Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Hunter X Hunter-*
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 09:19 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/13062742/1

Chapitre 315 : Homecoming

Donc c’est parti pour les chapitres d’épilogue.
On se concentre pour débuter sur les personnages Ants.
Reina et Provuda étaient donc les deux gamins enlevés au début de l’arc – enfin pour Provuda c’est par déduction qu’on suppose qu’il s’agit du frère de Reina.
Quoi qu’il en soit un joli passage.
J’imagine quant au trio improbable que nous le retrouverons pour ce qui concerne Jairo. N’empêche vu qu’Hina est une effaceuse de Nen je me suis toujours demandé si elle jouerait un rôle pour l’intrigue de la Bridage – ces derniers pistaient un Effaceur mais comme on n’a jamais eu de nouvelles je me suis souvent demandé si cela avait réellement abouti – parce que les fausses pistes et les non-évènements-attendu ce n’est pas ce qui manque dans HxH.
La menace Ant et la mort de Netero sont cachés au public – logiquement.
Enfin la question a un million de dollars symboliques : le gars de dos au turban et noircis dans la dernière image : a-t-il une importance ? Est-ce Jin ? Jairo ? Ou un nouveau personnage pour le prochain arc ?

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 10:27 
300 000 000 Berrys

Pour revenir sur deux points soulevés par ange bleu :

- En fait, le frère de Reina est Koruto, l'un des premiers insectes qu'on a pu rencontrer au début de l'arc, l'espèce d'homme oiseau qui avait demandé de l'aide aux Hunters afin de venir en aide à la Reine après la naissance de Meruem. C'est assez clairement dit, toute la personnalité du personnage se basant sur le fait de reporter sa volonté de protéger sa soeur sur la Reine. Et si ça ne suffit pas pour convaincre, tome 19, chapitre 189.

- Pour l'effaceur de Nen, il me semble aussi que c'était assez clair que la personne recherchée fut directement recruté par les membres de la brigade ayant pénétré dans Greed Island. Ce qui était leur but premier en s'y introduisant. Et cet effaceur n'est autre que le black qui parvint à se libérer du piège de Boomer en utilisant sa faculté, et qu'on voit suivre l'Araignée lors de leur dernière apparition, toujours dans l'arc Greed Island.

Sinon, pour cet épilogue, j'aime beaucoup le trio parti à la recherche de Jairo. J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir un de ces jours (sûrement très lointain).

Pour la dernière image, j'ai moi aussi pensé à Jin, turban oblige, surtout lorsque les mots accompagnant ce passage annoncent le successeur de Nétéro ! Le prochain arc aborderait-il la question de l'organisation des Hunter et de Jin Freecs et de son père disparu ? Quel suspense !

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 10:56 
The old man

Ah merci pour Reina et Koruto! J'avais complétement oublié ça - après une pause de 6 ans de HxH il y a pas mal de détails de ce genre que j'ai oublié^^;

Pour l'Effaceur et la Brigade, je voulais juste souligner en parlant de non-événement-attendu que dans HxH il y a pas mal de trucs qui au final n'aboutissent jamais alors que tout portait à croire que c'était acté. Le fait qu'on se retrouve de nouveau avec un personnage de type Effaceur de Nen en circulation dans l'intrigue est en soi un élément intriguant - et puis ça semble trop simple que la Brigade résolve son problème majeur aussi rapidement^^
Enfin dans HxH on ne peut jamais être sûr de rien, alors qui sait ?^^

Pour Jairo on le verra peut être bientôt si comme certains le pensent il s'agit en réalité de Jin^^ - l'argument autour de cette théorie est le fait que Jairo ait eu une relation compliqué avec son père et qui l'a quitté à 12 ans et que Jin a passé l'examen de Hunter à 12 ans.
Mais bon ça ne colle pas avec ce qu'on sait de l'histoire de Jin et surtout quid de la famille de Jin ? (Mito par exemple). Par contre ce qui est à noter c'est que Jin et Jairo ont beaucoup de points communs dans leur caractérisation et semblent être les faces opposés de la même pièce.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 15:13 
350 000 000 Berrys

Très bon chapitre. Le passage sur Provuta et Reina était très touchant. J'espère que Koruto retrouvera sa soeur très rapidement (c'est aussi un bon twist, je ne m'y attendais pas du tout). Hina me fait toujours autant délirer, et la voir faire équipe avec Welfin et Bizeff est délicieux au possible. je ne pense pas qu'il faudra attendre très longtemps pour les revoir si Jairo est effectivement le sujet du prochain arc (croisons les doigts).
Je n'ai pas compris le passage avec Diego dans son champs: je pensais que le roi l'avait déchiqueté en arrivant au palais, mais ça fait longtemps.

Marrant aussi de voir le résilience humaine concernant les massacres et Netero.

Je prévois encore minimum deux chapitres d'épilogues, avec Gon, Kirua, Nov, Morau, Shoot, Knuckle, Pâmu, Méléoron et le poulpe à clore d'un côté, le roi et Komugi de l'autre, et Koruto pour clôre la boucle: commencé par lui, l'arc trouvera son terme avec lui également.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 21:10 
375 000 000 Berrys

Oh, ca sent la fin *_*

Une suite de chapitre qui va donc permettre de faire le point sur chaque personnage, c'est clair que des mecs comme Knuckle ou Morau... On se demande ce qu'ils ont foutu vers la fin du combat... Enfin il faudrait que je relise les anciens chapitres, ils étaient ptet dans les vaps, m'en souvient pas -_-

Bref, ca va faire une conclusion un peu abrupte pour tous les persos mais ca me convient parfaitement ! Et concernant le personnage de la fin, je ne pense pas que cela soit Jin, si on compare à son physique lorsque on l'a vu à l'époque (je ne sais plus quel tome) il ne ressemble pas du tout, et je doute qu'un hunter de son niveau se laisser aller comme ca physiquement.

Le chapitre en profite aussi pour clairement poser les bases de la prochaine intrigue, sucesseur de Netero, Jairo, Jin (enfin pour lui, on sera davantage fixé avec le chapitre sur Gon). Ca s'annonce excellent ! Et en esperant qu'il n'y ait pas de pause T_T

Edit : Oh oui, my mistake, même pas remarqué, pardon -______________-
Bon bah oubliez la partie de mon post sur le perso de la fin même si je continue de me demander qui cela peut-être ! Jario à ce moment là peut-être (si ce n'est pas Jin)

Dernière édition par Portgas le Jeu 8 Sep 2011 21:30, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 21:18 
4 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Et concernant le personnage de la fin, je ne pense pas que cela soit Jin, si on compare à son physique lorsque on l'a vu à l'époque (je ne sais plus quel tome) il ne ressemble pas du tout, et je doute qu'un hunter de son niveau se laisser aller comme ca physiquement.

Je pense qu'il y a méprise, les posts précédents faisaient mention de la personne que l'on voit de dos dans la dernière image de la dernière page du chapitre, et non de l'homme obése assis sur sa chaise.

MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 22:43 
500 000 000 Berrys

Toute cette cession de HxH est vraiment très très belle. La narration de Togashi m'impressionne vraiment énormément là. Je viens de me lire tout Yuyu quasiment d'une traite à la fin des vacances, et ses retournements dans les codes génériques et dans attendus narratifs m'ont fortement frappé. Ca permet une gestion de la tension assez extraordinaire pour ce type de récit.

Et là, avec cette fin de l'arc des ants, on a un modèle du genre. L'intérêt pour les personnages ultra secondaires pour finir et embrayer sur la suite est effectivement très touchante. On attend toujours avec Togashi, mais je suis surpris de constater presque à chaque fois que cette attente n'est pas déçue.

J'appréhende toutefois la relance vers autre chose maitenant: si Gin et le monde Hunter m'intéresse, après tout je ne me sens pas tant que ça mobilisé par le fait de revoir (enfin) Leolio, Kurapika ou la Brigade. Savoir ce qu'il en est de Gon et comment il va interagir avec le monde hunter, oui, pour le reste, je ne sais, mais ça me paraîtrait presque trop loin.

En tout cas quel plaisir!

MessagePosté: Sam 10 Sep 2011 15:54 
350 000 000 Berrys

Alors que je lisais mon petit animeland,je découvre la sortie du tome 28 en juillet et 29 en aout (quoi j'ai un train de retard tiou tiou^^)au japon,mais je vois une nouvelle concernant un nouvelle anime HxH,bien content,je tourne mes pages et sur les news de fin de magazine,il me dise qu'il s'agit en faite que d'un reboot reprenant le déjà existant , faut voir,l'anime etiat pas trop mal fichu je trouve, voir ce que ca va donnerenfin soit,c'etait la petite parenthese que je ne savait pas ou mettre.

J'avoue que pas mécontent que cet arc se termine peut e^tre du au fait du long démarrage et des pauses incessantes de togashi, peut être du au rythme en intermittence,aprés j'ai bien apprécié l'arc ,mais je suis un peu en sentiment de tout çà pour çà,il faut dire que j'attends beaucoup de ce manga et j'espere de pas etre déçu.

Hisoka me manque ^^,en savoir plus sur Gin bien que en même temps le mystere qui l'entoure fait de lui ce qu'il ait,la brigade ou pourquoi pas un mix!!!.
Et surtout Le nen de Léolio,soit il nous surprend et nous fait tomber la machoire ,ou c'est tout pourri (opte plus sur cette possibilité ^^),bref j'attends beaucoup de la suite, dejà voir le reste de la troupe ce qu'il devienne pour nous mettre en appetit et amorcer le prochain arc

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 22:45 
The old man

http://mangastream.com/read/hunter_x_hunter/81395975/1

Chapitre 316 : True Name

Allons-donc directement à l'essentiel : sacré twist!
J'avoue qu'à chaud je ne vois pas trop ce qui s'est passé pour en arriver-là mais sacré retournement de situation et surtout nouveau suspense : qu'a en tête Kirua ???? Va-t-il faire une bêtise ?
Côté Pāmu (jolie image *_*), le Roi meurt à la fin du chapitre donc - retour sur lui et Komugi peut être dans le prochain ?
Plus qu'un ou deux chapitres avant la fin de la session actuelle - voir peut être qu'un, je n'ai pas compté^^

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 23:07 
350 000 000 Berrys

Le vrai fonctionnement des Ants a toujours été douteux. A priori, je dirais que c'est parce que la reine à absorber son Nen et a créer cet Ant après. A moins que cela soit lié à la mort de Pitou. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte que Reina et Koruto se retrouvent^^

Je me demande si ce que Killua a en tête n'est pas lié à sa famille? A moins que Leolio ne revienne sur le devant de la scène, éventuellement accompagné de Kurapika (d'où la brigade of course). Intéressant que Gon soit hors course, a priori pour un moment (sauf si la nouvelle pour Kaito lui est bénéfique).

Outre tout ça, on a le lancement de la succession de Netero avec le DVD que lance son assistant.

Et enfin, l'épilogue du roi et Komugi sera probablement dans le prochain chapitre (avec page couleur et tout).

Par contre, on en est qu'à 6 chapitres depuis le reprise, donc si Togashi en fait 10, on en aura encore au moins 4. Cela dit, le coup de la couv et de la page couleur indique peut-être la fin de l'arc, et de la session de chapitres...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 13 Sep 2011 23:27 
375 000 000 Berrys

Roh que ca n'annonce que du bon ! Le Roi serait donc bel et bien mort O.o En même temps, je suppose qu'il était assez dur de garder une cohérence dans le récit en laissant en liberté un mec qui met la misère au meilleur Hunter du monde...

Sinon, tout comme Isu, j'ai direct pensé que Kirua allait voir sa famille. Il va surement trouver un tueur en série chirurgien de renom ou alors un mec capable de ranimer les morts !

Je suis heureux que Togashi est fait un chapitre condensé avec tout le monde, ca évite milles et une explications !

Et donc le fameux Kaito gamin, je me demande bien comment Togashi va gérer tout ca, j'espère qu'il ne va pas rester trop longtemps là-dessus ou alors il va réussir à méler ca à la prochaine intrigue...

Et donc changement de président... Bref, plein de chose se prépare ! On va voir comment le tout va se boutiquer, mais sa s'annonce très très bon et en espérant que l'on est 20 chapitres comme la dernière fois !

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 21:31 
300 000 000 Berrys

Hunter X Hunter, c'est juste magique ^^ J'adore !!!

Beaucoup de choses se passent dans ce chapitre contrairement au précédent, beaucoup d'informations et de nouvelles pistes circulent si bien qu'il en devient difficile de faire le tri.

Pour ce qui est du plan de Nov pour sauver Gon, déjà, il me semble assez évident que ce sera par son action que Léolio réapparaîtra dans le récit (perso, je le vois faire son entrée en scène à la dernière page du prochain chapitre pour clôturer l'arc.

En ce qui concerne Kaito, même si je suis très satisfait et amusé de le voir revenir sous cette nouvelle forme, je dois dire que je n'ai vraiment pas compris comment cette métamorphose ait pu avoir lieu... Un premier remède pour la guérison (psychologique) de Gon de trouver !

Après m'être bien torturé l'esprit, repassant dans mon esprit de nombreux personnages et situations pouvant nous éclairer sur les intentions de Kirua, j'en suis venu à m'imaginer trois possibilités.
- Les alliés de Jin et leurs auras assez incroyables dont Gon put notamment bénéficier à travers le Souffle du Grand Ange à la fin de Greed Island.
- Biscuit et son Hatsu particulièrement efficace pour la préservation et la remodélisation du corps humain. Les deux corps de Biscuit faisant fortement écho à la nouvelle apparence de Gon, je ne serai pas surpris de voir leur Maître, avec le temps, restreindre la forme adulte dans un nouveau corps d'enfant. Avec peut-être la possibilité pour Gon d'avoir recours à cette forme en ultime recours, qui resterait désormais son véritable corps (comme le fait d'ailleurs Biscuit). Une espèce de puissance ultime qui sommeillerait en notre héros assez commune au shônen, en l'instar du Hollow d'un Ichigo, du Kyubi de Naruto ou bien de la chose dormante dans un Allen Walker.
- Troisième possibilité, cette fois plus intéressante, puisque impliquant plus directement Kirua, le fait que ce dernier ait recours à son frère Irumi. Le seul de sa famille à mes yeux qui puisse venir en aide à Gon, et c'est là que cette proposition révèle son intérêt, puisqu'une telle demande serait forcément suivie d'une contrepartie pour le jeune Zoldik. Irumi qui pourrait faire quelque chose pour Gon de par sa capacité très étrange et bien plus poussée que celle de Biscuit à pouvoir remodeler son corps et celui de ses cibles (?) à sa guise. A savoir si ses talents de métamorphe relèvent de son Hatsu ?

En tout cas, très excité par ce chapitre et ce qu'il nous promet pour la suite (je verrai bien maintenant un arc exclusivement réservé à la quête de Kirua), plein de petits détails qui nous donnent une très bonne vue d'ensemble sur les conséquences qu'eurent cette histoire sur les très nombreux personnages, ...

En attendant le dernier chapitre qui risque fort d'être très émouvant et mémorable.

J'aime Hunter X Hunter.
J'aime Togashi.
J'aime Sailor Mercury.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 23:28 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
- Biscuit

- Irumi (...) de par sa capacité très étrange et bien plus poussée que celle de Biscuit à pouvoir remodeler son corps et celui de ses cibles (?) à sa guise.

Intéressant, et plutôt évident maintenant que tu le dis. J'étais tellement focalisé sur Leolio/Kurapika ou la famille Zoldik en général dans l'optique de "guérir" Gon que je ne me suis pas penché sur la possibilité de changer son apparence. Et là en effet, Biscuit serait une forte possibilité, même si tant de questions subsistent sur les Zoldik que ce serait le moment idéal pour les réintroduire (et peut-être en entendre enfin un peu plus sur leur supposé frère (soeur?) caché. Maintenant je ne suis pas certain que la capacité d'Irumi soit bien plus poussée que celle de Biscuit.

cielo a écrit:
J'aime Sailor Mercury.

Je ne sais pas d'où ça sort (outre que Togashi est marié à Naoko Takeuchi), mais moi aussi, elle a toujours été ma préférée du quintet de base^^

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 16:58 
300 000 000 Berrys

Disons qu'il est plus probable et logique que ce soit Irumi dans ma théorie. Cela aurait été Biscuit, Kirua aurait tout simplement contacté son Maître par téléphone comme ce fut déjà le cas. Et un nouveau contact Kirua/Irumi me conforterait dans mon idée d'une séparation bien plus significative que la première entre les deux enfants.
Pour la capacité d'Irumi, là où elle se montre plus efficace (si c'est du Nen encore une fois), c'est dans l'effet immédiat et la complexité de la métamorphose. Alors que le Nen de transformation de Biscuit lui joue bien plus sur la répétition de sa technique et le long terme pour y déceler de profonds changements, en tout cas il me semble.
Pour le Zoldik qu'on ne connait pas, il me semble que c'est bien un frère plus jeune que Kirua.

MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:45 
The old man

http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/317

Chapitre 317 : Reply

Difficile de s'étendre après un moment pareil.
Superbe intermède-épilogue tout simplement.
Reprise des triturages de méninges la semaine prochaine ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 910 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]