Mugikaze a écrit:
Alors , d'après ce que disent les capitaines de la division 0 , il faut une journée et demi pour rejoindre le seirentei même avec un shunpo donc Ichigo est en train de foncer et on voit que son shunpo a radicalement changé ( au point de passer le mur du son).
Il dit justement qu'il va mettre une demi journée a arriver alors qu'avec un shunpo normal ça prendrait une semaine. Ça montre encore une fois a quel point le Ichigo a changé.
Ichigo a changé.C'est la première impression que j'ai eu dès la deuxième page ou on voir Ichigo apparaître. Vestimentairement parlant, le changement est très prononcé. Il n'a plus sa tunique noire et sombre et porte maintenant un vêtement ample et presque joyeux. Dans son regard aussi il a changé. Avant, comme ils le disaient, Ichigo avait l'air triste, peu sur de lui, perdu. Il cherchait aussi a toujours protéger les autres et voulait tout faire de lui même. Maintenant il est sur de lui, de sa force, de ses objectifs et a maintenant plus confiance aux autres. Il a du être mis au jus de la force des Quincys mais ne panique pas quand on lui dit qu'il va mettre du temps a arriver et même quand on lui dit que l'attaque du Seireitei a eu lieu depuis 3 heures (Je sais pas pour vous mais cette succession d'indication chronologique, ainsi que la pause de préparation de Kubo ne m'aide pas vraiment a situer les actions dans le temps...). Il semble réellement avoir gagné en maturité, comme le montre la magnifique double page sur lui. Ça me donne envie de le voir arriver plus vite, pour savoir a quel point il est fort. Surtout qu'il dit a Urahara qu'il va vraiment apporter quelque chose a la bataille, et que celui ci ne dit rien. Son regard avoue même qu'il va être dépassé par les futurs événements. Bien que ce soit logique vu la nature d'Ichigo, je trouve que la chose est bien amenée.
Comme on s'en doute, il va arriver (avec la division 0) lorsque tout le monde (ou presque) se sera fait poutré.
Dommage que la suite soit aussi inutile, j'aurais limite préféré un chapitre entier ou Ichigo nous parle un peu de ce qu'il pense de son entrainement et tout ça... Mais bon, ça reste un bon chapitre (qui tends a me réconcilier avec Bleach)