Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, [238], 239, 240, 241 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 12:07 
30 000 000 Berrys

Le 541 vient de sortir. C'est les trad de Panda et Reader, mieux vaut attendre celle de Stream pour parler vraiment, ou même la VF pour ceux qui, comme moi ne comprennent plus grand chose depuis le chapitre dernier.
Un bon chapitre, au dessus pour moi des trois derniers et dans la lignée des bons chaps que Kubo pondait depuis quelque temps. Le drama final est plutôt classique et on le voit bien venir mais il reste bien amené et pour ma part j'ai plutôt apprécié.
Après le discours de Juha contraste vraiment avec l'image qu'on en avait et le I am and I am Not, donnent un côté trop d4rk qui peuvent laisser supposer que le Juha d'il y a 1000 ans et le Juha d'aujourd'hui sont différents.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:03 
225 000 000 Berrys

Je ne pense pas que ce soit vraiment "Juha", c'est juste une manifestation de son pouvoir, de son lien filiale. Tous les quincy ont "un" Juha qui leur est propre. Ou alors Juha d'il y a 1000 ans à changer, faudrait encore savoir ce qu'il "est" réellement c'est pas encore trés claire, un humain? un Dieu? On revient au mystère du nombril d'Adam ; si un quincy est un fils de quincy, Juha n'en est pas un et si juha est le pére de tout les quincy ils n'en sont pas blablabla
:luffydort:

M'enfin on attend les révélation. Par contre le fait que Juha disparaisse, ça veut dire qu'Ichigo n'aura jamais accés à ses pouvoirs de Quincys? Ou pourra t-il maîtriser mes 2 (parce que c'est ce que tout le monde attend ^^'). Et qu'est-ce que le vrai pouvoir de Zangetsu?

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 13:11 
60 000 000 Berrys

Chap 541 http://www.mangareader.net/bleach/541

Nope on attend pas une release de Mangastream, quand on a faim, on a faim !!

En fait Juha Bach nous montre un côté humain qui colle bien avec le fait que tous les quincys soient ses enfants. Il explique clairement à Ichigo que tout ce qu'il souhaitait, c'était de le garder loin des combats, donc de ses pouvoirs de shinigami, pour le protéger, et dans un sens, éviter la fatalité actuelle, c'est à dire de devoir l'affronter et le tuer. Un vrai comportement de père protecteur le Juha Bach... Mais apparemment, il semble soulagé de constater que le fiston illégitime soit assez fort pour se défendre, et du coup, de pouvoir s'effacer et de lui rendre tous ses pouvoirs de shinigamis.
Kubo s'en sort pas trop trop mal dans son rafistolage, une explication des pouvoirs de la fraise depuis le début, plutôt convaincante. La forme zarbi du zanpakuto, le fait que ce soit toujours Ogichi l'intervenant lors des moments tendus.

Bon par contre, connaissant déjà l'étendue des pouvoirs actuels du roux, et de savoir que tout ça n'en était qu'une petite partie qui échappait au contrôle de l'esprit quincy... Freaky (ou overcheaté, au choix). Dans tous les cas, Ichigo va enfin avoir un zanpakuto qui ressemble à un zanpakuto LOL .

le-colombien a écrit:
Je ne pense pas que ce soit vraiment "Juha", c'est juste une manifestation de son pouvoir, de son lien filiale. Tous les quincy ont "un" Juha qui leur est propre. Ou alors Juha d'il y a 1000 ans à changer, faudrait encore savoir ce qu'il "est" réellement c'est pas encore trés claire, un humain? un Dieu? On revient au mystère du nombril d'Adam ; si un quincy est un fils de quincy, Juha n'en est pas un et si juha est le pére de tout les quincy ils n'en sont pas blablabla
:luffydort:

M'enfin on attend les révélation. Par contre le fait que Juha disparaisse, ça veut dire qu'Ichigo n'aura jamais accés à ses pouvoirs de Quincys? Ou pourra t-il maîtriser mes 2 (parce que c'est ce que tout le monde attend ^^'). Et qu'est-ce que le vrai pouvoir de Zangetsu?

Ce que tu dis est intéressant le-colombien. Pour moi aussi ce n'est juste qu'une projection visuelle des pouvoirs quincy. Si elle a la tronche du Juha d'il y a 1000 ans, c'est juste parce que la filiation de tous les Quincys démarre de cet homme il y a 1000 ans. Et pour moi, le fait que l'image disparaisse pour illustrer la libération des pouvoirs shinigamis, ne signifie pas que les pouvoirs quincy ont disparu. C'était juste l'esprit de ses pouvoirs qui faisait barrage, parce qu'il fallait user d'une imagerie pour "flouer" Ichigo lol. Mais ils sont toujours là à mon avis, et c'est à la fraise d'apprendre à les utiliser, parce que bon, dans un sens le blut vene n'est qu'un don héréditaire qu'il a utilisé sans le vouloir. En fait, manipuler le réiatsu est le seul pouvoir des Quincys, pour en diversifier les applications (en dehors de blut vene), il va devoir apprendre à contrôler ça, et à utiliser les objets quincys .

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 15:07 
9 000 000 Berrys

anto a écrit:
Un bon chapitre, au dessus pour moi des trois derniers et dans la lignée des bons chaps que Kubo pondait depuis quelque temps. Le drama final est plutôt classique et on le voit bien venir mais il reste bien amené et pour ma part j'ai plutôt apprécié.

Je suis assez d'accord. Kubo amène pas trop mal la "disparition" de Juha/Zangetsu. Le personnage montre une facette assez intéressante et presque touchante dans ses contradictions. Il voulait l'empêcher d'accéder à ses pouvoirs mais ne peut s'empêcher d'être fier de lui. J'ai assez aimé le passage où il lui dit qu'il n'est ni un ennemi ni un allié et que son coeur et son âme ne lui ont jamais menti. Face à Ichigo qui a plutôt tendance à voir les choses de façons très manichéenne, je me demande comment il va gérer tout ça...

Par contre ce qui va être intéressant c'est de voir comment Ichigo va gérer la confrontation avec le VRAI Zangetsu. Déjà à quoi va-t-il ressembler ? Sans doute au hollow mais quand on sait également que ça n'a jamais été le grand amour entre la fraise et lui (et c'est un euphémisme)... Je pense qu'un psy ne serait pas de trop pour la suite... ^^

Néanmoins si on part du principe que Juha/Zangetsu a bridé Ichigo, si on ajoute le badge d'Ukitake qui limitait également sa puissance... maintenant que ses deux barrages vont être écartés, on va avoir un Ichigo ultra badass. Certes c'est pas un scoop en soit mais il risque d'atomiser la SS rien qu'en éternuant...

Par contre en repensant à ce hollow "blanc" intérieur issu des manipulation d'Aizen, je me pose la question de savoir qui étaient le ou les shinigami(s) qui ont servi à sa "fabrication" ? Je reste persuadée que ce point pourrait être important plus tard dans le récit...

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 16:47 
350 000 000 Berrys

Il faut quand même admirer Kubo qui parvient à créer deux nouvelles formes de power ups possibles en une pirouette scénaristique alors qu'on croyait le maximum atteint lors du combat contre Aizen. Je critique souvent, mais là j'admire la chutzpah :-)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 17:17 
7 000 000 Berrys

De même, j'ai plutôt bien apprécier ce chapitre. Graphiquement on arrive bien à voir/sentir la détresse et l'incompréhension d'Ichigo. Même si je me doutais que la conversation avec l'ossan allait prendre cette tournure, mais je n'en ai pas moins apprécier la scène. Maintenant, on peu légitimement se demander cette question : à quoi va ressembler le vrai Zangetsu ^^ ? Pas à Ogichi en tout cas, vu que ce dernier n'est censé représenter que la partie hollow. On sait cependant qu'elle est comprise dans l'essence de shinigami, ça sera donc encore une histoire de fusion. Et pour le coup difficile de ne pas déjà penser à Tensa-Zengatsu qui était apparu à Ichigo lors de son apprentissage de son ultime getsuga tensho. A ce stade on peut comprendre que cette forme serait un mélange quincy/hollow, mais que vu l'ossan dit avoir menti la première fois qu'il lui à donné son nom, il est possible que Tensa-Zengatsu ne soit en fait le véritable Zangestu (et puis j'ai toujours trouvé louche que l'ossan rajeunisse en bankai).

Autre petite interrogation sinon : l'épée que sort Ossan, est elle du reiatsu brut façon quincy, ou une épée de feu ? Si c'est le dernier cas ça pourrait tendre vers l'idée que le futur zanpakuto d'Ichigo serait de type feu, comme celui de son père.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Dernière édition par KoW le Mer 12 Juin 2013 18:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 12 Juin 2013 18:21 
375 000 000 Berrys

Je pense qu'il est possible qu'on revoit Ogichi tout de même. Mais ce n'est qu'une vague hypothèse pour laquelle je n'est pas fait de recherche poussée préalable.

Je le fait est que le "ossan" devait depuis lutter contre la portion Hollow de Ichigo mais a eu un moment de fail qui a laisser se manifester la "hollofication" avec une prise de contact de Ogichi (qui serait le vrai Zangetsu du coup?) D'ailleurs c'est peut être dans ce monde (son subconscient) que qu'on devrait le revoir sans le masque qu'il porte dans les 2 chapitres précédents.

Bien sûr je pense avoir raté pas mal d'éléments qui réfutent cette hypothèse donc à prendre avec des pincettes. :namipe:

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:10 
60 000 000 Berrys

Chapitre 542 - The Blade is me
http://mangastream.com/read/bleach/91292762/1

Chapitre essentiellement orienté sur l'épilogue du triangle Ichigo-Zangetsu-Ogichi (bon ok plutôt Zangetsu-Ichigo), la fraise comprend enfin les choses et on arrive au fameux moment attendu, le nouveau zanpakuto Zangetsu ! LE zanpakuto d'Ichigo, une double lame toujours dans l'esprit machette lol .

Puis, du côté des Quincy, il semble que ça bouge aussi, réunion au sommet !

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:40 
45 000 000 Berrys

... OO WTF ? Deux sabres ? Il va pouvoir monter un club avec Kyoraku et Ukitake XD
Je suis curieux de voir ce que ces deux lames vont donner en combat. Ca peut faire de jolis combos...

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 14:55 
225 000 000 Berrys

Je le vois plus à la Advent Children, les épées qui s'assemblent pour en faire une histoire de pas trop changer et de temps en temps des combos à deux lames ... C'est dans l'esprit Kubo je pense... Je me trompe peut être (et ce serait pas plus mal :P on veut de la variété mais c'est pas le grand point fort de la série ^^')

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:11 
45 000 000 Berrys

Hum... Oui, le coup des épées qui s'assemblent et se désassemblent pour n'en faire qu'une, à la Advent Children, c'est pas mal. Ca donnerait à Ichigo un certain style.
... Oh, et en mode "épée à deux lames", ça donnerait bien aussi :D

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 15:47 
60 000 000 Berrys

Mais le fait que maintenant il y ait 2 lames ne vient pas du fait qu'un Bankaï brisé ne peut être réparé ? Il peut être reforgé, mais ne peut pas retrouver sa forme d'origine .

MessagePosté: Mer 19 Juin 2013 16:07 
30 000 000 Berrys

french_incubus a écrit:
Mais le fait que maintenant il y ait 2 lames ne vient pas du fait qu'un Bankaï brisé ne peut être réparé ? Il peut être reforgé, mais ne peut pas retrouver sa forme d'origine .

Impossible à dire vu que d'après le discours bizarre des chapitres précédents on a jamais vraiment connu le bankai véritable d'Ichigo. En tout cas c'est dans ce sens que j'ai compris les chaps précédents. Mais c'est tout à fait possible ..
Je vois plutôt mes deux lames comme un symbole pour dire que la fraise est hybride (et oui encore une fois). C'est aussi dans ce sens qu'une union des deux lames serait pas trop mal pensé. Elle pourrait symboliser la fin de la quète d'identité du héro. Maintenant qu'il sait à peu près qui il est (fin ça se rapproche). Je pense que c'est ce que voulais dire le-colombien par esprit "Kubo". En plus ça paraitrait difficile (pas mauvais hein) de révolutionner le style de combat du héro pendant l'arc final.
Ca serait étonnant après l'arc fullbringer et les pouvoirs de fullbring d'Ichigo qui ne lui servent absolument à rien en combat ^^

Sinon encore un chapitre sympa pour moi. On évite encore la parlotte explicative improvisée des chapitres précédents et ça fait plutôt zizir.

MessagePosté: Jeu 20 Juin 2013 00:36 
9 000 000 Berrys

Au risque de passer pour une quiche finie, honnêtement je n'avais pas vu venir le coup des deux lames.
Pourtant à bien y réfléchir, c'était tout à fait possible vu l'ambivalence identitaire d'Ichigo.
Et puis ce n'est pas comme si un double zanpakutô était une nouveauté. D'ailleurs est-ce que ça veut dire que le duo Kyoraku-Ukitake est également ambigü dans son identité ? Un aspect intéressant surtout que l'un est devenu commandant et l'autre est celui qui a remis le fameux badge "limiteur" de pouvoir...

Cette dualité est également assez amusante parce qu'Ichigo se trouve être un shinigami doté de deux lames qui finalement représente chacune un pouvoir qui n'est pas celui d'un shinigami : une lame pour "ossan Zangetsu" qui serait la matérialisation des pouvoirs Quincy, et l'autre qui serait celle d'Ochigi, matérialisation de ses pouvoirs hollow. De plus, on voit quand-même assez distinctement les marques du fullbring qui semblent liées au costume. Bon c'est pas un scoop, mais on voit clairement qu'Ichigo représente le mélange de pouvoirs et, par extension, le métissage ce qui va être très drôle lors de la confrontation avec les Quincy et leur "sang pur".

Autre enseignement apparemment, c'est qu'Ichigo a pris des cours de Quincy accéléré. Visiblement lorsque l'ossan a sauvé à plusieurs reprises les miches de la fraise, c'était en utilisant les pouvoirs Quincy. Il semblerait donc qu'Ichigo les utilise mais de façon intuitive, presque inconsciemment. C'est un procédé très pratique qui va lui éviter d'avoir à les apprendre avec on-ne-sait-qui (et surement pas Ishida qui, pour le moment, a rejoint le camp des Quincy). Un petit power up bien pratique...

Et que va apprendre Juha à ses sbires ? Ishida aurait balancé tout ce qu'il a pu apprendre sur la SS ? Cette fin de chapitre ne me dit rien qui vaille...

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 18:25 
45 000 000 Berrys

Au début je pensais que c'était vraiment du raccommodage de la part de Tite Kubo mais en relisant les premier tome et même d'autre tous colle assez bien. Alors es-que Kubo avait t'il prévut que le pissenlit (comme l’appelle Kunjo Kiba) serai en partie Quincy dès le début de son histoire. Se serait possible tous comme le fait que Ichigo soit le cousin de Kaien, Kukaku et kunjo.

Je pense que c'est son Shikai, car sinon Zangetsu-Ossan serait jeune. Et es-que maintenant qu'il est un vrai Shimigami (en plus du reste), il sera capable de ne plus être en Shikai permanent (comme Kenpachi) parce que sinon ça risque d'être encombrant tous ça dans le dos lorsqu'il ne combat pas, car les 2 autres capitain Shunsui Kyôraku et Ukitake ont qu'un seul sabre quant il ne sont pas en Shikai,et on ne connait pas encore leur Bankai à l'un comme à l'autre. Je pense aussi que son nouveau Bankai réunira les 2 lames, un peu comme quant Ichigo avait affronté Zangetsu dans le Garganta avant d'obtenir l'ultime Getsuga Tensho contre Aisen, les 2 entités bien distincts étaient réunis en une seule, mais cette fois si cette fusion créera un nouveau personnage à part entière (et non pas 2 moitiés de 2 personnages différents), bref bien plus homogène : une vrai fusion.

Dernière édition par skalpeurman le Sam 22 Juin 2013 01:47, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 235, 236, 237, [238], 239, 240, 241 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]