Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, [192], 193, 194, 195 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 19:18 
100 000 Berrys

Alors ça y est, c'est la fin de Xcution. C'est un peu rapide, mais bon on va commencer un nouvel arc dans 3 semaines, qui je l'espère sera meilleur que les precedent.
Sinon pour ce chapitre:
On a le droit à un retour dans la soul society et je trouve que la réintégration des Vizard en tant que capitaine est une bonne chose.
L'histoire avec Ukitake et le badge est réglé sans mal.
Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la pause de Kubo.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 19:48 
2 000 000 Berrys

Bon, le mot de la fin pour cet arc, c'est que Ichigo à grandi.

Comment ça, ça n'a rien à voir ?

Ben oui, c'est un peu la moitié du propos de ce chapitre. Explicitement exprimé par le duo des BG, sous entendu par les attitudes de Shinji et Yamamoto à son égard...
Pas que de la parlote, d'ailleur. C'est moi où les plans centrés sur Ichigo sont tous en contre-plongé pour le faire paraître plus grand (je veux dire, est-ce nouveau ? ). Sans parler du trait de Kubo qui s'est affiné.

Moralité made in Kubo ? Le substitute à désormais retrouvé ses pouvoirs avec une forme de maturité nouvelle. Ce qui ne serait pas illogique vu que de nombreuses révélations se font attendre, dont certaines risquent de ne pas être agréables.

Si seulement c'était vrai. Je trouverait ça très intéressant, dans la mesure ou Kubo pourrait jouer la-dessus pour casser les codes intelligement. Mais là, je rêve.

Sinon, ce chapitre appelle un peu plus de SS, histoire de savoir ce qui advient des autres shinigamis.

Et après ? Est-ce qu'on va enchaîner directement quitte à ce que la nouvelle intrigue paraisse un peu sortie du chapeau, est-ce que Kubo va doubler la mise en refaisant une petite ellipse (genre la vie d'Ichigo reprend son cours normal, mi-étudiant mi-shinigami remplaçant, jusqu'à ce qu'un nouveau problème surgisse (Heureusement que le Gotei à été conçu pour traîner un max de casseroles...)?
Ou peut être une période plus calme et riche en explications, histoire de rattraper le temps perdu.

Mes amis, Les spéculation sont ouvertes, vous avez trois semaines.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 20:52 
100 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Ginjo meurt quasi hors champs et Riruka se casse.

J'ai l'impression que cet arc a été vraiment bouche trou pour uniquement permettre à Ichigo de récupérer ces pouvoir (même la révélation sur son badge de shinigami remplaçant est une révélation sur une question que personne ne se posait).

Chouette de revoir les vizards cela dit. On avait eu 0 explication sur leur sort, c'est donc sympa d'en avoir un très rapide et incomplet aperçu. Espérons que la pause sera bénéfique pour le prochain arc (ou on aura peut être enfin des réponses sur des questions qu'on se pose vraiment et qu'Ichigo devait se poser aussi, par exemple sur Isshin).

D'accord avec toi sur le fait que ginjo meurt un peu comme une m****e ( avec en plus un FB a moitié commencer et laisser en plan)
Par contre pour riruka j'ai l'impression qu'elle se suicide ?

Le secret du badge cense selon ginjo "controler" et "mettre sous controle" en quelque sorte ichigo, c'est baclé comme la mort de ginjo ( j'espere que l'on va revenir dessus)

Les vizards c'es certes cool de les revoir shinigami (avec kensai qui va reprendre son role de mentor avec le gars qui se tatoue 69 sur la tronche ( parcqu'il le fait a cause de kensai qui lui se tatouer le meme 69 sur le torse avant))
donc kensai qui remplace tosen et reprend son poste, shinji reprend sa place ( celle d'aizen), idem pour rose.
La question qui peut se poser c'est que tous les autres sont censés etre plus fort que les autres capitaines donc creation de nouvelles divisions?

Enfin, hâte de nouvelles revelations sur isshin, ukitake, yamamoto, la division 0, urahara...
D'ailleurs jme demande aussi si ichigo, a terme sera promu comme son pere, capitaine (si son pere etait lui meme shinigami remplacant mais toujours le (?))

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 21:13 
The old man

Wander Tony a écrit:
Mes amis, Les spéculation sont ouvertes, vous avez trois semaines.

C'est 3 semaines de pause, donc absence de 3 numéros du Jump et donc retour dans 4 semaines à partir de maintenant (pour nous).
C'est exactement comme lors des 4 semaines de pauses de One Piece, il a fallu attendre 5 semaines pour lire la suite.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:01 
1 000 000 Berrys

Je me sens mitigée sur ce chapitre

Déjà la mort de Ginjo est baclée, même si c'est un arc de transition, je trouve sa dur pour ce personnage, Riruka qui s'en va c'était grillé d'avance dès la première page, on n'en sais pas plus pour les autres fullbringer.

Second point qui me met mal à l'aise et à la fois me fait plaisir c'est les vizards: on les avait laissé sur la bataille contre Aizen, on avait pas trop d'infos. Le fait qu'ils reparlent aux Shinigamis est plutôt cool car le Gotei a su reconnaître ses erreurs une fois de plus (symbole de maturité) mais après il est vrai que c'est déloyal envers les autres capitaines et là la création d'une division spéciale (un peu comme les nécromenciens) aurait été frais, de plus, je pense que certains lieutenants auraient pu être de beaux capitaines (notamment Hisagi)... là je trouve que Kubo s'est pas trop foulé.

Sinon niveau changement physique, la majorité n'a pas trop changé, les cheveux poussent (Soi Fon que je trouve de mieux en mieux!) ou se coupent... simple mais efficace.

Sinon ce chapitre est quand même intéressant, effectivement je ne sais plus qui a posté cela mais c'est un symbole de la maturité d'Ichigo que de voir demander le corps après les évènements tout en gardant sa confiance au Gotei.

Maintenant le plus dur va être d'attendre 3 longues semaines... j'espère que Kubo va nous sortir la grande artillerie!!!

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 23:08 
85 000 000 Berrys

azep a écrit:
Par contre pour riruka j'ai l'impression qu'elle se suicide ?

Et non! C'est une des facultés des Shinigamis de se déplacer façon Moonwalk en "prenant appui" sur les molécules d'air.

Par contre, d'accord avec pas mal de gens: ce chapitre a un désagréable arrière-goût de bâclé, tout comme le précédent. C'est bien d'avoir des réponses et quelques interrogations choisies qui restent en suspens, soit. Mais est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'être un minimum développé? Ne serait-ce que pour compléter les informations déjà reçues?
Au passage, il y a un détail dont j'ai du mal à saisir l'importance: pourquoi la Soul Society s'oppose-t'elle à ce que le corps de Ginjo soit enterré sur Terre?

Bref, curieux de voir à quoi ressemblera le prochain arc. Kubo a trois semaines pour peaufiner, donc j'espère que ce sera du lourd.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 00:15 
3 000 000 Berrys

Super déçu par cet arc dans son ensemble...
Alors que je m'imaginais une petite remise à niveau et un développement pour les combats de Chad,Ishida et Inoue, nous n'avons rien eu de cela, pour changer on les fait passer pour les "boulets" de l'équipe, le tout servi par un fan service final avec l'arrivée des capitaines pour expédier vite fait les combats...

Ce dernier chapitre est pas mal, le "rendez moi son corps que je l enterre dans le monde des humains" m'a bien plu, cela veut dire que si il arrivait à Ichigo de mourir il préférerait que son corps reste sur terre.

Prochain arc sur Isshin peut être? Depuis qu'on a appris qu'il était un ancien capitaine shinigami et qu'il a entrainé Ichigo dans la salle du temps avant le combat final contre Aizen nous n'avons rien appris sur lui, à croire qu'il ne discute pas avec son fils avant le début de l'arc ou du moins, on ne le voit pas.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 11:24 
225 000 000 Berrys

Isu a écrit:
Un peu n'importe quoi ce chapitre quand même. J'avoue que je ne comprends plus trop Kubo là. Son rythme était très bien dans cet arc. Quelques longueurs mais rien de comparable avec ce qu'on a eu dans le passé et ça s'annonçait bien. Puis on a une fin d'arc en deux chapitres peu concluant et très confus. On sait pas comment Jackie survit à l'explosion, Tuskishima survit aussi avec l'autre qui on oublie d'un coup toutes les manipulations dont il a été l'objet, Ginjo meurt quasi hors champs et Riruka se casse.

J'ai l'impression que cet arc a été vraiment bouche trou pour uniquement permettre à Ichigo de récupérer ces pouvoir (même la révélation sur son badge de shinigami remplaçant est une révélation sur une question que personne ne se posait). Bref, la fin aurait pu élever l'arc déjà plutôt bon, mais Kubo se plante encore. Dommage.

C'est dingue, c'est EXACTEMENT ce que je pensais. C'est vraiment n'importe quoi. C'est pas les deux chapitres moi qui ont commencé à me poser problème mais disons à partir de quand on sait le truc du badge avec Ukitake là (d'ailleurs j'ai rien compris à ça, si quelqu'un pouvait m'expliquer). Ça a commencé à tomber en ruine, à plus être très crédible. J'ai pas compris pourquoi Riruka se serait "ajoutée" au groupe d'Ichi, bah ouais, pour faire quoi ?
Je répète ce qui a déjà été dis par Isu mais effectivement, la fin aurait pu être beaucoup plus développée ce qui aurait rendu l'arc, très bon.
Et puis j'aime pas le fait de voir, tout à coup, les vizards chez les Shinigamis, "qu'est-ce qu'ils foutent là ?" me suis-je dis. Ça fait un peu "révélation choc" complètement ratée et ridicule pour ma part xD

Isu a écrit:
J'ai l'impression que cet arc a été vraiment bouche trou pour uniquement permettre à Ichigo de récupérer ces pouvoir

Et ça je le plussoie comme c'est pas permis, vu comment la fin a été bâclée...

EDIT : J'allais oublier :
LELAMA a écrit:
Alors que je m'imaginais une petite remise à niveau et un développement pour les combats de Chad,Ishida et Inoue, nous n'avons rien eu de cela, pour changer on les fait passer pour les "boulets" de l'équipe, le tout servi par un fan service final avec l'arrivée des capitaines pour expédier vite fait les combats...

Je plussoie ça également, ça n'a psa changé d'un poil. Kubo devrait sérieusement trouver le moyen d'approfondir ces personnages là, parce que, en re-regardant Bleach depuis le début (j'ai commencé y a pas longtemps) je me suis vraiment rendue compte à quel point ces personnages sont complètement vides et inutiles. Ils n'ont pas d'histoire assez profonde, disont qu'ils sont trop légers.
On sait même pas pourquoi Chad se bat, si ce n'est pour "aider" Ichi. Oui mais pourquoi ? Il a aucun but, comme le Quincy et surtout comme Inoue...

PS : Le retour du Lama !!

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 13:14 
9 000 000 Berrys

Ce chapitre me laisse également un sentiment mitigé.
J'ai aimé pas mal de choses comme le coup d'Ichigo qui se pointe à la SS sans prévenir et sans se cacher... c'est assez gonflé de sa part. J'ai aussi beaucoup aimé revoir une partie des Vizards et savoir qu'ils ont été "réintégrés" dans le Gotei 13. A la différence de certains, je trouve que c'est une bonne chose, c'est en effet la preuve de la réelle influence d'Ichigo (comme le dit Itsugaya à Ichigo dans un précédent chapitre). En effet, au moment de la bataille de Karakura, les Vizards étaient bannis et honnis et lorsqu'ils apparaissent, ils disent clairement au "vieux Yama" qu'ils n'aident pas la SS mais Ichigo... Les revoir capitaines prouve donc que le Gotei 13 a, visiblement, fait "amende honorable" pendant ces 18 mois... (ellipse dont on sait encore peu de chose d'ailleurs). Et puis pour les autres Vizards ne spéculons pas trop en disant "c'est pas juste pour les autres bla bla bla", on ne sait rien encore, ils sont peut-être intégrés à d'autres structures. Attendons de voir, au chapitre précédent on en savait rien du devenir des Vizards. Restons patients...

Par contre et pour aller dans le sens des commentaires précédents, la fin de Ginjou et des Fullbringers me laissent très perplexe. J'aime à penser qu'on n'en a pas fini avec eux et qu'on va les revoir ou en apprendre plus car c'est vrai que dans l'ensemble cet arc donne l'impression d'avoir été bâclé. Ginjou n'apparaît plus aussi "noir" qu'on pourrait le croire et la façon dont Ichigo arrive à le vaincre ne me convainc pas... sauf à penser que Ginjou ait voulu se suicider, sinon je ne vois pas d'explication au fait qu'il tombe après un seul coup d'Ichigo, je veux bien que la fraise soit balèze (désolée pour la rime pourrie) mais là c'est un peu abuser.

Je plussois également LELAMA et Cassi-chan sur les perso d'Ishida, Chad et Inoue qui semblent de plus en plus inutiles au fil des chapitres. On a l'impression qu'ils sont là comme prétexte pour avoir plusieurs combats lors des arcs. Ishida se fait dégommer dès le début et est "out" assez vite, Inoue c'est à se demander ce qu'elle a foutu des 18 mois, elle pleurniche encore plus qu'avant (sans rire, je lui mettrai des tartes des fois, je demande pas qu'elle soit une Rukia-bis mais un peu de punch et de maturité ne lui ferait pas de mal) et Chad qui est censé être le meilleur ami d'Ichigo semble totalement inutile, comme si Kubo n'arrivait pas à savoir ce qu'il va faire de ce perso ni quelle histoire lui donner (pourtant il a du potentiel).

Bon j'arrête là mon pavé, attendons de voir la suite en espérant que ça tiendra la route...

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:38 
3 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Par contre et pour aller dans le sens des commentaires précédents, la fin de Ginjou et des Fullbringers me laissent très perplexe. J'aime à penser qu'on n'en a pas fini avec eux et qu'on va les revoir ou en apprendre plus car c'est vrai que dans l'ensemble cet arc donne l'impression d'avoir été bâclé. Ginjou n'apparaît plus aussi "noir" qu'on pourrait le croire et la façon dont Ichigo arrive à le vaincre ne me convainc pas... sauf à penser que Ginjou ait voulu se suicider, sinon je ne vois pas d'explication au fait qu'il tombe après un seul coup d'Ichigo, je veux bien que la fraise soit balèze (désolée pour la rime pourrie) mais là c'est un peu abuser.

D'ailleurs ils n'ont pas trop expliqué pourquoi et comment Ginjo était devenu shinigami remplaçant, pourquoi s'est il retourné contre le gotei 13 (parce que juste le coup de Ukitake qui le surveille voila bof quoi), bref un arc avec tout de même pas mal de perso inutiles (à quoi sert la patronne d'Ichigo?) qui laissera un gros arrière gout d'inachevé...
Quid également des potes d'Ichigo qui avaient participé à la bataille contre Aizen? L'obsédé, celui qui balance une bombe à la gueule d'Aizen et Tatsuki, pas de nouvelles d'eux j'aurais pensé qu'ils demandent des explications en début d'arc ou qu'ils développent également des pouvoirs comme Chad et Inoue (zauraient ptêtre été plus utiles qu'eux...)

Et pour Ishida and co, je pense qu'ils sont la juste pour bouffer des cases sur certains chapitres quand Kubo ne sait pas trop quoi faire, déjà que les cases de bleach sont épurées...

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 22:48 
4 000 000 Berrys

Salut a tous voilà je suis venu vous annoncé qu'il aura pas de scan de Bleach avant le 8 Févier

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 23:08 
225 000 000 Berrys

C'est bien beau de nous dire ça mais tu pouvais pas nous donner plus d'informations ? Quelqu'un saurait nous dire pourquoi ? Kubo est dead ? ange bleu ? Quelqu'un ?

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 23:16 
500 000 000 Berrys

Trois semaines de pause pour Kubo. Pas vu de détails précis donnés, mais Kubo avait effectué une pause de deux semaines il y a quelques temps me semble-t-il pour une tournée de promotion autour d'une expo, aux Etats-Unis (à vérifier, mais j'ai de vagues souvenirs). Ca peut être tout simplement pour des vacances (m'enfin ça serait nouveau pour Kubo à cette échelle-là).

MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 23:47 
The old man

zorro5 a écrit:
Salut a tous voilà je suis venu vous annoncé qu'il aura pas de scan de Bleach avant le 8 Févier

Nous sommes au courant, c'est dit quelques messages plus haut.
Enfin je ne sais même pas pourquoi je réponds vu que tu ne liras pas ce message de toute façon...
Fais-moi mentir et je serai impressionné ^_^

MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 23:40 
The old man

En attendant le retour de la série :

http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... 29#p265529

Petite interview où on apprend que le prochain arc se déroulera dans un environnement de "Glace" car Kubo rêve de dessiner un Palais de Glace. De plus nous devrions revoir certains Arrancars ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 189, 190, 191, [192], 193, 194, 195 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]