Cassi-chan a écrit:
Ah.
En fait je ne me base que sur les précédents commentaires pour appuyer mes propos (autant avant j'aurais regardé le chapitre pour me moquer mais là...) donc, si j'ai bien compris, Bleach s'approche de plus en plus de la fin avec comme scénario un truc d'hyper prévisible et comme bilan "on savait que Bleach avait perdu de la qualité, tournait en rond et n'apportait plus rien depuis des lustres" et j'ajouterais à ça que pourtant nous avons continué (enfin moi jusqu'à un certain point où j'ai arrêté de lire) en espérant, encore et encore. Et voilà. Bon. Ben... Bleach fût. Et fût une grande et très longue blague de mauvais goût surtout. Triste destinée.
Même si ce post a des allures de troll, il n'en est rien, je suis juste déçue, une fois de plus et la dernière aussi.
Ouais enfin je t'avoue que critiquer bleach ces temps ci est devenu une mode vraiment gonflante.
Bleach a perdu de la qualité ? Surement, il a de nombreux défauts et points faibles, je ne dis pas le contraire, mais depuis l'arc des fullbringer il est apparu comme une mode de défoncer bleach parce que aimer bleach c'est "too mainstream", faut arrêter à un moment, hormis ce chapitre "je m'étais caché" qui n'est qu'une des innombrables techniques shonen dont Kubo n'est pas le seul à utiliser, les chapitres actuels sont loin d'être mauvais, je me souviens que certains se plaignaient en prédisant une longueur interminable du manga, on a un rythme rapide, un capitaine commandant classe à mort avec un bankai à la hauteur du personnage, un twist scénaristique avec des vols de bankai, totalement nouveau dans le manga, dévellopant surement celui d'Ichigo et pourquoi pas celui de Zaraki (?), peut être une démonstration de kido et/ou de la forme hollow, des capitaines connu se faisant battre peut mettre la lumière sur des personnages resté dans l'ombre (en terme de combat) tel Yoruichi, Urahara, les vizards, Unohana et j'en passe des meilleurs (Inoue et chad qui sait mais je désespère moi aussi un peu pour ces deux la ...), une libération d'Aizen certes prévisible mais qui aurait pour conséquence soit un double front "quincy + aizen (et hollow ?) vs shinigami et division 0" soit un triple front "quincy vs shinigami vs aizen (et hollow ?)" avec le retour de gars comme grimmjow ou gin qui vont faire bouger les choses, peut être un retour des fullbringers survivants et bien sur un Ishida qui va arriver d'un moment à l'autre.
Avec dans le tas un Ichigo qui évolue, des révélations sur sa parenté, sa relation avec son zanpakuto, sa forme hollow et j'en saute des meilleurs.
Bref tout ça pour dire que ça me soûle de voir toujours les mêmes cracher leur venin de manière inconstruite à grand coup de vérité général (bleach c'était mieux avant trolololol) au prétexte que Kubo utilise une technique shonen comme une autre et comme les autres (qui à crier quand luffy se relève quand usopp lui fait la jolie tirade de l'amitié face à lucci ??).