C'est dommage qu'il n'y ai pas dans ce tableau (qui ressemble aux tableaux des enquêtes policières) le Holow Arancar-Quincy dont Ichigo a affronté en tout début d'arc, certes il n'a pas une lettre attribué de Stern Ritter mais il utilisé quand même des techniques Quincy (c'est d’ailleurs jusqu’à présent l'un de ceux qui a des pouvoir qui ressemble le plus aux style Quincy avec arc et flèches). Et c'est quoi les 3 mecs classés Partly Known toujours dans ce tableau?
Je me demande bien quel pouvoir Ichida va pouvoir développé, mais ces derniers risquent vraiment d'être monstrueux (énorme power up). Je croit comme beaucoup que Ichida, à Default de trahir ces amis, voulait juste infiltré cette armé, et comme je ne pense pas que Juha Bach lui fasse confiance mais il l'a mit en valeur auprès de son armé, pour mieux l'utiliser et l'exploiter tout en aillant prit ces précautions. D’ailleurs je pense que sa majesté veux vivre encore très longtemps et c'est pour ça qu'il absorbe les pouvoirs de ces subordonnés défunts.
Si j'avais plutôt apprécié la première escarmouche des Quincys, je trouve qu'on est dans une phase pas bien passionnante et intéressante depuis le début de cette deuxième offensive, même avec l'arrivé de Keny. Depuis le début de se combat, je vois venir comment
V Gremmy va perdre et j'aime pas trop lorsque c'est trop cliché: Gremmy qui a une imagination débordante va commencer à paniquer et voir sa défaite arriver et c'est ce que son pouvoir va faire, il a déjà un tout petit peu commencé dans ce dernier chapitre. Et si Kenpachi lui faisait avaler des champignons hallucinogènes, il paniquerai surement. Je pense vraiment que ce mec va perdre tout seul sans que Zaraki le touche, mais tout simplement car l'ogre va mentalement l'impressionner, l'effrayer, angoisser, terrifier, terroriser et son pouvoir se retournera contre lui (ça fait 3 chapitres que je vois venir cette conséquence, mais j’espère me tromper), ce combat est long mais long et pas passionnant, Keny doit mourir d'ennuis le pauvre, ce style d'adversaire n'est pas fait pour lui, esthétiquement ce n'est pas fabuleux.
Sinon je me demande bien si Keny va nous sortir ou non un Bankaï, si c'est le cas se sera surement un pouvoir dans le style de Ichigo ou Ikaku, sans Kido, avec une lame bien puissante. (mais moi ça me déplairais pas mais je ne suis pas sûr que ce perso aura un jour un bankaï). J’espère quand même que la suite sera un peu plus passionnante car là c'est pas trop le cas, kubo nous a présenté plein de Bankaï les uns après les autres juste pour les dévoiler avant la fin de son oeuvre, c'est du moins l'impression que ça donne (je pense notamment à Rose, Unohana, et même si c'est qu'un Shikaï celui de Yachiru, où encore Rukia même si je pense qu'elle aura encore un rôle). Je trouve bien bizard qu'il jet littéralement ces personnages à la poubelle pour nous mettre en valeur la force de l'ennemis et le power up des héros comme Renji face au catcheur qui a démoli Kensei, Rose et Shūhei Hisagi (même si on devrai revoir ce dernier car on a pas vu ni son combat ni son nouveau Bankaï). C'est quand même Bizard qu'en deux coups trois mouvements et plutôt bêtement, il achève ces personnages, toujours Kensei, Rose, Unohana mais encore Sasakibe Chojiro et même ceux qui avaient était plutôt bien développé précédemment comme Kira.
Même si c'est en ce moment un peu ennuyeux, j’espère qu'en même avoir droit à un bon final digne de ce noms et qu'il ne massacrera pas trop tout le travail qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui.
Merci Triplem mais ce n'est pas du maton (gardien de prison) dont je parlais, ou je me suis pas bien expliquer ou t'as pas bien compris, c'est vraiment le tout premier adversaire de la fraise pendant que Sasakibe Chojiro, le lieutenant de Genryusai, se faisait allumer lors de l’attaque éclair, c'est l'arrancar-Quincy Asguiaro Ebern

Edit : On est tous d’accord sur ce point, c'est vraiment pas génial en se moment.