Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, [218], 219, 220, 221 ... 233  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Naruto-*
MessagePosté: Mer 18 Juin 2014 18:27 
3 000 000 Berrys

Pour le coup, je ne suis pas sûr qu'il ait fait ça "au doigt mouillé" : Hamura explique l'existence du Byakugan, et Kaguya celle de Juubi (parce que si j'ai bien compris, Kaguya a pris possession du chakra via le fruit, donc pour que Juubi soit puissant, il faut qu'il soit la fusion de l'arbre et de Kaguya). Or, le Rikudo Sennin a été introduit relativement tôt dans l'histoire. On ne peut donc pas exclure que tout ce que l'on voit aujourd'hui est prévu depuis longtemps.
C'est surtout la façon de le raconter qui est complètement ratée... Dans le même genre, l'histoire d'Obito était sans doute prévue de longue date également vu l'habitude de Kakashi à aller voir sa tombe, mais il n'a pas trouvé d'autre moyen pour l'introduire que de faire une histoire à part entre la première partie et la seconde partie du manga...

Sinon, je suis, comme seleniel, bien gêné par la filiation. Pourquoi ce doublon Hagoromo/Hamura et Indira/Ashura ? Hagoromo et Hamura dissocient Rinnegan et Byakugan, puis Indira/Ashura établit le double clan Senju/Uchiha. Mais pourquoi ? Au final, on s'attendrait à des réponses, et on a surtout d'autres questions à l'arrivée... Et puis, il est quand même frappant de voir tous les dojutsus sont concentrés à Konoha. Si le départ du chakra est Kaguya, on devrait avoir des dojutsus plus dispersés que cela... C'est même pire que ça : on comprend l'origine des ninjas de Konoha, mais on se demande bien l'origine des ninjas des autres villages.. Ils ne sont quand même tous Senju... Bref...

MessagePosté: Jeu 19 Juin 2014 13:35 
4 000 000 Berrys

Alors, pronostic à ce niveau.

Le Zetsu noir va se faire bouffer par Kaguya, ou l'inverse, vu comme c'est parti.

Puisqu'on est parti sur les Wtf sur la mort et son pouvoir. Je vois naturellement la réapparition du dieu de la mort qui permet sceller les âmes et qu'on apprend qu'il s'agit en fait D'Hamura ( ou du mec de Kaguha, ou de son père, ou de son frêre jumeaux jaloux, ou son voisin au 3e degré)

Si le dieu de la mort refait son apparition, on peut éventuellement espérer que ce soit Naruto et Sasuke qui ait fait son invocation, et avec la disparition du méchant, on aurait la disparition de Sasuke et Naruto qui auront droit à leur nom dans la légende et d'avoir leur deux visages sur la falaise de Konoha.
Fin ^^

Hargneux, moi ? jamais ^^

Bah, disons que depuis quelques tomes, j'ai arréter de prendre Naruto au sérieux, et j'essaye de le prendre sur le ton de l'humour en le considérant comme une parodie de Nekketsu. En fait, depuis que Sasuke a affirmer qu'il voulait devenir Hokage, et que ça a commencé d'enchainer Twist sur Twist, le manga m'amuse assez en fait si on met de côté son cerveau et qu'on apprécie les scènes pour ce qu'elle représente sur le moment en faisant abstraction des chapitres antérieurs, même le précédent.

Je m'en fiche qu'il ait eu X méchant inutile avant, pour l'instant, c'est le moment de Kaguha, (j'aime bien son design froid et divin), et du zetsu noir qui a quand même pointiller le manga sans qu'on arrive vraiment à situer. Il y aura probablement encore de nouveau twist, bah voilà, on va pas y échapper de tout façon, alors, autant les apprécier pour ce qu'ils donnent.

Alors, je ne nie pas la mauvaise écriture du tout hein. Mais bon, si on continue de suivre ce manga, c'est qu'il y a aussi quelques petits bon côtés et que l'auteur essaye de montrer des choses, il y arrive pas toujours, mais il essaye ^^

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 09:29 
4 000 000 Berrys

Kishimoto, espèce de trolleur ^^

Au moins, ce manga m'aura encore une fois fait marré cette semaine par l'improbabilité de la situation.

Un petit retour à l'ambiance et aux mécanismes du début du manga qui est loin d'être désagréable.

En profiter pour faire un hommage à Jiraya juste à ce moment là, on aurait pû espérer un hommage plus héroîque mais ça renvoie un peu à l'idée de proximité qu'avait Naruto avec lui.

Ce n'est pas du meilleur goût assuremment, et complètement hors sujet dans la situation, mais au moins, il y a du neuf avec de l'ancien et ça m'a fait bien trippé ce petit retour aux origines du manga ^^

MessagePosté: Mer 25 Juin 2014 11:21 
55 000 000 Berrys

J'ai adoré le chapitre. Comme toi River, je me suis laissé emporter par le délire de Kishimoto. On a droit à de vieilles blagues qui fonctionnent parfaitement bien vu le décalage entre la tension dramatique dans laquelle ils se trouvent et la réponse complètement absurde de Naruto. Tout ca m'a vraiment faire rire. J'attends le prochain chapitre avec impatience. Vraisemblablement, on va avoir droit à plusieurs dimensions différentes. L'idéal serait que Kishi introduise des ennemis intermédiaires un peu délirants. L'auteur a complètement détourné son manga mais je toruve qu'il le fait assez subitlement et que ça passe super bien.

MessagePosté: Jeu 26 Juin 2014 23:40 
500 000 000 Berrys

Beaucoup, beaucoup aimé aussi. C'est l'esprit de Naruto qu'on a depuis trop longtemps perdu. Je me demande pourquoi Kishimoto a rendu son récit aussi sérieux alors qu'il a créé un personnage avec un tel potentiel comique. Pour ne pas être en rivalité directe avec One Piece? En tout cas c'est dommage parce que ça rappelle combien les moments les plus badass du manga sont venus de personnages qui offraient un décalage burlesque ou comique devenus subitement grave (Lee VS Gaara, Deidara VS Sasuke: je crois que ça fait partie des passages que j'ai préféré, sans doute parce que Lee et Deidara avaient ce côté décalé. De même j'ai vraiment regretté la disparition de Jiraya, je pense pour les mêmes raisons).

Sinon, en fin de compte, je suis plutôt optimiste pour cette fin. Kaguya va rester vide, un pu décor, comme elle nous le montre en changeant l'environnement comme un boss de rpg. Mais ce faisant, si on a droit à chaque fois avec un moment où on renoue avec le passé de Naruto en tant que manga, je dis banco. Parce que là, finalement, ce grand moment wtf c'est une manière de remonter le temps (et le changement de dimension par Kaguya, dans l'histoire, à une portée poétique en termes de narration puisque le lecteur est invité à se replonger dans une strate archaïque de sa lecture, dans ses souvenirs de lecteur). Si Kishimoto a d'autres jolies, drôles, touchantes idées du même ordre, j'en redemande. Ce serait une belle façon de boucler son manga, à tous les sens du termes: achever et tracer la boucle.

Allez: l'histoire est racontée, ça y est. On a plus besoin de révélations en cascade, on a donné. Vas-y Kishi, termine-nous tout ça par de belles scènes qui nous rappellent pourquoi on a aimé Naruto ces 15 dernières années!

MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 15:23 
475 000 000 Berrys

chapitre 686: http://mangaspaceserver.org/data/manga/Naruto/686/#1

ça fait un moment que l'intrigue n'avance pas et qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce qu'il se passe. Mais à présent, il est clair que ça va changer dès la semaine prochaine. Je vous laisse voir pourquoi !

Spoiler: Montrer
Les Hokage ont apparemment une mission importante, j'ai haâte de voir laquelle ! je n'en ai absolument aucune idée.
Kaguya commence enfin à faiblir. Et Naruto et Sasuke sont enfin réunis.

J'ai trouvé magnifique le passage avec Kakashi, Obito et Rin qui clôture à merveille les derniers instants d'Obito dans le manga.

PS: superbes pages couleurs !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 16:24 
15 000 000 Berrys

Pourquoi, à la lecture de ce chapitre, je pense qu on va encore avoir droit à un jutsu énorme réalisé par les 4 Hokage?
Franchement... Je le sens gros comme une maison ce coup la! Mais j aimerais tellement avoir tord en même temps!
Ce manga n eSt plus que l'ombre de lui même! Ça fait presque peine ^^
En tout cas, vivement la fin! Parce que miné de rien, on a beau cracher dessus, on attend tous ça! (juste pour voir ce qu ils deviendront dans quelques années)

We Will Always Be With You, my Friend

MessagePosté: Sam 26 Juil 2014 01:29 
Chasseur de Rêves

Pour ce chapitre j'ai bien aimé la remarque de Kakashi quand il dit que Naruto sait se montrer "étrangement intelligent" et cela m'a tout de suite fait penser à Luffy et aux héros de shonnen en général. Perso j'ai trouvé bien vu et habile de la part de Kishimoto de le faire dire par Kakashi et de pointer du doigt ce trait de caractère.

Sinon comme pas mal j'attends le dénouement de cet arc/manga qui peine à arriver. Comme on dit : finissons-en !

MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 17:41 
475 000 000 Berrys

chapitre 687 vf: http://mangaspaceserver.org/data/manga/Naruto/687/#1

On sent que la fin se rapproche: Kaguya essuie une nouvelle fois quelques coups.

Malgré tout, le discours d'Obito m'a un peu ennuyé: je ne m'attendais pas à ce que Naruto soit bouleversé par les propos de Kaguya. Au contraire, je l'aurais plutôt vu fonçant d'un coup sur Kaguya en hurlant qu'Obito sera son ami même après sa mort. ça aurait économiser des pages pour laisser plus de places au combat ^__^
Mais la petite fin avec Rin est quand même assez touchante :)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 15:39 
500 000 000 Berrys

Jolie fin pour Obito, dans la lignée des personnages "narutoïsés". Il fallait bien en passer par là et c'est correctement amené. Ça demeure un peu lourd toutefois et j'ai été content de voir Sasuke nous montrer qu'on pouvait vouloir échapper au laïus!! Pour une fois que le personnage de Sasuke me réjouit, je me devais de le signaler!!

Naruto est donc en grosse colère et ça va barder. Sasuke étant lui en mode stratégique et Sakura ayant remplie sa maigre part du contrat et pouvant retourner à son statut de spectatrice, tout est paré pour le final. Il faut cependant trouver un truc à faire à Kakashi (quand même! il a été laissé en vie pour cela): c'est un enjeu important du moment. Et si Kishimoto pouvait densifier Kaguya ce serait vraiment bien parce que pour le moment le dernier antagoniste est quand même sacrément fade, surtout comparé à Madara je trouve... C'est pas son Zetsu noir dans la manche qui change grand chose à ce niveau malheureusement...

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 14:17 
475 000 000 Berrys

naruto 688 VF :http://shonenscan.com/lecture-naruto/688/1

Pour le début, on a le droit a un beau speech à la mini-Obito, comme dans les flash backs^^ Puis un power up beaucoup moins justifiable de Kakashi. C'était nécessaire, mais amené d'une drôle de façon ! c'est dur à expliquer...

Naruto Et Sasuke ont l'air de bien se débrouiller. L'attaque de Naruto est quand même très impressionnante avec tout les Bijuu. C'est un sacré scan !

Mais surtout:
Spoiler: Montrer
qu'est ce que c'est que ce truc informe, vous êtes vous surement demandé ? Apparemment, ça vient de Kaguya, mais même elle n'a pas l'air de savoir ce qui se passe.

La fin rend plutôt bien, faut l'admettre.

Le bilan: si on excepte le don d'oeil par un mort disparu qui réapparait dans le monde des vivant en fantôme et qui invoque Kakashi enfant dans le monde des mort pour lui donner un oeil sharingan qui devient 2 yeux sharingans dans le monde des vivants (qu'est ce que je viens de dire ?), le chapitre rend bien, mais faudrait voir à comprendre ce que c'est que ce chewing gum difforme :p

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 15:26 
225 000 000 Berrys

Je trouve que ce chapitre détruit un peu l'effet de la fin du dernier. C'était super beau et i en fallait pas plus :o. Si il fallait vraiment faire une passation d'oeil et un discours sur le 6ème Hokage il aurait pu le faire avant de mourrir. Là c'est amené bizarrement et surtout la fin du chapitre dernier était trés belle comme ça. Là ça gâche pas mal je trouve :/.

Pour le reste ça part en débauche de puissance comme prévu...

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 19:00 
20 000 000 Berrys

Soit c'est moi, c'est l'auteur qui prend de la drogue?
depuis la grande guerre, on était en plein bad trip mais là ça va loin, je suivais plus que pour kakashi et Gai : l'auteur a bousillé le final de Gai qui était l'un des rares combats que j'avais apprecié avec mifune et hanzou.
Je crois que mon problème vient en partie avec le sens du mot ninja au dernière nouvelle c'est pas cela :Ninja (忍者) est un terme japonais moderne (XXe siècle), servant à désigner une certaine catégorie d'espions, actifs jusqu'à la période d'Edo (XVIIe siècle).

Le ninja désigne usuellement celui qui suit et achève la formation au ninjutsu (忍術), une discipline extrêmement rigoureuse tournée vers la survie, appliquée lors des périodes guerrières du Japon médiéval, aux missions d'espionnage, de renseignement, d'infiltration et de sabotage.

Ou alors j'ai mal compris? Parce que là dans naruto on est très loin du concept non ?

Le seul point positif c'est que Kakashi va peut-être arrêter de subir et de servir de faire valoir. ^^

Oh et je crois le chewing gum à une tête de lapin, ça un rapport avec le juubi ou kaguya ( rabbit god je crois )?

Nyctalopus

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 21:33 
1 Berry

Quel très très mauvais chapitre.

Obito qui meurt, qui apparaît devant Kakashi, Kakashi qui devient bien + puissant.... Je ne trouve aucune logique à ça, même dans l'univers de Naruto. L'auteur aurait pu trouver autre chose pour augmenter le niveau de Kakashi. Très déçu.

Outch, c'est le plus mauvais chapitre depuis longtemps, vivement que cette guerre se termine, la qualité de Naruto diminue de plus en plus.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:57 
3 000 000 Berrys

C'est triste de voir Naruto perdre en qualité à ce point. Les sharingans de Kakashi sont aussi peu justifiés que la perte du "sharigan original" de celui-ci. Ca tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe et le retour d'Obito du monde des morts passe assez mal. Dans ce cas là, pourquoi tous les morts présents jusqu'à présent n'ont pas réalisé un tel come-back?
Autant je suis content pour Kakashi car ça me faisait de la peine de voir un personnage aussi charismatique réduit à un simple rôle de spectateur, autant ce power-up soudain fait très tache..

J'ai regardé récemment les combats Asuma vs Hidan, Shikamaru vs Hidan... l'époque où les combats dans Naruto me passionnaient me semble tellement loin...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 215, 216, 217, [218], 219, 220, 221 ... 233  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]