Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176, 177 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 13:26 
5 000 000 Berrys

Alors concernant Bleach , Je trouve cela un peu decevant :
on a vu "l'ultime attaque" d'Ichigo face a Aizen , ce qui a entrainé la perte de ses pouvoirs de shinigami , qu'il va récupérer avec les fullbrings ( un peu facon ishida , il repousse ses limites et hop , c'est joué :Luffy erente: ) .
Je crains qu'aucun adversaire ne soit du niveau de Aizen , donc qu'aucun combat n'y soit égal en terme de puissance (sauf lorsque Kenpachi atteindra le Bankai , car oui ca arrivera :luffy langue: )

Autant que le rythme me plait bien ,autant que moi aussi , je trouve le retour de certains personnages un peu trop simplifié.

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 15:00 
60 000 000 Berrys

Moi ce qui m'intrigue dans cette évolution narrative, c'est de savoir comment Ichigo va réussir à redevenir un shinigami via le fullbring, parce que mine de rien, ce n'est pas parce qu'il ressent à nouveau le réiatsu que ça va se faire en 1 claquement de doigt .
La première fois ses pouvoirs se sont révélés au contact de Rukia et des pouvoirs qu'elle lui avait transmis. Là on peut penser que son Fullbring permettra de faire la même chose ...
Sauf que, pour être shinigami, il va devoir quitter son corps ... Mais jusqu'à preuve du contraire, on ignore si son badge est toujours actif, on sait juste que c'était la clé pour activer le fullbring, et qu'il renferme tous les anciens pouvoir d'Ichigo, preuve en est que son Fullbring complet est un mix entre le shinigami et le hollow (d'ailleurs durant quelques minutes je m'étais demandé ce que pouvait être les deux traces blanches sous son oeil, simplement un vestige de masque hollow).

Là on se trouve en plein mystère ... Si Ichi retrouve ses pouvoirs, Zangetsu sera-t-il seul ? Ou Ogichi sera avec lui ? Retrouvera-t-il le niveau qu'il avait atteint lors de son face à face avec Aizen ? Ou alors, doué comme on le connait, il va remettre des plombes avant de retrouver la puissance qu'il avait acquis ?
Zangetsu sera-t-il heureux de retrouver son maître ? Va-t-il faire la gueule ? Son Zanpakuto sera-t-il comme avant ? Ou se trouvera-t-il en version veille ? (Parce que je me suis toujours dit que si Zangetsu ressemblait à une machette géante sans garde, c'était à cause du côté hollow de la fraise)

Rahlala, c'est la grosse question... Puisqu'il a perdu ses pouvoirs, si il les retrouve, seront-ils les mêmes qu'avant ???

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 12:49 
1 Berry

Wait and see...enfin la fin de cet arc ridicule? Il semble que Tite Kubo soit un peu "poussé" à terminer vite fait ces HS (et oui le scénario des bount était plus travaillé c'est dire...).
Je lis ce forum régulièrement et je suis surpris de la tiédeur que vous exprimez face au fiasco actuel qu'est Bleach.
Pour ma part ,j'ai accroché à cette série pour son univers médiéval et fantastique. Par ailleurs le scénario (avec la réelle surprise Aizen :"quoi le méchant c'est celui qu'a les lunettes!!??) sortait un peu des sentiers battus, le dessin de Kubo magnifiaient les combats et l'attente de la découverte de chacun des Zanpakutos et autres Bankaï maintenait les lecteurs en haleine.
Mais voilà...depuis ce départ en trombe, nous allons de déception en déception. Mr Kubo aurait du se faire aidé depuis longtemps. Cependant il semble que le succès de Bleach lui soit monté à la tête et les premières réserves émises par les lecteurs ont été balayées par un revers de la main, avec des Tweets qui ont fait grand bruit tant ils étaient méprisants pour les lecteurs (tweet d'aout 2010).
Je crois malheureusement que Tite Kubo est dépassé par l'ampleur de son œuvre. En effet, celui-ci a jeté les bases d'un univers qu'il n'arrive pas à développer car son aspect dantesque aurait nécessité de nombreux travaux de recherches. A voir le scénario on sent le dilettantisme de l'auteur.
Globalement, j'ai parfois l'impression de suivre Bleach uniquement grâce à la qualité de l'arc Soul Society en attendant vainement des réponses.
Donc si le scénario ne devient pas un peu plus étayé et cohérent, Bleach risque de péricliter doucement perdant peu à peu les lecteurs les plus patients et indulgents.

MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 17:53 
5 000 000 Berrys

Voila c'est ca le soucis , il a trop bien commencé Bleach , avec du haut niveau dés le début .

-Les bankai : il en reste quelques un a découvrir
-La hollowfication : Amoins de Mr Kubo ne nous surprenne , je penses qu'on en a fait le tour
-Le fullbring : il nous reste beaucoup a decouvrir la dessus je pense
-Les capitaines : Ils vont sans doute évoluer et on va surement en découvrir de nouveaux
-La puissance : Alors là , je vois pas qui on va avoir, on a découvert la hiérarchie du hueco mundo , avec tout au dessus les vastrodes (et bien sur le trio des traitres shinigami) , du niveau dit "plus puissant que les capitaines" (bon ils se sont fait massacrer mais bon :Bon clay bizou bizou: ) on a vu les vizards , qui sont plutot tres balezes, les fullbringers ,qui , je pense ont le niveau des capitaines les plus faibles , ensuite viens Ichigo , l'humain shinigami est bof en terme de puissance , forme hollow , il est deja plus fort , en fomre mechant hollow , la il est au dessus de tout le monde , et enfin le Getsuga Tenshõ Ultime , la meme Aizen ne peut rien faire , et meme le commandant en chef serait "faible" a coté de lui .
Bref pour dire que en terme de puissance , je ne vois pas comment on pourrait faire mieux , c'est pourquoi en futur ennmie je verrais bien soit une "légende" surpuissante , soit une troupe de prisonniers echapé de la pire des prisons (facon niveau 6 d'Impledown).
Car l'ennemie actuel a l'air puissant certe, mais ps du niveau d'un Kenpachi je pense.

MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 22:55 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/98988522/1

Bleach 452 : Erosion/Implosion

Terrible l'apparence du Fullbring d'Ichigo : tout à fait mon genre, j'aime beaucoup *_*
De plus nous avons enfin les modalités du retour de ses pouvoirs de Shinigami.
Le Reiatsu provient de l'âme et grâce au Fullbring on peut utiliser le Reiatsu de l'âme de l'objet source. Avec ce Reiatsu "Fullbring" le but est de faire réagir le reste du Reiatsu "Shinigami" pour le réveiller.
A l'issue un pouvoir mi Fullbring mi Shinigami, auquel il faudra voir les modalités du pouvoir Wizard : partie Shinigami qui a subi l'influence Hollow - là où le Fullbring est la partie humaine ayant subi une influence Hollow. Bref tout va se mélanger au final chez Ichigo : Humain, Shinigami et Hollow.
Et sinon vraiment sympa ces saynettes avec Inoue depuis quelques chapitres^^
Et enfin de nouveau la manifestion de ce pouvoir de Mémoire diantre!

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 00:31 
100 000 Berrys

yosh,
perso j'ai bien aime ce chap, la fin est vraiment surprenante.
on va en apprendre d'avantage sur se cousin ou encore tsukishima, parce que là j'avoue avoir été bluffé.
Du coup je me demande dans quel camps va se ranger se cousin d'ichigo.
pour finir le fullbring d'ichi est vraiment sympa, j'aime bien ce style.
malgre une reprise assez lente, c'est un chapitre qui ma plu. j'espere que les suivants seront bien.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 13:04 
45 000 000 Berrys

WTF ? Mais qu'est-ce qu'il fiche ici, celui-là ? C'est quoi cette histoire de cousin ? C'est vrai où bien c'est du pipo ? Qu'est-ce qu'ilnous prépare encore, comme coup fourré, ce mec ?
Là, je me demande dans quelle direction le père Kubo va nous entrainer.
Bon, sinon, je ne reviendra pas sur les explications concernant le fullbring. Par contre, je trouve que comme ça, Ichigo ressemble à un personnage de sentai (séries japonaises style Bioman et compagnie). Maintenant, reste à voir ce que ça va donner en situation de combat.
J'imagine que grâce à cette transformation, Ichi va retrouver ses pouvoirs de shinigamis rapidos. Me tarde de revoir le vieux Zangetsu, les shinigamis et tout le tralala.
Bon, ben, maintenant on attend la suite.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 15:49 
1 Berry

C'est incroyable...Mr Kubo sort un nouveau manga avec des mecs qui ont des combinaisons qu'ils appellent avec leurs badges...Ichigo...force noire!...un vrai bioman.
Je suis dégouté, comme si de rien était Tite Kubo nous entraine vers une nouvelle histoire. Fini la Soul Society, les Bankaïs, les zanpakutos...bref l'essence même de Bleach. Je commence à me dire que l'on en saura jamais plus et qu'il faut se faire une raison: Bleach c'est fini!
Si on veut on peut lire un nouveau manga (fullbring, combinaisons, bottes magiques, jeux vidéos magiques...) avec les mêmes personnages.
Vous en pensez quoi?

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:10 
The old man

bonecorp a écrit:
C'est incroyable...Mr Kubo sort un nouveau manga avec des mecs qui ont des combinaisons qu'ils appellent avec leurs badges...Ichigo...force noire!...un vrai bioman.

Il y avait déjà eu un petit hommage/clin d'oeil à l'univers Sentai/Metal Héro avec Mashiro des Vizards. Apparemment Kubo aime bien et ce n'est pas pour me déplaire personnellement *_*
D'ailleurs d'autres Vizards étaient dans le trip super-héros jap (sur le sujet des noms d'attaque et autre) il me semble lors de la bataille contre les Arrankars.
D'ailleurs je serais curieux de relever les différents clins d'oeil aux super héros japonais qu'il y a dans Bleach, car au feeling il y a quelques trucs qui peuvent être lu ainsi.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 17:25 
375 000 000 Berrys

Le costume m'a fait très trèèès bizare au premier coup d'oeil... Mais quelque chose dans sa forme le rapproche de la vraie nature cachée de la Fraise (ou 15chan)
Il y a des éléments dans cette combinaison (digne d'un très bon level de cosplay de Guyver) qui font que c'est encore une fois loin d'être sa vrai forme ou d'être sa forme définitive. Du fait aussi que ça rappel pas mal ce qui le rapproche de son côté "Hollow". C'est tout le bien que je lui souhaite en tout cas... puisqu'en y repensant bien sa forme de Shinigami a dû aussi résulter de sa filiation et de son contact avec Rukia, une phase particulière de sa "hollowfication" lui vient de ça rencontre et son enrênement avec les Vizards (heuu je me plante peut être de nom), et à présent il va sortir ce qu'on appel désormais un "FullBring" qui est supposé être bien plus puissant que sa forme précédente (heureusement me dira-t-on venant d'un Shonen).

En gros chaque nouvelle forme nous rappel (ou révèle) un aspect de sa nature cachée qui ressortira tout le temps quelque soit le façon dont-il est modelé en surface par ses nouvelles rencontres... J'attend donc avec grande patience quel serait ça forme pure.

Quand au soit-disant cousin (qui a dû donner un coup d'épée traître à la petite soeur), son air suffisant n'est pas sans me rappeler un autre connard qui ayant fait des ravages sur 2 ou 3 arcs entiers, a fini avec un lamentable tronche grimaçante.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 18:34 
45 000 000 Berrys

Je viens de trouver ça sur anime-story : le one-shot spécial enfer.
J'imagine que c'est en rapport avec le dernier AMV en date de Bleach ?
En tout cas, Szayel Aporro et Aroniero font un retour fracassant... XD
Mais les autres types, certainement ces fameux "Unforgiven" (Impardonnés), ont l'air salement balèzes.

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 19:35 
60 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
puisqu'en y repensant bien sa forme de Shinigami a dû aussi résulter de sa filiation et de son contact avec Rukia, une phase particulière de sa "hollowfication" lui vient de ça rencontre et son enrênement avec les Vizards (heuu je me plante peut être de nom), et à présent il va sortir ce qu'on appel désormais un "FullBring" qui est supposé être bien plus puissant que sa forme précédente (heureusement me dira-t-on venant d'un Shonen).

En gros chaque nouvelle forme nous rappel (ou révèle) un aspect de sa nature cachée qui ressortira tout le temps quelque soit le façon dont-il est modelé en surface par ses nouvelles rencontres... J'attend donc avec grande patience quel serait ça forme pure.

J'ai pas tout compris à ton raisonnement , mais hormis la voix de Rukia qu'on a entendu à un moment donné émanant du badge, on a rien qui relie à ce moment la shinigami aux pouvoirs d'Ichigo, depuis le début son fullbring revet très clairement les caractéristiques de Zangetsu (la svatiska et le pouvoir noir). Puis à mon avis, depuis le début, sa forme particulière de shinigami résulte du côté à moitié hollow.
Pour ce qui est des vizards, ils n'ont fait qu'apprendre à Ichigo à le dompter. Ses pouvoirs hollow sont là depuis l'éveil aidé par Uheara (surtout au fait qu'il a trouvé in extremis la clé pour devenir shinigami alors qu'il était déjà devenu à moitié hollow). L'évolution de son pouvoir hollow n'est que dans la logique de comment évoluent les hollows eux-mêmes.

Ce que dit Ginjou est intéressant, selon lui, au terme de tout ce processus, Ichi sera capable de faire fusionner son nouveau pouvoir à celui de shinigami, transcendant (c'est le terme qu'il emploie) ce dernier.

Puis il y a un détail amusant, lorsque Ichigo range son sabre (il en a enfin un vrai) dans le fourreau (bizarrement compris en option fullbring), le dessin du badge change (exit la tête de mort et welcome au X, comme dans Xcution ^^)

MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 22:01 
375 000 000 Berrys

Jamais été bon pour expliquer les choses clairement ^^ (pour ça que plus personne ne répond d'ailleurs ^^)
En fait dans ma tête :

- Ichi tombe sur Rukia: manifestation du son côté Shinigami
- Ichi tombe sur la Vizard : Maîtrise de ça Hollofication
- Ichi tombe sur.... heu... ses nouveaux copains : Fullbring Mode...

Ce que je me dis c'est qu'il doit avoir une capacité particulière à assimiler ou s'approprier la nature du pouvoir de ceux qu'il rencontre et à s'en servir comme surcouche. C'est pour ça que au départ je me suis dit que le côté Hollow devait être la base mais même celle-ci tiens peut-être son aspect d'une autre capacité encore caché...? En tout cas nous le sauront quand il se sera "Hollowifié" sous sa couche Fullbring (ou pas)

Quoi qu'il en soit je préfère sont côté Hollow toujours... (mais le complet hein, avec les cornes super longues et tout)

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 08:49 
500 000 000 Berrys

J'aime bien aussi l'aspect sentai d'Ichigo. C'est très sympa, et la référence est massive et donc assumée, amorcée par le badge sans qu'on le voit venir au début de l'arc, explicitée maintenant avec la forme finale du fullbring. Ce qui est énorme c'est que ça jure à mort avec les costumes traditionnels des shinigamis, mais après tout Kubo nous montre qu'il y a d'autres "traditions" importantes dans les imaginaires japonais, surtout pour un mangaka. Parce que ça permet aussi de relire l'inspiration saint seiya de Bleach: ça l'inscrit dans cette tradition du sentai d'une certaine manière.

Bref, outre que je trouve ça bien amené, parce que sérieux et drôle à la fois, traité dans un tonalité que je trouve très juste en ce moment, c'est plutôt intelligent et ça donne une dimension réflexive à ce qu'entreprend Kubo qui ne se contente pas de passer par de "simples" mentions méta, mais bien une "pensée" sur les inspirations du manga. Et dans un passage de recherche des "sources" du pouvoir, c'est pas trop mal fichu, non?!

Et puis le début du chapitre, avec Inoue et Riruka, j'ai adoré encore une fois! C'est léger, sympa, joli, dynamique, et les dessins sont tout mignons: j'aime vraiment! Kubo est bon pour moi en ce moment. Faites que son classement remonte ou qu'il continue à vouloir faire ainsi, parce que moi j'adhère vraiment en ce moment.

Pour Tsukishima, ça sent quand même l'utilisation de son pouvoir à plein nez...

MessagePosté: Ven 17 Juin 2011 10:12 
The old man

seleniel a écrit:
Bref, outre que je trouve ça bien amené, parce que sérieux et drôle à la fois, traité dans un tonalité que je trouve très juste en ce moment, c'est plutôt intelligent et ça donne une dimension réflexive à ce qu'entreprend Kubo qui ne se contente pas de passer par de "simples" mentions méta, mais bien une "pensée" sur les inspirations du manga. Et dans un passage de recherche des "sources" du pouvoir, c'est pas trop mal fichu, non?!

Ah oui je n'avais pas vu ça !
Effectivement c'est assez génial que le retour aux sources des pouvoirs d’Ichigo prenne la forme du Sentaï, l’une des sources de Saint Seiya et dont Bleach s’inscrit clairement dans la tradition. Une véritable pensée sur le point d’origine assez bien ficelé en somme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176, 177 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]