Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Oct 2010 21:44 
150 000 000 Berrys

Aprés deux semaines, Bleach is back !

On commence donc avec la page du Weekly Jump sur Ichigo et un mec de dos inconnu au bataillon ( nouvel ennemi ? nouvel allié ? ) et on enchaine avec un matin toute somme classique chez les Kurosaki et la petite fiche présentant Ichigo qu'on avait déja apercue tout au début du manga ( avec l'insistance sur le changement de statut Etudiant/Shinigami ) et le " He cannot see Ghosts". Une sorte de retour aux sources mais avec certains détails inversés ou qui ont changés comme on le voit sur la page avec Ichigo et ses potes vus de dos. On retrouve Yuzu (avec des couettes ?? ) qui a pas mal changé niveau caractére ( super dévouée > caractérielle ) et Karin ,accompagnée de ses camarades dont si vous vous souvenez bien l'accompagnaient il y a bien longtemps sur le terrain vague avant que Chad n'intervienne ( on reconnait notamment le mec avec les lunettes et l'autre avec sa tête bizarre ^^ ) , apparamment bien plus calme qu'avant. ( Isshin quand à lui n'a pas changé d'un iota )

Mizuiro a également poussé et on remarque que désormais c'est Karin qui occupe la place qu'avait Ichigo au début du manga, c'est à dire qu'elle voit les fantomes et peut interagir avec .Petit zoom sur Keigo et Tatsuki et Ichigo constate qu'il a toujours son badge de shinigami représentant , son dernier reste de shinigami, sa derniére preuve comme il le dit lui même. Ishida est désormais le "gardien" de la ville vu qu'Iyoyama est apparamment toujours aussi nul et pas de bol pour Ichigo, Rukia n'est toujours pas revenu.

Keigo en cerne d'ailleurs assez bien les conséquences et Ichigo reconnait lui même que ca lui pése même si il paraît décidé à vivre sa vie d'avant car comme il le sous entend aprés tout ce n'était pas une finalité en soi d etre shinigami et ce n'était pas ce qui voulait ( cependant on se souviendra de son serment qu'il s'était fait lors de la mort de sa mére, preuve que ce n est pas totalement vrai ce qu'il raconte ).

Apparamment Ichigo a bien gardé les reflexes et les effets de l'entrainement qu'il s etait infligé et on retrouve le mec qu'on peut voir en premiére page sur la couv du weekly jump. Enfin on découvre en effet qu'il a lui aussi un badge tout comme Ichigo et le titre du chapitre vraiment bien placé , " The Lost Agent" qui apparait. On a ensuite droit à un regard du mec qui a un air d'Aizen et le titre qui annonce l'arc.

Donc, le bilan.On suit le principe du " quelques années plus tard" mais d'une façon assez spéciale. Là ou les autres mangas vont rapidement vers une démonstration de force ou de nouvelles techniques pour épater le lecteur et le remettre dans le bain , ici c 'est plutot un début vraiment posé ou Kubo s'attarde sur ses personnages fraîchement retrouvés et prend le temps de montrer ces aspects de la vie d'Ichigo qu'on n'avait pas vu depuis des lustres avec une certaine évolution...De plus, on évite le classique zoom sur la Ichigo Team ( le héros et les compagnons du héros, que sont ils devenus ...quelle originalité -_- ) pour aller plutot du coté de la famille et des amis, un choix original et vraiment sympa..Du coup, on redécouvre petit à petit cet univers du début du manga qui a bien grandi depuis et avec un oeil nouveau pour finalement arriver sur l'élément perturbateur en fin de chapitre ( d'ailleurs, trés bonne utilisation du nom de chapitre placé judicieusement pour éviter toute surprise gachée d'avance ) , cet homme mystérieux qui posséde un badge lui aussi...

En tout cas j'aime bien, c'est posé, léger sans être dénué de liens par rapport au passé et à la psychologie des personnages , avec une petite accroche bien présentée à la fin..Bleach revient doucement mais surement , voir la semaine prochaine pour plus de détails sur ce nouveau mystére et sur ce que sont devenus le reste des amis d'Ichi !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 12:47 
375 000 000 Berrys

Bleach de retour parmi nous. Deux petites semaines qui ont passées rapidement quand même, surtout pour avoir un chapitre comme celui-ci, calme et sympathique. On dirait bien qu'on recommence tout là, comme One Piece. Apparition du héros, Ichigo, sa petite carte d'identité rapide, puis petit sauvetage pour un sac, tel un individu normal alors qu'au début, c'était pour sauver un esprit, il a quand même gardé ses réflexes au corps à corps.

17 mois plus tard, seulement Yuzu et Karin ont bien changées, c'est tout au niveau des personnages, les autres, rien de nouveau. Alors que va t-il se passer par la suite ? Comme on peut le voir, avec le personnage inquiétant à la fin, début d'un nouvel arc ? Donc la fin de Bleach n'est pas pour maintenant, mais si c'est le début d'une nouvelle histoire, il va falloir qu'il récupère encore des pouvoirs. Et puis le sourire d'Aizen à la fin du chapitre avant sa mort, l'étrange personnage à la fin... Serait-ce lié avec Aizen ? Là les questions vont recommencer, mais pour ma part j'ai une petite théorie farfelue qui ne faut pas prendre en compte, c'est que le personnage à la fin soit la réincarnation d'Aizen ! Qui sait ? Quoique...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 13:07 
2 000 000 Berrys

Pas mal mais comment va t il retrouver ses pouvoirs et qui est ce mec a la fin ? Et ce que je me demande c est kubo fait il cet arc histoire de dire au revoir a bleach ou pour commencer un nouvel arc qui enchainera plein d autre aventure

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 13:35 
375 000 000 Berrys

Bleach est de retour pour un nouvel arc !
Bon ça ce n'est pas une surprise mais visiblement certains croyaient que Kubo faisait une pause de deux semaines juste pour préparer un chapitre de conclusion, bref..
On revient donc au Bleach des tout débuts, juste des histoires banales de lycéen. Pour l'instant ça ne me gène pas plus que ça mais vu que c'est un shonen 100% pur jus j'attends avec impatiente le retour de l'action.
En tout cas on a déjà un Cliff majeur, un nouveau méchant apparaît, reste plus qu'à voir quels sont les tenants et aboutissants de cet arc et surtout comment Ichigo va récupérer ses pouvoirs. Ce serait marrant tout de même un arc entier avec Ichigo sans pouvoir mais avec une team bien équipé au contraire. On se retrouverait dans un rapport de force totalement inversé où la fraise devrait beaucoup plus compté sur ses amis et ne se retrouverait pas forcément face au big boss.
Sinon :

raziel strife a écrit:
cet homme mystérieux qui posséde un badge lui aussi...

C'est marrant moi comme je l'avais compris le mec aurait piqué le badge à Ichigo surtout avec le titre "Le badge su Shinigami remplaçant perdu".
Alors pourquoi Young-Aizen aurait-il piqué le badge à Ichigo ? Pourquoi Rukia n'envoie t-elle pas de cartes postales ? Et Chad s'est-il laissé poussé les cheveux ? Les réponses à toute ces questions et bien plus encore dans le prochain chapitre, de Bleach !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 13:49 
45 000 000 Berrys

Bon, j'espère que ce nouvel arc permettra à Kubo d'effectuer un retour aux sources. Enfin, reste à voir.
raziel strife a écrit:
...et Karin ,accompagnée de ses camarades dont si vous vous souvenez bien l'accompagnaient il y a bien longtemps sur le terrain vague avant que Chad n'intervienne ( on reconnait notamment le mec avec les lunettes et l'autre avec sa tête bizarre ^^ )

C'est pas plutôt des spectres, les deux gars ? Parce que Ichigo n'a pas l'air de les voir. Il dit même que depuis qu'il a perdu ses pouvoirs, Karin se les ramasse tous (où un truc du genre) et pourtant semble bien gérer la situation sans lui demander quoique ce soit sur le sujet.
Sinon, j'aime bien les nouveaux look des soeurettes, ainsi que celui de Tatsuki et de Mizuiro.
Ishida, Keigo et Isshin égaux à eux-mêmes, et pas de trace de Chad, d'Orihime ni de qui que ce soit en rapport avec Soul Society.
Peut-être au prochain chapitre.
Et- reste à savoir qui est l'étrange type de la fin, quelles sont ses ambitions et ses objectifs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 15:19 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
De plus, on évite le classique zoom sur la Ichigo Team ( le héros et les compagnons du héros, que sont ils devenus ...quelle originalité -_- )

Attaque vaguement gratuite contre One Piece? Check!
Sacré Raziel, on ne te changera plus ;-p
D'autant que question originalité on repassera puisque la structure du chapitre est quasiment un copié/collé du chapitre où Hirako apparaît.

raziel strife a écrit:
plus de détails (...) sur ce que sont devenus le reste des amis d'Ichi !

Et moi qui croyait que la tactique de Kubo de se centrer sur la famille était géniale et osée?^^

Bref, je taquine, mais j'ai beaucoup aimé ce chapitre. C'est ça le Bleach que j'aime. Et moins on mentionne l'arc qui vient de s'achever mieux c'est. J'aime bien le nouveau design des persos et le nouveau status quo qui s'est installé. Bien sur, on sait tous qu'Ichigo retrouvera ses pouvoirs, mai j'aimerais le voir le plus longtemps possible ne devoir compter que sur ses capacités et sur ses amis dans un premier temps.

Personnellement, le lien avec Aizen ne m'apparaît pas aussi clairement qu'à d'autres, mais je demande à voir de qui il en retourne.

Bref, je suis emballé.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 17:02 
150 000 000 Berrys

Petit retour pour quelques réponses ~

Citation:
C'est marrant moi comme je l'avais compris le mec aurait piqué le badge à Ichigo surtout avec le titre "Le badge su Shinigami remplaçant perdu".
Si tu remarques bien, le badge d'ichigo n'a pas de chaîne et celui du nouveau personnage en a une.

Citation:
Attaque vaguement gratuite contre One Piece? Check!
Nan je suis payé par l'union des anti-adorateurs d'Oda et grassement qui plus est ^_-

Aprés je parlais plus d'originalité par rapport aux autres mangas que par rapport à Bleach lui même ( surtout avec un chapitre qui s'inspire clairement du début )

Citation:
Et moi qui croyait que la tactique de Kubo de se centrer sur la famille était géniale et osée?^^
Elle l'est, c'est certain. Mais bon tôt ou tard on reverra le reste de la team , c'est un passage obligé !

Citation:
C'est pas plutôt des spectres, les deux gars ? Parce que Ichigo n'a pas l'air de les voir.
Ah oui, bonne idée je n'y avais pas pensé et c'est cohérent. Au temps pour moi ^^

Ah oui tant que j'y suis, on remarquera un paralléle entre Ishida et Ichigo, dans l'arc précédent c'était Ichigo qui y allait et Ishida qui restait sur la touche, ici c'est l'inverse. Et certains, dont moi, ont de bonnes raisons de penser que le nouveau n'est pas un ennemi. Pourquoi ? Eh bien regardez la page double et il y a une possibilité pour que le mec de dos à coté d'Ishida est soit Chad soit le nouveau venu ( d'ailleurs au niveau vestimentaire ca colle avec ses habits du chapitre )..Enfin bref, attendons le prochain chapitre !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2010 19:22 
4 000 000 Berrys

Super chapitre mais court à mon gout, je pensais en apprendre un peu plus mais bon c'est pas grave puisque on redécouvre Bleach comme avant ^^

Petite question, a la fin du chapitre il y a un "début de l'arc badge de shinigami remplacant perdu" et on voit le gars bizarre en avoir un... Je me demande si c'est le sien ou celui d'Ichi ??

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Nov 2010 14:54 
5 000 000 Berrys

Un chapitre très sympathique, qui change de la vingtaine de chapitre contre Aizen, et qui donne un énorme souffle à la série. L'on retrouve Ichigo, et ses proches, qui ont plutôt bien grandi, et un Ichigo qui comprend enfin, ce que Ishida a ressenti lorsqu'il n'avait plus ses pouvoirs de quincy. Peut être est ce pareil pour lui. Peut être qu'il peut les récupérer, avec une méthode assez risquée. L'autre shinigami, qui possède lui aussi un badge, ressemble à un mix entre Ganju Shiba, et Abarai Renji xD.

Personne qui a l'air méchant à première vue, mais qui sera certainement un allié. Ce chapitre m'a donné une impression de renouveau, et le coté " on recommence tout, comme au début" m'a fait sourire. Un bon chapitre pour moi donc ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 01:44 
3 000 000 Berrys

Chapitre 425 out : http://mangastream.com/read/bleach/19401614/1

Mangastream fournit vraiment un excellent boulot avec tous ces chapitres dès mardi.

Chapitre sympa qui me rappelle les débuts de Bleach : un Ichigo avec du caractère et un semblant d'intrigue.
Mais je dois avoeur qu'après avoir vu un Ichigo surpuissant dans l'arc précédent, le voir se farcir des ados délinquants, ça fait un peu bizarre....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 11:14 
80 000 000 Berrys

Rêverais-je ? J'ai bien aimé ce chapitre ! O_O
Je t'en prie Kubo, continue sur cette lancée, offre une renaissance à ton manga ! :)
J'ai bien trippé lorsque Isshin donne tout son amour pour réveiller son fil ou lorsque Orihime joue au pompier, ça fait du bien de retrouver des moments comme ça mine de rien.

Mais. Je viens de relire le tome 36, et une question me titille au plus haut point.
La salle avec les cobayes de Aporro que Kurotsuchi a découvert, et même tout simplement Nel, en a-t-on n'est-ce que re-entendu parler depuis la fin du combat contre Apporo ? O_o"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:44 
3 000 000 Berrys

Citation:
La salle avec les cobayes de Aporro que Kurotsuchi a découvert, et même tout simplement Nel, en a-t-on n'est-ce que re-entendu parler depuis la fin du combat contre Apporo ? O_o"

Ca fait partie des nombreux points laissés en suspense par Kubo, preuve qu'il a eu du mal à gérer son arc et la multitude de ses personnages.
Idem pour ma perpétuelle question : "Mais où est donc passé Grimmjow?"

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:56 
70 000 000 Berrys

J'ai trouvé le chapitre assez drôle surtout avec Orihime qui saute par la fenêtre et aussi avec ses mimiques ^^ et c'est moi où elle a changé de coiffure en tout cas ça lui va bien, elle fait moins gamine. En tout cas je suis pressé que l'action revienne et j'ai envi de dire que Kubo est le meilleur pour faire une fin de chapitre sur un pied ^^ (il l'a fait plusieurs fois déjà)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 15:45 
225 000 000 Berrys

Citation:
"Mais où est donc passé Grimmjow?"

Ben il est resté dans le Hueco Mundo, non ? En tout cas, c'était un de mes personnages préférés, je ne me suis toujours pas remise de sa défaite face à l'autre là. (Je le déteste tellement que j'ai pas envie de prononcer son nom)

Ptit retour au chapitre avec cette ambiance "familiale" qui nous a tant manqué mais qui est de (très très) courte durée puisqu'un nouvel élément fait son apparition. T'as à peine un chapitre de repos que déjà... Enfin c'est juste moi que sa gène un petit peu, je suis en stress à l'idée d'un nouvel arc-baston interminable et mal fait.

Y a un truc qui m'a fais TILT :

OU SONT PASSES LES MUSCLES DE LA FRAISE ? Image

Y a 2 chapitres avec sa tenue de Shinigami toute explosée, il était musclé façon super sayen et là, il est tout maigre ! Tout maiiiigre ! Des jambes plus fines que les miennes et tout... o_O
Donc je m'adresse à la population masculine présente sur ce topic : Est-ce que quand on a des muscles, sa disparaît en 1 ans et demi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 21:28 
4 000 000 Berrys

Contrairement à certaines personnes, je n'ai pas du tout aimé ce chapitre, d'accord c'est sympathique et tout mais bon j'veux dire, la moitié du truc pour voir Ichi dans son club de foot et parler aux gens j'veux dire, perso j'm'en fou en fait =='

Le bon côté c'est qu'on revoit un peu sa vie comme avant mais bon là il aurait mis sa en une moitié de chapitre c'était très bien ...

J'me trouve bizarre des fois puisque plein de gens ont pas aimés la fin de l'arc Aizen alors que moi si (bon pas à mort non plus mais c'était pas mal quoi ^^) et là beaucoup aiment cet aspect "routine" tandis que moi je trouve ça long et chiant...

J'dois pas être le seul je pense mais bon ça prouve qu'on pense tous différemment ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]