ange bleu a écrit:
Je trouve que tu exagères musicman dans ton analyse du combat de Ban. Il est loin de dominer ou de ridiculiser les TC car :
- à la fin il perd le combat,
- Merascylla n'est pas du genre combattante directe (on l'a vu avec ses invocations de démons ou d'âmes), et elle prend le temps d'analyser la situation avant d'attaquer Ban,
- bien que Galan se fasse contrer par Ban, il n'est pas pour autant défait (Ban n'arrive pas à le mettre définitivement KO) et il est bien précisé que si le combat dure trop longtemps, Galan va reprendre la main. De plus Galan OS deux fois Ban au début.
Ban les surprend par son immortalité absolue et son pouvoir qui vole la force, mais le Hunter Festival a deux défauts :
- il a une durée limitée,
- il y a un contre-coup (vu lors du tournoi) : lorsqu'il se termine, Ban perd toutes ses forces et ne peut plus bouger.
Donc c'est un pouvoir que rend Ban OP, mais seulement un moment et il y a un contre-coup qui implique que s'il ne bat pas son adversaire durant le temps du boost, il se retrouve sans défense.
Une analyse plus profonde montre bien que Ban n'est pas aussi dominant que ce que je laissais entendre, c'est vrai. Mais j'ai été choqué de voir le corps à corps avec Galan. Pour rappel, Galan a littéralement écrasé les seven deadly sins sans le moindre effort et sans que ceux ci ne puissent même tenter de répliquer. Pour moi, ça signifie que Galan est au moins 5 ou 6 fois plus puissant qu'un groupe de sins. D'où mon incompréhension quand je vois que, à la moitié de sa puissance, Galan se fait mener par Ban. Face à Escanor, j'aurais compris le décalage, mais pas ici.
Cependant je n'avais pas pris en compte le fait que l'énergie que Galan perd revient à Ban, et de même pour Mérascyllia. De même j'avais oublié la contre partie de cette technique.
Citation:
Et je ne comprends pas pourquoi tu penses que Derrierie est la fille de Monspiet : pour moi c'est plutôt un couple, ce qui est davantage dans la logique et le thème général de la romance de la série^^
Alors là je ne saurais pas te le dire moi même. Tu m'as mis le doute alors je suis allé vérifier, mais effectivement rien n'indique qu'ils sont père et fille, bien qu'il y ait une relation entre les 2 à établir. Cependant ça fait plusieurs semaines que je parle d'un duo père fille, le fait qu'on ne me contre dise pas à dû participer à mon assurance sur ce point^^ Cependant l'idée collerait bien avec le commandement sur les parents.