Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 11:43 
1 000 Berrys

Encore un très bon chapitre, je n'y avais pas tous pensé que zhivago pouvait aidé ban, bien trouvé . Pour la suite je pense aussi à un sauvetage de king et oslo, je ne pense pas que jericho est capable de sauvée ban et élaine pour le moment .
Hate de voir la suite !

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 16:28 
20 000 000 Berrys

ouais mais on y accede comment au differents royaume des clans , on en a juste entendu parler et puis vu les pouvoirs de merascylla on peut se demander si elle les suivra pas , elle semble pouvoir ouvrir des passages comme au purgatoire ou peut etre celui des demons

Et si c'est sa on sait qu'a un moment nous irions vers celui des deesses , ne serait que pour delivrer merlin de sa malediction ou decouvrir une partie du passe de meliodas cote deesse apres tout elles semble toujours le detester

celui des geants j'y vois peu d'interet a part si diane est partie s'y entrainer

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 19:38 
1 000 Berrys

Je pense que les déesses ne détestent pas Méliodas mais plutôt le "Méliodas" de l'affiche, aussi connu sous le nom de Estarossa. Ce qui ferait de lui l'ennemi de Ban, qui le tuerait et ramènerait Elaine à la vie via les pouvoirs des Déesses ? Ce n'est qu'une hypothèse ^^

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 21:28 
20 000 000 Berrys

c'est pas bete j'avais pas penser a un malentendu estarossa / meliodas , tout comme les vampires l'ont confondu avec zeldris
mais toutefois ont peu avoir des doutes sur la deesse qui a parler a ban puique normalement il ete censer etre emprisonner dans le sceau quoique le cas fraudrin et meliodas laisse des doutes sur ce qui s'est passer a la guerre qui date de 3 000 ans et les demons n'en vivent que 1 000 donc bon ^^

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 22:23 
The old man

Concernant les realms, disons que pour ma part il y a un sujet à traiter bien que je ne sais pas trop quoi.
De ce qu'on sait, il y a un sujet autour de la magie qui est central, car c'est pour cette "ressource" qu'a eu lieu la guerre d'il y a 3000 ans :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 122/page/4

A l'époque mythologique, la magie émanait de la nature de Britannia et il suffisait d'être sur ces terres pour retrouver sa magie. 3000 ans après, toute la magie a disparu des terres de Britannia et se retrouve dans les âmes des humains. Pourquoi ? Surtout que pour les démons qui ont été enfermés pendant ces 3000 ans c'est une totale découverte.

Mais ça veut aussi dire que les terres des realms ne possèdent pas de magie en soi - sinon il suffirait que les TC retournent dans le realm des démons pour se "recharger". Il y a donc une différence de nature entre les realms des créatures magiques et les terres de Britannia.

My Big Theory, c'est le question de la Déesse Mère. La mythologique celtique est conçue autour du concept de la Déesse Mère, source de tout et se trouvant au-dessus des différents dieux et créatures magiques.
Je pense que les terres de Britannia irradiaient de la Magie car ces terres étaient l'incarnation de la Déesse Mère. Il s'est passé quelque chose avec la Déesse Mère qui aurait disparu, modifiant l'équilibre et le fonctionnement du monde. Et je pense que Hawk Mama est un fragment de la Déesse Mère, ce qui explique qu'elle puisse manger des attaques magiques => la magie n'étant au final qu'une partie d'elle-même.

Au-delà de cette théorie, visiter un realm permettrait peut-être d'amener ce sujet de différences entre les terres de Britannia/les humains et les royaumes des autres clans.

Pour Meliodas, il semble improbable qu'il y ait une erreur. Son aura ressemble à celle de Zeldris, mais Meliodas est unique en lui-même.
Pour son trait, on sait qu'il ne vieillit pas et qu'il a dépassé depuis longtemps l'âge maximal d'un démon (environ 1000 ans).
Mais il possède un autre trait unique, qu'on a tendance à oublier car cela fait longtemps qu'il ne l'a pas utilisé :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 56/page/14
Et la technique qui y est liée :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 81/page/16

Bien que les flammes soient une magie de démon et que dark-Hendy les utilise, celles de Meliodas semblent unique, vu qu'elles peuvent faire des blessures à Ban qui ne guérissent pas totalement. Il est même possible que Meliodas puisse tuer Ban avec l’apogée de ce pouvoir, nommé Divine Slayer. Et rien qu'avec ce nom, on peut deviner que les Déesse ne doivent pas vraiment apprécier ce pouvoir unique en son genre.

Le fait que les Déesses craignent ce pouvoir est fort possible, et si on se dit que Meliodas a peut-être en plus joué un rôle dans le changement de l'équilibre du monde, avec le passage de la magie des terres de Britannia vers les âmes humaines (d'où le fait que Hawk Mama veille sur lui ?), il devient alors très possible qu'il soit détesté par les Déesses, ou du moins une partie. Haï à la fois par les "bons" et les "méchants", ce serait assez dans son karma.

MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 22:59 
20 000 000 Berrys

et sa expliquerait qu'il n'ait pas envie de parler de son passe s'il a detruis l'equilibre magique , tu m'etonne que plein de gens le haissent a par les humains
quoique alors comment meliodas et les autre comme king regenere leur magie je sais qu'il y en a dans toute la faune et flore de britannia et dans les ames mais bon sa m'etonnerai que sa suffise

possible qu'il y ai eu une deesse mere , les desses semble pouvoir affecter la vie , la mort et la flore ,
on l'a vu par le biais de la fontaine de jouvence , le sang de ban ou par le marche qu'elle voulait faire avec ban ainsi que le fait qu'elle vive sans corps "pour l'instant"
qui plus est si meliodas avait reçu en echange de la mort de cet deesse il aurait obtenu des pouvoirs speciaux ce qui expliquerait bien des choses mais sa m'amene 2 question que dire de fraudrin et du roi demon
fraudrin s'il a echapper au sceau il doit bien avoir plus de 3 000 ans (la catastrophe de danafor date de 20-30 ans me rapelle plus exactement)
et le roi demon ne semblait pas etre dans le sceau et je le considere pas plus faible que les TC est -il sceller autre part

ou peut etre existait t-il ce que l'on apelle une veine du dragon ou flux de vie ou puits comme on en voit dans d'autre mangas
meliodas l'a detruis pour on ne sait quel raison

sinon pour hawk mama et hawk lui même j'ai deja vu ici et sur d'autre forum des liens avec le perroquet de danafor et des theorie sur les deesses

A ce demander si quelqu'un veille pas sur meliodas il retrouve son amour et son pet reincarne a liones
peut etre a t-il eu une histoire d'amour par la passé avec une deesse et pour sauver tous le monde arretez la guerre et la cupidite des clans il a du tous supprimer sa collerait bien a son comportement et a son peche

MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 00:27 
The old man

Pour la récupération de la magie par les humains, on peut imaginer qu'on mangeant ils récupèrent la magie des animaux... mais la magie est liée à l'âme et non au corps dans le cas des humains, alors je ne sais pas trop. De plus que devient la magie une fois utilisée ? Elle disparaît ou elle est re-absorbée par les êtres vivants ? Et comment ? Car si ce n'est pas le cas, elle finira par s'épuiser... même si c'est un scénario possible qui peut mener à la disparition de la magie sur Britannia (fin de l'ère de la magie).
Cela fait un système compliqué si on cherche à le prendre par ce bout-là. Du coup je pense qu'il est possible que la magie des humains se régénère d'elle-même, avec le temps. Les âmes humaines devenant sous cette approche des générateurs de magie en quelque sorte.

La question se pose ensuite effectivement pour les autres races : est-ce que leur âme contient elle-même de la magie ? Comme c'est arrivé après que les Démons aient été scellés, c'est possible que toute la magie ait été transférée dans toutes les âmes, peut importe leur race - après tout, ils vont tous dans le même lieu après la mort.

Ou alors chaque race a sa source de magie (l'Arbre Sacré pour les fées ?) et que pour une raison inconnue les Démons ont perdu la leur, les obligeant à la puiser directement sur les terres de Britannia, d'où la guerre.

Pour Fraudin c'est le gros mystère : pourquoi n'était-il pas avec les autres ? Il a pu être scellé à part, et être libéré plus tard. Ou alors il est tombé dans une sorte d'hibernation volontaire ou pas. Ou alors c'est lié à son pouvoir (hibernation ou vivre en changeant de corps).
Cela ramène aussi à la question sur les Vampires : leur sceau s'était usé ou bien quelqu'un les a libérés ?

Pour Hawk, c'est évident aujourd'hui qu'il est la réincarnation de Wandle, tout comme Elie est la réincarnation de Liz. La question c'est plutôt de savoir depuis combien de temps ce cycle existe ? A priori ce serait logique que cela ait débuté il y a 3000 ans (avec la théorie que Hawk était le Dragon de Meliodas) et que l'Elizabeth d'origine connaisse Estarossa - vu qu'Elie rêve de lui un moment.

Sinon, l'intégralité en bonne qualité des pages bonus du tome 17, dont la page de garde avec Galan et Matrona :
http://imgur.com/a/XEcZu

MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 02:40 
20 000 000 Berrys

meliodas a eu un dragon ? je ne m'en souviens pas
bref a voir comment les TC vont retrouver leur magie , y aura t-il enormement de victime , les differents royaume vont -ils entrer en guerre contre les demons , les clans vont -ils a nouveau s'unir ?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 09:02 
The old man

Image

Trad Red Hawk Scan :
Chapitre 147 : Death Chase

[Pas le temps ce matin^^]

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 09:49 
1 000 Berrys

Pas grand chose à dire sur ce chapitre, à part le grand courage de Jéricho et
Spoiler: Montrer
l'apparition de ESCANOR, qui apparemment a aussi ouvert un bar. Qui avait vu son trésor sacré accroché au mur ? Et une autre question, je ne pense pas que ce soit un déguisement, donc ça voudrait dire qu'Escanor peut bel et bien vieillir ?

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:48 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Holly shit !
Bon déjà Gallan et Merascilla qui s'éclatent au golf , normal hein , n'empêche on peut remarquer à quelle aisance sa marque démoniaque creuse la roche , creepy ... Sinon comment on peut faire des "balles" avec des effets en utilisant l'arme de Gallan XD
Grand moment pour Jericho , son pouvoir ne s'est pas activé , j'ai bien cru qu'elle nous faisait une Ban lorsque le rocher lui est passé dessus , Nakaba a bien réussi son coup , on dirait vraiment qu'il ne restait plus que la moitié inférieure de son corps ^^

Pour la fin : :baggyvictory: YES ! "My Sweet Gluttony " XD Il ne change pas décidemment , on remarque aussi qu'il est encore timide. Néanmoins un truc important à soulever : il fait jour et il est dans sa forme d'adolescent , dès lors plusieurs options :
_ il est parvenu à maîtriser son Sunshine pour le désactiver à volonté ( ou au moins à un certain degré )
_ midi ( le zénith du soleil donc ) est passé , on peut donc imaginer que son pouvoir ( donc son buff ) s'arrête et disparaît , ce qui l'a ramené à sa forme nocturne , cela appuierait donc la théorie que l'image de son avis de recherche soit lui au summum de son pouvoir ( forme "grand-père" )
_ ou bien la caverne permet de restreindre son pouvoir voire de l'annuler , ce qui serait étrange vu que cela pose la question du ravitaillement du bar ( à moins qu'il travaille seul / quelqu'un l'aide / il sort que de nuit ) , de plus on voit Rhitta accrochée au mur , donc vu le poids du truc je pense que cette option n'est pas valide

Reste à voir comment Ban et Escanor vont réagir , cela permettrait de voir un peu leurs relations avant la séparation , en tout cas : HYPE !!

Edit rapide : notez le nom de la bouteille qu'il tient dans la main :) et d'ailleurs le Zoom sur sa hache m'a fait comprendre ce qui pourrait définir Rhitta comme "Hache Divine" ( première fois que je le remarquais , je ne sais pas si sur les autres images du Trésor Sacré cela était aussi net ) , une déesse est présente dessus , foreshadowing ... ?

sysybessa4 : je pense de mon coté qu'il s'agit plutôt d'un déguisement , comme Luffy après l'ellipse ( je dis ça sans volonté de spoil ) , néanmoins il est parfaitement possible qu'il s'agisse d'une vraie moustache , il a 40 ans ^^

Dernière édition par Mugikaze le Lun 26 Oct 2015 10:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 10:58 
475 000 000 Berrys

Fort sympathique ce chapitre. J'apprécie grandement l'intérêt qui est porté à Jericho. D'ailleurs, son action laisse à penser qu'elle va être utile à l'avenir face aux TC, comme les autres chevaliers qui se sont entraînés chez les druides, pas en terme de force, mais en terme de courage et d'astuces. Après tout, c'est finalement la seule façon simple et rapide de combler le gouffre entre le niveau des chevaliers et celui des TC.

Quant à la dernière double page:

Spoiler: Montrer
l'entrée en scène d'Escanor me semble un peu brouillonne. D'abord, je n'ai pas compris tout de suite qu'il s'agissait de lui. C'est juste l'arme accrochée au mur et le fait qu'on avait évoqué son potentiel retour pour sauver Ban and Co qui m'ont mis sur la voie. C'est seulement à partir de là que j'ai reconnu vaguement le ver de terre aperçu durant la trilogie de chapitres sur les vampires, en plus vieux. Et le bar qui fait référence à Méliodas est aussi là comme un indice je suppose.

Je suis un peu étonné de la façon dont il apparaît, pas très épique, mais en même temps ça colle bien à la version nocturne d'Escanor, un peu timide, réservé, faiblard. Je me demande si Escanor va réellement passer en mode Berserk. Tout indique que oui, puisqu'on est en plein jour et que sans ce mode ils n'ont aucune chance de gagner, mais le fait qu'il se soit construit un bar dans une grotte laisse indiquer qu'il n'aime pas trop utiliser ce pouvoir.

Mention spéciale au délire de Mérascylla et Galan qui font du golf, ça m'a bien fait marrer^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 11:27 
500 000 Berrys

Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
In one story of Arthur, Gawain says his birthday was July 14th. Escanor should be born on the same day. So July 14 is 14-7 or ch 147. Illuminati confirmed.
then I checked the data book and Nakaba lists his birthday as July 1.

XD , désolé pour ceux qui galèrent un peu en anglais , c'est une citation d'un membre du forum de Mangahelpers ( Incognitop , page 5 du sujet du chapitre 147 ) , aahhh , n'empêche GG au type :Ussop vantard:
Remarque d'un autre membre , il est probable qu'Escanor est construit lui-même la caverne , avec une façon disons "réduite" de ce qu'il a fait au château d'Edinburg XD

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 12:03 
500 000 000 Berrys

C'est quand même du haut niveau en ce moment. On a un pur deus ex machina, sur un personnage qu'on attendait et qu'à force d'attente qu'on n'attendait plus, mais qui nous arrive presque malgré lui (ce qui correspond parfaitement à sa caractérisation d'ailleurs), parce qu'il fallait aller le débusquer là où il se trouve, et là, de manière totalement inopinée. J'adore! Suzuki parvient à faire passer tout cela admirablement alors que c'était loin d'être gagné: costaud!

Concernant Escanor, donc, je m'interroge aussi sur sa forme. On n'a pas une idée très clair du moment de la journée, mais la certitude c'est qu'on n'est pas la nuit. La caverne lui permet peut-être de faire croire à son métabolisme que c'est la nuit plutôt que le jour. J'espère: ça permettrait d'avoir la transformation au moment où Galan va arriver pour exploser la caverne et découvrir, au sens littéral, le lieu. Avec tout ça, je table sur une nouvelle rouste prise par Galan!

Sinon, tout le début du chapitre était superbe. Entre un Galan qui joue au golf avec des rochers et une Jericho plus admirable que jamais (mais sa romance se complique avec la persistance d'Elaine...), c'était super. Vivement la suite!

MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 12:36 
1 000 Berrys

No comment, mais je viens d'y penser, Galan qui joue au golf est peut-être une référence à un vieux manga de Suzuki "Rising Impact" qui est un manga de golf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, [30], 31, 32, 33 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]