Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 17:56 
100 000 Berrys

C'est clair que c'est décevent mais avec shonen on peut pas nn plus s'attendre a un truc qui ne sorte pas des schéma classique, selon moi un shonen est bon shonen c'est 60% de combat e le reste. bon après bien sûr je ne dis pas ça pour one piece que j'adore au passage puisque il y'a plus d'aventure, stratégie ext que de combat mais c'est légitime parceque oda a su créer un univers propice a ce genre de récit.
Donc en résumé bleach est un bon shonen donc un truc un peu bourin :Luffy hilare:

Image

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 18:59 
80 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Ah.
En fait je ne me base que sur les précédents commentaires pour appuyer mes propos (autant avant j'aurais regardé le chapitre pour me moquer mais là...) donc, si j'ai bien compris, Bleach s'approche de plus en plus de la fin avec comme scénario un truc d'hyper prévisible et comme bilan "on savait que Bleach avait perdu de la qualité, tournait en rond et n'apportait plus rien depuis des lustres" et j'ajouterais à ça que pourtant nous avons continué (enfin moi jusqu'à un certain point où j'ai arrêté de lire) en espérant, encore et encore. Et voilà. Bon. Ben... Bleach fût. Et fût une grande et très longue blague de mauvais goût surtout. Triste destinée.
Même si ce post a des allures de troll, il n'en est rien, je suis juste déçue, une fois de plus et la dernière aussi.

Ouais enfin je t'avoue que critiquer bleach ces temps ci est devenu une mode vraiment gonflante.
Bleach a perdu de la qualité ? Surement, il a de nombreux défauts et points faibles, je ne dis pas le contraire, mais depuis l'arc des fullbringer il est apparu comme une mode de défoncer bleach parce que aimer bleach c'est "too mainstream", faut arrêter à un moment, hormis ce chapitre "je m'étais caché" qui n'est qu'une des innombrables techniques shonen dont Kubo n'est pas le seul à utiliser, les chapitres actuels sont loin d'être mauvais, je me souviens que certains se plaignaient en prédisant une longueur interminable du manga, on a un rythme rapide, un capitaine commandant classe à mort avec un bankai à la hauteur du personnage, un twist scénaristique avec des vols de bankai, totalement nouveau dans le manga, dévellopant surement celui d'Ichigo et pourquoi pas celui de Zaraki (?), peut être une démonstration de kido et/ou de la forme hollow, des capitaines connu se faisant battre peut mettre la lumière sur des personnages resté dans l'ombre (en terme de combat) tel Yoruichi, Urahara, les vizards, Unohana et j'en passe des meilleurs (Inoue et chad qui sait mais je désespère moi aussi un peu pour ces deux la ...), une libération d'Aizen certes prévisible mais qui aurait pour conséquence soit un double front "quincy + aizen (et hollow ?) vs shinigami et division 0" soit un triple front "quincy vs shinigami vs aizen (et hollow ?)" avec le retour de gars comme grimmjow ou gin qui vont faire bouger les choses, peut être un retour des fullbringers survivants et bien sur un Ishida qui va arriver d'un moment à l'autre.
Avec dans le tas un Ichigo qui évolue, des révélations sur sa parenté, sa relation avec son zanpakuto, sa forme hollow et j'en saute des meilleurs.

Bref tout ça pour dire que ça me soûle de voir toujours les mêmes cracher leur venin de manière inconstruite à grand coup de vérité général (bleach c'était mieux avant trolololol) au prétexte que Kubo utilise une technique shonen comme une autre et comme les autres (qui à crier quand luffy se relève quand usopp lui fait la jolie tirade de l'amitié face à lucci ??).

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2012 20:13 
500 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Donc finalement ont ne sait toujours pas pourquoi le bankai d'Ichigo est "involable" :/

Bah soit on en reste à l'idée que son Bankai n'est pas encore arrivé à maturité et que la méconnaissance de ses limites rend son vol impossible,

soit on considaire suite à ce chapitre ou Juha révèle qu'en fait il était le seul assez puissant pour voler ce bankai que aucun quincy n'a la puissance nécéssaire pour voler le Bankai d'ichi incluant peut être sans doute vraissemblablement Juha bach lui même et sous entendant que le Bankai d'ichi est surpuissant même en comparaison à celui du "vieux" (dit avec respect).

(cela dit au fond il y a peu de nuance entre ces 2 possibilités est minime et donc on peu les croiser et penser que le bankai d'ichi n'a pas atteind sa limite et est trop puissant que pour être dérobé.)

MessagePosté: Ven 5 Oct 2012 15:18 
9 000 000 Berrys

Vista n'a pas tout à fait tort en évoquant une mode de critiquer Bleach ou de trouver nul des procédés qu'on trouve géniaux ailleurs.
Je pense qu'il y a une forme de frustration chez les lecteurs du manga. Forcément on attend beaucoup (trop ?) et forcément on est déçu...

Par exemple, j'ai bien aimé l'arc Fullbringer (je suis peut-être minoritaire mais bon), surtout sur la fin et les révélations sur le statut de Ginjo mais j'ai été très très frustrée de ne pas en apprendre plus, notamment sur le passé de ce dernier et les raisons de sa trahison... Et comme je ne suis pas sûre qu'on aura un jour des réponses, je suis déçue. Alors d'accord Kubo utilise des techniques classiques du shonen mais il se contente de ça, il ne vas pas plus loin. Et je pense que c'est ça qui déçoit un peu tout le monde... Maintenant peut-être qu'il va se réveiller et nous offrir qqch de grandiose à la fin, mais je ne suis pas dans sa tête non plus.

Je me demande si je ne vais pas prendre juste un peu de distance et éviter de lire les chapitres chaque semaine. Faire une pause d'un mois ou deux, ça permettrait d'en lire plusieurs d'un coup et peut-être que ça passerait mieux et que j'aurai un regard différent et plus "tolérant".

N.B : Désolée si mon post paraît hors-sujet. ^^

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 13:00 
45 000 000 Berrys

Chapitre 511 out : http://www.mangareader.net/bleach/511

Et je n'ai qu'une chose à dire : WTF ???
On apprend deux-trois truc sur le passé des divisions de Soul Society, et on apprend aussi que la division zéro devrait se montrer maintenant que Soul Society est HS.
Juha Bach veut donc affronter le roi et sa division perso... Vu comment Yamamoto et ses capitaines se sont fait poutrer...
Bon côté de la chose, il y a de fortes chances pour qu'Ichigo arrive enfin. A voir...

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 15:06 
350 000 000 Berrys

J'ai trouvé tout ça très mauvais personnellement. Les rapports de forces entre les Quincy et la SS semblent très flous et mal établis (certains capitaines parviennent à vaincre des sternritters sans problème, avec ou sans bankais, tandis que d'autres se font laminer misérablement). Kubo a apparemment oublié complètement que les bankais ne sont pas tout pour un capitaine et qu'il dispose d'un grand arsenal de techniques comme le kido (ou simplement la technique à l'épée). A cela se rajoute le problème bleachien général de la montée exponentielle ridicule des forces. On ne sait jamais qui est fort ou pas car il y a toujours un personnage plus fort qui arrive après. J'avais aimé une partie de l'arc des Fullbringers (pas la partie ou tout le monde est contre Ichigo, ça c'était nul à souhait), justement parce qu'ils semblaient tous très faibles, avec des pouvoirs loufoques qui pouvaient quand même se trouver dangereux si bien exploités. J'ai trouvé cette créativité intéressante puisqu'il impliquait une plus grande stratégie de la part des ennemis que les deux trois coups d'épées et le mesurage de zampakuto (pour ne pas parler d'autre chose) qu'on a en ce moment.

Et puis comme d'hab dans Bleach, on a d'explication sur rien, on ne comprend les motivations de personne et finalement on est juste pas impliqué. On sait que ce que font les Quincy est foncièrement mal (balance d'âme et tout ça). Il est donc inconcevable pour moi de les voir en tant que victimes qui prennent leur revanche. Certes, les shinigamis les ont exterminés dans le passé (et pas toujours de manière glorieuse), mais ils leur avaient demandé d'abord d'arrêter de tuer des hollows ce qu'ils ont refusés (pourquoi? Kubo lui-même ne le sait pas). Et puis même, ils viennent d'où tous ces Quincy? Ils sont pas censés être humains? Bref, un beau foutoir.

Pour répondre à Vista, c'est ça que je critique. Le manque flagrant de cohérence scénaristique en premier lieu, la lenteur ahurissante du manga, et surtout l'incapacité de Kubo a se renouveler. On peut parler autant qu'on veut de la capacité de Kubo a utiliser des schémas et des parallèles, en définitive on voit quand même bien souvent la même chose: la damoiselle en détresse est le cas le plus flagrant, mais la fameuse "technique shonen" du double, c'est quand même aussi une Kubo specialty hein: après Aizen, Ginjo et Tsukushima, maintenant on a Juha Bach. Bref. Heureusement que c'est bientôt la fin.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 18:53 
35 000 000 Berrys

Je n'est pas trouvé ce chapitre transcendant, mais pas nul non plus.
Le flash-back avec Shisui était pas mal trouvé je trouve.
De plus, les convictions de Yamamoto de ne pas se faire aider par un humains me faisait beaucoup penser aux derniers instants de Fisher Tiger.
Je pense également que la suite de la trame quoique évidente semble avoir une tournure intéressante.
L'apologie de la fin de type invasion est pas mal avec un style 2nd guerre mondiale.
Les rapports de forces ne sont peut-être pas géniaux, mais on ne va pas se plaindre non plus alors que Bleach reprend vie...

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 19:42 
500 000 Berrys

Hmmm je voudrais tout d'abord revenir sur le titre du chapitre... "mourir debout". J'ai envie de répondre "Ouais, enfin, qu'à moitié" x'D

Le titre marque la volonté de Kubo de faire mourir ce bon vieux Yamamoto en héros mais il est surtout confronté à de la barbarie absurde de méchant bien méchant, et donc, il est dans un état pitoyablement pitoyable. Un héros ne mérite pas une mort pareille (quand on voit sa moitié tomber, ça me fait vraiment pitié pour lui... et quand ensuite on le voit se faire trancher la main sans pitié bah justement ça enfonce bien le clou xD), je trouve... et le développement du perso dans les "The Fire" est, je trouve, trop rapide et pas encore suffisamment épique pour bien embellir ce vieux badassmodafucka qu'est Yamamoto Genryusai.

Ensuite, bah voilà c'est le chaos à la Soul Society, le chef est mort vive le chef, pendant ce temps on se fait tous tuer les uns après les autres (au fait, sur l'une des images un moment, c'est bien Ikkaku qu'on voit dans un état lamentable ? Argh ! Encore un perso épique qui tombe !). Yeah !

Ou comment faire monter la colère et la frustration du lecteur, jusqu'à ce que cesacré Ichigo fasse une explosion dans le ciel dans le dos du méchant pour montrer qu'il est vénère qu'on ait touché à ses copains et qu'il va mettre une fessée pendant un ou deux chapitres. Yeah.

Je trolle peut-être un peu mais... franchement je trouve que Kubo a trop précipité les choses et que l'effet recherché tombe un peu à plat ^^'

Après c'est juste mon ressenti. Et puis j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer maintenant donc en fait ça marche plutôt.

Bref ! Chapitre très frustrant !

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 22:05 
100 000 Berrys

Contrairement à la majorité d'entre vous je trouve que ce chapitre et juste énorme, ce qu'on apprend de ce qu'étaient les 13 divisions est juste assez flippant, la SS se fait poutrer je ne sais même pas qui est encore vivant. j'espère au moins que kyoraku et ukitake sont encore vivant puisqu'ils ont apparement un bankai assez énorme. Enfin la division zéro je pense que malheureusement elle ne vas pas se battre que contre les quincy, mais aussi contre le reste de la SS pourquoi je ne sais pas pressentiment, je pense également que aizen va se ramener avec ichi et le reste de la SS.
Mais sinon comment ne pas être triste c'est un peu comme la mort de bb

Image

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 22:20 
4 000 000 Berrys

Ce chapitre est pas mal mais je suis perdu au niveaux des morts

Voici la liste des morts

- Yamamoto
- Kira ?
- Vice capitaine de la 1ère division
- Byakuya ?
- Kenpachi ?

Si j'ai oublié des personnes ou si je me suis trompé merci de me le dire.

Pour en revenir au chapitre Yamamoto me déçoit de pas faire confiance aux humains mais bon ensuite le flash back est pas mal et j'ai hâte de voir la division 0 !

MessagePosté: Mer 10 Oct 2012 22:56 
100 000 Berrys

Comme je le dis depuis le début de l'entrée en matière de Yamamoto, je m'attendais plus ou moins à sa mort. Et là, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit tué aussi rapidement mais qu'il y aurait eu un peu plus de résistance de la part de Capitaine-Commandant mais ça n'a pas été le cas. Je suis quelque peu déçu sur ce point !
En général, pas grand chose à dire sur ce chapitre si ce n'est que le peu de capitaines restants est choqué par la mort de Yamamoto et que les Quincy ont appelé des renforts.

Ensuite vient la division 0 .. Je n'en ai jamais entendu parler, qui pourrait m'éclairer là-dessus ? J'ai surement zappé des épisodes ou des explications sur cette division, mais bon !

Pour terminer (il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre), Ichigo se manifeste. Tout le monde a envie de dire "ENFIN" parce que là c'est la m*rde. Reste à voir ce qu'il va se passer pour la suite !

PS : Concernant les morts, on est sûr de Yamamoto, Byakuya (lol ..), Kira (beaucoup de chance) et du Vice capitaine de la première division. J'espère réellement que Kenpachi n'est pas mort ! Je préfère encore qu'il soit HS plutôt que de mourir d'une telle façon, surtout par une réplique quoi ! Et puis, j'ai vu une remarque comme quoi le personnage que l'on voyait était Ikkaku. A nouveau, je prie pour que ça ne soit pas le cas. Si on regarde, il a une espèce de crête sur le crâne donc je ne pense pas que ça soit lui (ne me dites pas qu'on lui a planté quelque chose dans la tête, je serai trop déçu !).

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 12:00 
85 000 000 Berrys

Nasty pour te répondre la division 0 est la garde personnel du Roi,composé d'ancien capitaine(et peut-être d'autres choses qui sait...)

Ensuite pour ce chapitre je sors un gros... WTF
Yama-jii,mon perso préféré est mort...Mais il a été laminé... C'était pas un combat la manière dont il est mort...Mais une question ce pose...Si le shinigami le plus fort depuis 1000 ans est mort...Et que les autres doivent affronter son bankai dans les mains de son tueur...Ils sont pas un peu dans la merde^^'?
Ensuite sur la fin,explosion dans le ciel....Bon ben revoilà la fraise...Qui arrive bizarrement encore depuis le ciel comme pour la bataille de Karakura...
P.S Si Kenpachi est mort...Sa va vraiment pas le faire...Surtout mourir face à une imitation...

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 12:45 
225 000 000 Berrys

Je suis pas sûre que c'est Ichigo qui arrive. Pour moi ça peut être la division zéro. Ce serait logique que, si on considère que Yama ji est le dernier rempart devant la garde personnel du roi (division 0), ceux-ci apparaissent automatiquement au moments où le capitaine de la 1ère division tombe sur le champ de bataille...

Ichigo peut encore arriver plus tard mais le fait que ce soit lui tout de suite ne me paraît pas aussi certain que ça.

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2012 13:31 
100 000 000 Berrys

lukilux13 a écrit:
Mais sinon comment ne pas être triste c'est un peu comme la mort de bb

Ou pas, la mort de BB est épic tandis que celle-ci est pitoyable, il se fait coupé en 2 et je trouve sa assez moyen de mon point de vue

Monkey.D.Excalibur a écrit:
P.S Si Kenpachi est mort...Sa va vraiment pas le faire...Surtout mourir face à une imitation...

A mon humble avis, la substitution a du avoir lieu après, juha ayant bel et bien battu kempachi lui même.

le-colombien a écrit:
Pour moi ça peut être la division zéro. Ce serait logique que, si on considère que Yama ji est le dernier rempart devant la garde personnel du roi (division 0), ceux-ci apparaissent automatiquement au moments où le capitaine de la 1ère division tombe sur le champ de bataille...

Yep, d'ailleurs je me poser une question, yamamoto genryusai était-il vraiment le plus puissant des shinigamis ? Parcque l'on sait que l'ancien capitaine de la 12 éme division qui était très puissant à été muté dans la division 0.

Pour rappel, la personne qui à remplacer le dit capitaine c'est kisuke urahara, l'un des capitaines les plus puissants de la SS

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 17 Oct 2012 10:50 
45 000 000 Berrys

Chapitre 512 sortie.

Assez court, c'est clairement pas un chapitre qui se regarde tout seul.
Ichigo sort enfin du passage et il n'est pas content.
Et, point positif, un certain capitaine n'est pas mort, même s'il est dans un sale état.
Par contre, j'ai pas trop pigé le début... M'enfin, on verra. Comme je l'ai dit, c'est pas un chapitre à prendre seul.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 209, 210, 211, [212], 213, 214, 215 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]