Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, [220], 221, 222, 223 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:06 
475 000 000 Berrys

Allons un peu plus dans le WTF avec le chapitre 690, appelé aussi "chapitre du "tu comprends rien à où t'es, à ce qui se passe et à comment ça s'est produit, mais tu t'en fous parce que c'est bientôt finis"

http://mangaspaceserver.org/data/manga/Naruto/690/#1

Alors, Kaguya, c'est fait, le gamin dans l'ombre, c'est fait, ramener l'équipe 7 dans le monde réel, c'est fait, ressusciter tous les kage, c'est ... What ??

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:21 
9 000 000 Berrys

A cette vitesse la semaine prochaine ont a Madara qui fais revivre tout le monde et le combat Naruto/Sasuke, et semaine suivante Naruto devient kage et hop finis, jamais vu aussi baclé :robin:

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 17:42 
4 000 000 Berrys

Bâclé ?
Ben vu que sa traine en longueur depuis des années, moi je uis bien content que sa ce soit enfin terminer ( y a interet ). De plus au finale, il se passe pas tant de chose que ça dans le chapitre, a part la fin tant attendu de Kaguya. Après oui y a le retour au monde réel, une sorte de grosse boule pierre créer et des kage qui font que réussiter, mais c'est secondaire ! :P

Après reste encore la suite : les retrouvailles avec tout le monde ! ^^

En esperant que y ai pas une suite.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:06 
225 000 000 Berrys

Je suis teeeeeeeeeellement d'accord avec Solino :D

"Bâcler" c'est vraiment pas le mot, ça fait 2 ans que ce combat final dur quand même --' (et j'ai un pote qui a osé me dire que Jotaro/Dio dans Jojo c'était "trop court" ^^' nan mais quitte à choisir hein ? :p )

Après pour la plus grande partie de ce "climax de plus 2ans de prépublication" c'était naze à souhait ^^' faut pas s'étonner. Puis non ça va pas "si vite" c'est pas parce qu'il y a pas 46 flash back (pour une fois) que ça va "vite" c'est plutôt qu'on vous a habitué a une lenteur monumentale ... Pour ce qui est de la qualité elle reste stable depuis un petit temps là :troll:

Je pense que la fin c'est pour septembre. Y a 3 nouvelles séries de prévues pour ce mois et donc 3 fin de manga (Kuroko no Basket qui a été confirmé, Illegal rare tout en bas du classement et donc Naruto se termine).

2-3 chapitre restant je pense (peut être un plus long que les autre)

Une chose à dire: il a fallut le temps !

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 18:32 
9 000 000 Berrys

Quand je dit bâcler c'est surtout que bon, c'étais Kaguya quoi, y aurais pu avoir un semblant de résistance avec quand même une défaite, quelques pages en plus quoi, et finir sur les ninjas bloqués dans la dimension, apparition des Kage semaine suivante, mais défaite de Kaguya et Black Zetsu et retour dans la dimension en une quinzaine de page ça décrédibilise complètement l'adversaire, et je m'attend plus a grand chose de Madara.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 22:54 
500 000 000 Berrys

Bon ben je suis quand même assez catastrophé. Que ça se termine ou rebondisse encore (avec le Rikudo?), le cas Kaguya est achevé et ce fut un antagoniste très très en deçà de tous ceux que Kishimoto a pu inventer. Peut-être le pire, en tout cas le plus creux. A vouloir faire une pure abstraction, une sorte d'allégorie du mal (d'ailleurs, pour une fois, Naruto ne cherche même pas à discuter/convaincre), on a perdu le cœur de la série en cours de route. Symboliquement ça fait effectivement une sortie du cycle des affrontements auxquels on était habitué (nouveau schéma et vraie clôture), mais c'est pauvre et je trouve un peu triste que ça soit le dernier antagoniste de la série.

Si la rumeur d'une fin, là se confirmait (sinon c'est dans 3 mois, et c'est toujours avant la fin de l'année, hein), ce que ce type de chapitre permet, ça ferait bizarre. En même temps, ça peut être vite bouclé: grosse fête et finish sur le début d'une confrontation Naruto/Sasuke.

Sinon, rien compris au dernier Edo Tensei, mais on n'est plus à ça près. Surtout, deux trois détails m'ont fait tiqué:
- pourquoi mettre symboliquement en scène Sakura (trio team 7) si c'est pour immédiatement, tout autant symboliquement, la dégager du triomphe final (l'association des deux héros qui en finit du monstre)? A tout vouloir traiter en même temps, la symbolique de la team 7 et celle des 2 héritiers, ça se télescope je trouve.
- Sasuke et Naruto se superpose au Rikudo et son frère, au moment de sceller Kaguya, c'est bien ça? Je pensais qu'on était sur l'héritage (Soleil et Lune) des fils du Rikudo, Indra et Chépukoi. Je suis encore paumé et je me demande si là aussi Kishimoto ne mélange pas tout abusivement.
- Au final, il reste bien des trucs amorcés pas exploités, non? Tenten, le frère de Rikudo justement, etc.

Un peu triste quand même. C'est vraiment très très difficile de terminer, surtout une œuvre aussi monumentale, mais l'impression là est bizarre. Pour l'anecdote, j'ai interrogé Tamura (l'auteur de Beelzebub) sur la manière dont il avait finit son manga (choix ou pression éditoriale). S'il m'a assuré avoir décidé de terminer et avir fait la fin qu'il voulait, il m'a aussi expliqué que dès lors que la décision de finir avait été prise, avec date fixée, ça avait été le rush et que ça s'était avéré très difficile à mettre correctement en œuvre. Peut-être quelque chose du genre aussi ici comme une gestion compliquée des derniers développements, avec une deadline voulue mais finalement difficile à tenir. A voir.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 23:24 
225 000 000 Berrys

C'est ça ou une arnaque organisée afin de garder la vraie conclusion pour le film :P

Je les vois bien faire un truc dans le genre ^^'... C'est quand même chaud comme entourloupe, mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça :/

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 00:40 
10 000 Berrys

Bon que dire après ce chapitre... Si c'est ça la conclusion du combat final contre Kaguya et bah franchement c'est vraiment une fin bien foirée... Car sinon Kaguya aura servi à rien elle est censé être une déesse et la...Il reste tant de questions sans réponse, l'armée de Zestu blanc ? Elle fout quoi. J'ai l'impression que la Kaguya on l'a foutue comme un peu à la va vite tous ça pour des tomes supplémentaires.

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 01:27 
9 000 000 Berrys

Et il est ou le Yamato? Toujours avec son masque de Tobi sur la tête? Il compte en faire quelque chose ou il a oublier? :garpoh:

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 15:56 
125 000 000 Berrys

Moi je dis, ça sent le sapin pour Yamato. X)

En tout cas, ça pue la fin en mode Mach 20... Ce manga était quand même bien "avant".

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 11:25 
1 Berry

Tout était une illusion d'Itachi, Sasuke est encore dans le Tsukuyomi. C'est la seul explication logique de ce qu je viens de lire ces derniers jours.

MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 14:32 
500 000 000 Berrys

691

C'était bien la fin du combat et on attaque l'épilogue. A priori, on est au bout d'un tome de Naruto mais la fin n'a pas été annoncé et il n'y a pas de pages couleur prévues la semaine prochaine donc on devrait être reparti pour une dizaine de chapitres (jusqu'au 700??).

D'un côté, ça serait un pendant aux fins rapides et aux épilogues bâclés (Kuroko il y a très peu). De l'autre, le manga ayant déjà franchement trop trainé ça semble franchement longuet.

Le chapitre en lui-même est bien gnangnan. Mais si passage avec Haguromo et Kakashi ne m'a fait ni chaud ni froid, celui avec Naruto m'a plu.

Sinon, difficile de ne pas trouver que tout le dénouement est parti en sucette. Trop de choses non exploitées au final, trop d'éléments capillotractés pour rien et surtout un dernier boss vain et inutile alors qu'Obito et Madara avaient une vraie légitimité - et faisaient le job - en tant qu'antagonistes ultimes. Dommage et je serais vraiment curieux de savoir ce qui s'est exactement passé, d'un point de vue éditorial ou auctorial concernant la fin de cette guerre et cette plongée un peu bancale, et au final inaboutie, dans la mythologie du monde de Naruto.

Ou alors, comme certains le disent, c'est qu'on nous prépare une suite, mais là, non, moi, je dis stop.

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:16 
4 000 000 Berrys

Aaaah, Naruto qui se termine, le méchant enfin battu, la guerre terminée, les au revoir des kages passant le flambeau à la nouvelle génération.

Enfin l'auteur a choisi de faire simple et termine son manga sur une note de poésie intergénérationnel.

....
Pourquoi il a fallu que le chapitre de la semaine n'en soit pas fini là -_-

Je devrais être habitué aux twist sorti de nulle part depuis le temps.

J'ai bien envie de prendre un billet pour le japon juste pour aller baffer Kishimoto pour qu'il arrête ses idées de génies -__-

Malgré la mise en scène foireuse, je vois à peu près vers quel monde de bisounours il veut nous emmener mais il y a la manière de le faire pffff

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:39 
500 000 000 Berrys

Oh mon dieu... Je pensais rester dans ma réserve en attendant le dernier chapitre de la série, mais là, en tant que fan du personnage de Sasuke (eh oui, des fois, on ne se refait pas), j'ai juste été sidéré par le choix exposé. Le boss final de la série sera donc... Sasuke, le dernier Uchiwa avec un souffle de vie et aux ambitions quasi-familiales de créer un monde différent par la contrainte ?! Et dire que je pensais que l'association une dernière fois de l'équipe 7 rendait presque improbable ce combat bancal... Il manquerait plus que Naruto se serve de son charisme imparable pour une nouvelle fois convaincre l'un de ses opposants que le pouvoir de l'amour et des Bisounours soit la seule voie valable !

Je dois bien avouer que Kishimoto me déroute avec ses choix pour l'identité de l'ultime antagoniste de la série. Obito (toutes ces années pour un truc aussi évident...) manipulé par Madara, ça passait crème (pour la série, s'entend). Pourquoi s'embêter à sortir de sa manche la fantomatique Kaguya, l'irritant et dispensable Zetsu et le trip mystique de l'espace sur le chakra ? Et là, rebelote : on sent que l'effet ne prend pas auprès des lecteurs et on nous ressort avec une affiche avec Sasuke digne de la promotion d'un Naruto Ultimate Ninja Storm. Mince, même du classique mais efficace, je l'achète en ce moment pour conclure cette série...

À voir ce que Kishimoto sortira de son chapeau après la pause, mais j'espère bien quelque chose qui soit à un cent lieux d'une mort programmée de Sasuke sur fond d'amitié entre deux biens dans le fond pour conclure cette série...

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:32 
10 000 Berrys

Résumons:

Le grand méchant qui est le chef de l'Akatsuki Pain, manipulé par Obito qui était manipulé par Madara qui lui-même était manipulé par la mère Créatrice du chakra et là on apprend que le grand méchant de l'histoire était en fait Sasuke et qu'il a manipulé tout le monde.

Il y a pas de logique dans ce manga...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 217, 218, 219, [220], 221, 222, 223 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]