691C'était bien la fin du combat et on attaque l'épilogue. A priori, on est au bout d'un tome de Naruto mais la fin n'a pas été annoncé et il n'y a pas de pages couleur prévues la semaine prochaine donc on devrait être reparti pour une dizaine de chapitres (jusqu'au 700??).
D'un côté, ça serait un pendant aux fins rapides et aux épilogues bâclés (Kuroko il y a très peu). De l'autre, le manga ayant déjà franchement trop trainé ça semble franchement longuet.
Le chapitre en lui-même est bien gnangnan. Mais si passage avec Haguromo et Kakashi ne m'a fait ni chaud ni froid, celui avec Naruto m'a plu.
Sinon, difficile de ne pas trouver que tout le dénouement est parti en sucette. Trop de choses non exploitées au final, trop d'éléments capillotractés pour rien et surtout un dernier boss vain et inutile alors qu'Obito et Madara avaient une vraie légitimité - et faisaient le job - en tant qu'antagonistes ultimes. Dommage et je serais vraiment curieux de savoir ce qui s'est exactement passé, d'un point de vue éditorial ou auctorial concernant la fin de cette guerre et cette plongée un peu bancale, et au final inaboutie, dans la mythologie du monde de Naruto.
Ou alors, comme certains le disent, c'est qu'on nous prépare une suite, mais là, non, moi, je dis stop.