Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, [247], 248, 249, 250 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 11:46 
7 000 000 Berrys

Arf dommage que tu n'aies pas commencé par le début (Barragan qui dévoile son pouvoir...c'est vers le tome 39 ou 40 en gros), ça aurait été plus simple et tu aurais directement assimilé les bases du manga! Du coup, j'espère qu'on ne va pas trop te spoiler en répondant à tes questions... ^^

Si tu as vu les 46 premiers épisodes, c'est déjà pas mal! Mais je crois qu'il y a énormément d'ajout et de Hors série dans Bleach par rapport au manga. Après, sur le côté de la réalisation et animation des combats, je trouve aussi que c'est mieux fait et le rendu global est meilleur que One Piece. Après pour le scénario et les intrigues... chacun se fait son avis. Pour ma part, One Piece est indétrônable pour le moment à ce niveau.

- La soul society c'est l'endroit où vont les humains après la mort. Mais c'est aussi là (au Sereitei) que vivent les Shinigamis (anges de la mort). Ils sont organisés comme tu l'as dit avec un Shinigami en chef qui dirige le Goteï 13: les 13 divisions. Chaque division possède un capitaine et un vice capitaine à son commandement.
- Le Zanpakuto est l'arme des Shinigamis. Elle est liée à l'esprit de ceux-ci et la taille & forme d'un zanpakuto dépend de l'âme du shinigami.
- Le bankaï est la forme finale du Zanpakuto. C'est une transformation de celui-ci.

Si tu es preneur pour des bouquins, je vends les 34 premiers volumes de ma collection, dont je souhaite me séparer depuis 4 ou 5 ans (ou que je ne désire pas continuer plus tôt...lol).

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 13:19 
225 000 000 Berrys

Hahaha ^^ je pense que le nombre de gens qui revendent les tomes de Bleach d'occasion ne manque pas ;) . Une fois fini je pense que je ferais pareil, pas vraiment une série dont j'ai envie de me souvenir ... Mais il paraît que ça passe beaucoup plus facilement quand on enchaîne tout les chapitres d'un coup... Faudra que j'essaye mais je doute que la différence soit si radicale (quoi que quand j'ai commencé on était à la fin de l'arc SS et c'était très bien... Parce que j'ai tout lu d'un coup ou parce que la narration était plus maîtrisée ? Faudra tester mais j'ai un peu la flemme ^^)

Sinon du peu que j'ai vu de l'anime c'était plûtot bien foutu. Je ne suis pas très adaptation anime au départ donc je ne m'y suis pas trop attardé mais c'est plutot pas mal. En même temps l'anime de OP ne vole pas bien haut (de ce que j'ai vu ... m'enfin les anime adaptés d'un manga au départ sont très rarement très bien fait, mis à part FMA, SnK qui a bénéficié d'un budget de malade et encore Jojo qui est à la fois très fidèle et original dans la forme ).

Seleniel> l'hypothèse est marrante. Mais il se passe tellement n'importe quoi dans ces chapitres que je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me ranimer.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 14:32 
3 000 000 Berrys

Ouai c'est dommage parce que du coup j'étais un peu perdu et je connais la suite avant d'avoir commencé ^^ mais bon un pote qui le suivait depuis le début me racontait à chaque fois les événements donc du coup t'en fais pas pour le spoil ^^

Mais en fait y a un truc que j'ai pas trop compris, ( je suis que l'animé pour l'instant je le regarde en entier pour voir si je le prends en manga mais c'est bien parti ), j'en suis à l'épisode 55 et les capitaines se battent entre eux :Ussop tien tien: , le vieux contre le mec bien marrant avec le kimono rose et son pote aux cheveux blancs ^^

Par contre de ce que j'ai pu voir y a une énorme différence de niveau entre les capitaines et les vices capitaines, Kenji qui se fait limite one shot par le frère de Rukia :Ussop tien tien: ! Qu'est-ce qu'ils ont de plus qui fait qu'il y a une telle différence ? Et les autres soldats sont quoi ? Ils ont pas un grade spécial à ce que j'ai vu, ni d'un très gros niveau :)

Mais bon je trouve que c'est un animé qui en jette, l'histoire est bien trouvée, mais je reste du même avis que toi sur le fait que One Piece est indétrônable pour ce qui est du scénario, et de la qualité des scans aussi. C'est pour ça que je le classe devant Bleach parce que l'animé c'est un produit dérivé indépendant ( presque totalement ) de la volonté de l'auteur ( les mecs qui font l'animé se basent sur le manga mais y a des ajouts je suppose dans bleach, y a pas mal d'HS je crois y en au déjà au moins 3 rien que dans les 50 premiers épisodes ). Aussi le petit reproche que je ferais à Bleach c'est les dialogues pendant les combats ^^ c'est horrible comme c'est long parfois ça casse le rythme mais bon, c'est un détail :).

Bref je peux compter sur vous au cas où je comprendrais pas un autre point de Bleach ? ^^
Et déjà merci pour ces éclaircissements ça m'aide déjà un peu plus à comprendre comment ça marche :)

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 14:49 
225 000 000 Berrys

Les capitaines maîtrisent le bankai et pas les vice-capitaines (à priori, mais l'auteur a bien vite changé d'avis). C'est là leurs différence de pouvoir.

Il y a d'autres grades comme lieutenant (numéro 3) mais les vrais (et seules) pointures c'est la capitainerie. Les capitaines se battent entre eux parce que certains voient en l'exécution de Rukia un coup monté ... As-tu suivi l'histoire? Tu as bien commencé à partir du début? Qu'est-ce que tu n'as pas compris ^^' ?

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 16:32 
45 000 000 Berrys

Par fois les vices Capitaines ou 3eme lieutenants postulent ou sont poussés comme candidats à des postes de capitaines. Et mis à part Kenpachi Zaraki (cas particulier), les capitaines doivent maîtriser le Bankaï. (le plus connut des 3eme lieutenants est Ikaku Madarame la tête d’œuf de la 11eme.

Ichigo a un Zanpakuto qui est en Shikai permanent mais sinon il y a en général 3 formes que les Zanpakutos peuvent prendre : la première et toute simple, c'est un katana qui pourrait être classé de normal (les non gradés possèdent que cette forme), le shikaï est la forme du dessus et il lui est systématiquement associé un pouvoir, et la dernière transformation est le Bankaï qui est toujours beaucoup plus grosse que sa forme Shikaï (sauf pour Ichigo)
Bleach a des graphismes très joli mais personnellement les chapitres hebdomadaire sont lut en 2 minutes alors que je met bien 15 à 20 minutes pour lire One Piece.

Le vieux dont tu parle et le capitaine de la première division ainsi que Capitaine général (en chef ) des 13 armées de la cour: Genryûsai Shigekuni Yamamoto est le plus puissant Shinigami qui est vécu ces derniers 2000 ans et il est aussi le fondateur du Gotei 13.

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 16:54 
3 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Les capitaines se battent entre eux parce que certains voient en l'exécution de Rukia un coup monté ... As-tu suivi l'histoire? Tu as bien commencé à partir du début? Qu'est-ce que tu n'as pas compris ^^' ?

Ah mais d'accord j'étais complètement à côté de la plaque je pensais que c'est juste parce qu'ils connaissaient Rukia et vu l'importance qu'a l'amitié dans le monde japonais, fin bon le truc à retenir c'est que j'étais à côté de la plaque ^^
Faudra que je re-re commence l'histoire pour être sûr de rien louper xD je suis peut être allé un peu trop vite :enerpeur:

Merci pour les précisions pour le Zanpakuto, je comprends pourquoi ichigo dégage une aura si imposante ! Je m'en suis arrêté au moment où j'écris ce message au moment où ils vont se battre contre le vieux justement j'ai hâte de voir leur combat parce que si ce vieux est aussi puissant que tu le dis ça promet !!
Mais il est immortel c'est pas possible xD 2 000 ans comme ça paraître long :Chopper allucine:

Bref le-colombien si ce que j'ai pas bien saisi c'est qui est la nana aux cheveux violets ( plier en 4 quand elle est nue devant ichigo ^^ ) mais bon en re regardant les épisodes je devrais comprendre :)

MessagePosté: Jeu 8 Mai 2014 17:25 
45 000 000 Berrys

Tu as dut loupé un peu des passage car cette nana c'est Yoruichi Shihôin, c'est le chat noir qui guidé Ichigo et ces potes depuis le début de l'invasion.
Voici en image:
Spoiler: Montrer
Image

En tout cas profite bien car cet arc et de loin le meilleur.
Je te conseil aussi de faire attention au HS qui sont parfois long tels que l'arc Bount épisode 64 à 109 (quitte à les regarder une fois la vrai histoire finit), pour ça tu peut voir la liste des épisodes sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Bleach

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 09:27 
3 000 000 Berrys

Dac ben c'est ce que je vais faire je pense retourner au 1er jusqu'à la fin de l'arc puis j’enchaînerai direct en sautant les HS. D'ailleurs merci pour wiki ça va m'aider à les anticiper ^^
Par contre j'ai vu qu'après un gros arc contre Aizen y a je sais pas combien d'épisode indépendants, l'auteur sortait plus de chapitre à ce moment ?
Bref en tout cas, faudra que je lise le manga puisque c'est l'oeuvre originale ça évitera les amalgames ^^

MessagePosté: Ven 9 Mai 2014 12:25 
225 000 000 Berrys

l'auteur sort continuellement des chapitres c'est juste que l'adaptation anime va toujours plus vite que le manga puisque l'épisode de la semaine retranscrit plus que les 20 pages du chapitre de la semaine (et vu comme les chapitres de la semaine se lisent en 30 sec...). C'est pour ça qu'ils font des HS, juste pour laisser le temps à l'histoire de prendre de l'avance sur l'anime et pas devoir inventé la suite ou faire comme One Piece et fait des épisodes qui vont à 0,5 km/h en adaptant qu'un seul chapitre par épisodes --'

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 22:52 
500 000 Berrys

Chapitre 580
Très déçu de voir Kenpachi déjà mis hors service ...
Le chapitre présente les pouvoirs des 4 copines sterritters en gros , de l'information brute qui a fait le chapitre aller assez vite ..
Voila sinon la lumière de le ciel Ichigo ? :Luffy erente:

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 23:40 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Isuzu a écrit:
Sinon c'est tout pourri Bleach en ce moment.

T'as vu Isuzu on peut utiliser ta phrase à chaque chapitre qui sort, marrant non...?

Donc voilà, encore un chapitre qui se lit en 2min, rien d'intéressant, Kubo nous sort des nouveaux pouvoirs à la pelle. Mais foutre des méchants à la suite sans aucun background sur leur personnalité et bien ça ne prend absolument pas. Tous les chapitres ont le même schéma et franchement c'est du foutage de gueule...
Bon okay j'avoue que j'ai bien aimé le pouvoir de la Stenritter Zombie, bien vu, mais voilà le seul intérêt du chapitre à mes yeux.

Et sinon pour l'éclair de la fin. Ca serait logique que ce soit Ichigo, ça ferait un sauvetage partout avec Kenpachi.
Mais avec Kubo on sait jamais à quoi s'attendre, il peut nous sortir n'importe qui, même en allant contre toute logique...

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 01:30 
7 000 000 Berrys

Chapitre lu en 1 minute 30... comparé à celui de One Piece de ce matin où j'ai bien mis 10 minutes. ..
Alors comme ça y'a Ener & Wapol qui s'invitent dans Bleach? :Luffy hilare:
Du pouvoir pour montrer du pouvoir... et puis se faire rétamer comme ça par 4 poufiasses...! :/ Déçu de sa non résistance même s'il a morflé avant mais...c'est Kenpachi quoi! Le dur à cuire de Bleach!
En espérant que Ichigo abrège les souffrances des lecteurs et nous nettoie tout ça rapidement :)

MessagePosté: Jeu 15 Mai 2014 10:38 
500 000 Berrys

Comme d'hab, les antagonistes sont bien trop mis en avant, et les bastons sont jamais haletantes : le gentil se fait malmener, puis quelqu'un vient le sauver. Yeepee.
Surtout que si c'est bien Ichigo, il va démonter les 4 filles, puis va se faire rétamer par le boss, parce que le boss des méchants ben il est très très méchant, et quand on est méchant ben on fait du mal aux gentils.
Non, vraiment, si Ichigo (ou qui que ce soit) n'assure pas au moins un minimum, je vais râler, c'est clair. Déjà que Kenpachi se fait traîner dans la boue (c'est même pas lui qui a tué le gars à l'imagination, puisqu'il s'est grosso modo suicidé); enfin bref, j'espère des bastons équilibrées et haletantes pour une fois.

MessagePosté: Ven 16 Mai 2014 23:32 
2 000 000 Berrys

Étrangement je vois mal Kubo laisser ichigo tuer une femme, il s'est toujours débrouiller pour que ce soit soit des combat femme/femme, femme/"enfant" voir femme/non humain il y a pas longtemps avec Komamura.
Ichigo est trop "noble" pour ce genre de massacre du coup je sens plus soit un Yachiru en mode "nell like"/futur Kenpachi, soit un retour du nell ou vizard

MessagePosté: Sam 17 Mai 2014 01:14 
45 000 000 Berrys

Vu la tête de mort dans le ciel, cela ne m'étonnerais pas plus que ça de voir apparaître Ginjo Jaggerjack(le jaguars), le combat en perspective lui correspondrait plutôt bien, peut être Urahara et cie seront là en tend que popomgirl.

Sinon les chapitres ne vont vraiment pas en s'améliorant quand même, on dirait que Kubo veut en finir au plus vite!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, [247], 248, 249, 250 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]