Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 10:53 
475 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Wikipédia a écrit:
Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.
Deuxième commandement : Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
Troisième commandement : Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

Du coup, maintenant que j'y pense, on connaît un 2e commandement:
Le 1er, évidemment, c'est Gallan avec le 8e commandement, et le 2nd, c'est Mérascyllia avec le 9e commandement.

Si on part du principe que les commandements sont grossièrement répartis par "force", alors ce duo est le plus faible. ça me rassure un peu quant à la facilité de Ban (même si ce classement de force n'est pas encore vraiment avéré).
Je rajouterais que si ce classement est exact, alors le 10e commandement colle bien avec Fraudrin en terme de force et de pouvoir: c'est le plus faible des TC et il investit le corps des humains.
Et il y a aussi la fille de Monspiet qui semble désignée pour le 4e commandement.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 00:33 
20 000 000 Berrys

Peut etre car l'on peut supposer que le porteur du commandement 1 est le bras droit du roi demon et son plus fidele serviteur etant donner que dans ce cas la dieu est remplacer par le roi demon , et comme souvent dans les shonens , le bras droit est souvent le plus fort du groupe ou au moins l'un des plus fort
Mais les 2 et 3 sont aussi intimement lie au premier on peut penser que il y avait un trio qui servait fidelement le roi demon est etait ces hommes de confiance et donc je pensais aux 3 frere demon , meliodas , estarossa et zeldris , si tant est que meliodas fut l'un des dix dans le passe , mais au vu de son passe et de ses 2 freres c'est largement possible avec un fraudrin ou quelqu'un d'autre en remplaçant
Ce qui rejoindrait la theorie de certains comme mentionner plusieurs page auparavant

Pour les autres on n'en connait pas assez sur eux donc je m'abstiendrais

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 02:52 
The old man

Red Hank a sorti ses scantrads du chapitre :
Chapter 144 - The man of Greed
Chapter 145 - Beautiful Soul

Je trouve que tu exagères musicman dans ton analyse du combat de Ban. Il est loin de dominer ou de ridiculiser les TC car :
- à la fin il perd le combat,
- Merascylla n'est pas du genre combattante directe (on l'a vu avec ses invocations de démons ou d'âmes), et elle prend le temps d'analyser la situation avant d'attaquer Ban,
- bien que Galan se fasse contrer par Ban, il n'est pas pour autant défait (Ban n'arrive pas à le mettre définitivement KO) et il est bien précisé que si le combat dure trop longtemps, Galan va reprendre la main. De plus Galan OS deux fois Ban au début.

Ban les surprend par son immortalité absolue et son pouvoir qui vole la force, mais le Hunter Festival a deux défauts :
- il a une durée limitée,
- il y a un contre-coup (vu lors du tournoi) : lorsqu'il se termine, Ban perd toutes ses forces et ne peut plus bouger.
Donc c'est un pouvoir que rend Ban OP, mais seulement un moment et il y a un contre-coup qui implique que s'il ne bat pas son adversaire durant le temps du boost, il se retrouve sans défense.

Et je ne comprends pas pourquoi tu penses que Derrierie est la fille de Monspiet : pour moi c'est plutôt un couple, ce qui est davantage dans la logique et le thème général de la romance de la série^^

Sinon, avez-vous remarqué cette petite fille dans l'illustration couleur :
http://naiviv-chan28.tumblr.com/post/13 ... over-there
La petite soeur de Ban ?

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 21:59 
475 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je trouve que tu exagères musicman dans ton analyse du combat de Ban. Il est loin de dominer ou de ridiculiser les TC car :
- à la fin il perd le combat,
- Merascylla n'est pas du genre combattante directe (on l'a vu avec ses invocations de démons ou d'âmes), et elle prend le temps d'analyser la situation avant d'attaquer Ban,
- bien que Galan se fasse contrer par Ban, il n'est pas pour autant défait (Ban n'arrive pas à le mettre définitivement KO) et il est bien précisé que si le combat dure trop longtemps, Galan va reprendre la main. De plus Galan OS deux fois Ban au début.

Ban les surprend par son immortalité absolue et son pouvoir qui vole la force, mais le Hunter Festival a deux défauts :
- il a une durée limitée,
- il y a un contre-coup (vu lors du tournoi) : lorsqu'il se termine, Ban perd toutes ses forces et ne peut plus bouger.
Donc c'est un pouvoir que rend Ban OP, mais seulement un moment et il y a un contre-coup qui implique que s'il ne bat pas son adversaire durant le temps du boost, il se retrouve sans défense.

Une analyse plus profonde montre bien que Ban n'est pas aussi dominant que ce que je laissais entendre, c'est vrai. Mais j'ai été choqué de voir le corps à corps avec Galan. Pour rappel, Galan a littéralement écrasé les seven deadly sins sans le moindre effort et sans que ceux ci ne puissent même tenter de répliquer. Pour moi, ça signifie que Galan est au moins 5 ou 6 fois plus puissant qu'un groupe de sins. D'où mon incompréhension quand je vois que, à la moitié de sa puissance, Galan se fait mener par Ban. Face à Escanor, j'aurais compris le décalage, mais pas ici.

Cependant je n'avais pas pris en compte le fait que l'énergie que Galan perd revient à Ban, et de même pour Mérascyllia. De même j'avais oublié la contre partie de cette technique.

Citation:
Et je ne comprends pas pourquoi tu penses que Derrierie est la fille de Monspiet : pour moi c'est plutôt un couple, ce qui est davantage dans la logique et le thème général de la romance de la série^^

Alors là je ne saurais pas te le dire moi même. Tu m'as mis le doute alors je suis allé vérifier, mais effectivement rien n'indique qu'ils sont père et fille, bien qu'il y ait une relation entre les 2 à établir. Cependant ça fait plusieurs semaines que je parle d'un duo père fille, le fait qu'on ne me contre dise pas à dû participer à mon assurance sur ce point^^ Cependant l'idée collerait bien avec le commandement sur les parents.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2015 00:48 
The old man

Ok, si tu n'avais pas compris que Ban avait volé la moitié de la force de Galan, je comprends mieux ta réaction^^

Pour Derrierie et Monspiet, on verra bien ^_^

Sinon pour la suite, je ne sais pas si on aura le chapitre samedi (en avance) ou lundi (en normal) mais la semaine prochaine, pour rappel, il y a aussi un chapitre bonus dans le Shônen Magazine Spécial, et on l'aura sans doute mardi, ou avant si on a de la chance.
Du coup comme ces chapitres bonus sont presque toujours liés à l'intrigue en cours, il sera centré a priori sur Ban/Elaine ou Jericho. J'aimerais bien sur la seconde vu que nous avons déjà eu un bonus sur Ban/Elaine (lors de la bataille de la Capitale).

MessagePosté: Mer 14 Oct 2015 23:31 
The old man

Une page de pub pour le Shônen Magazine Spécial qui sort la semaine prochaine, avec NNT en couverture :
http://vk.com/nanadai?z=photo-53220389_ ... 9_00%2Frev

Apparemment la pub mentionne : "Longue nuit. Le manque de sommeil causé par vos péchés".
Du coup certains pensent que ce sera un chapitre bonus sur Escanor.

Et sinon l'illustrateur couleur du chapitre cleanée par spoilerkingjuliane :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/image/131149165954

Et la couverture du nouveau Light Novel de la série qui sort vendredi (en même temps que le tome 17) :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/post/131179587589

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 22:47 
The old man

En attendant le chapitre de la semaine, voici la scantrad du chapitre bonus du Special :

Image

Trad Mangastream :
Chapitre Bonus : The Naked Heart

C'est finalement sur Guila et Veronica, sur leur amitié naissante et cela fait écho à une page d'intro d'un chapitre récent. Ce qui est intéressant c'est de voir abordé, même légèrement, la question du "meurtre" de Veronica par Guila. Par contre c'est rare que Suzuki fasse du fan-service aussi direct - en tout cas cela faisait longtemps^^

Sinon les premières illustrations du troisième Light Novel ont été postées sur le net.

Pour rappel, les deux premiers Light Novels avaient pour sujet la vie d'Elaine pour le premier, et la formation du groupe des trois Misfits pour le second :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... n-days-all
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... he-kingdom

Pour le troisième Light Novel, il s'agit de 7 histoires, chacune centrée sur un Sin :

Spoiler: Montrer
The Great Holy Knight Zaratras getting slaughtered is a crime by the Seven Deadly Sins that conspire to overthrow the Liones kingdom… or at least it's the version given to the people that believed it. However. The beautiful princess and the knight who protects her know about the truth from that morning. The two of them were too young to keep secret the truth that would shake even the kingdom. The feelings they have for each other and the Seven Deadly Sins' foorprints make them stronger! The episode that covers the events from the tragedy to the return of the Seven Deadly Sins to the kingdom is revealed!!

Prologue
Chapter 1: Poem on the princess of sadness and the troubadour - From Escanor
Chapter 2: The boy and his spear - From King
Chapter 3: A recipe she cannot decipher - From Merlin
Chapter 4: Three sisters and a mysterious puzzle - From Gowther
Chapter 5: His cooking and a secret answer - From Ban
Chapter 6: The fate changed by a Giantess - From Diane
Chapter 7: The charm of courafe and their vow - From Meliodas
Epilogue
https://mangahelpers.com/forum/showthre ... ost4115522

Et donc les premières illustrations, en attendant de toutes les avoir :
http://spoilerkingjuliane.tumblr.com/po ... nanatsu-no

MessagePosté: Dim 18 Oct 2015 00:34 
20 000 000 Berrys

les trois misfits je ne m'en souviens pas ?

bref nanatsu no taizai sembleavoir un enorme succes entres les lights novel , la seconde saison de l'anime et les jeux ^^

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 00:26 
The old man

Pour les Misfits, il s'agit du surnom par le fandom de nos trois jeunes chevaliers, à savoir Gil, Howzer et Griamore. Si tu as cliqué sur les liens, tu as du voir les illustrations, et qu'il y a un LN sur leur jeunesse.

Pour le succès de NNT, ses ventes globales au premier semestre 2015 ont été énormes et ont même dépassé d'un cheveu celles de One Piece. Cette exploit ne pourra pas se renouveler pour les ventes totales de 2015 car elles sont dues au boost de l'animé.
Cependant rien qu'en se basant sur les ventes pour un tome, NNT est actuellement la seconde meilleure vente de Kôdansha, après L'Attaque des Titans, et Kôdansha a l'habitude de battre le fer lorsqu'il est chaud.
La création de LN ou d'OAV spécial avec les tomes est une pratique courante, mais pour NNT ils ont mis la pression sur ces éléments en les sortant avec un rythme soutenu.
L'annonce de la saison 2 s'inscrit dans cette stratégie, même si je pense qu'elle a été faite très avance, pour accompagner les annonces des nouvelles saisons de L'Attaque des Titans et d'Arslan, et faire un effet de masse et de buzz.

Par contre une annonce qui pourrait faire une différence c'est elle d'un film, basé sur une histoire originale se déroulant il y a 10 ans. Cela pourrait faire un excellent objet promotionnel mais il faudrait le faire pendant que la série est encore en hype. Peut-être en 2017 ?

Edit :
L'intégralité (a priori) des illustrations du troisième Light Novel, sorti vendredi :

Et les bonus du tome 17, en LQ :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... ung-arthur
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... volume-its
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... uscles-ban
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... et-dreyfus
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... e-gets-mad

Edit 2 :
Une autre page du tome 17 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... l-hawk-hey
Et donc le Power Level d'Elie est :

Spoiler: Montrer
Magic: 1700
Strength: 5
Spirit: 220
Power Level: 1925

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 13:28 
The old man

Image

Trad Mangastream :
Chapitre 146 : Farewell, My beloved Thief

Sacré chapitre !
Donc Ban est sauvé grâce au sacrifice de Zhivago ! C’était bien un sacrifice, mais nous avions oublié qu’il y avait un autre mort, récent et donc qui n’était pas encore totalement passé de l’autre côté.
Merascylla et Galan ont pris cher mais ça ne devrait pas les ralentir, surtout que comme Ban vient de subir le contrecoup de sa technique, le démon vient de retrouver toutes ses forces.
Elaine reste parmi nos héros encore un peu… au point que je me demande si cela ne va pas perdurer un moment. Je me demande si Merascylla peut annuler le sort sur une âme à distance – car au corps à corps elle peut extraire une âme « à la main ».
Jericho prend les choses en main mais je ne vois pas ce qu’elle pourrait faire, en dehors d’un éveil à son pouvoir – remarque la séquence du chapitre où elle veut venger Ban peut avoir valeur d’annonce mais bon.
Et puis même si Jericho prend les choses en main, on revient finalement à la même question : comment vont-ils échapper à Merascylla et Galan ? Coup de main de King ? d’Escanor ? De la Pléiades ? Sachant que je ne pense pas qu’on sera sur un mode combat, mais uniquement « diversion pour fuite ».

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 14:34 
500 000 000 Berrys

Excellente astuce! L'adieu au voleur était donc adressé à Zhivago, ce qu'on avait complètement manqué! Ça justifie d'autant plus le développement autour du personnage à ce moment de l'intrigue!

Sinon, j'ai bien aimé la dispute entre les 2 Démons, mais ça n'aura donc pas de conséquences sur la suite de l'affrontement: une porte de sortie en moins. De même, ils se remettent très vite de l'attaque surprise de Ban: une autre porte de sortie de moins. Ban et Elaine sont hors-course, mais l'hypothèse du sacrifice d'Elaine semble désormais écartée effectivement: encore une porte de sortie de moins!

Nous reste donc de visible Jericho. Si sa résolution fait très plaisir (le moment où elle se dirige vers les 2 Démons, c'est formidable), un power-up suffisant pour les affronter paraît très improbable et donc exclu. Si déjà elle parvient à ménager l'espace de la fuite, c'est super. Peut-être quelque chose autour d'un art de la dissimulation? Son pouvoir n'avait jamais été nommé, mais était lié à la vitesse, et on était resté sur l'hypothèse de quelque chose de lié au temps. Peut-être un truc autour de l'effacement à présent?

Sinon, il va falloir chercher ailleurs, un secours extérieur. King tout seul ne me paraît pas au niveau face aux 2 Démons. Du coup plutôt son arrivée une fois la fuite consommée. L'intrigue Pléiade va ailleurs, mais ce qui pourrait se produire c'est tout simplement que les Commandements soient immédiatement rappelés à la base justement pour régler l'enlèvement de Fraudin. Les Vilains qui doivent abandonner la poursuite, c'est aussi un classique dans ce genre de situation!

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 18:03 
20 000 000 Berrys

Les options les plus probables comme dit par seleniel et ange bleu sont une fuite par king ou un eveil du pouvoir de jericho
je ne pense pas qu'on trouve escanor , le seul moyen de le faire bouger serait qu'il aprenne que les sins bougent et bizzarement je me l'imagine dans un coin paumer loin de tout et qu'il ne sorte que la nuit donc bon

King a oslow ideal pour fuir , apres faut voir si le nuage va raporter l'enlevement de fraudrin aux autre ou va s'en occuper seul

sa va etre un episode full fuite avec probablement un evenement pour donner du piment au chapitre toutefois c'est impossible a deviner et c'e tant mieux

Je ne sais pas pourquoi mais plus les chapitre passent plus je sens que galan a la fin va morfler , plein de sins vont vouloir sa peau
apres tout il est le plus actif des TC , même si la raison a été devoiler sa plus grande force c'est son justement sa force brute

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 19:25 
475 000 000 Berrys

C'est marrant de voir comment tous les sins sont en train de troller Gallan. Méliodas l'a défoncé, Ban aussi, plus un coeur brisé si je puis dire, Gowther lui a fait oublier de tuer les Sins, Diane a su lui échapper, il reste donc Escanor, King et Merlin (à moins d'avoir oublier de citer un passage)

Je ne pense pas que King saura le ridiculiser, et je ne vois pas comment Merlin pourrait intervenir. Par contre j'aimerais bien qu'Escanor intervienne enfin !

Sinon, je suis content que Jericho ait son moment de gloire en fin de chapitre, et j'espère qu'elle pourra être un peu plus utile grâce à son sang de démon. Quant à Elaine, je ne sais pas quoi en penser. Apparemment elle va encore rester quelques chapitres, mais je n'ai pas d'avis sur son avenir (bien qu'en théorie, elle devrait vivre selon la légende Arthurienne je suppose).

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 19:32 
500 000 000 Berrys

Normalement le sang de démon à été purgé. Jericho n'ayant pas un vrai potentiel par elle-même elle a perdu ses pouvoirs. À moins qu'elle ne réveille quelque chose dans ces circonstances.

MessagePosté: Lun 19 Oct 2015 20:52 
The old man

Oui à l'exception de Guila, tous ceux de la nouvelle génération ont perdu leur pouvoir de Démon : Lorsqu'ils sont devenus Berserk, King et Ban leur ont retiré le parasite qui était né en eux.
Pour Jericho et Cie c'est retour à la case départ, tandis que pour Guila, le traitement de Gowther sur ses émotions lui aura au moins permis de faire la paix avec sa névrose et de garder les pouvoirs et la force qu'elle avait acquis.

Pour l’abandon de la poursuite je ne sais pas trop : le point du moment c'est la séparation des TC et je ne les vois pas se réunir, même partiellement, tout de suite. De façon un peu triviale ils sont trop orgueilleux pour appeler de l'aide. Le rassemblement ne pourrait venir que de Zeldris je pense, le seul je pense qui possède un esprit de logique de groupe.

Pour cette poursuite, la logique narrative serait qu'elle termine par un "gros truc" avec Ban et Cie sauvé, puis paf on passe à une autre intrigue (au choix, Meliodas et Cie, Diane ou Pleiade).

Après on peut ménager un grand moment pour Jericho, mais qui temporise simplement, avec King qui apparaît enfin avec Oslow. La question c'est où fuir ? Car si les TC sont bien motivés, je suis sûr qu'ils peuvent les pister sur l'intégralité de l'île de Britannia. La solution serait de fuir dans un realm, celui des fées et là je parle du vrai realm des fées, pas de la forêt du Roi des Fées qui est un point de passage entre le monde mortel et le realm des fées.
C'est dit à plusieurs reprises que la Forêt du Roi des Fées se trouve entre le monde mortel et le realm des fées... et je sais que je reviens sur ce sujet souvent, mais là c'est peut-être enfin le moment d'explorer cette dimension "realm" ?^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]