Ouai c'est dommage parce que du coup j'étais un peu perdu et je connais la suite avant d'avoir commencé ^^ mais bon un pote qui le suivait depuis le début me racontait à chaque fois les événements donc du coup t'en fais pas pour le spoil ^^
Mais en fait y a un truc que j'ai pas trop compris, ( je suis que l'animé pour l'instant je le regarde en entier pour voir si je le prends en manga mais c'est bien parti ), j'en suis à l'épisode 55 et les capitaines se battent entre eux

, le vieux contre le mec bien marrant avec le kimono rose et son pote aux cheveux blancs ^^
Par contre de ce que j'ai pu voir y a une énorme différence de niveau entre les capitaines et les vices capitaines, Kenji qui se fait limite one shot par le frère de Rukia

! Qu'est-ce qu'ils ont de plus qui fait qu'il y a une telle différence ? Et les autres soldats sont quoi ? Ils ont pas un grade spécial à ce que j'ai vu, ni d'un très gros niveau :)
Mais bon je trouve que c'est un animé qui en jette, l'histoire est bien trouvée, mais je reste du même avis que toi sur le fait que One Piece est indétrônable pour ce qui est du scénario, et de la qualité des scans aussi. C'est pour ça que je le classe devant Bleach parce que l'animé c'est un produit dérivé indépendant ( presque totalement ) de la volonté de l'auteur ( les mecs qui font l'animé se basent sur le manga mais y a des ajouts je suppose dans bleach, y a pas mal d'HS je crois y en au déjà au moins 3 rien que dans les 50 premiers épisodes ). Aussi le petit reproche que je ferais à Bleach c'est les dialogues pendant les combats ^^ c'est horrible comme c'est long parfois ça casse le rythme mais bon, c'est un détail :).
Bref je peux compter sur vous au cas où je comprendrais pas un autre point de Bleach ? ^^
Et déjà merci pour ces éclaircissements ça m'aide déjà un peu plus à comprendre comment ça marche :)