Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 32  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Champion *-Saint Seiya: the Lost Canvas-*
MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 10:12 
3 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Lost Canvas - Chapitre 222 : Tous les trois essemble
Et finalement LELAMA nous avons bien eu la reprise exacte de l'image Shion/Dokho ^_^

Bah ouais je me suis planté misérablement ^^
J'avais oublié que certaines de ses armes étaient restées sur Terre lors de l'affrontement avec les 3 spectres pour le sang d'Athéna .

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 12:14 
500 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
A noter un détail pour les curieux sur le nombre de chapitre : un volume de Lost Canvas compte 9 chapitres, or le prochain et dernier chapitre sera le neuvième du futur volume 25.

J'espère que ce n'est pas à cause ça que la fin est précipitée car franchement même si le dernier tome, le 26, n'aurait pas eu 9 chapitres, il y avait moyen de le remplir avec quelques infos sur les personnages comme dans le dernier tome de Saint Seiya ou bien de mettre le Gaiden de Yuzuriha qu'on n'est pas prés de voir chez nous je pense.
Ou alors ils ont prévu de faire un DataBook et la je serai comblé... ^^

Sinon pour la dernière couverture je verrais bien dessus le fameux trio, Sacha, Tenma et Alone.

Voila j'arrête de trainer ici et de me spoiler.

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 14:07 
500 000 000 Berrys

Bon ben c'est très très beau. Mais j'ai encore un peu du mal à voir la finalité de ce final bis (c'est surtout que j'ai du mal à accepter la fin de la série je crois!). Teshirogi semble quand même du Teshirogi sur cette fin, et pas se contenter de revenir vers Kurumada, même si les appels sont nets vers la série originelle. Les motifs sont quand même à la fin ceux de Lost Canvas.

On nous annonce clairement un retour sur terre. Mais de quel sorte? En tant qu'humains, chacun des trois? Sous forme de tombes (un peu sinistre, mais en même temps...)?

Donc on n'aura pas le gaiden dans les tomes français a priori, si pas dans les japonais. Dommage, mais en même temps, puisque ça n'a pas été exploité dans le reste de la série... On arrivera à 25 tomes, à peu près comme la série d'origine. Ce qui nous fait remarquer je trouve à quel point le rythme narratif des shonen s'est ralenti depuis les années 80 (la série d'origine va plus vite, multipliant les arcs). La durée globale me semble bonne. C'est juste que la fin de la partie des Temples nous paraissait offrir la promesse d'un final allongé.

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 16:46 
3 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
On arrivera à 25 tomes, à peu près comme la série d'origine. Ce qui nous fait remarquer je trouve à quel point le rythme narratif des shonen s'est ralenti depuis les années 80 (la série d'origine va plus vite, multipliant les arcs). La durée globale me semble bonne. C'est juste que la fin de la partie des Temples nous paraissait offrir la promesse d'un final allongé.

Certes ou alors c'était Kurumada qui speedait comme un taré, dans le tome 11 de la série originale, ils passent 3 maisons du zodiaque vite fait et finissent devant Aphrodite.
J'aime le style narratif de Teshigori, les personnages ont tout de même bien plus de profondeur et ils ont chacun été traités avec énormément de soin (quoi que j'ai pas trop aimé la fin de Dégel et je m'attendais à un retour de son ami avec l'armure du verseau sur le dos enfin bref)

C'est sur que le style narratif actuel est plus long, mais au moins chacun des protagonistes de l'histoire avait une raison de se battre, dans l'original ils avaient plus un esprit de "robot" "je suis méchant parce que le mec qui me donne des ordres est méchant".

Certaines questions n'ont pas eu de réponses tout de même dans Lost Canvas, le passé de Kagaho du Bénou (on le voit dos à dos avec un enfant à un moment),les spectres étant encore en vie et qu'on n'a pas vu, ainsi que "mais comment qui zont fait à la précédente guerre sainte pour gagner alors qu'ils n'ont même pas réussi à sceller les esprits de Thanos et Thanatos ????"

Vivement la semaine prochaine, même si c'est la fin, j'espère qu'elle finira sur un bel éclat!

MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 17:20 
The old man

Les séries des années 70 et 80 avaient en général un style narratif beaucoup plus nerveux et rapide, et allaient directement au coeur du sujet et de l'action : la psychologie et l'exposition étaient des thèmes rares et plus périphériques. On ne cherchait pas vraiment à "Justifier" la nature des personnages et des divers éléments du récit. Et ça, ça vaut aussi bien pour les BD francophones, les comics, les séries TV, le cinéma, etc.
Dans le but de produire des histoires toujours plus originales et nouvelles, les thèmes abordés et la façon de raconter des histoires ont évolué - sans oublier l'importance dans nos sociétés de la valeur-maître de l'Individu (remplaçant certaines valeurs jadis maîtres), valeur repris naturellement dans les histoires contemporaines (le lecteur d'aujourd'hui criant naturellement au scandale dès qu'un personnage n'est pas suffisamment développé psychologiquement – individualité pas assez marqué).
C'est ce genre de choses qui marquent (entre autres) les différences générationnelles entre mangas, et cela est d'autant plus visible lors de ce type de remake, où le même matériau est traité par deux auteurs de générations différentes (évidemment ce n'est qu'un des aspects de la question :p )

Pour revenir à Lost Canvas disons qu'il y avait matière de faire deux tomes de plus, et cela sans forcer mais au contraire en donnant plus de place à certains éléments.

Mais bon la question du Gaiden de Yuzuriha reste étrange : non repris dans un volume relié (alors que les Gaidens le sont toujours) et la question du Spectre frère de Yuzuriha vu dans ce Gaiden et vu en ombre dans le volume 16.
Donc Teshirogi a peut être effectivement changé son fusil d'épaule entre temps... Et ça va alimenter la légende de l'oeuvre à moins qu'elle y réponde un jour^^
Néanmoins je vois mal un Gaiden ne pas être publié en format "Livre" et l'hypothèse du Data Book reste la plus logique (avec peut être explication de la chose - fantasme...).

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 16:56 
500 000 000 Berrys

Hop, hop, hop mes amis!! Il se pourrait bien que l'aventure Lost Canvas ne soit pas totalement finis.

Lost Canvas aura droit à un Gaiden qui sera apparemment une nouvelle série!!

Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, on a déjà eu assez d'infos pour la plupart des chevaliers d'or dans Lost Canvas mais bon cela est à suivre de trés près c'est sur et puis surtout voyons déjà comment va se terminer la série principale.

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 17:11 
The old man

Bah ça par exemple!
Je me demandais au final si nous n'allions pas avoir droit à une série de chapitres Gaidens qui compléterait la série mais j'avais balayé cela d'un revers de main pour cause de Fanboyisme aigue : et apparemment ça va bien être ça O_o
L'histoire d'Ilias a peut être servi de prototype et de test ?
Aurons-nous donc une histoire autour du Maître de Dohko ?

Je suis curieux de voir ce que ça va donner : vraie nouvelle série ou une série de One-shot ? Passé, Suite ou les deux ?

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 20:57 
3 000 000 Berrys

J'ai vu ca dans l'après midi également, comment expliquer mon sentiment ... si Teshigori n'était pas aussi loin je crois que j'aurais pris ma voiture pour aller lui faire un gros mimi sur la bouche !

Juste énorme comme nouvelle, directement derrière la fin de lost canvas qui plus est, on ne pouvait rêver mieux.

Ange, je crois bien que c'est carrément une nouvelle série basé sur la jeunesse des chevaliers d'or, j'ai vraiment hâte de voir cela, encore plus que de voir la fin de lost canvas cette semaine !

MessagePosté: Lun 4 Avr 2011 21:07 
500 000 000 Berrys

Très contente de cette nouvelle, et en même temps un peu frustré! Si Teshirogi a encore l'envie et que l'éditeur est prêt à exploiter le filon, j'aurais préféré tant qu'à faire que Lost Canvas se prolonge un poil et exploite ses fils annexes (Les deux spectres restant, Dohko et Shion mieux mis en valeur...).

Mais je ne vais pas boudé mon plaisir! Surtout si on revient non seulement sur les Golds, mais aussi peut-être sur certains "mythes" internes propres à Teshirogi (Kagaho) ou relevant de Saint Seiya en général (Mü, Phoenix...)

Ilias avait été un très très beau passage, et on avait eu aussi un peu quelque chose autour de Rasgado jeune dans cette séquence. On a eu aussi Shion enfant, Manigoldo en formation, etc. Bref, par son développement plus "poussé" comme tu l'expliquais plus haut ange bleu, façon de faire des séries des années 2000, il y a de quoi largement lancé quelque chose autour de ces Golds.

Reste à trouver une intrigue. Paraît pas évident comme ça. Soit on a des tranches de vie des Golds, avec forte dimension "mythe interne", soit on a une histoire indépendante (genre Episode G), soit on a une tentative de raccroc à Next Dimension pendant que Kurumada bricole son truc de son côté, n'y arrivant pas, et se disant que s'il le fait faire en partie par Teshirogi, c'est aussi bien.

En tout cas, très excité par la perspective. Surtout de savoir qui sera "le" héros à côté des Golds (un des Golds, Shion ou Dohko en tête, ou bien un autre, comme un Silver, peu mis à l'honneur jusque là?)

MessagePosté: Mar 5 Avr 2011 00:00 
The old man

La démarche me fait penser à Video Girl Aï (13 volumes) de Masakazu Katsura qui suite à son succès s'était vu demander par son éditeur de prolonger l'univers de la série et ajouta une mini série dérivée, Video Girl Len (2 volumes).

Ici tout porte à croire que nous allons être plongé dans une "jeunesse" des Gold Saints - Teshirogi avait d'ailleurs évoqué avec Ilias le fait qu'il fasse partie de la Génération Précédente.
Reste à voir l'ambition et la dimension de ce The Lost Canvas Gaiden mais le titre de Gaiden aurait tendance à indiquer que c'est complétement détaché des "impératifs" de l'Univers Officiel et donc Teshirogi y sera sans doute plus libre et moins prisonnière/bridée par le récit-maître de son "Mentor" - et je pense également que nous allons pouvoir y compter le Gaiden de Yuzuriha qui s'inscrit de façon évidente dans la Mythologie propre à Teshirogi et qui fera sans doute partie des volumes reliés de cette série.

Quant au fil rouge/intrigue je suis moi aussi très curieux de voir ce qui va être mis en scène!

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 11:42 
3 000 000 Berrys

Bon, j'ai trouvé le dernier chapitre en RAW, il est magnifique et je vous laisse le télécharger si vous n'avez pas la patience d'attendre la VF.

http://www.megaupload.com/?d=YNFEDCF3

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 18:13 
500 000 000 Berrys

Bon j'a rattrapé un peu mon retard.

Tenma, Pandore et Partita:
J'ai bien aimé tout ce passage autour de Pandore que j'aime vraiment beaucoup, d'ailleurs j'aurais même préfèré que se soit elle qui bat la mère de Tenma. Ce dernier a fait du pégase, content d'avoir vu son armure en or même si cela n'a pas durer longtemps et avoir eu une pensé pour la vierge et les autres. Et voila qu'il porte enfin l'armure divine, toujours aussi belle, et le rôle de sa mère plus ou moins prévu par son père, qui est vraiment une belle enflure, qui m'avait plutôt laissé sceptique au début car un peu prévisible est devenu bien plus sympa. ^^

Regulus VS Rhadamanthe
La je suis plutôt mitigé, Régulus m'avait plu dans son premier combat ainsi que son côté petit génie qui mémorise tout, du coup j'attendais pas mal de lui mais finalement il y a pas eu grand chose, c'était surtout du bourrinage de même que Rhadamanthe. A côté de ça l'histoire avec son père (qui m'a fait penser a un mixe entre Dhoko vieux et Shakka), que je trouvais un peu gros au début, était assez belle et poétique en fin de compte. Bref je reste sur ma faim concernant le Lion.

Alone, Rhadamanthe et Pandore
Cette fois j'ai tout apprécié, Pandore qui est vraiment géniale, Rhadamanthe qui se rattrape du précédent combat en dégageant une de ses classes de fou, et Alone qui fait froid dans le dos avec sa surpuissance. Bien aimé aussi qu'Athéna retrouve ses cheveux avec ses pouvoirs. ^^

Bref, faut que je me dépêche de lire le reste surtout que le denrier chap arrive vite.

MessagePosté: Jeu 7 Avr 2011 23:15 
The old man

T'es fou le combat Regulus VS Rhadamanthe est le meilleur de tout le manga!!!!!!!

Sinon chapitre final disponible chez notre dealer.

Lost Canvas - Chapitre 223 : Le Futur commence

Beau et étonnant!

Donc la fin de notre trio part vers le Mythe et nous avons droit à un panorama plus ou moins inattendu : Yato et Yuzuriha sont vivants mais ont perdu leur cosmos (leur "mort" supposée était de toute façon traité de façon trop périphérique et expéditif) plus deux autres lots de personnages avec le disciple d'Aldébaran et Pandora et Cheschire.
Je reviendrai sans doute sur la série en elle-même plus tard mais maintenant curieux de voir ce que va proposer Teshigori qui reviendra seulement le 19 mai si j'ai bien compris.
On va pouvoir explorer les éléments de ce final dans tous les sens d'ici là!

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 14:21 
500 000 000 Berrys

Très belle fin, mais très surprenante: les héros laissés dans le mythe, hors récit, et les survivants qui font le chemin. On n'a pas revu Eaque, lui aussi survivant avéré de la guerre il me semble. Mais pour le reste, on y est. Très joli rappel de la dimension de transmission autour du Taureau dans ce Lost Canvas.

Sinon, le chapelet semble avoir encore deux perles blanches: Cheschire et Pandore du coup? Ou Eaque? Pour la 3ème perle (peut-être sur le chapelet, mais pas l'impression), faudrait-il comprendre qu'il s'agissait de Aspros mourant?

J'ai un petit pincement au coeur quand même que cela soit fini. Mais il s'agit d'une belle fin, avec un joli appel vers le Classique de Kurumada. J'avais peut il y a deux chapitres, mais Teshirogi s'en ai bien tirée je trouve.

MessagePosté: Ven 8 Avr 2011 17:15 
500 000 000 Berrys

Enfin rattraper mon retard... et c'est la fin...youhou!!
Enfin, je reviens sur quelque points.
ange bleu a écrit:
T'es fou le combat Regulus VS Rhadamanthe est le meilleur de tout le manga!!!!!!!

Ouaip je dois être fou. ^^
Non mais j'ai relu le combat et ok c'est un combat qui a de la gueule, qui est très sympa, beau et qui est bien mieux que certains mais je ne sais pas de mon côté ça coince, peut-être le fait que je m'attendais a autre chose et que du coup je reste sur ma faim. ^^

Aspros VS père de Tenma/Kairos
Ce retour je l'attendais avec impatience, ce combat aussi et je dois avouer que je n'ai pas du tout été déçu. Du charisme en veux tu en voila, des personnages dingues et plein de surprise, en plus je suis content de revoir le chemin qui mène vers les dieux, chose que je ne pensais plus possible dans la série, et puis quelle belle fin pour Aspros face à Athéna.

Tenma VS Alone
Combat sympathique mais surtout une belle amitié mise a rude épreuve.
Sinon le passage avec les morts qui s'accrochent à Alone, ce n'est pas la même chose que ce qu'on voyait sur le tableau que lui avait montré l'un des dieux jumeaux dans l'église au début de la série?? Il me semble non?... Si oui c'est assez sympa. ^^

Pour le retour de Yato et compagnie, j'ai apprécié leur action et puis on ne pouvait pas ne pas les revoir, cependant j'aurais quand même aimé un moment plus glorieux pour Yato et Yuzuriha vu leur importance au début de la série.

Combat final contre Hadès
Inutile de dire que revoir tout ces chevaliers d'or ensemble m'a donné des frissons et une larme a l'oeil comme la première fois où j'ai vu ce passage a laquelle cette scène fait réfèrence, dans la version original, ou ils étaient réunis pour briser le mur des lamentations (pas sur du nom). Ils sont beaux, charismatiques, je les adores tous. ^^

Sympa que le pouvoir que donne Athéna a Dhoko n'est pas seulement un cadeau pour la prochaine guerre sainte mais aussi parcqu'a cause du sang d'Athéna son coeur bat trop vite, c'est bien trouvé. Au passage c'est aussi sympa en effet qu'elle est repris l'image ou Dhoko porte, soutient Shion.

Le trio enfin réunis affronte un Hadès assez effrayant je trouve, c'est fou ce qu'il en impose ebn quelque case, vraiment digne d'un dieu. O_O
Au final c'est leur promesse faite au début qui terminera cette longue et érpouvante guerre. Et la vient comme pour seleniel un pincement au coeur sans oublier le retour des larmes au yeux.

Fin
Voir Shion avec la tenue du grand pope ça me fait bizarre, tout comme voir le sanctuaire vide. Je suis surpris que d'autre soit encore vivant, même si ça me fait plaisir, car il ne devait il y avoir que deux survivants mais en y réfléchissant bien, c'est surtout au moment de la prochaine guerre sainte qu'il ne reste plus que deux survivants, rien d'autre n'avait été préciser je crois.
Donc Pandore est celle qui enferme les divinité dans la boite, que sa réincarnation ouvrira deux siècle aprés, et Dhoko restera assis a surveillé la tour en parlant a Pégase... je sais pas vous mais ça m'a touché. ^^"
Et puis pour finir comme dans l'originale on termine sur nos cinq chevaliers de bronze, les voir sous le trait de Teshirogi est sympa.

Voila, pour les spectres manquant j'y comprend plus rien mais pour Eaque, il n'avait pas été éliminé par Kagaho?

Enfin j'avais peur pour la fin et finalement c'est trés sympa en attendant ce que nous réserve le gaiden.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]