Chapitre plutôt sympa pour ma part (bon d'accord, on est loin du graaaaaaaaand Naruto de ses débuts, mais bon, à trop en attendre, on ne savoure plus les chapitres plaisants sans plus ^^).
C'est sur que la partie combat est un peu une redite du combat avec Pain, pas trop d'originalité là-dedans (à part que pour une fois Naruto réfléchit un peu ^^), mais bon, au moins on voit quelques techniques de ces Jinchuurikis.
La patrie dialogue entre Bee et Naruto n'apporte pas grand chose, mais elle m'a bien plu, un peu d'humour, ça manquait un peu ces derniers temps.
A noter quand même que Bee se pose la même question que nous quant à savoir pourquoi les jinchuurikis possédaient toujours leur Bijuus. Apparemment, après l'Edo Tensei, ils auraient été remis dans les corps, selon Hachibi. Mouais.
Youstonn a écrit:
Donc on a bien la confirmation que les Rinnegans des Jinchurikis proviennent de la technique de Nagato revisitée par Tobi, par contre nous ne connaissons toujours pas l'origine des Sharingans, sont-ce ceux de Danzo ?
Les Sharingans ne seraient-ils pas simplement ceux de Tobi ? Vu que lui aussi possède les deux pupilles je pense que c'est simplement lui qui a transmis ses deux pupilles aux Jinchuurikis.
Sinon c'est vrai que j'aimerais bien savoir si Tobi compte agir contre Kabuto ou non. Peut-être se dira-t-il que la réussite de son plan passe avant tout, et que de toute façon, il joue malgré tout son jeu, vu qu'il occupe quand même les 5 kages, ce qui lui laisse le champ libre.
Crisis Core a écrit:
Ce chapitre m'a paru ma foi bien vide, un peu comme celui de la semaine dernière, et ce pour une raison évidente: aucun des jinshurikis n'a été développé
En même temps, si Kishimoto devait passer tout son temps à détailler chaque personnage intrigant, le manga ferait 30 tomes de plus... Naruto a été construit comme ça dès le départ : quelques personnages principaux, qui eux sont détaillés, et énormément de personnages secondaires apparaissent. On ne connait presque rien d'eux, mais leurs techniques sont staïlées, ils ont trop la classe à donf' et ont chacun un nombre important de fans.
Heureusement je pense que Kishimoto ne s'est pas amusé à décrire le back-up de chaque perso. Mais j'aime bien sa manière de fonctionner, il décrit l'Univers de Naruto en nous présentant des personnages importants/légendaires, nous ébauche les manières dont fonctionne le monde de son manga, sans avoir le temps de rentrer dans le détail. Sinon ça ne serait plus du shonen...
Akira Erikawa a écrit:
Un petit peu comme reborn, sauf que c'est pas aussi bien mis en place que dans le manga mafieux
Si j'osais, je dirais que cette critique est la plus méchante jamais proférée sur Naruto ^^. Ce n'est pas le débat, mais : les combats de Reborn bien mis en place ?! Hem, bref, chacun ses goûts après tout, pour le coup j'ai totalement lâché la parution hebdo de Reborn.
EDIT :Ok ok, bon faut dire aussi que Reborn, j'ai lâché à la fin de l'arc sur la famille Simon, qui m'a achevé (ça plus les erreurs de trad de la team française que je suivais...) ^^.