Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, [173], 174, 175, 176 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Weekly Jump *-Bleach-*
MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 20:10 
150 000 000 Berrys

C'est amusant car, en repensant au Fullbring, je me suis souvenu de l'Oversoul , l'idée d exploiter le potentiel spirituel d'un objet. Pour en revenir à ce que vous avez dit et notamment ce qu'Isuzu a dégotté sur Twitter.

Citation:
Ce qui est aussi intéressant c'est de voir à quel point il semble déconnecté des critiques: il comprend que son manga va mal en ce moment (et si on veut être honnête, depuis longtemps), mais ne semble pas avoir d'idées sur la façon de l'améliorer (ses demandes répétées de critiques constructives sont franchement étranges pour quelqu'un qui publie son oeuvre depuis des années, il devrait savoir ce qu'il faut faire). Ca peut être ce qui est largement suspecté: il est trop près de son oeuvre et n'a pas le recul nécessaire pour l'évaluer correctement. Et jusqu'à il y a peu, personne de son entourage n'avait eu le courage de lui en parler franchement. C'est un cas classiques des habits de l'empereur: tout le monde loue un produit de moins en moins bonne qualité, jusqu'au jours où la fumée se dissipe et que les critiques commencent à pleuvoir en si grand nombre que nier le problème devient impossible. Que ce soit en plus refléter dans les ventes du manga et les ratings est catastrophique, parce que l'éditeur n'a alors plus d'autre choix que de s'en mêler. Plus que jamais, l'arrivée surprise des shinigamis semble faite en désespoir de cause. Le problème c'est que ça peut lui acheter quelques semaines, mais s'il n'y a rien derrière, comme je le crains, la chute sera encore plus dure et il risque de se retrouver dans une situation inextricable de dead cat bounce avec perte de confiance des lecteurs dans le produit.

Tiens, ça me rappelle que j'avais entraperçu une ligne de Twitter ou d'interview ou il disait en gros " Just believe in your talent. Maybe others will tell you otherwise -- but just believe in it. It's very important for readers to enjoy what you create, so you must do something that you find enjoyable too. Otherwise, it's dishonest to charge people for something that you don't enjoy.". Je me demande si ce n'est pas aussi ( ou surtout ) une conception du travail accompli et du fait que pour faire quelque chose de bien, l'auteur doit y croire vraiment quitte à rejetter les critiques. C'est un peu puéril mais ca semble être sa manière de fonctionner, au père Kubo. Cependant, n'oublions pas que l'arrivée du shinigami peut aussi bien être une volonté de l'éditeur qu'une volonté de Kubo elle-même, je suis d'accord sur le fait que Bleach a bien baissé et qu'il peut y avoir un lien mais au final on a toujours pas de vraie réponse quand à l'arrivée de ce shinigami et ce que cela implique.

Citation:
Pire, apparemment, si l'arc des arrnakars n'avait pas eu beaucoup de succès, Kubo aurait arrêter après un an ou deux, mais maintenant, vu le succès (au début, chez les japonais) de l'arc, il a été poussé à continuer encore environ 10 ans...
Là, encore on n'a aucune preuve qui dit qu'il a "été poussé", je rappelle que c'est de lui même qu'est venu cette idée des 10 ans à la Jump Fiesta. Après, on en revient au même point, difficile de savoir ou commence l'influence de l'éditeur et ou finit celle de l'auteur.

Citation:
Il est cependant apparemment sur la bonne voie puisqu'il a tweeté se rendre à des réunion "d'amélioration de l'histoire" et travailler sur le rythme (il est conscient que l'arc des arrankars à beaucoup trop traîné). J'imagine que les éditeurs ont eu marre des critiques également.
Oh c'est bien ça. De toute façon, on sent que Kubo voulait vraiment trancher avec l'arc arrancar ( longuet et trés light ) et l'arc Fullbring ( concis et modeste ) en est l'illustration concrète. Ironie de la chose, les gens n'ont pas l'air d'accrocher à ce qui se veut être l'anti arc Arrancar parce qu'au final, tout le monde se souvient de l'arc SS qui était quand même bien cool. C'est donc vraiment appréciable que Kubo continue à travailler ce défaut dont il a du mal à se défaire.

En tout cas, merci bien pour tous ces renseignements !

Citation:
Pour ma part, je suis très rassuré que Kubo sache la médiocrité de son travail depuis quelques temps. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut lui pardonner pour autant, bien au contraire! J'irai même jusqu'à dire qu'il n'a vraiment plus aucune excuse, dorénavant, si Kubo se plante, je lache l'affaire.
Wow, wow personne ne te demande de pardonner ( on se sent l'âme d'un juge ? ^^ ) ce qu'il fait, hein. Soit tu apprécies et tant mieux, soit tu n'apprécie pas et tant pis. La véritable question n'est pas de savoir si on doit lui " pardonner", l'encenser ou le descendre en flammes mais justement comment va t il réagir sur le long terme et quel aspect va prendre Bleach, je pense.

Citation:
près, je ne critique pas le personnage en lui-même, mais plus la façon dont elle nous est présentée, et qui plus est est très vite expédié, et son rôle qui arrive très en retard. En effet, Ichigo aurait eu besoin d'une mère bien plus tôt dans le manga, voire dans les premiers tomes. Pour moi, Ichigo est désormais un adulte mature (boulot, famille, dodo, ou presque), qui n'a plus vraiment sa place dans le monde des shinigamis, ni chez aucune autre espèce d'ailleurs.
Je suis d'accord sur le manque d'impact d'Izumi pour l'instant au sein de l'histoire mais si il est vrai qu'avoir une figure maternelle vers l'époque de Grand Fisher aurait été plaisant, il n'empêche que l'avoir maintenant alors que Kubo a évoqué a plusieurs reprises les thèmes de la confiance, du mensonge et du rôle louche du père d'Ichigo, c'est bien. Ça reste dans la thématique et j'espère qu'elle continuera à avoir un rôle dans cette thématique là ( voire d'autres, sait-on jamais ).

Citation:
Bref les trames entre les personnages tournent autour du pot, et comme Kubo suit le modèle Shônen -c'est à dire que la fille/le garçon admet son amour tout à la fin de l'histoire, les gentils-méchants deviennent des bons types avant le combat final, les tensions dans le groupe s'efface avant lorsque le boss arrive-, il ne peut apporter aucun réel changement.

Oh, sauf qu'il n'y aura ps d'histoire d'amour au sein de Bleach ( dixit Kubo ), que certains gentils méchants ne sont pas devenus des bons types et que, par exemple, les tensions ne se sont pas effacées durant le combat Ulqui-Ichi ( du moins, la relation Ichi-Ishi n'est pas devenue " Mon ami de toujours !" ). Il en va de même pour les relations Fullbringers, surtout celle entre Tsukihima et son ancien groupe d'acolytes, certes c'est du déja vu , mais aussi le rôle d'Isshin et d'Urahara dans toute cette histoire. Bien évidemment, Bleach a des aspects Shonens ( le contraire serait étonnant ) mais il ne suit pas tant que ça le modèle et se permet quelques libertés, je trouve.

Citation:
L'overdose de nouveaux personnages et leur présentation per se. Quel est le pire pour Kubo ? Attendre 40 tomes pour présenter enfin un personnage et ses capacitées, comme c'est le cas dans l'arc précédent, ou tout déballer en moins de 20 chapitres, histoire d'être fixé ? Moi j'hésite. D'une part, cette nouvelle méthode démontre bien que Kubo est désormais forcé de savoir ce qu'il fait, c'est à dire qu'il ne va pas inventer un pouvoir à la dernière seconde pour faire combattre machin contre machin. En s'imposant des limites, le nombre de volumes et de révélations WTFesque diminuera. D'un autre côté, Kubo plombe l'ambiance et son style relève de l'amateurisme. Bref c'est du bâclage.
Rooh, k'overdose c'est vite dit. T'as quoi ? 5 fullbringers, Tsuki et son gamin et Izumi et son gosse. C'est marrant parce que ca illustre parfaitement la réaction que j'imaginais vis a vis d'un lecteur sortant de l'arc Arrancar. On a tellement été limités au nombre des personnages dans cet arc ( la plupart étaient caractérisés comme méchants , avec trés peu de personnages secondaires ) que d'un coup, voila que surgit des personnages assez obscurs et qui arrivent très vite au sein de l'histoire. Mais il faut s'y faire, apparemment Kubo semble vouloir accélérer le rythme ( même si il ne peut s’empêcher de faire des pages plutôt inutiles genre les 34 vues sur Ginjo dans l'ombre ). "c'est à dire qu'il ne va pas inventer un pouvoir à la dernière seconde pour faire combattre machin contre machin." , c'est marrant parce que quand je pense aux pouvoirs de Kira, de Shinji ou de Love c'est pas vraiment l'impression que ça me donne ^^

Citation:
De nouvelles trames et mystères qui, à défaut d'être rapidement résolues, s'étoffent, se gonflent et finissent par nous gonfler nous, le lecteur. Les rapports entre les personnages sont, cela va sans dire, chaotiques. Chad particulièrement, qui semble avoir bien changé depuis le tome 22 et la promesse faite à Ichigo à de multiple reprises. J'étais persuadé qu'ils étaient en de mauvais termes, et j'aurais bien vu un arc plus centré sur lui et sur sa relation avec Ichi que sur sa "race" en elle-même (une transition ne m'aurait, bien evidement, pas gêné). Pour Inoue, quitte à me répéter, elle ressort les mêmes problèmes depuis le tome 19, c'est à dire son rôle de soumise, femme au foyer, amoureuse de Shônen désespérée, qui consiste à soigner l'homme viril et surpuissant qui est malade et qui par moments se transforme en monstre.
Tu as tout a fait raison sur les trames secondaires. Pour les rapports entre les personnages, c'est assez dur d'être fixé dessus. On a eu un jeu de Kubo sur un Chad assez louche et il a pris ses distances en rejoignant un autre groupe que le gang traditionnel de Karakura. Mais , malgré tout, ironiquemement, Chad n'intervient pas vraiment plus, une fois les Fullbringers révélés. C'est vrai que c'est dommage de n'avoir pas plus de développement vis à vis de lui avec Ichi, ou juste de lui, espérons que Kubo se bouge un peu pour ce personnage au delà d'une origine des pouvoirs et d'une vague prise d'indépendance. Quand à Inoue, je vais citer quelqu'un qui en plutôt bien parlé "c'est le fait qu'Inoue soit dans la continuité de son personnage depuis le HM, quand elle a laissé tomber son idée de tout faire pour que ses amis ne se fassent pas blesser au profit d'une aide à leur apporter sans décider pour eux (ou sans fuir, comme au début du HM). ".

Brefle, attendons de voir comment Kubo gère son arc.Honnêtement, j'aime bien mais peut-être n'est ce pas le Bleach destiné à redonner sa gloire au manga, un arc de transition comme beaucoup de gens le perçoivent. Hâte de voir quels seront les résultats de ces révélations Twitteriennes sur BLEACH en tout cas !

Image

MessagePosté: Lun 23 Mai 2011 23:15 
The old man

Le fait d'avoir un coeur
engendre l'envie
le fait d'avoir un coeur
engendre la gourmandise
le fait d'avoir un coeur
engendre l'avarice
le fait d'avoir un coeur
engendre l'orgueil
le fait d'avoir un coeur
engendre la paresse
le fait d'avoir un coeur
engendre la colère
le fait d'avoir un coeur
engendre mon désir
pour tout ce que tu es

Poème d'Ulqui ouvrant le volume 40.
On notera que Kubo utilise Lust ici sous le sens de convoitise/désir. Une variation du thème des 7 Péchés Capitaux même si cela fait un brin doublon avec l'envie ^_^
Bah moi en tout cas j'ai adoré son combat et mon frère aussi apparemment : il lit Bleach uniquement en volume Glénat et peu de temps après la sortie du volume 41, il a posté une AMV sur le forum sur ce combat et depuis sous MSN il arbore un avatar Ulqui ^_^
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Sur l'arc des Arrancars je ne suis guère surpris qu'il ait été rallongé pour faire plaisir aux fans (du moins dans l'idée), parce dernièrement en terminant mon volume 42, je me suis dit bientôt la fin de l'arc, la dernière ligne droite jusqu'au moment où j'ai vérifié et vu qu'il restait encore 7 volumes, soit le tiers de l'arc! Bon sang clairement qu'est-ce qu'il était long!
Quoi qu'il en soit vu que cet arc a été rallongé suite à des conseils/demandes qu'a eu Kubo si j'ai tout compris, je pense que c'est une bonne chose qu'il ait décidé d'arrêter d'écouter ces conseils et de se concentrer sur sa propre vision, avec comme optique un récit pour concis et centré.
Sinon sur la création des personnages je ne vois pas où est le problème qu'il les crée à l'instinct/intuition, ce n'est pas un problème en soi. La plupart des grands auteurs font ainsi, en suivant leur instinct pour capter la mélodie de l'oeuvre.
Chacun son style, et naviguer à vu n'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne évidemment des oeuvres un peu bordéliques et bâtardes, mais cela a son charme et son cachet, et cela ne les empêche pas toujours de viser juste.
Mais bon c'est sûr qu'avoir un scénariste lui conviendrait bien je pense - pour éviter de trop se perdre dans certaines circonvolutions^^

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 01:08 
350 000 000 Berrys

Citation:
Tiens, ça me rappelle que j'avais entraperçu une ligne de Twitter ou d'interview ou il disait en gros " Just believe in your talent. Maybe others will tell you otherwise -- but just believe in it. It's very important for readers to enjoy what you create, so you must do something that you find enjoyable too. Otherwise, it's dishonest to charge people for something that you don't enjoy.". Je me demande si ce n'est pas aussi ( ou surtout ) une conception du travail accompli et du fait que pour faire quelque chose de bien, l'auteur doit y croire vraiment quitte à rejetter les critiques. C'est un peu puéril mais ca semble être sa manière de fonctionner, au père Kubo. Cependant, n'oublions pas que l'arrivée du shinigami peut aussi bien être une volonté de l'éditeur qu'une volonté de Kubo elle-même, je suis d'accord sur le fait que Bleach a bien baissé et qu'il peut y avoir un lien mais au final on a toujours pas de vraie réponse quand à l'arrivée de ce shinigami et ce que cela implique.

Je ne sais pas d'où vient cette déclaration, mais je serais près à parier que ça provient d'avant la tempête actuelle. Je me souviens qu'on avait beaucoup parlé dans ce topic à l'époque que Kubo faisait finalement quelque chose pour lui, et si les gens aiment et achètent le manga, tant mieux. Une certaine conception de l'"art pour l'art" en quelque sorte. Ca peut fonctionner un certain temps, et les lecteurs japonais, en le poussant à rallonger son arc arrankar, n'ont certainement pas aidé, mais il me semble que maintenant que les critiques (sûrement plutôt acerbes) conjuguées à la perte du premier plan sur le Jump on causé les éditeurs à resserrer la bride. Le fait qu'il n'y croyait plus trop sur la fin et qu'il tournait en roue libre se ressentait quand même souvent, mais c'est intéressant. Kubo, à travers ces tweets et interviews (ainsi que le manga itself) parait vraiment avoir une âme d'artiste, avec tout ce que ça implique (notamment le fait de ne pas vraiment comprendre les critiques, les problèmes de scénario, etc). C'est un poète, mais ça n'en fait pas un écrivain, si ça a du sens. C'est aussi intéressant de voire la dualité: il ne veut plus écouter les autres mais demande des critiques constructives, tout en admettant avoir fait traîner son arc en longueur, sans compter les séminaires d'amélioration de l'histoire. C'est bien, il fait preuve de maturité: plus d'indépendance mais en admettant ses erreurs et en travaillant dessus.

Je te rejoins sur les shinigamis, ça peut très bien être une exigence de l'éditeur, mais ce qui est sur, c'est que ça sent le dernier recours.

Citation:
Là, encore on n'a aucune preuve qui dit qu'il a "été poussé", je rappelle que c'est de lui même qu'est venu cette idée des 10 ans à la Jump Fiesta. Après, on en revient au même point, difficile de savoir ou commence l'influence de l'éditeur et ou finit celle de l'auteur.

C'est peut-être lui qui a voulu continuer (j'ai quand même des doutes), mais ça ne change rien: si l'histoire était quasi finie après les arrankars (sans doute qu'Aizen aurait vraiment été mis hors d'état de nuire), il restait alors quelques détails à régler (le père, le roi) et c'était bouclé. Maintenant, ça va juste faire traîner les choses en longueur. Pour être honnête, je pense vraiment que l'univers peut encore être développé: l'enfer et la dimension royale, sans compter plusieurs relations inter personnages, ont de l'intérêt. Mais le fait que Kubo n'avais pas l'intention de faire ça au début me fait un peu peur sur la direction prise. Pour le moment, ça marche plutôt bien, mais il va devoir être prudent.

Citation:
Bah moi en tout cas j'ai adoré son combat et mon frère aussi apparemment : il lit Bleach uniquement en volume Glénat et peu de temps après la sortie du volume 41, il a posté une AMV sur le forum sur ce combat et depuis sous MSN il arbore un avatar Ulqui ^_^
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

En effet^^ Je maintiens ce que je disais à l'époque cela dit: pour moi, le début est excellent (avec Loly et Menoly, les trois-quatre premiers chapitres du combat en tant que tel) puis on arrive dans la partie sans queue ni tête (cero noir, deuxième transformation) mais la fin est très bonne aussi je trouve. J'imagine que ça doit passer beaucoup mieux en volume relié qu'en chapitre hebdomadaire cela dit. Ce combat à quand même duré trois mois entiers (si pas plus, je crois me souvenir qu'il y avait une pause à un moment) en prépub. C'est long.

Citation:
Sinon sur la création des personnages je ne vois pas où est le problème qu'il les crée à l'instinct/intuition, ce n'est pas un problème en soi. La plupart des grands auteurs font ainsi, en suivant leur instinct pour capter la mélodie de l'oeuvre.
Chacun son style, et naviguer à vu n'est pas forcément une mauvaise chose, ça donne évidemment des oeuvres un peu bordéliques et bâtardes, mais cela a son charme et son cachet, et cela ne les empêche pas toujours de viser juste.

J'ai mal exprimé la chose (il faut lire la quote originale). En fait, Kubo ne sait pas comment il crée un personnage. On a l'impression qu'il ne planifie rien et tente de lier le tout après en imaginant des pouvoirs surprises et des retournements de situation. Ou encore qu'il adapte l'histoire aux personnages qu'il crée. Contraste ça avec la démarche d'Oda et ses multiples croquis d'un équipage déjà bien remplis dans le Green. Ca rejoint bien sur son côté poète, et intrinsèquement il n'y a pas de mal à ça, mais je ne suis pas convaincu que ce procédé soit parfaitement adapté au format sériel en constante progression et évolution (C'est un peu le contraste film/série). Et je ne suis pas sur non plus que Kubo maîtrise parfaitement la partie post création initiale du perso et son intégration dans l'intrigue.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Mar 24 Mai 2011 23:45 
The old man

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je concluais qu'au final un scénariste ne serait pas une mauvaise idée pour l'aider à mettre en forme son récit.

Je me souviens que j'en avais discuté il y a quelques années avec seleniel en prenant pour exemple Alex Ross : artiste comic génial, dessinateur/illustrateur de génie et qui met en images des histoires de son cru. Seulement pour ces histoires il se concentre le plus souvent essentiellement sur les concepts et travaille avec un scénariste pour donner corps au récit en lui-même.
Et lorsque Alex Ross est son propre scénariste, il ne fait jamais les dessins, mais se concentre uniquement sur le récit car il trouve difficile (du moins pour lui) de faire les deux à la fois.

Bref une méthode à la Alex Ross conviendrait bien à Kubo je pense.

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 10:24 
500 000 000 Berrys

En même temps, le système du Jump n'est pas idiot au départ: l'auteur est confronté à un tantô (son éditeur) dont le boulot est de bien le conseiller. Ca pourrait précisément se montrer très utile pour un auteur comme Kubo. Là, c'est pire, puisqu'apparemment ça s'est montré contre-productif! L'éditeur, suivant les tendances, aurait gauchi le projet de Kubo!

Moi j'aime bien la narration de Kubo, même si son récit globalement m'ennuie, ou en tout cas m'a épuisé avec les arcs Hueco Mundo et fake Karakura.

Je parlais du Jump avec l'éditeur français que j'ai rencontré dernièrement, et il me disait qu'il avait le sentiment que le souci du jump n'était peut-être pas tant le renouvellement des auteurs, mais celui des éditeurs qui le suivent et les conseillent. Que de son point de vue, il y a un gros écarts entre la qualité de suivi entre les années 1990-2000 et ce qui se passe depuis que les séries fleuves ont émergé (Onepiece, Naruto et Bleach). Comme si on en cherchait plus que ça.

Et là, Bleach semble pris par le même système qu'il a contribué à mettre en place. J'espère de tout coeur que ça va évoluer et que Kubo va garder la confiance du magazine, pouvant faire comme ilm l'entend au fond: j'aime bien ce début d'arc pour ma part, et j'y retrouve beaucoup de choses que j'ai aimé dans Bleach. Le problème pour moi n'est pas tel ou tel registre dans la série, mais le fait qu'on soit resté trop longtemps sur le même mode avec les derniers arcs. Là, j'ai le sentiment de respirer, qu'il y a davantage de variété dans ce qui est proposé.

Pour Kubo aidé d'un scénariste, je ne suis plus autant convaincu maintenant. Le modèle Alex Ross est alléchant, mais j'aime quand même bien la manière dont l'esthétique met en place la narration (symboles, images, composition) dans les planches de Kubo. C'est pourquoi je pensais plutôt à un bon tantô, ou alors un scénariste avec lequel il serait en symbiose (un peu comme le duo Ohba/Obata).

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 23:53 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/46775077/1

Bleach 449 : Not be a Drug

L'entrainement d'Ichigo continue, et Chad et Inoue montrent leur volonté de devenir plus forts pour soutenir la fraise.
Inoue a déjà amélioré/développé son pouvoir avec un effet miroir qui correspond bien à sa personnalité et Chad entame lui un nouvel entrainement.
Reste à savoir si cette fois-ci, ce sera positif pour eux^^
Et évidemment salle spéciale d'entrainement oblige, le temps va passer plus vite pour nos Fullbringers - enfin si j'ai bien compris^^

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 13:29 
45 000 000 Berrys

Petit chapitre sympa.
L'entrainement dans la "salle du temps" semble bien partie, surtout qu'Inoue nous régale d'une technique de renvoi d'attaques...
Pour ce qui est du shinigami mystérieux, j'ai une hypothèse, qui, je l'avoue, est pas mal tordue. Et si il s'agissait de Karin, qui aurait elle aussi développé des pouvoirs de shinigamis ? Bon, je sais, ça parait un peu bizarre, mais ça expliquerait ses visites chez Urahara. Enfin, c'est ce que j'en pense.

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 14:38 
350 000 000 Berrys

Un chapitre avec un peu plus de contenu que le précédent! J'ai bien aimé le bouclier avec 4 lutins. Ce qui montre également qu'Orihime a encore au moins deux techniques possibles dans sa poche. Et apparemment on va vers un fast forward de l'entraînement (YOUPIE!). J'ai bien aimé la page couleur mais j'aurais préféré les Fullbringers au complet (où est Chad?) et en gros plan plutôt qu'en note de bas de page.

Sinon, comme prévu le shinigami ne mène nulle part, merci Kubo.

Et je ris doucement au concept de voir Chad et Orihime être utile à Ichigo lors des combats futurs. Ils nous ont déjà fait le coup deux fois, et deux fois ils se sont fait rétamés tout de suite et/ou capturés. Ah ce Kubo, toujours aussi désopilant.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 15:00 
60 000 000 Berrys

Le truc embêtant avec les mangas, c'est que comme c'est de la lecture, il n'est pas possible de savoir si la voix du Shinigami est masculine ou féminine ^^
Pour ma part, j'ai du mal à ne voir personne d'autre que Rukia dans ce rôle du mystérieux shinigami. Si la magouille entre Hueara, Isshin et ce shinigami est encore une nouvelle invention pour faire revenir les pouvoirs d'Ichigo, je ne vois que Rukia qui accepterait encore de donner de son reiatsu, mais de manière indirecte, qui ne soit pas contraire au code d'éthique de la SS . Puis il y a aussi un argument de motivation pour elle, cela fait 1 an et demi qu'ils ne se sont pas vu (visuellement parlant).
Puis dans un sens, peut être seul le reiatsu de Rukia permettrait de faire revenir celui Ichigo, étant donné que c'est son reiatsu qui a permis à la fraise d'éveiller ses propres pouvoirs de shinigami.
Et ajouté au fait qu'Ichigo a entendu la voix de Rukia émanant de son badge après le premier éveil de son fullbring. Le lien me semble donc plus que probable ^^

Isuzu, pour Chad et Orihime, c'est vrai que ça fait rigoler sur le coup qu'il prétendent s'être entrainé pour aider Ichigo. En même temps, dans l'arc SS, Chad s'est fait rétamer par un capitaine, et Inoue n'a pas servi à grand chose. A Las Noches, Chad s'est fait rétamer par l'espada n°5 et Inoue elle, s'est faite capturer par Ulquiorra (n°4) . En y revenant, aucun trublion de l'équipe de secours de base pour sauver la rouquine n'avait le niveau pour se mesurer aux espadas ( Ishida et Renji s'en sont pris plein la gueule aussi) . Si l'on omet l'espada n°10 ( vaincu par Rukia), tous les autres ont été vaincu par Ichigo et les capitaines .
Donc oui, on peut penser qu'ils ne servent et ne serviront à rien avec leur fullbring, en tout cas pas plus qu'Ishida avec ses power up qui l'amènent toujours à finir charcuté comme un cochon, voir Renji avec son bankai qui fait plus de poussière que de dégats.

MessagePosté: Jeu 2 Juin 2011 09:42 
The old man

http://mangastream.com/read/bleach/95863947/1

Bleach 450 : Blind Solitude

Petite pause dans la narration de l'entrainement pour se pencher sur un entretien Inoue/Riruka.
Tour à tour drôle et touchant, nous retenons donc notre souffle avant ce qui semble être le début de la phase finale de l'entrainement d'Ichigo!
Sans yeux, la fraise va devoir sans aucun doute se fier à son âme (va-t-on retrouver des connaissances ?^^)

MessagePosté: Mar 7 Juin 2011 22:00 
150 000 000 Berrys

Suite a la sortie du nouveau data book, UNMASKED, ce dernier ainsi que le chapitre spécial sur Ulqui et la nouvelle sont dispos

Pour le databook http://www.megaupload.com/?d=ZAAFOH3X
Pour le chapitre spécial Ulqui traduit par la BKT http://www.megaupload.com/?d=UF7L61U1

Traduction de la nouvelle sur Harribel, thanks to Estella May de BA:

Spoiler: Montrer
Nestle to Night
By Matsubara Makoto and Kubo Tite

Yammy – Yammy – It is nighttime in our world again…

After Aizen had left and all the Gargantas had closed, Hueco Mundo regained a sense of peace. Brushing by the ruins of Las Noches, the breeze seemed to carry with it sounds of lamentation. Yet apart from the sound of sand caught in the wind, there was only silence.

A single animal lay on this silent desert. It had the shape of a small dog, with the mask of a hollow and soft white fur. Its name was Kukkapuuro.

Kukkapuuro had lost almost all of its memories. It only knew that it was a hollow, and that this was Hueco Mundo. Calling itself “Kukkapuuro,” rubbing its forehead with its paw, and scratching the itch behind its ear were the only important memories that it had, sketched deep into its consciousness.

In a world full of reishi like Hueco Mundo, a small hollow like itself only needed to breathe to survive, and eventually become the prey of other hollows. Kukkapuuro was at the very bottom of the food chain, yet it was able to survive entirely because it stayed by the side of someone very strong.

Kukkapuuro looked to him and thought, “I think this person must be very important.”

As his steps were very large, he was always a great distance ahead, always forcing Kukkapuuro to chase after his enormous shadow. He always looked at Kukkapuuro with an impatient mutter, refusing to even give it a name. He never held, petted, or shared food with it.

Even so, he never killed Kukkapuuro.

Until the very end, he also never left Kukkapuuro.

“It’s pretty quiet here…” was the first thing Mila-Rose said upon exiting the Garganta.
Following her, Apacci, Sung-Sun, and finally Tier Harribel also landed on the desert. Behind them, the Garganta silently closed, and the rip in space suddenly vanished.

“What a complete mess…” said Apacci, looking at the destruction caused to Las Noches by heated battles.

“It seems like everyone used pretty barbaric methods to fight…” said Sung-Sun, hiding her mouth behind her sleeve and looking up at the sky. The ceiling had broken in many places, creating a mosaic out of the artificial blue sky of Las Noches and the dark sky of Hueco Mundo beyond.

Harribel stared silently for a moment at the battlefield. The three of them, despite squabbling all the time, also followed her example and stood there in silence.

Standing behind Harribel’s right hand side, Apacci looked down at her own completely unharmed body, and clenched her fist.

(…Bastard!)

She muttered in her heart.

Only a few hours before, every single one of them had been close to death. Harribel’s body had suffered two wounds from Aizen’s zanpakutou Kyoka Suigetsu, one across her abdomen, and another pierced from her back through to her left chest. Apacci, Mila-Rose, and Sung-Sun had each lost an arm to create Allon, and had also suffered severe burns over their entire body from Yamamoto’s fires.

Apacci touched her left arm with her right hand. It felt completely normal, just like her original arm. There was also no pain remaining anywhere on her body.

(In the end… we still had to rely on the strength of humans…!)

She clenched her teeth.

The one who healed them had been Inoue Orihime. When the Fake Karakura Town had been switched back with the real one, the unconscious Arrancars had also been sent with the fake town to Soul Society. Apacci had asked her to come into the town to treat them, when Orihime came back from Hueco Mundo with Kuchiki Rukia and the rest to see Ichigo after his battle had finished.

The three of them that had been spared by Yamamoto were relatively fine compared to Harribel, who had suffered two life-threatening injuries. Apart from Orihime, there was probably nobody who could help her. Still, trusting her deeply revered Harribel to a human, for even one moment, was something that she could never forgive.

Apacci hardened her face, tightly gripping her arm.

(Such a bastard…!)

Her own undying feelings of gratitude to Orihime were something that she could never forgive.

Not long after Kurosaki Ichigo met everyone again, he let out an anguished cry that seemed to split open his throat, collapsed, and lost consciousness.

"Kurosaki-kun!!"

"Ichigo!!"

"Kurosaki!!"

Despite rejoicing only a few seconds before, Rukia, Orihime, Renji, Uryuu, and Chad now ran to Ichigo, calling out his name.

"Everyone, please be calm," said Urahara, stopping Orihime, who had her hands stretched out, ready to use Souten Kisshun. He saw her extremely troubled gaze and nodded to her, turning to the rest. "Kurosaki is fine. What happened just now does not endanger his life."

Chad let out a breath of relief upon hearing those words and lifted Ichigo, so that he might sleep facing up. His body, though unconscious, continued to convulse, and he let out a painful groan.

"What exactly happened to Ichigo...?" asked Rukia, frowning at Ichigo's pained state.

"In order to defeat Aizen, he used the Final Getsuga Tenshou."

"...Final?" asked Uryuu.

Urahara calmly closed his eyes, and slowly sighed. "It is a technique called 'Mugetsu,' and using it will cause him to lose all his shinigami powers... it is such a technique."

At first, everyone seemed to not understand his words. Perhaps unconsciously, they did not want to understand.

A few seconds later, Orihime murmured, "How could this be...!" She immediately collapsed to the floor.

"Shinigami... powers..." Rukia looked as if she had forgotten everything and only stared, unblinking, at Ichigo.

"Are you saying that Kurosaki can no longer be a shinigami...!?" exclaimed Uryuu, as if venting his feelings.

Urahara nodded sadly. "Yes."

"...The bastard!" Renji felt in his heart a tumultuous brew of emotions, that they had no choice but to rely on Ichigo, who wasn't even from Soul Society, that he had use this kind of technique, and that he was himself so weak.

"Ichigo...!" Chad also lowered his head, shaking at his feelings of remorse towards his own weakness.

Urahara waited until everyone had calmed down, and continued, "Kurosaki collapsing means that the first stage of his losing all his powers has begun. With Isshin's help, he trained for three months in the Dangai Precipice World's timeflow, until he attained 'Mugetsu'."

"Three months?!" Renji couldn't help but ask.

"That's why his hair is longer..." Uryuu said to himself.

Rukia envisioned the Ichigo that she had parted from in Hueco Mundo, and the one currently sleeping before her, putting both together in her mind. His hair had grown long, and it seemed like he was a bit taller. Whether unconsciously or not, his expression also seemed more mature. It had only been a few short days between the time when they sneaked into Hueco Mundo to save Orihime and the conclusion of all the fighting.

(But for you, it seems like it has been a very long fight...)

Rukia gave him a comforting glance.

"Right now his body is undergoing the effects of reversed timeflow from the time when he was in the Dangai. It will cause extreme pain and loss of consciousness, but it will not endanger his life."

"Is there anything that I can do...!" asked Orihime, distraught.

"Unfortunately, no." Urahara shook his head. "There is nothing we can do right now. After the timeflow reversion is complete, Kurosaki's shinigami powers will disappear. This is the first stage."

"And then what?!" asked Rukia, surprised.

Urahara nodded to her and continued, "As for the second stage, when the rest of his reaitsu stabilizes, he will wake up... and then, his remaining spiritual power will completely vanish."

"If that's the case, Ichigo will..." Chad swallowed.

"Never mind shinigami and hollows, he won't even be able to see normal pluses."

Upon hearing Urahara's words, everyone fell together into silence. Being able to see spirits - this was the very essence of Ichigo's existence, something which every single person there understood.

Looking at everyone's pained and gloomy expressions, Urahara said brightly, "Anyway, let's first take him somewhere to get help! Until the first stage completes, we can't send him home. If his sisters saw him all grown up like this, they would be very surprised!"

"...That's right." Renji was the first to lift his head. “There’s no use in us just sitting around and talking. Oi, bring a stretcher here!” he called out to the Fourth Squad members who were about to take apart the town. Two of the closer ones came over with a stretcher. “Take him to get help. Be careful…this is the great hero who captured Aizen!”

“Of course!” The two of them replied excitedly and bowed deeply. As the hero who had finally concluded this battle, Ichigo’s name had spread in a flash throughout the members of the Gotei 13.

When they had carefully moved Ichigo’s body onto the stretcher, Urahara and Uryuu looked up at the same time.

“Something’s coming!”

“This reiatsu… an Arrancar!?”

The two talented at sensing reiatsu lifted their heads and gazed upwards. Everyone else followed their example, looking to the sky.

Suddenly in the clear blue sky, a figure appeared using sonido, something only Arrancar could use. It came quickly, almost falling out of the sky.

They looked at the Arrancar on the ground. It was one of Tier Harribel’s fraccion, Apacci. Her skin was burnt, her left arm ripped off with blood still dripping from the wound, and it was all that she could do just to stand.

“You must not want to live…!” Renji fixed his glare on Apacci, his hand gripping his zanpakutou Zabimaru.

Still, Apacci did not even spare him a glance, as she had eyes only for Orihime. “Hey, woman…come…with me…” Her shoulder shook violently as she breathed, her words coming out in short bursts.

Seeing her heading towards Orihime, Rukia quickly put herself between the two. But before she could do anything, Apacci took another step and lost her balance, falling heavily to the ground.

“Bas…tard…” Trying to lift herself up, she grabbed a fistful of dirt.

“Souten Kisshun!” Orihime stretched out her hands, using her Shun Shun Rikka technique. Shun’o and Ayame flew to Apacci, surrounding her with a glowing healing field.

“Wait a minute, Inoue! That’s an Arrancar! There’s no reason to heal her!” Renji shouted. Orihime had once been kidnapped by the Arrancar and Renji understandably hoped that she would have no further contact with them.

“But, I can’t just do nothing…” Orihime walked past Rukia, coming closer to Apacci’s body. Even though she was an Arrancar, Orihime could not just leave someone who was hurt.

As Orihime started to focus on healing, Apacci said weakly, “Don’t mind me… first…save Harribel-sama…!”

“But, your wounds are also very serious…”

“Please!” Apacci lifted her head and grabbed Orihime’s hand, her own hand shaking, either from the pain or something else. “Please quickly… save Harribel-sama…!” Her eyes held no antagonistic, killing, or deceitful intent, only concern for her nakama, like Orihime herself.

“…I understand! Please take me there!” Orihime released her Souten Kisshun, and offered Apacci her shoulder.

“I’ll go too. Take hold of me.” Rukia stood to her other side, taking note of the wound to her shoulder, and carefully holding her up. Rukia’s left arm was also wounded and in a sling, but her right arm was tightly gripped around Apacci. Surprised, Apacci widened her eyes but did not say anything, relying on the two of them.

“Well then, I guess I have no choice…come on!” Renji walked up to them and bent over. “You’re in a hurry, right? Then let me carry you. It seems like I’m the least wounded out of all of you…”

“Thank you, Abarai-kun!” Orihime and Rukia carefully placed Apacci on Renji’s back. Renji stood up and started walking towards the fake Karakura town, with Orihime and Uryuu following behind him.

“Urahara, Chad, I’ll just leave Ichigo with you then!” Rukia ran off to join them, leaving Urahara to explain Ichigo’s injuries and Chad to nurse the wound to his leg.

Seeing some movement amongst the rubble, Sung-Sun asked, “Who’s there!?”

“Woof!” Kukkapuuro walked out of the shadows, running towards the four of them.

“You’re Yammy’s…” Harribel remembered that this tiny little hollow always was by Yammy’s side.

“Near here…I can feel the remains of Yammy’s reiatsu,” said Mila-Rose. It was his reiatsu from where he had used all his strength for battle.

“That fellow Yammy, he’s always so absent-minded, and always thinking himself so great, as if!” said Apacci in her usual voice. The other two nodded their agreement.

“What then…that bastard!” she said, kicking up the sand. Apacci hoped that everything would become normal soon. That humans, shinigami, this battle, and contact with Soul Society would all soon be forgotten.

“Che! Have they already discovered…!” murmured Mila-Rose, focusing on the reiatsu signatures around them.

Sung-Sun nodded, frowning. “Hn…there’s a group of mid-level hollows congregating in that direction.”

The hollows who before had feared Aizen and the Espadas’ strength were now starting to surround Las Noches.

“There’s…going to be another war then…” Harribel’s expression was grim and her heart felt heavy. As she had followed Aizen hoping that his superior strength might stop unnecessary wars from ever happening, she was unwilling to let such a thing happen.

“Harribel-sama.”

Hearing that call, she turned and saw Sung-Sun kneeling on the floor. She lowered her head and said, “Barragan is dead. Aizen is gone. The only one fit to become ruler of Hueco Mundo is now Harribel-sama.”

“I agree!” Apacci also kneeled, bowing her head.

“No matter what, please become the new ruler of Hueco Mundo!” Mila-Rose also knelt.

Harribel lowered her head, calmly regarding the three who were now awaiting an answer. “Hueco Mundo does not need a ruler.”

“A fake sun can not illuminate this darkness.” The blue sky created by Aizen stretched above them. “Hueco Mundo has darkness…and only needs a peaceful darkness.”

Harribel slowly blinked and started walking towards the center of Las Noches. The three of them stood up, exchanged glances, and silently nodded.

“We will always serve you, Harribel-sama!” said Sung-Sun, as they followed her.

After five or six steps, Apacci stood still and looked back at Kukkapuuro, which was still staring at the four of them. “Hey, little thing! You’ll be killed if you stay in a place like this!” She walked over and picked it up, but Kukkapuuro yelped and struggled from her grasp.

Seeing this, Sung-Sun said to her, “Let it go. Don’t you understand that it wholly wants to stay here?”

“You’re so noisy! I don’t need you to tell me. I was planning to let it go!” She put it down and Kukkapuuro happily yelped, wagging its tail.

“You too, also have something that you cannot leave?” Mila-Rose gently petted Kukkapuuro’s head, before walking back to Harribel’s side with the other two.

Their shadows slowly disappeared. Their footprints also vanished, smoothed out by the wind.

Kukkapuuro stayed there and saw it all.

To this day, it is still there, still missing its deceased master.

Et voila, bonne lecture !

Image

MessagePosté: Mer 8 Juin 2011 22:20 
The old man

Très sympa le chapitre spécial Ulqui - comme me l'a fait remarquer mon frère un petit flashback comme ça manquait au personnage alors que la plupart des autres y avaient eu droit (même si vu le concept du Néant du personnage c'était cohérent^^)

http://mangastream.com/read/bleach/12830955/1

Bleach 451 : Welcome to Our EXECUTION 4

Acte dernier de l'entrainement : finalement ça va assez vite!
Ginjo se la joue méchant et la libération du Fullbring d'Ichigo est encore un brin mystérieuse pour nous, lecteurs!
Même si ce n'était que du théâtre, ce fut tout de même une belle passe d'arme.
La suite!

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 00:18 
150 000 000 Berrys

Citation:
Très sympa le chapitre spécial Ulqui

Je suis également de cet avis !

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai vraiment bien aimé. Ginjou a vraiment crevé l'écran et avec lui, les thèmes de la trahison, du mensonge sont revenus en force un bref instant. Car au final, cet entrainement, ce groupe s'éloignent des Vizards par leur nature non pas d'alliés mais d'associés dans un but commun et ce coté trouble sied bien à cet arc basé sur la confiance et la recherche de sa nature ( voir Chad avec l'origine de ses pouvoirs, Orihime avec sa nouvelle résolution, Ichi qui veut regagner ses pouvoirs, etc ). On a donc un Ginjou qui s'amuse de l'impuissance d'Ichigo et qui recadre parfaitement le statut des Fullbringers vis à vis d'Ichigo tout en jouant la carte de la trahison. Orihime est rapidement neutralisée par Yukio dans une "Forbidden Zone" non seulement indestructible mais aussi insonorisée pour laisser Ichi seul et sans nouvelles d'elle. Non content de démolir la confiance d'Ichigo vis a vis de lui, Ginjou va jusqu'à remettre en cause ses capacités, son honneur alors qu'il montre bien qu'il joue avec notre héros aveugle et , point d'orgue, il va aller butter Orihime et Chad.

Il y a cependant un effet positif à cela puisqu'Ichigo arrive a nouveau à percevoir le reiatsu et cela déclenche une transformation étrange qui ressemble fort à la possession par le Hollow ( surtout au niveau du visage et la couleur blanche , le cri sauvage ). Petite explication de Ginjou qui nous dévoile que le fullbring d'Ichigo est enfin complet, ce qui est assez amusant c'est qu'il n'est complet qu'aprés l'éveil du coté shinigami ( tenue, sabre ) qui a toujours été basé sur la volonté de protéger mais aussi l'éveil de ce qui semble etre le coté hollow ( cri, matiere blanche ) liée a l'instinct guerrier et l'impuissance d'Ichigo. En même temps, c'est cohérent si on se rappelle que ZAngetsu précise bien qu'Ogichi fait partie de lui ( et aprés c'est l'inverse et aprés..ils sont a égalité )

La fin est plutôt plaisante avec un retour au fameux Xcution, apparamment Ichigo a réussi le test d'entrée et le voila devenu membre de l'organisation aprés un test musclé ou Ginjo l'a malmené sur bien des plans. Honnêtement, je suis plutôt content qu'on en ai fini, Kubo a encore bien des choses à traiter dans cet arc ( les manigances d'Urahara, le fameux shinigami, Tsukihima, la voix de Rukia dans le badge, etc ) et cela serait bien qu'on y retourne presto maintenant l'entrainement terminé. Toutefois, en tant que chapitre de cloture du dit entrainement, j'ai vraiment apprécié Ginjou et son cassage moral d'Ichigo ainsi que ce qui semble etre le retour du coté hollow chez Ichi. J'ose espérer que l'énonciation du mot Xcution promet un retour sur l'intrigue aussi percutant que le fût cette fin d'entrainement en tout cas. Wait and see !

Image

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2011 16:37 
350 000 000 Berrys

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce chapitre, probablement un de mes préférés en terme d'entraînement. Je ne sais même pas trop pourquoi, parce que Ginjo était absolument ridicule et pas crédible en méchant (mais au mois il le reconnaît - j'apprécie que Kubo joue du second degré là). Quand il dit qu'il va aller tuer Inoue et Chad, j'ai hurlé de rire. J'ai du mal à croire qu'Ichigo y ai cru, mais ça restait très sympathique malgré tout.

Mais maintenant, il est temps de se bouger un peu hein!

MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 09:32 
500 000 000 Berrys

Je ne sais pas trop quoi penser du Bleach actuel à vrai dire. J'aime vraiment bien les nouveaux personnages, tout le trip autour du fullbring peut effectivement très bien s'insérer dans la "métaphysique" bleachienne, le rythme relativement plus rapide qu'auparavant me convient bien et surtout l'ambiance et la tonalité du récit, alternant légèreté et gravité me ravissement vraiment.

Mais je ne suis pas super fan des phases d'entraînement, et là, même si le côté jeu video + clichés dénoncés par un personnage lui-même apportent un recul certain sur le procédé ou le "passage obligé" du genre, je ne suis pas super emballé. Kubo y a inséré des péripéties histoire que ça passe mieux, mais j'ai peur que ça corresponde plus à un de ces ralentissements de rythme dont il a le secret.

D'autant que Kubo a encore ouvert de très nombreux fils narratifs que j'ai très peur de voir négligés. Outre les fullbringers (seront-ils tous vraiment développés?), on a eu un retour sur la famille d'Ichigo que j'ai trouvé trop rapide, d'autant que Urahara, le Papa et les shinigami vont faire leur retour un jiur ou l'autre.

Bref: en soi, j'aime bien la lecture du Bleach en ce moment car les nouveaux personnages et le ton global me plaisent. Mais je crains que cette dynamique se délite un peu vite. En même temps, apparemment, ce que j'ai préféré n'a pas été apprécié des lecteurs du Jump si on se réfère aux classements depuis l'ellipse en gros. Normal au début pour un lancement d'arc, plus problématique ensuite. J'espère que Kubo ou son éditeur ne vont pas opter pour les bonnes vieilles recettes qui marchent à base de moments classieux à la chaine, et qu'on aura encore des situations décalées pour pontuer l'action, des personnages rigolos mis en avant pour la suite des événements.

Et il est temps que l'action avance, effectivement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, [173], 174, 175, 176 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]