouvoir avancer et donc reussir a faire un bon manga!

Comme l'a si bien dit Mashiro, l'editeur semble un bon gars, il explique bien tout en detail que se soit positif ou négatf. De toute maniere il n'y a que des remarques positifs car cela va leurs permettre de s'ameliorer encore plus. Et il faut pas oublier qu'il ne se sont pas donné a fond pour ce manga, donc ils peuvent faire mieux!

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de retrouver le meme atmosphere que dans Hikaru No Go: Le heros qui doit battre son rival Akira et là le duo face au nouveau genie! Ca promet d'etre une bonne bataille! Ca leur permettra de progresser encore plus vite mais il faut avant tout qu'il travail par plaisir et non trop se compliquer la vie en reflechissant a tout sorte de scenario (un peu comme Oda, il avait prevu juste de faire une quinzaine de tome).

Et puis voir comment se termine le manga, cela rajoute une ptite touche d'humour meme si je ne vois pas trop pourquoi avoir fait ca... En tout cas on voit bien que ces deux là sont vraiment synchronisés! Et l'autre qui se marre au fond :Luffy hilare: !

Un très bon chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 20:34 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1486
Localisation: Beyond the time
Et dire que y a quelque temps on devait être que trois a commenter ce manga. Ca fait donc bizarre de voir autant de monde!

Le dépassement de vitesse s'est produit (pour reprendre les dires du Gourmet)! Le manga n'a pas fini à la déchiqueteuse. J'ai donc gagné mon pari. Bon sinon un très bon chapitre, Baku Man doit être un de ces mangas qui s'améliorent avec le temps. Bon déjà tu dois avoir raison Blitz la tête de l'éditeur ne s'invente pas. Peut être que cet éditeur est en fait celui qui a reçu les auteurs quand ils ont présentés leur premier manga... Bon déjà ils ont pas prit le thé mais le café (très mal). Non le manga prend d'un coup un autre intérêt car maintenant on entre dans le vif du sujet: leur manga. Exit les histoires d'amour. Non franchement c'est mieux maintenant.

Bon sinon ils prennent cher: L'autre qui dit que l'histoire serait mieux en roman et que le dessins ne sont pas style manga. Ca fait mal. L'éditeur insiste bien sur le fait que ce duo ne peut durer éternellement. Je pense que la dispute se produira quand ils seront publiés dans le jump. Leur manga n'est pas apprécier et c'est là qu'ils s'engueulent. Mais après ils se réconcilient et font un retour dans le jump qui tue tout et ils deviennent populaires. Et puis le meileur dans ce chapitre c'est les deux dernières pages!

Allez vivement la semaine.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ange bleu et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com