Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, [244], 245, 246, 247 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 20:07 
350 000 000 Berrys

As Nodt a vraiment un look malsain assez génial en Jesus goth destroy. Et j'ai même relativement bien aimé le combat entre lui et Rukia. Ca me broute que la fille ait du se faire aider par un homme pour s'en sortir (comment diable Byakuya est-il arrivé avant Ichigo??) mais bon, Bleach est sexiste depuis longtemps, on ne va plus le changer.

Sinon c'est moi où cette bataille est planifiée avec les pieds par Kubo et rien n'a de sens? Qui au juste se bat? Ou est passé tout le monde? C'est juste irritant de voir ça mais bon, lentement mais surement on arrive à la fin.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Ven 21 Fév 2014 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 20:19 
55 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Ca me broute que la fille ait du se faire aider par un homme pour s'en sortir (comment diable Byakuya est-il arrivé avant Ichigo??) mais bon, Bleach est sexiste depuis longtemps, on ne va plus le changer.

Faut relativiser, elle ne s'est pas faite réellement aider. Byakuya est juste là pour lui faire un compliment et montrer que sa puissance est énorme (mais ça, on le sait depuis sa première apparition). Ici, on a un grand frère qui rassure sa soeur ce qui est assez sympa.

Par contre, faut admettre que Kubo est en train de tuer son oeuvre. Autant il est doué pour créer du rythme dans son manga, autant lorsqu'il essaie de le ralentir, il se rate complètement. On s'ennuie très vite avec lui et c'est ce qui arrive en ce moment. Lors de l'apparition des Quincy, les chapitres étaient intenses alors que maintenant, le soufflé retombe.

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 20:21 
500 000 000 Berrys

C'est la guerre la moins explosive, la plus statique, qu'il soit possible de faire en manga. A ce niveau-là, ça frise le concept et ça semble limite revendiqué par Kubo (comme avec l'autre zozo qui pique un somme...).

Après, c'est agaçant au possible, mais les bonhommes introduits sont classes ou sympa. Beaucoup aimé la caractérisation de Star et As Nodt, en Marylin Manson, est aussi assez excellent. Reste qu'on voit toujours les même shinigamis, toujours les mêmes schémas narratifs pour résoudre les conflits et les affrontements et c'est usant... J'ai l'impression d'avoir replongé au Hueco Mundo...

MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 21:00 
350 000 000 Berrys

Citation:
Faut relativiser, elle ne s'est pas faite réellement aider. Byakuya est juste là pour lui faire un compliment et montrer que sa puissance est énorme (mais ça, on le sait depuis sa première apparition). Ici, on a un grand frère qui rassure sa soeur ce qui est assez sympa.

Ben sans lui elle serait restée paralysée et aurait probablement péri. Même si c'est elle qui clôt l'affaire, elle a eu besoin de son frangin pour le faire contraste ça avec les deux duels précédents où Renji et Komamura ont fait leurs petites affaires tout seul comme des grands). Ca n'enlève rien au fait que le passage avec Buyakuya est sympathique en soi, c'est juste usant de voir ce genre de schéma encore et encore.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:14 
55 000 000 Berrys

Le nouveau chapitre est sorti et pour une fois, je suis vraiment enthousiasmé par ce que j'ai lu.

Rukia, lorsqu'elle déploie son bankai est magnifique (on peut parler du sexisme de Kubo mais ici, on a une beauté froide, parfaitement mise en valeur, sans excès e silicone). Le dialogue avec son frère est classe, bien amené, donne envie de lire la suite.

Pour le reste du chapitre, j'ai pas trop compris ce que faisaient exactement les deux shinigamis mais l'apparition du Quincy est vraiment pas mal. On a un personnage terrifiant, invisible, qui inspire limite plus de peur que l'autre que Rukia a affronté et qui était censé représenter la peur elle-même.

Hâte de lire la suite.

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 20:34 
500 000 000 Berrys

Oui: c'est un des chapitres que j'ai le plus apprécié depuis un moment. Et globalement, malgré les faiblesses scénaristiques, on est dans un bonne période en termes de caractérisation. La fin d'As Nodt et son entrevue avec Jubach sont intéressantes et surtout, surtout, le bankai de Rukia est très joli en effet. Alors, ok, on est là dans ce que Kubo fait de mieux: de légers crayonnés et beaucoup de blanc, avec une héroïne qui pose. Mais ça rend très très bien!!

Et puis, pour finir, on passe à Yachiru Kusajishi! La gamine dont on attend de voir ce qu'elle vaut depuis... pfiou, je ne sais même plus: 40? 50 volumes? Ca fait quelque chose... J'espère qu'on va sérieusement y avoir droit et qu'elle ne va pas être sauvée par Kenpachi Zaraki (pitié, pitié...). Par contre, l'autre, j'ai déjà zappé qui elle est, mais c'est pas grave. L'adversaire semble là encore sympa, ridicule à souhait. Kubo s'inspire de plus en plus d'Oda, tant mieux! Je trouve que ça fonctionne très bien dans l'univers de Bleach et sous le trait de Kubo justement. Et l'allure du personnage me fait espérer précisément qu'on laisse Yachiru avoir la main sur cet affrontement.

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 16:30 
500 000 000 Berrys

De ritual, un post de saverne, avec un graphique remarquable sur les évolutions de popularité de Bleach dans le Jump. Très éclairant je trouve, avec, pour moi au moins, une idée reçue battue en brèche: l'arc Arrankar a été a priori très apprécié des lecteurs du magazine. Si cela pouvait être couplé avec une courbe des ventes, ce serait parfait!

saverne a écrit:
Dans ce message je ne vais pas m'apesentir sur l'avis des Français sur Bleach, mais sur son accueil auprès des Japonais. J'ai remarqué que ces deux dernières semaines, les trois séries les plus au fond du Jump sont Iron Knight, Bleach et KochiKame. S'il n'y a aucun doute sur la fin d'Iron Knight à la prochaine charrette, Bleach et KochiKame sont saufs grâce à leur longévité... mais ces séries sont quand même à des niveaux très bas par rapport à leurs normales. J'ai donc voulu analyser un peu plus les évolutions de Bleach dans le temps. Un dessin valant bien des beaux discours, voici un graphique comme celui que j'avais pu faire pour Yu Yu Hakusho :

Image

Les moyennes glissées permettent de bien dégager les grandes tendances au delà des contingences des classements hebdos individuels. Comme celle sur 10 semaines était encore trop accidentée, j'en ai fait une sur 20 numéros du Jump, et là les informations sautent aux yeux. On voit bien que la série a peiné au début, avant de croître significativement pendant tout l'arc Soul Society. Toute la partie avec Aizen et les arrancars, malgré ce qu'on a pu lire ici et là sur l'antagoniste et les combats, fut très populaire puisque c'est celle où Bleach fut le 3ème pilier du Jump, de façon assez stable. Par contre, dès le début de l'arc des fullbringers, c'est un krash assez spectaculaire. La Shueisha intervient, et annonce donc le dernier arc de la série. Cet arc favorise un relatif retour en grâce auprès du public, ce qui permet de donner une latitude à Kubo et de ne pas travailler dans l'urgence. En revanche, dès que les grands combats recommencent, la série pique du nez de façon assez spectaculaire : d'abord lors de la première offensive, puis avec la deuxième, celle actuelle. Entre les deux, ça avait remonté pendant l'entraînement. Là, on se rapproche des plus bas historiques. Encore une fois, dans les classements, ce sont les tendances qui comptent, et celle-ci laisse peu de doutes.

En conclusion : les Japonais semblent paradoxalement avoir du mal avec les combats et privilégient désormais les phases intermédiaires. Reste à voir comment cela va influer sur le développement de la série.

MessagePosté: Sam 1 Mar 2014 14:39 
350 000 000 Berrys

Le début de l'arc arrankar est pas mal cela dit. La première attaque à Karakura, pourtant avec des second couteaux complets, est pas mal du tout et cette partir inclut aussi la partie Vizard et le flashback Turn Back the Pendulum. Il y a des bonnes choses dans cet arc (on pense à Nnoitra notamment) mais il y a aussi beaucoup de choses atroces (comme le combat interminable et avorté contre Szael). On peut quand même déjà voir que la descente s'amorce autour du stupide Fake Kamakura, et il est aisé de voir que beaucoup subissait la fin de cet arc avant d'abandonner complètement la série. Graphique très intéressant cela dit :-)

PS: j'ai moi aussi bien aimé la fin du chapitre avec Hisane (4ème division) et Yachiru, deux vice-capitaines très peu vues, qui peuvent espérer enfin avoir leur mise en avant, même si on sait tous que Kenpachi va arriver à la fin...

MessagePosté: Lun 3 Mar 2014 14:28 
500 000 Berrys

Suberbe Bankai . Elle ressemble à Sode no Shirayuki (qu'on peut voir dans un hors-serie)
Concernant la trame principale du chapitre , j'espère également qu'on pourra voir de quoi Yachiru est capable avant la certaine arrivée de Kenny . On sait juste d'elle qu'elle est super rapide et qu'elle pouvait dégageait une espèce d'esprit felin lors du combat entre Ichigo et son capitaine.

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 13:53 
2 000 000 Berrys

Enfin, on va voir ce que Yachiru vaut vraiment (peut être la future kenpachi vu que leur destin sont lié l'un à l'autre si je me souviens bien à chaque génération)

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 22:56 
1 000 Berrys

Eh bah dites donc! Maintenant les Quincy recrutent aussi chez Le Silence :robin:

Petite explication quand même^^ Dans Doctor who le silence est un groupe d'extraterrestres qui ont la faculté d'être oublié dès que tu ne les regardes plus. Genre tu vas en croiser un qui vas t'expliquer son plan pour conquérir le Monde, tu vas te retourner pour courir prévenir tes amis et là : "bah pourquoi tu cours comme ça?" "heu je sais pas... sinon ça va bien vous..?"

Et le 3éme pouvoir de monsieur j'ai un œil qui dit aurevoir à l'autre, bah c'est justement la même chose^^
Et si j'ai bien compris, en plus de cette capacité il peut osciller entre deux états, l'un ou il est invisible mais son corps est toujours présent physiquement (il peut toujours te trancher) et l'autre où on croit percevoir son corps, mais ce n'est qu'une illusion qu'on ne peut toucher.

Sinon à votre avis, Yachiru maîtrise-t-elle le bankai??

Dernière édition par Bon-D-huel le Jeu 6 Mar 2014 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:00 
100 000 Berrys

Bah moi je dois dire que j'ai bien aimé le dernier chapitre .. Entre l'explication du pouvoir du Sternitter V (certes, c'est pas très clair et j'ai pas tout compris mais c'est "original") et la mise en avant de la petite Yachiru qui n'avait jusque là servi à rien, j'ai trouvé ça intéressant. On va enfin voir de quoi elle est capable et elle me parait bien badass la petite, ça me plait en tout cas !

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 15:14 
225 000 000 Berrys

Un pouvoir aussi perché que certains stands dans Jojo, un personnage aussi burlesque que dans OP mais un développement et une conclusion ultra classique et machinéenne à la "bleach" (haha)... C'est énervant ce schéma avec des retournements de situation aussi nazes "j'ai un pouvoir ultra puissant" - "oh moi aussi" - "j'ai une autre carte dans ma manche" - " oh! comme moi!" ...
blablablabla --'

MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 20:54 
350 000 000 Berrys

Un peu d'accord avec tout le monde: le développement de cette intrigue est cousu de fils blancs, mais dans le même temps, j'aime beaucoup le développement du sternritter V et de Yachiru.

Le pouvoir du zampakuto de Yachiru est louche quand on sait qu'il s'agit probablement d'un shikai alors que ça ressemble furieusement à un bankai, mais l'effet est intéressant. Quant à Guennaël Lee, son graphisme est bien dérangeant et son pouvoir assez intéressant.

Reste à espérer qu'Isane intervienne aussi et ne reste pas simple spectatrice et que Kempachi reste loin, très loin de ce combat.

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 16:34 
500 000 000 Berrys

Bon bon bon... Un combat directement écourté. D'habitude je trouve que les combats s'éternisent inutilement, et là je suis frustré que et le Vilain et notre gamine shinigami soient ainsi aussi vite dégagés. Et je n'ai même pas compris ce qui se passait du côté de Yachiru. C'est rageant. D'autant que l'autre de la 4ème division aura joué le rôle de spectatrice a priori, maintenant que Kenpachi est arrivé...

Je passe sur les blessés, tués (ou pas, faut pas déconner), personnages sacrifiés sur l'autel... de quoi d'ailleurs?

Pour se consoler, le tableau de saverne de Ritual, complété par les ventes en volumes.

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 241, 242, 243, [244], 245, 246, 247 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]