Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 939 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 00:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
ange bleu a écrit:
Pour HxH c’est évidemment le fait qu’il sorte moins de volumes par an que les autres qui le positionne si « bas ».


C'est quand même dingue: je crois qu'il n'y a eu que deux volumes cette année (voir un je ne sais plus) plus les éventuelles ventes d'anciens tomes, mais le nombre de tomes vendus qui rivalise avec des séries qui sortent entre 5 et 6 volumes par an... On comprend pourquoi Togashi reste dans les petits papiers du Jump.

Edit: Caldrissian --> En toute honnêteté, cette fin de l'arc des Ants aura été absolument géniale. L'arc avait bien commencé, est devenu complètement nul mais la fin sauve quand même très fort les meubles.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Ven 2 Déc 2011 03:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 01:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
- Bon ben OP quoi, facile ... C'est le porte monnaie d'Oda qui doit être content ^^.

- Bien content de voir Bakuman à cette belle 7ème place. L’immersion dans le quotidien des mangakas et des maisons d'édition a l'air de réunir pas mal de lecteurs.

- Pour HxH c'est vrai que c'est assez impressionnant, juste 2 tomes de sortie et quand même presque 3 millions d'exemplaires vendu oO'. Pourtant c'est l'arc des Ants, qui n'est pas forcément le meilleur du manga ...

- Sinon satisfait de Hajime no Ippo qui atteins la 44ème place et 1 millions de tome vendu. Pour un manga qui a 21 ans et bientôt 98 tomes, de trouver encore un grands nombres de fans fait plaisir. Surtout que l'histoire est loin d'être fini,
Spoiler: Montrer
entre Takamura qui a encore 4 titres mondiaux à récupérer pour atteindre son objectif des titres dans 6 catégories de poids, Ippo qui devrait bientôt tenter l'aventure du titre mondial, Aoki/Kimura/Itagaki qui veulent décrocher le titre de champion Japonais, sans oublier les autres boxeurs que Morikawa continu d'exploiter et de développer qui ont tous des objectifs particulier.
Il en reste des choses à voir, et ces bonnes ventes devrait permettre de vivre encore de longues aventures dans cet univers de la boxe.

- Naruto et Bleach, encore aussi haut au vu de la médiocrité que sont devenu ces œuvres, Pfff ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 4 Déc 2011 15:01 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
O__o

Wahouh! Blue Exorcist (Ao no pour les puristes) en 3e place!!!
Le manga que je plébiscite depuis le début, celui qui fait encore aujourd'hui mon avatar!
Dingue quand même! Il y a quelques mois Ao no était dans les 30 premiers en comptabilisant les ventes. Je suis franchement content! :D

Et HxH en 13e place. Je dis respect!
Bakuman en 7e place... ça ne m'étonne pas le moins du monde. Le travail de Messieurs Oba et Obata est remarquable.
Bon et puis One Piece hein... enfin c'est pas un scoop! ^__^

Donc voilà, ce classement fait bien plaisir!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
Le planning à court terme du Jump est tombé :

05/12 : Shônen Jump #01
12/12 : Shônen Jump #02
19/12 : Shônen Jump #03-04
26/12 : Pas de Shônen Jump
04/01 : Shônen Jump #05-06
09/01 : Pas de Shônen Jump
16/01 : Shônen Jump #08


Pour nous, cela signifie que les deux semaines sans chapitre Jump seront celles du 19 décembre et celle du 2 janvier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 18:39 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Nouvelle sortie importante pour Naruto au Japon !
Kana présente ca comme des tomes collector de Naruto, mais c'est plutôt comme les One Piece LOGs non ?
En tous cas, j'aime beaucoup les couvertures ! *_*
L'effet rouleau déplié qui montre des scènes du manga, pas mal du tout !

Image

Dans le détail :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Jaquettes spéciales offertes pour le tome 1&2 :

Spoiler: Montrer
Image
Image


Et quelques posters :

Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
C'est bientôt la Golden Week et comme saverne sur Ritual Scan Forge a déjà fait tout le travail, je vais me contenter de le citer :

saverne a écrit:
A la fin du mois, c'est la Golden Week. Pour ceux que ça intéresse, voilà comment ça devrait se passer au niveau du Jump, vu qu'il y a un numéro double à cette occasion :

#20 : 16 avril sortie officielle, on aura les plus grosses séries le 11 avril
#21-22 : 23 avril officiel, le 18 avril pour nous
#23 : 7 mai officiel, mais on devrait avoir ça dès le 30 avril voire le 28 d'après les années précédentes

Pour le Sunday et le Magazine (Fairy Tail sort assez tôt par rapport au reste), la séquence devrait être la même, mais avec un décalage de deux jours pour chaque numéro (le #23 sortant officiellement le 9 mai par exemple).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 14:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
Si il y a numéro double, ça veut dire deux chapitres de One Piece ou Reborn la semaine du 23 avril, c'est ça?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 15:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Malheureusement non: ça veut dire un numéro normal, mais qui compte pour deux semaines. Soit concrètement une semaine sans Jump.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 20:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'ai farfouiller pour voir si quelqu'un avait poster cela mais je n'en ai pas eu l'impression.
Plusieurs auteurs ont dessiné Naruto pour les 10 ans de la série.
On retrouve évidemment les plus grands noms du Jump.

Je vous laisse découvrir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2012 21:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 665
Localisation: Bastille
Evidemment, je me souviens qu'il y avait eu des trucs assez sympa pour One Piece au moment du dixième anniversaire aussi (et là, on se rend compte qu'on en est au quinzième...time sure flies), et sans qu'il y en ait une qui marque particulièrement, je trouve celles-ci plutôt sympa.

On retrouve évidemment Maître Oda, dont l'illustration me fait beaucoup penser au style déjà employé du temps de cette page couleur



Sympa rappel de l'ambiance "Japon féodal" du manga de Kishi.

Sinon, il y a de bonnes surprises (celle de Takeshi Obata ne m'inspire qu'un seul mot: badass), de moins bonnes aussi (j'aurais préféré qu'Amano nous fasse un Naruto Mafioso qu'un Naruto Arcobaleno, ce qui aurait été autrement plus classe, au vu des capacités de dessin de l'auteur...au moins on sait maintenant que le style Chibi ne colle pas au personnage...), et une qui retiens particulièrement mon attention...

Spoiler: Montrer
Image


Terrible, mais pour le coup, on en attendait pas moins!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 00:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29323
Localisation: Joker
C'est la traditionnelle période de l'année où Ritual Scan forge nous propose ses bilans sur le Weekly Shonen Jump, avec ses beaux tableaux et tout :
http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 09#p291509
Merci à eux!
Le trio One Piece/Naruto/Toriko est de nouveau confirmé,
Assassination Classroom est le nouveau titre ultra prometteur du Jump (avec des ventes du premier volume très élevé),
Haikyuu!! est aussi un titre récent (une trentaine de chapitres) qui semble aussi bien fonctionner,
Tout comme Nisekoi, de l'auteur de Double Arts, qui semble s'être installé et trouvé son rythme.
PSI Kusuo Saiki est un titre qui vient juste de commencer (4/5 chapitres), donc il est automatiquement placé dans le haut du sommaire, et donc fausse le résultat global,
Et Sket Dance et Gintama confirment toujours et encore leur statut de valeur sûre.
Pour le reste des autres titres, outre les autres valeurs sûres qui marchent raisonnablement bien, j'aurais tendance à dire que Kurogane est en danger, tandis que les mauvais classements de HxH et Medaka Box ne signifient rien pour eux - ils trollent le bas du sommaire depuis très très longtemps et ont des statuts spéciaux (évident pour HxH moins pour Medaka Box mais ça semble être un titre intouchable).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 23 Nov 2012 17:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est toujours intéressant de voir ce classement.

Et les différences entre les séries: Sket Dance et Gintama ont des moyennes similaires mais ont des trajectoires différentes: Sket Dance fluctue sur une base quasi hebdomadaire tandis qu'il y a une rupture nette chez Gintama (début très bon, mais mauvais à partir d'environ le milieu de l'année).

Les cotes de Bleach sont abyssales. La seule raison pour laquelle il se maintient encore c'est qu'en raison de son statut de vieille gloire il a eu droit à 4 Couverture (et une deuxième place). Avec bien sur l'excuse que ses tomes reliés se vendent très bien et que son lectorat, plus âgé, vote peu (ce qui doit aussi être le cas pour Medaka Box et HxH).

Ce qui est intéressant, c'est qu'à la même période l'année prochaine, tout indique que Naruto et Bleach seront terminées. Le Jump doit donc développer des nouvelles séries phares pour accompagner OP et Toriko. Assassination Classroom me rebute de par le design de l'alien que je trouve stupide, mais elle a tout du genre de série à la Reborn, qui commence de façon épisodique et semi humoristique pour devenir plus sérialisée une fois que le Jump a besoin d'un coup de fouet.

C'est amusant en fait de constater que le Jump est vraiment un organisme en flux constant, ce qu'on ne réalise pas toujours en suivant les chapitres online ou en tomes reliés.

Et je suis toujours épaté par la latitude que donne le Jump à Togashi. Je sais que les volumes d'HxH se vendent comme des petits pains, mais c'est quand même incroyable quand ils n'hésitent pas à annuler des séries populaires par des créateurs reconnus comme Bakuman ou Reborn.

PS: et évidemment, c'est après avoir posté que je lis l'article de seleniel. Très intéressant également, et bon travail de synthèse (notamment la note sur le fait que le succès de Glénat lui permet d'éditer des mangas plus obscur: je me suis toujours demandé qui achetait ce genre de manga et si la dépense nécessaire en valait la peine au final. Si vraiment le choc financier est assuré par les séries à succès, ça explique pas mal de décisions éditoriales et augmente le respect que j'ai pour eux).

PS2: J'ai aussi lu l'article sur l'antiquité méditerranéenne dans le manga, et je voudrais te signaler une autre série importante qui a ce cadre: Historie. C'est une série qui est en cours de parution au Japon et qui reprend en gros la vie d'Alexandre le Grand relatée par son secrétaire. J'ai feuilleté quelques chapitres online, c'est pas mal et assez fidèle à la réalité historique.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un autre tableau a été posté, qui concerne les séries de 2012:
http://www.imagebam.com/image/9cdadc221573568

Ces tableaux sont toujours très instructifs je trouve. On voit ainsi l'évolution longue de la politique éditoriale du Jump et en quoi la période post Dragon Ball est quand même particulière (impératif de la série fleuve).

Merci pour la référence Isuzu! Xavier Guibert me l'a aussi suggérée, et en recherchant, je me suis aperçu que j'avais jeté un oeil lors de la création du sujet sur ritual, mais que j'avais complètement oublié cela depuis! Ca a l'air pas mal effectivement. Du coup, entre Thermae, Virtus et Historie, on a trois séries sur l'antiquité romaine lancées quasiment en même temps. Même si pour des genres très différents (seinen de combat, aventure historique, gag manga...) Red River est assez antérieur finalement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 30 Déc 2012 01:05 
500 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 124
Classement hebdomadaire de vos manga préféré :

http://img15.hostingpics.net/pics/126511jump67.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 12:11 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
C'est très instructif ce tableau, bien sur one piece est en tête suivi de naruto puis par toriko dans la moyenne des classement, mais je suis un peu stupéfié que bleach soit seulement 12°. Et je suis également surprit de voir un manga de basket autant apprécié (car moi je n'aime pas trop les mangas de sport).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 25 Juil 2013 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 939 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com