Concernant les realms, disons que pour ma part il y a un sujet à traiter bien que je ne sais pas trop quoi.
De ce qu'on sait, il y a un sujet autour de la magie qui est central, car c'est pour cette "ressource" qu'a eu lieu la guerre d'il y a 3000 ans :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 122/page/4A l'époque mythologique, la magie émanait de la nature de Britannia et il suffisait d'être sur ces terres pour retrouver sa magie. 3000 ans après, toute la magie a disparu des terres de Britannia et se retrouve dans les âmes des humains. Pourquoi ? Surtout que pour les démons qui ont été enfermés pendant ces 3000 ans c'est une totale découverte.
Mais ça veut aussi dire que les terres des realms ne possèdent pas de magie en soi - sinon il suffirait que les TC retournent dans le realm des démons pour se "recharger". Il y a donc une différence de nature entre les realms des créatures magiques et les terres de Britannia.
My Big Theory, c'est le question de la Déesse Mère. La mythologique celtique est conçue autour du concept de la Déesse Mère, source de tout et se trouvant au-dessus des différents dieux et créatures magiques.
Je pense que les terres de Britannia irradiaient de la Magie car ces terres étaient l'incarnation de la Déesse Mère. Il s'est passé quelque chose avec la Déesse Mère qui aurait disparu, modifiant l'équilibre et le fonctionnement du monde. Et je pense que Hawk Mama est un fragment de la Déesse Mère, ce qui explique qu'elle puisse manger des attaques magiques => la magie n'étant au final qu'une partie d'elle-même.
Au-delà de cette théorie, visiter un realm permettrait peut-être d'amener ce sujet de différences entre les terres de Britannia/les humains et les royaumes des autres clans.
Pour Meliodas, il semble improbable qu'il y ait une erreur. Son aura ressemble à celle de Zeldris, mais Meliodas est unique en lui-même.
Pour son trait, on sait qu'il ne vieillit pas et qu'il a dépassé depuis longtemps l'âge maximal d'un démon (environ 1000 ans).
Mais il possède un autre trait unique, qu'on a tendance à oublier car cela fait longtemps qu'il ne l'a pas utilisé :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 56/page/14Et la technique qui y est liée :
http://manga.redhawkscans.com/reader/re ... 81/page/16Bien que les flammes soient une magie de démon et que dark-Hendy les utilise, celles de Meliodas semblent unique, vu qu'elles peuvent faire des blessures à Ban qui ne guérissent pas totalement. Il est même possible que Meliodas puisse tuer Ban avec l’apogée de ce pouvoir, nommé
Divine Slayer. Et rien qu'avec ce nom, on peut deviner que les Déesse ne doivent pas vraiment apprécier ce pouvoir unique en son genre.
Le fait que les Déesses craignent ce pouvoir est fort possible, et si on se dit que Meliodas a peut-être en plus joué un rôle dans le changement de l'équilibre du monde, avec le passage de la magie des terres de Britannia vers les âmes humaines (d'où le fait que Hawk Mama veille sur lui ?), il devient alors très possible qu'il soit détesté par les Déesses, ou du moins une partie. Haï à la fois par les "bons" et les "méchants", ce serait assez dans son karma.