Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, [191], 192, 193, 194 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 20:06 
5 000 000 Berrys

Chapitre qui permet de souffler un peu, et qui a beaucoup d'utilité. Un arc assez spécial, comme les couvertures du tome, qui casse le rythme que le manga avait pris, en une quarantaine de tomes. Ce qui est plutôt plaisant, car voir enfin Ginjo battu, nous laissent présager un nouvel arc, pour bientôt je l'espère.

Vu comment Kubo gère en flashback, il me tarde de le voir, s'il l'a prévu.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:13 
500 000 Berrys

Nouveau chapitre de bleach: http://mangastream.com/read/bleach/51106807/1
C'est concentré sur les Fullbringers, sans flashback

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:36 
4 000 000 Berrys

On entre dans la transition d'arc avec ce chapitre, donc si j'ai bien compris on va bientôt se concentrer sur Isshin. Bizarrement je ne suis pas plus impatient que ça, pourtant le personnage m'intrigue mais bon, je m'attends pas à des révélations de la mort-qui-tue.

Le chapitre en lui-même, ben c'est plutôt fade à mon goût, mais les phases de transitions de Bleach sont pas les plus réussies contrairement à un chapitre de transition de OP où on a l'habitude d'avoir un florilège de révélations en tout genre. Le chapitre m'a paru un peu plus long que d'habitude (normal pour un chapitre de transition...), mais voilà c'est pas encore ça à mon gout. Wait and see the next chapter donc.

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 17:42 
100 000 000 Berrys

Une bonne fin d'arc mais bizarrement presque aucun fulbringers de mort seul ginjo
J'ai pas trés bien compris le nouvel objectif du blond (yukio???) je crois qu'il veut se batir un nouvel empire pendant 3 ans. Riruka est maintenant avec les "gentils" et va sans doute svivre avec ichigo et orihime mais chad et ichida ? disparu?

En tout cas arc fini, prochain arc sur ishin j'espere ...

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 18:11 
2 000 000 Berrys

azep a écrit:
Une bonne fin d'arc mais bizarrement presque aucun fulbringers de mort seul ginjo
.

Et Giriko... Jackie en parle même à Yukio.

En fait, Yukio dit quelque chose de tout à fait déplacé dans un shonen: "je vais rendre l'entreprise trois fois plus grande, je vais grandir un peu, et après je vous ferai travailler pour moi. De toutes façon, vous ne pourriez pas survivre sans mon argent".
C'est surprenant par sa "normalité". Personne ne s'étonnerais qu'un ado (j'ai du dire des truc du genre moi même, encore que j'ai pas de firme na moi, bien sûr ^^) dise ce genre de truc. Mais dans Bleach... c'est bizarre.
Comme tous les fullbringers survivant disparaissent et se donnent une échéance, je me demande si Kubo ne nous prépare pas une seconde ellipse... Maintenant que la fraise à retrouvé ses pouvoirs, pourquoi pas ? Je suis pas sûr d'apprécier si ça devait se produire cela dit.

Cet arc était largement au dessus de la bataille de Karakura, mais il n'empêche que Bleach ne m'a pas fait frissoner depuis longtemps maintenant. Ca va peut être revenir, mais je trouve que Kubo mérite plus nos critiques que Kishimoto qui s'en prend plein la poire pour Naruto...

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:09 
9 000 000 Berrys

Wander Tony a écrit:
Cet arc était largement au dessus de la bataille de Karakura, mais il n'empêche que Bleach ne m'a pas fait frissoner depuis longtemps maintenant.

Je plussoie.
Ce chapitre est assez "maladroit", on en apprend sans en apprendre et on reste sur sa faim... J'espère que la suite va remonter parce que là j'avoue aussi que Bleach me "fatigue" un peu depuis un moment...
Je souhaite que le prochain arc soit un peu plus épique et surtout plus dynamique. Évidemment, un arc de transition n'est jamais facile à gérer surtout qu'on était très centré sur Ichigo et sa "reconquête" de ses pouvoirs mais j'avoue que les autres perso me manquaient un peu. Même Chad qui devait être assez important dans l'histoire vu ses pouvoirs était très effacé... Enfin c'est l'impression que j'ai eu. Donc vivement la suite...pourvu qu'elle tienne la route !

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 21:53 
The old man

Bleach 478 : The Lost 3

Chapitre particulier dont je ne sais pas trop quoi penser...
Cela donne l'impression que les Fullbringers quittent l'intrigue par la petite porte, parce que bon ils n'avaient aucun autre rôle que d'être les méchants de l'arc "parce que".
En tout cas Riruka rejoint le "groupe"... Y aura vraiment pas de flashback alors ?^^;

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 01:09 
15 000 000 Berrys

Euh... Euh...Euh... J'ai pas compris!
Au début j'ai cru que j'avais loupé un chapitre sorti mysterieusement avant, et après réflexion, non... Mais WTF quoi!
Pas de flashback, des fullbringer qui ont finalement quasi tous survecu alors qu'ils etaient dans un etat pas possible, Ginjo mort après un gros coup (et on s'attarde pas sur lui), je suis hyper deçu!!!!! Comment finir un chapitre (un arc) en deux secondes par la très petite porte comme le dit presque Ange! J'ai vraiment eu l'impression que ce n'etait pas Kubo qui avait fait cet... cette... cette MERDE!
Y a vraiment intéret que la suite apporte plus de reponses (genre le role d'isshi, toutes ces enugmes posées au début et oubliées par la suite) et qu'on recommence enfin la nouvelle année par du bon!

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 03:38 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Un peu decu par le chapitre de cette semaine personellement entre autre par le fait que tout nos fullbringers s'entirent a merveille malgré des blessures atroces ( explosions ,trou beant dans la poitrine ... et j'en passe ) . Mais aussi parce que ce chapitre ne m'a pas captivé et n'a vraiment presenter d'interet par sa suite de depart des differents fullbringer ou encore des larmes d'inoue ( encore --' ) et celles de riruka . On verra donc le prochain chapitre pour voir comment Kubo va nous amener la suite .

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 10:59 
225 000 000 Berrys

Mais non les enfants, arrêtez de pleurnichouiller. *donne un bonbon*

Au début on pourrait bien croire que l'arc est fini, "comme ça", sèchement, ce que je comprends mais réfléchissez deux secondes ! Pas possible que ce soit fini. Moi j'ai trouvé ce chapitre beau,. Ce que Tsukushima disait par rapport à Ginjo ou pas, on voyait bien qu'il y avait un certain attachement, puis y a plein de trucs pas expliqué qu'il a pu dire comme le fait qu'il est pas mort, on voit qu'il y accorde beaucoup d'importance, lui, mais pas les autres. Et avec toutes ces intrigues en un chapitre, c'est obligé que, même si c'est pas le prochain, mais que dans les futurs chapitres y ai une explication parce qu'on a pas vraiment eu d'explications en ce qui concerne Tsukushima (ou bien j'ai zappé).

Et puis je le redis, Kubo a ressuscité d'entre les morts, il peut pas refaire les erreurs du passé, je refuse ! è_é

Citation:
entre autre par le fait que tout nos fullbringers s'entirent a merveille malgré des blessures atroces ( explosions ,trou beant dans la poitrine ... et j'en passe ) .

C'est la même chose dans One Piece tu sais, et dans presque tout le monde du Shonen (malheureusement).

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:56 
60 000 000 Berrys

l'arc n'est pas "fullbringer", et il n'est pas fini, voir les vaincus s'éclipser ne signifie pas que l'on va passer à autre chose.

En fait on va arriver en plein vif du sujet, les fullbringers sont un peu les mises en bouche, à l'instar des vizards, c'est à dire que leur présence va amener à donner des explications sur certaines choses présentes depuis le tout début.
Pour rappel, les vizards sont la raison de Urahara sur terre, en exil.
Du coup, Ginjo et les fullbringers sont peut être la raison de Isshin sur terre, parce que jusqu'à preuve du contraire, un humain ne devient pas un shinigami par opération du saint esprit ...

Puis... En y repensant, personne dans la SS n'a été surpris par Chad et Inoue, des humains avec des pouvoirs ... Il est donc clair que beaucoup de questions doivent être éclaircies.
Qui plus est, le plan foireux d'Aizen, ajouté aux allusions de la division 0 dans le FB des Vizards, mixé au fait que KUROSAKI Isshin soit bizarrement inconnu par le Gotei 13 ... tout tend à nous faire découvrir the dark side of the Soul Society, c'est à dire la partie noblesse et royauté du monde des esprits, l'équivalent des dragons célestes de OP. C'est à dire la classe supérieure qui a l'air d'avoir instauré la loi dans le monde des esprits.

Parce que il y a tout de même une phrase qui sonne comme salutaire pour Ichigo, mais qui, en se plaçant d'un point de vue supérieur, pourrait le mettre sacrément dans la merde. Cette phrase est celle que Rukia prononce lorsque Ichi fait son choix devant Ginjou, elle dit (si mes souvenirs sont bons) que Ichigo a fait voler en éclats une mentalité et une façon de faire vieille de milliers d'années à la SS ...

Pour un roi, voir son royaume et sa loi remise en question tout ça à cause d'un blanc bec ... Par un humain qui plus est, car de mon ressenti, l'idée centrale de l'arc pourrait bien être la condition de l'humain "vivant" dans tout ce système.
Pourquoi un vivant ne pourrait pas être un shinigami ? Pourquoi tant de restrictions et de vigilance à ce niveau ?
Pourquoi les Quincy ? Pourquoi les fullbringers ?
Pourquoi le monde des vivants est-il considéré comme une "punition" ? (le fait que Urahara soit en exil chez les humains en dit long, dans l'absolu, bannir un traitre dans le hueco mondo serait somme toute plus logique).

Le "vivant" serait donc en bas de l'échelle, et toute exception dans cet ordre ne devrait pas exister, sinon c'est le chaos ...

Le système hiérarchique de Kubo n'a donc pas l'air différent du système Chrétien ou Judaïque, c'est à dire que nous, vivants, devons demeurer humain sans jamais convoiter les pouvoirs des être supérieurs (les shinigamis), s'affilier avec eux, ni se faire soudoyer par les démons ( les hollows), et en aucun cas, ne défier l'autorité divine (dans le contexte donc, le roi de la SS).
Du coup, Ginjou n'a peut être pas été dans le tort dans sa croisade ... Et que Ichigo, sans le savoir, et dans le but de vouloir bien faire, a surement fait bien pire, et que c'est peut être tout le gotei qui va se retrouver dans la merde par sa faute ^^. Bafouer des lois de la SS doit être bien plus lourde de conséquence pour ceux qui devraient l'appliquer que par celui qui doit la subir :s

Pour info, dans toute les grandes religions actuelles et anciennes, il y a des histoires sur ces déviations des conditions de chaque "niveau" d'existence, des dieux ou des anges se mélangeant aux humains, des humains avec des dieux/anges, des dieux ou des anges défiant l'autorité divine pour changer les choses, ou des humains (et demi-dieux) se rebellant contre l'ordre établi ... Et par exemple dans la Bible, ces "déviances" ont toujours été très lourdes de conséquences, les anges déchus ont été jeté aux enfers, Sodome et Gomorrhe ont été détruites, le déluge... etc

Bref, la suite de Bleach pourrait très bien virer en apocalypse !!!

MessagePosté: Mer 28 Déc 2011 00:52 
1 000 000 Berrys

J'adore ton idée french_incubus :Luffy hilare:

Pour moi non plus, l'arc est pas fini, un autre argument s'ajoute: Riruka et son "potientiel" ajout à la bande pourrai avoir un but dans le futur de Bleach (récent ou plus lointain).

De plus, l'arc devrait encore comporter quelques chapitres de plus (genre 3 ou 4 grand max), moi j'espère quand même quelques explications de plus concernant les fullbringers.

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 15:13 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/44013055/1

Bleach 479 : Goodbye To Our Xcution!!

Chapitre sympa avec la ré-introduction plutôt cool des Vizards.
A priori on arrive à la conclusion de l'Arc vu que Kubo prend 3 semaines de pause.
Et le cas Riruka est mis de côté pour le moment apparemment.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 15:44 
4 000 000 Berrys

En effet le chapitre fait plaisir, apparemment plusieurs Vizards ont retrouvé leur statut de Capitaine ( Shinji, Kensei et Rose qu'on apperçoit, on pourrait donc penser qu'ils remplacent Gin, Aizen et Tosen, mais à voir). Le retour à la Soul Society ne peut que faire plaisir après tout ce temps, c'est une grande bouffée d'air frais même si on en a pas vu beaucoup ^^'.
Pour le cas Ukitake en fin de compte ça s'est réglé en douceur, tranquilou quoi.
Pour ce qui est de Riruka, si on la revoit, ça sera pour bien plus tard, un peu comme Grimmjow quoi, un personnage de plus mit en suspend, wait and see donc.

Par contre le truc qui fait mal, c'est les 3 semaines de pauses, on sort à peine d'une période creuse pour tout de suite retomber dans une absence assez conséquente. Le timing est pas top mais bon, pas trop le choix.

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 16:40 
350 000 000 Berrys

Un peu n'importe quoi ce chapitre quand même. J'avoue que je ne comprends plus trop Kubo là. Son rythme était très bien dans cet arc. Quelques longueurs mais rien de comparable avec ce qu'on a eu dans le passé et ça s'annonçait bien. Puis on a une fin d'arc en deux chapitres peu concluant et très confus. On sait pas comment Jackie survit à l'explosion, Tuskishima survit aussi avec l'autre qui oen oublie d'un coup toutes les manipulations dont il a été l'objet, Ginjo meurt quasi hors champs et Riruka se casse.

J'ai l'impression que cet arc a été vraiment bouche trou pour uniquement permettre à Ichigo de récupérer ces pouvoir (même la révélation sur son badge de shinigami remplaçant est une révélation sur une question que personne ne se posait). Bref, la fin aurait pu élever l'arc déjà plutôt bon, mais Kubo se plante encore. Dommage.

Chouette de revoir les vizards cela dit. On avait eu 0 explication sur leur sort, c'est donc sympa d'en avoir un très rapide et incomplet aperçu. Espérons que la pause sera bénéfique pour le prochain arc (ou on aura peut être enfin des réponses sur des questions qu'on se pose vraiment et qu'Ichigo devait se poser aussi, par exemple sur Isshin).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, [191], 192, 193, 194 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]