Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, [186], 187, 188, 189 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 11:12 
The old man

Bleach 471 : Pray for Predators 2

Comme souvent dans Bleach, les chapitres avec flashback sont un brin plus denses que les autres types de chapitres^^
Ces mini flashbacks alternés sont bien sympas et mettent en évidence le côté névrosé des Fullbringers qui les a amenés à rejoindre Ginjou dans son projet - baroude d'honneur à rapprocher du thème "Exécution" ? Pour le moment le sens exact (ironique ou pas) de la démarche n'est pas encore clair.
En tout cas Riruka semble assez coriace (même si je doute que Rukia se retrouve de nouveau en peluche^^) et nous devrions donc retrouver le duel Tsukushima Vs Byakuya au prochain chapitre.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 14:31 
80 000 000 Berrys

Wow finalement Rukia est très bien avec cette nouvelle coiffure. Par contre niveau poitrine on dirait que ça s'améliore pas avec l'âge. 8D
Eh bien vivement qu'on la revoie.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 17:54 
350 000 000 Berrys

Globalement j'ai trouvé le chapitre plutôt intéressants et les flashbacks sympas même si quand même assez clichés. Ce que j'ai vraiment aimé c'est la façon d'entrelacer les mini-flashbacks. Je ne suis pas certain du tout que ça aide la caractérisation des fullbringers, mais je trouve ça très élégant et surtout je ne suis pas sur que plus aurait été mérité. C'est aussi intéressant je trouve qu'on se concentre surtout sur les 4 "lieutenant" en faisant impasse sur le gamin (on a eu un peu d'insight dans son combat contre Ikkaku mais ça reste mince) et sur les deux gros morceaux. On sait que Ginjo est un ancien shinigami en défection, mais quid de Tsukushima? On devrait sans doute en savoir plus la semaine prochaine puisque le chapitre sera consacré à son combat.

Sinon, j'aime bien que Riruka soit plus coriace que prévu. Certes, elle est tombé sur un "bon" adversaire, en ce sens que Rukia est sensible à son univers et qu'elle essaie de ne pas la blesser, mais quand même, j'aime sa rage de vaincre. Si je devais parier, je penserais qu'elle a switché de corps avec Rukia, ou quelque chose de similaire impliquant les techniques ou le reiatsu de la shinigami (d'où le R qui apparaît dans le coeur de son arme).

Sinon angel bleu, j'ai trouvé au contraire que la démarche était plutôt claire: ils sont certes névrosés et cassés par la vie (et de façon plutôt intéressantes, pour des raisons variées et la plupart du temps crédible (qu'est-ce que c'était que ce truc débile avec l'horloger? N'importe quoi)), mais la raison de leur rassemblement est plutôt parce qu'ils se sentaient isolés et surtout faibles et que la force provient du nombre. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point Riruka a raison quand elle accuse les shinigmais d'arrogance. Tous sont incroyablement arrogants depuis le début de ces combats, et si pour certains ça fonctionne, on voit aussi avec Riruka et Tsukushima qu'il est toujours dangereux (et dans un monde tel que celui de Bleach, incroyablement stupide) de sous-estimer son adversaire.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 18:19 
The old man

Le truc qui n'est pas clair pour moi c'est par rapport au nom de leur organisation : « Exécution » et leur slogan « Bienvenue à notre Exécution ». La question qui en découle c’est : est-ce qu’ils ont réellement l’intention de « gagner » ou s’agit-il d’un baroude d’honneur, dont le but est donc avant tout de prouver au monde qu’ils existent.
Pour le moment ce n’est pas encore acté pour moi et connaissant Kubo il peut toujours y avoir un twist autour de leur motivation réelle - même si plus on avance et plus on peut penser qu’ils espèrent réellement vaincre les Shinigami - même si ça se discuter personnage par personnage également.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 18:32 
1 000 Berrys

Chapitre intéressant dans sa construction de première partie, où il y a une sorte de mimétisme dans la présentation des personnages entrecoupé d'alternances. On obtient schématiquement une sorte de (avec des chiffres^^) 1232341.. On commence et fini par Riruka qui a l'air de poser de sérieux a notre Rukia.. mais je me demande ce qu'elle lui fait.. Elle lui pompe son reiatsu?? ><
La mort et le désespoir est souvent présent dans leur FB, au delà de leur différence.. Et Ginjo qui les rassemblent.. il doit avoir un plan en tête depuis le début, même lorsqu'il n’était que shinigami remplaçant (je dis "que" mais regarder ou en est notre ichigo au même grade^^').
En parlant d'ichigo je pense qu'il va galérer car c'est (encore) une sorte de variante de combat contre lui même! Même si cette fois le fait qui ishida soit avec lui laisse penser que ginjo est plus fort. A quand la hollowmorphose?^^

Apres quand au nom de leur organisation, s'il s'agissait juste d'un "baroude d'honneur" comme tu dis si justement, leur but ne serait-il pas d'effectuer quelques action par ci par mi, et de se faire connaitre au grand jour lorsqu'ils seront finalement prêt et auraient rassemblé un maximum de monde? Parce que sinon le combat contre les shinigami dès maintenant est mal pensé de leur part ( ou alors ils ont un égo qui est au moins aussi grand que le mien et s'estiment capable de vaincre les capitaines). Mais on voit qu'ils sont, mis a part ginjo (en estimant ichigo au niveau d'un capitaine) et riruka(qui fait face a une personne même pas second si je me souvient bien de son grade) en très mauvaise posture donc je pense que l'affrontement contre les shinigami n’était pas leur but.

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 21:24 
350 000 000 Berrys

Attention, "exécution" comme tu l'entends est un mot français. En anglais, ce n'est pas la signification première du mot. Si tu te rappelles, dans la saison 2 de Lost, avec le bouton, ils doivent faire le code puis taper sur "execute". C'est leur touche "enter" de clavier. Ca a aussi le sens de simplement "exécuter" une mission. La réaliser jusqu'au bout donc. Et c'est le sens premier du mot.

D'un autre côté, le sens premier d'exécuter (tuer) comme on l'entend en français existe aussi, mais surtout dans le cas de condamnés à mort. Vu que Kubo aime bien ce genre de jeux de mots, peut-être que les fulbringers sont condamnés par un quelconque phénomène lié à leur passé ou à l'utilisation de leur fullbring. Où peut-être qu'ils sont juste déterminés à exécuter leur mission, quelle qu'elle soit, jusqu'au bout.

Maintenant, je n'exclus pas leur volonté de prouver au monde leur existence, mais il semble clair que Tsuku et Ginjo au moins veulent avant tout pomper le fullbring et l'énergie d'autres. Ils ne m'ont pas l'air d'être du genre à vouloir se lancer dans un plan désespéré. Yukio et l'horloger semblent trop arrogants pour ce genre de choses aussi. Seules Jackie et Riruka semblent plus ambiguë, mais ça peut être du au traitement notoirement douteux par Kubo de ses personnages féminins...

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Mer 2 Nov 2011 23:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 21:47 
The old man

Néanmoins la phrase Welcome to our EXECUTION au vu de la thématique de la mort dans Bleach (Shinigami, Hollow et Cie), me semble tout de même davantage aller vers ce sens lié à la mort . Après le jeu de mot / double sens est peut être voulu par Kubo.

Et j'ai quand même un doute sur la hiérarchie de sens que tu donnes. En dehors du monde de l'informatique et même en anglais, le sens premier du mot est quand même celui de la peine capitale il me semble.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:13 
350 000 000 Berrys

En tout cas j'ai été voir deux dicos en ligne et ils donnent tous les deux cette hiérarchie de sens-là (wordreference est le plus intéressant puisqu'il inverse la hiérarchie quand il traduit le mot, prouvant qu'il ne faut pas se fier à la hiérarchie française). Après tout, un "executive" c'est un cadre aux States. Cette racine sémantique est nettement plus usitée dans la vie de tous les jours que celle de la peine capitale. Je me rends bien compte que la peine capitale est un gros débat aux USA, mais je ne suis pas convaincu que les anglophones utilisent ce terme le plus souvent dans ce sens-là.

En fait, si jeu de mot il y a, je le sens bien dans l'autre sens: on croit tous que ça a un rapport avec la mort alors que c'est plutôt l'exécution de leur plan.

Maintenant, il ne faut pas oublier que Kubo est un japonais qui a une connaissance plus que basique de l'anglais. Parfois, le titre de ses chapitres ou les T-shirts d'Ichigo ne veulent rien dire (ou sont grammaticalement incorrects). Je ne serais pas surpris que lui-même ne connaisse pas toutes les implications de ce qu'il emploie. Par exemple, écrire Xcution se lit exécution (comme dans la marque Xtreme) mais le X comme ça est assez connoté et peut aussi faire référence au Christ (par exemple Xmas ou, de façon assez amusante, Xtina Aguilera). Est-ce qu'il faut y accorder de l'importance? Je ne crois pas. Là c'est clairement la lecture "exe" qui prime, mais tout de même. J'ai plus l'impression, comme avec ses chapitres The Lust, qu'il a voulu faire un truc cool sans penser derrière. Après tout, Xcution c'était leur nom avant qu'on en sache ce qu'il en était. Depuis qu'on sait que c'est des fullbringers, est-ce que le terme a déjà été réemployé?

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:39 
The old man

Ce qui me laisse perplexe dans ton argumentaire c'est qu'en Français si tu prends n'importe quel dictionnaire (j'ai vérifié aussi!), le sens "peine capitale" arrive en troisième position. Donc même si ce n'est pas le sens premier cela n'empêche pas que dans le langage courant, le mot exécution a avant tout le sens peine capitale et qu'il faut être dans un contexte professionnel particulier pour invoquer les autres sens.
Le Petit Larrousse (par exemple) a beau indiquer le sens "peine capitaine" en troisième position, si tu demandes à n'importe qui ce que signifie "Une Exécution" il pensera presque toujours d'abord à ce sens là. De même si tu fais une recherches Google anglophone sur "Execution", ce qui ressort majoritairement ce sont bel et bien des contextes "peine capitale".
Donc je reste tout de même un peu dubitatif sur l'idée qu'il faudrait voir autre chose dans le terme 'Execution utilisé par Kubo autre chose que le sens "mort". Après comme tu dis ses recherches de nom ont souvent avant tout un but de stylisation et il peut jouer au final de toute sorte de dérivation du terme (comme pour Lust).
Autant "Execution" au sens "peine capitale" fait facilement sens niveau thématique pour Bleach, autant les autres sens c'est tout de même plus indirect et périphérique. Mais après ça n'a peut être pas de sens non plus comme tu dis et pour ma part je ne serais également pas plus surpris que ça si ça n'a pas de sens^^

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 00:56 
350 000 000 Berrys

Oui c'est sur, je suis persuadé que non seulement ça n'a aucun sens, mais qu'on en entendra plus jamais parlé. Par contre, la recherche google c'est assez peu parlant: quand je tape ça, la plupart sont en rapport avec la récente exécution d'un condamné à mort (Troy Davis, dont les media américains ont beaucoup parlé notamment parce que sa culpabilité a toujours été douteuse, et ça provoque un nouveau mouvement d'abolition), mais le troisième lien, après la définition wikipedia de la peine capitale et la définition d'un dico en ligne c'est un livre d'Amazon titré "Execution: The Discipline of Getting Things Done", et ça dis bien ce que ça dit. Je t'assure que les deux sens sont à tous le moins lié (le terme "executive" est très, très courant, même s'il est différent on est d'accord). Le tout n'est pas de savoir la hiérarchie en anglais ou en français, mais celle que Kubo a pu connaître (même si le lien à la mort est flagrant dans le manga en général, ça parait contradictoire avec la notion du fullbring que toute chose à une âme et est donc potentiellement "vivante")

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 15:49 
The old man

Même si tu l’as mis entre guillemet, le terme de « vivant » n’est vraiment pas approprié vu que l’animisme outre l’idée d’une forme d’existence éternelle pour toute chose met aussi et surtout en avant l’importance et la puissance de l’âme des morts.
Dans ce type de croyance, les principes de vie et de mort distinguent le plus souvent simplement des plans d’existence différents et ce sont ceux qui peuvent « voyager » entre ces plans qui disposent de pouvoirs et de connaissances.
Ce qui m’amène à me poser la question suivante : vu la place de la mort et la nature des entités surnaturelles dans Bleach (Shinigami et Hollow), est-ce qu’à travers leur mort les Fullbringers, avec leurs pouvoirs boostés « shinigami », pourraient renaître sous une nouvelle forme ? Après tout, coule en eux déjà une essence Hollow, donc on y ajoutant une essence Shinigami suffisamment puissante (celle d’Ichigo), qu’arrive-t-il lorsqu’ils meurent physiquement ?
C’est peut être ça le sens de leur « Exécution », mourir pour renaître/évoluer^^

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:16 
225 000 000 Berrys

La derniére théorie est vraiment pas mal ^^ Mettre en scéne tout ça pour en fait, se faire tuer par des shinigami et renaître plus puissant ça me semble être un truc intéressant ^^

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:28 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/26384063/1

Bleach 472 : Razoredge Requiem

Hum je ne vois pas trop ce qui a pu se passer avec Riruka... Elle est entrée dans Rukia ?
Et fin du duel Tsukushima Vs Byakuya. La stratégie mise en oeuvre par Byakuya est pas mal (ramasser au passage des lames) mais la mise en scène sans doute trop expéditive^^
Je veux bien que Tsukushima n'est pas vu venir le truc mais bon mais il aurait pu rester sur ses gardes! Trop sûr de lui au final.
En tout cas là c'est bien fini et je suis curieux de savoir s'il est bel et bien mort...

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 22:36 
1 000 Berrys

C'est bizzard ce qu'il se passe avec rukia tout de même... quoi qu'il en soit un shinigami a l'air d'avoir perdu! Apres riruka va-t-elle re-apparaître et réussir a s'echaper??? On verra bien..
Et pour byakuya je pense qu'il a utilisé une technique plus que radical, mais si on connait un Tsukushima arrogant et très (trop) sur de lui, n'en va-t-il pas de même pour Byakuya? Même si on a une petite desmonstration de notre capitaine^^
Je remarque un petit truc : dans les derniers arcs qu'on a eu, je trouve que byakuya subit quand même pas mal de dommages lors de ses combats.. Ici on voit bien son bras gauche, contre les arrancars il a carrément perdu des membres, et contre Ichigo mode bankaï, il s'est fait exploser!! Est-ce une preuve d'arrogance ou les dommage qu'ils subit ne pourraient-ils pas etre éviter? (parce que bon il a pas vraiment la carrure de Kempachi^^)

"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 00:16 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
et je suis curieux de savoir s'il est bel et bien mort...

C'est effrayant comme on se met à douter de ce qui semble pourtant évident normalement. Je réalise que souvent nous avons tellement été induit en erreur (dans l'univers du shonen surtout) qu'on peu même plus profiter d'une mort arrivant aussi simplement de soudainement ^^;

Chuis bien content que ça tourne comme ça en tout cas. Mort ou pas ce salopard et sa suffisance ce sont pris une p..... de mandale qui laissent entrevoir qu'on va se centrer sur autre chose. Le cas de Rukia par exemple qui a bien piqué ma curiosité aussi pour le coup.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 183, 184, 185, [186], 187, 188, 189 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]