Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, [184], 185, 186, 187 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 09:50 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Curieux de savoir si Ginjo et Tsukishima vont offrir davantage de résistance^^

Ginjo je sais pas trop. Si Ichigo passe en Bankai, je doute qu'il y est match. La question que je me pose est en aura t-il besoin ?

Pour Tsukishima, je le vois se faire litteralement éclater par Byakuya. Un peu commen Kenpachi et l'autre arrogant qui s'est fait découper en deux.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 16:34 
2 000 000 Berrys

466 out!
http://www.mangareader.net/bleach/466

Eh ben, maître Kubo à l'air préssé d'en finir avec cet arc. Ca va vite, très vite... trop vite.
Je sais qu'on lui à reproché les combats interminnables de l'arc Aizen, donc c'est pas plus mal si les affrontement sont un peu... concis?
Mais là, c'est plus un combat, c'est un massacre! On a déjà trois mort sans opposition sérieuse (et encore, je m'avance un peu pour Yukio), sans doute que Tsukushima ne vas pas non plus faire long feu face à Byakuya... Pourvu qu'Ichigo soit un minimum contraint à se forcer pour Ginjo, sinon ça n'aura plus rien d'un combat de shonen!

Ensuite, Renji et sa galanterie mal placée... bof pareil trop rapide. Pour ne pas être lourd, c'est devenu inconsistant.
Enfin, la petite histoire de Yukio, le dieu solitaire... toujours pareil. Le personnage n'a pas eu le temps d'être assez développé pour qu'on puisse apprécier l'info comme quoi il est un pauvre-garçon-négligé-par-ses-parents-richissimes-qui-les-a-ruiné (ultra classique en plus).

Bref, je n'apprecie que moyennement ce nouvel excés dans lequel Kubo me donne l'impression de tomber...

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:07 
The old man

Bleach 466 : Screaming Invader

Ca pour être rapide et concis ça se pose là^^
On passe effectivement d'un extrême à l'autre.
Place dans le Jump de cette semaine : troisième position.
Difficile de voir autre chose que du fan-service Shinigami dans cette série de chapitres^^
Ce n'est pas désagréable en soi mais bon ce serait bien de trouver un équilibre à un moment^^

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:18 
375 000 000 Berrys

Mine de rien être mangaka est terrifiant... Ne jamais savoir sur quel pied danser, trop lent, trop rapide, trop ci trop ça... Je me rend compte avec ton analyse Wander Tony que ce métier ressemble de plus en plus à une corde raide qu'un simple chemin boueux ^^. (Et du coup le cas présent ressemble à un numéro de trapéziste de la part de Kubo^^)

Nous ne seront que rarement satisfait au fil des chapitres qui sortes... Enfin ici pour le coup je suis satisfait de l'avancé des choses et plutôt content de la mort du p'tit con car vu le "classicisme" de son parcours (parfois nécessaire car, va inventer un truc original de nos jours pour un personnage de passage) je ne vois pas pourquoi il aurait duré plus... Par contre je suis un peu navré pour la femme sur sa mort, certes utile au scénar mais bon, vu comme c'est parti les principaux emmerdeurs du groupe des fullbringers sont mal parti pour durer longtemps (tant mieux, l'autre et son air d'Aizen me soul depuis belle lurette^^)

à deux morts par chapitre il aura bientôt contenté tous ceux que ses lonnnnngs (edit: courts en fait) chapitres ont frustré par le passé.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 17:33 
350 000 000 Berrys

Le problème GDT, comme ça a déjà été dit, c'est qu'on passe d'un extrême à l'autre. Jackie a des motivations données en une ligne et deux cases de flashbacks peu claires avant de clamser (quoi que je ne serais pas surpris de la voir avoir survécu), et Yukio devient subitement un psychopathe complet juste avant de se faire exploser.

Quant aux shinigamis, on dirait qu'ils ont été écrit par un auteur de fanfic en délire tant ils sont trop classes et trop efficaces pour être vrai. Et comme par magie, Bleach remonte dans le Jump. Comment après Kubo va-t-il s'en sortir pour construire des histoires intéressantes? Cet arc avait des défauts, mais il était en général 1000 fois mieux que l'arc précédent. Tout ce que Kubo aura retenu comme leçon c'est qu'il suffit qu'il nous tape des shinigami utra classes en deus ex machina pour résoudre tous ses problèmes. C'est très peu rassurant pour la suite.

Après voilà, le chapitre avance vite et est relativement fun, mais c'est juste trop là.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mer 28 Sep 2011 18:51 
100 000 000 Berrys

chapitre express je dois dire, on a pas vu le combat de renji et de tout ces mois d'entrainement (?) sa fait vraiment defaut. Quand au combat de yukio c'etait pas vraiment un combat, hitsugaya se balade et fait juste une pichnette a yukio, faut arreter Kubo.

enfin bref j'attend mieux de kuchiki et kurosaki

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 09:13 
10 000 Berrys

C'est vrai que c'est rapide en ce moment, et qu'on voit des shinigamis, classes, sur d'eux (limite arrogant), et hyper-baléze. Alors je comprends que plus d'un soit surpris, mais bon faut se dire (comme le fait bien remarquer Abarai) qu'ils viennent de passer 17 mois à s'entrainer.

Après je ne sais pas comment le manga va repartir (le mangaka a t-il dit qu'il repartait pour beaucoup de chapitres ? Sait-on ou il en est dans son manga ?)

Parce-que si oui, ça se comprend que pour le moment on les voit si fort que ça. Je trouve qu'il y a un parrallèle avec OP et l'ellispe. Si après 17 mois (ou 2 ans pour OP) les premiers adversaires qu'ils rencontres leurs donnent beaucoup de fil à retordre, ça parait plus ou moins évident que les adversaires futurs vont les laminer.

Or là, ça nous laisse entrevoir une belle progression de leur part, et les combats futurs deviendront plus compliquer, et plus interessant à suivre pour nous. Moi c'est quelque-chose que j'apprécie assez facilement.
Beaucoup plus, que allez hop "chui le méchant, j'éclate tout le monde, j'énerve le héros, qui se surpasse, qui fait une technique de ouf et qui m'envoie en enfer".

Là, on repart sur de "nouvelles bases", qui vont permettre de faire en quelque sorte une peau neuve au manga, et non pas de s'enfermer dans des combats sans fin avec à chaque chapitre une nouvelle technique "oufissimement OUFZOR" (genre un peu Naruto dernièrement).

Voilà pour moi, j'ai donc bien apprécié ce nouveau chapitre, et j'attends de voir le combat de Byakuya avec IMPATIENCE !!

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 09:45 
500 000 000 Berrys

Autant l'entrée en scène des shinigami et les premiers moments des affrontements m'avaient semblé encore dans le ton de ce qui précédait, autant là, ce chapitre, m'a paru franchir un cap et revenir à la partie fake Karakura dans l'ambiance (shinigami effect sans nul doute). Et si effectivement ça coïncide avec un regain d'intérêt des lecteurs du Jump pour la série, ben ça suscite des craintes chez moi. Parce que j'appréciais vraiment cette partie "X-Cution", tandis quer ce chapitre, bof bof. D'autant que la caractérisation des Fullbringers est tellement soumise à la mise en valeur des shinigamis qu'elle en devient lourde et laisse une impression un peu amère (Yukio...).

Bref, un peu déçu, là...

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 10:04 
The old man

Sur Ritual quelqu'un a fait remarquer qu'au final ces « duels » tiennent davantage de l'exécution qu’autre chose et que l’arc lui-même s’ouvre sur la phrase/titre « Welcome to our Execution » - avec de plus évidemment le nom de l’organisation des Fullbringers : Xcution.

Sans aller jusqu’à chercher un twist scénaristique (quoique cela pourrait être dans le style de Kubo), je me dis qu’il y a peut-être un véritable sens au déroulement actuel du récit - Ou tout du moins un sens esthétique, comme souvent chez Kubo – ce qui n’est pas non plus forcément un mal mais bon le Shinigami Effect est tout de même Too Much…

MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 11:19 
500 000 000 Berrys

Sur le sens final de XCution, c'est effectivement très bien vu! C'est tout à fait ça: quelque chose de l'ordre de l'exécution. D'autant finalement que celle, attendue, d'Aizen, n'a pas eu lieu!

Reste, outre la gestion des shinigami et des conséquences que ça peut avoir (ou non), sur l'objet de récit que se donne Kubo pour la suite, que les soucis de caractérisation des personnages, des Fullbringers en particulier, font que ça perd en dramatisation ce que ça gagne en "classitude". On adhérait plutôt aux Fullbringers, et leur retournement, non élucidé, fait qu'on n'est pas tant touché que ça par leur exécution. Alors que tout l'arc justement avait joué sur l'ambiguïté des personnages, sur les sentiments contradictoires qu'ils suscitaient.

Là, comme arrivent les shinigami qui sont "totalement positifs", les autres personnages basculent dans la polarisation inverse.

Par contre, ce que ça amène d'intéressant quand même cette idée d'exécution, c'est que les shinigamis renouent un peu avec leur fonction première, celle d'Ichigo au début de la série: symboliquement exécuter, à l'aide d'un sabre, des sentences sur des créatures surnaturelles déviantes.

MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 20:08 
The old man

http://www.mangareader.net/bleach/467

Bleach 467 : Luck Men

Dans la lignée des précédents en somme.
Combat de bourrin assez sympa et marrant même si la réplique finale me semble assez gratuite mais bon :P
Pour la suite, le frangin ou la frangine ?

MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 10:49 
350 000 000 Berrys

Mouais...
la fin du combat de Toshiro est fun, mais le combat d'Ikkaku est juste vague et confus. Le pouvoir du jeune est mal expliqué et la façon dont Ikkaku le bat encore moins. La fin est d'un ridicule consommé (ça ne peut être qu'auto parodique, rassurez-moi...).
Après, au moins ça va vite, même si ce jeune homme est un des seuls dont le passé m'intéressait. Pourquoi aidait-il les fullbringers?

Si je devais parier, je pencherais plutôt pour Biyakuya dans le prochain chap, parce que Riruka va sans doute trahir. Mais bon, aucun des deux ne me dérangerait (j'espère juste qu'on aura pas Ginjo/Ichigo).

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 13:24 
45 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Le pouvoir du jeune est mal expliqué

Moi, ce que j'en ai compris, c'est que ce pouvoir permet de faire un "jackpot" sur les premiers coups, mais que les probabilités de faire de gros dégâts diminuent suite à une utilisation trop porolongée.

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:04 
350 000 000 Berrys

Ca j'ai compris, mais comment ça se fait que les coups pourtant sensés être mortels qu'il balance à Ikaku ne le blesse pas fatalement? Parce qu'Ikaku est chanceux? WTF?

MessagePosté: Jeu 6 Oct 2011 14:06 
2 000 000 Berrys

Nan, parce que Ikaku est une brute. Faut pas chercher plus loin je pense, Madarame est comme Kenpachi, dans un délire du mec fou de combat qui se complaît dans la douleur.
Fô aussi voir que même avec des coups chanceux, le punk à une force d'être humain alors qu'Ikaku est un shinigami, dont la résistance est determinée par le reiatsu. Ikaku reste debour pour la même raison qu'Ichigo peur se faire découper en lambeaux et continuer à se battre.Et il y a des situations où la chance ne suffit pas.

Bref, classique et pas terrible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 181, 182, 183, [184], 185, 186, 187 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]