Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 21:07 
80 000 000 Berrys

Ma foi, c'est le principe même d'un shonen.
En tout cas bien fait pour ta tronche Aizen, maintenant passons à autre chose. Allez disons 5 chapitres pour revoir tous les persos qu'on a quasiment oublié maintenant et ensuite une petite explication entre Ichigo et son Papaaa ? :))

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2010 16:35 
350 000 000 Berrys

Je pense avoir compris certaines choses.

D'abord, ça me parait louche que nous ayons eu trouzemille chapitres nommés Déicides, pour au final ne même pas tuer Aizen. J'avais d'abord pensé à un classique manque d'imagination/créativité de la part de Kubo (qui se souvient des The Lust sans aucun sens à n'en plus finir?) mais vu le contexte actuel du Jump, j'ai décidé de lui laisser le bénéfice du doute (je suis magnanime comme ça).

Ma petite théorie, c'est que les éditeurs de OP et Bleach ont recoupé leurs plannings respectifs, un peu au même moment où Aizen apparaît dans True/Karakura. Et ils se sont rendu compte que, d'une part OP allait arriver en hiatus prochainement, et d'autre part, l'arc Aizen allait se terminer incessamment sous peu. Or, un mois de pause pour OP, d'autant plus au moment où les étudiants japonais terminent leur vacances d'été et ont besoin d'un magazine manga pour leurs longs trajets en train, c'est beaucoup. Certes, OP n'est pas le facteur décisif d'achat, mais j'ai fréquemment vu des gens lire un seul chapitre dans les combinis avant de partir, sans l'acheter. Il m'est d'avis que, sans OP, l'incentif d'une partie au moins du lectorat allait diminuer. Que faire donc? Simple! Faire coïncider la pause de OP avec la fin du Big Bad depuis des lustres de Bleach. Peu importe que, selon toute vraisemblance, vu le côté ultra étiré, parfois sans aucun sens (les raisons de Gin, le combat interminable, les nombreux chapitres basés sur la poursuite des étudiants par Aizen) que Aizen devait mourir (où être scellé) au moins huit chapitre plus tôt.
Résultat, on a une action tellement diluée qu'elle en devient totalement insipide, adoptant un mode Dragon Ball dans son évolution dont je nous pensait revenu depuis le temps (un chapitre - soit 19 (!!) pages minimum - par action distincte). Dommage.

Ca ne peut simplement pas être une coïncidence que, juste au moment où il n'y a pas de OP, Bleach récolte une cover, deux fois des pages couleurs et des chapitres plus longs. Et que la fin du hiatus de OP corresponde exactement avec la fin d'Aizen.

Cela étant dit, pour un chant du cygne, ce chapitre aurait fait couler étonnamment peu d'encre (/technophobe). C'est un peu comme si tout le monde en avait tellement marre que, au moment où ils parviennent enfin à maîtriser Aizen (sans même le tuer...), tout le monde a fini par s'en foutre éperdument. On en voit même pas l'attaque, on se fout de la perte des pouvoirs puisqu'ils vont être récupérés, on sait qu'Aizen va finir par revenir, bref, un beau gâchis.

Reste l'allusion au roi et la promesse, ténue, que les choses vont peut-être avancer dans une autre direction...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2010 23:50 
375 000 000 Berrys

Nouveau chapitre 422 out sur mangastream.

Si ce qui se passe est bien ce que j'ai crains, alors c'est réellement en train de commencer.
Mon Hypothèse précédente tournait autour du Houguoku qui se serait choisi un nouvel hote, plus apte. Le fait qu'il y ai les principaux témoins de choix sur place pour ça me donne de plus en plus envie de me tourner vers cette éventualité. à suivre de pret voir comment ça évolue vraiment mais si j'ai eu raison (ce dont je doute quand même) alors Ichigo vient sans doute de "tomber" sur son pire ennemi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 14:53 
150 000 000 Berrys

un avis interessant trouvé sur le net

Citation:
Donc, Ichigo se dit que ce que voulait Aizen c'était de rencontrer des gens comme lui, c'est à dire "supérieurs" à son entourage immédiat (les Shinigami.) Ce qui impliquerait que Aizen était naturellement un monstre en terme de puissance, dès le départ, comme Ichigo.
Ce qui soulève la question du pourquoi, mais laissons ça de côté: on sait depuis un moment que Ichigo parvient à saisir les motivations ennemies au contact de leur zanpakuto (il a fait le coup à Zaraki et à Gin, en tout cas il a essayé); on peut donc présumer qu'il n'a pas tort.
La bonne idée là-dedans c'est que ça explique 2 choses: l'intérêt curieux de Aizen pour Ichigo ainsi que le fait qu'il le laisse en vie tout le temps (ce serait d'autant plus vrai si Aizen s'imagine avoir des origines spéciales vue sa puissance et croit que Ichigo les partage); et le fait que Aizen distribue à tout ses Hollows le moyen de devenir Arrancars, espérant trouver des êtres supérieurs pour l'entourer par ce processus.

Du coup, rétrospectivement ça donne de l'écho à sa déception devant les défaites de ses Espadas. Ou à son recrutement personnel de Gin ou de Starrk (qui du coup lui ressemble un peu.) Ou sa colère devant Urahara qui place son intelligence supérieur au service des inférieurs. Ou à ses phrases "j'oblige personne à me suivre" genre "ce sont des compagnons et pas des laquais." Disons que dans sa façon très biaisée et perverse de voir les choses, Aizen était sincère.

Bien sûr, ça explique, ça n'excuse en rien la manière de faire. Mais par exemple, il y a des chances pour que, si les expériences de Hollowmorphose aient été autorisées à la Soul Society, Aizen n'en soit pas partie: sa quête d'être supérieurs (passant selon lui par l'hybridation) aurait pu se faire chez lui.

Seulement, il est évident qu'en cours de route il a compris qu'il ne trouverait pas et qu'il a donc voulu accomplir la suite logique du raisonnement: je suis seul supérieur donc je deviens "celui qui règne sur les cieux, grand manitou, etc"

Seulement voilà, il est tombé sur un Ichigo plus fort que lui au final (même si ça lui a coûté ses pouvoirs.) C'est là qu'Ichigo se dit qu'à ce moment Aizen a dû regretter quelque part, peut-être même sans en avoir conscience, de ne pas avoir été normal comme les autres Shinigami. Vœu exaucé donc.

C'est gentil, mais ça occulte un point important. Et il ne s'agit pas de la malignité d'Aizen, qui semblait bien avoir sincèrement perdu les pédales sur la fin. Non, ça occulte la malignité du Ho-Gyoku, partant du principe qu'il a sa volonté propre, donc ses propres plans. Éventuellement.

Rien à voir mais j'aime bien la petite scène avec Yammy, en particulier son commentaire au milieu des ruines ("Pourquoi tu m'as suivi?") qui résume bien le gâchis que cette histoire a été pour les Hollows: pourquoi ont-ils suivis? Alors que ça ne pouvait leur apporter que des guerres? C'est pas bien flatteur mais la réponse est un peu comme pour le chien: ils ont juste suivi un maître.
Voir le HM laissé en ruine comme ça donne une impression bizarre, j'espère bien qu'on en reparlera ou qu'on reverra ses habitants.

Sinon bon chapitre en effet,ca fait plaisir de revoir les différentes factions, les psychologies sont mises en avant ( Ichigo qui fait de la compassion, les Vizards qui en veulent encore un chouilla à la SS, Uhohana qui , tel Shunsui, montre la valeur de son rang d'ancien capitaine de la SS..Et j'aime beaucoup le cliff de fin.

Nous voila repartis pour de nouvelles aventures o/

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 19:53 
Chasseur de Rêves

Pour continuer sur cette explication de la vilénie d’Aizen, cela pourrait servir à son retour au manga, car principe de chez principe dans les mangas et surtout le shonnen, l’ennemi d’hier est le meilleur allié de demain face à un ennemi encore plus monstrueux (le hogyoku probablement)… etc. Et là le désir inavoué d'Aizen étant comblé, cela fait de lui un bon candidat comme futur copain.

En plus là on est sûr qu’Aizen n’a pas été tué et qu’on l’a juste scellé.

Sinon Ichigo ne supporte pas le reiatsu de ses compagnons ou est-ce juste la fatigue ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 20:23 
500 000 Berrys

A mon avis la victoire contre aizen a été un peu trop rapide mais sans porter de conclusion hative, il es possible qu'il ne soit pas le veritable ennemi d'ichigo and co comme le dis red le Hogyoku n'est peut etre pas fini mais il n'es peut etre pas un ennemi :
Pour avoir été scellé aussi facilement il a fallut qu'il ne soit plus amitre du hogyoku, urahara le dit, mais le H lui a sa propre volonté il me semble et je doute qu'il aurait été scéllé si facilement, donc je pense qu'il a "mmigré" vers ichigo en qui il a vu un ennemi plus fort, et c'est la raison pour laquelle il se sent mal.
Oui mais alors pourquoi allez vers ichigo alors quil a perdu ses pouvoirs? je sais pas mais si il arrive un autre ennemi dans le manga sa permettrai a Ichigo de pouvoir rester dans la course ^^
Mais alors quel ennemi reste til si se n'est aizen et le H? bah on ne sait rien du roi des esprits et de l'endroit ou voulai allé aizen.. peut etre qu'il avait decouvert quelque chose?

Bon bon je divague la mais je ne sais pas quoi penser de bleach, j'ai toujour penser qu'aizen serai le boss final mais le manga semble continué...

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Oct 2010 21:32 
4 000 000 Berrys

L'idée que Ichigo possède le Hogyoku est interessante, cela pourrait permettre qu'il retrouve ses pouvoirs et éventuellement maitriser sa version hollow cornue (je rappel qu'on ne sait pas si il sait la maitriser^^)...

Peut-etre que ce sont les effets qu'ils ressents quand il perd ses pouvoirs alors que ceux ci étaient énormes ! Peut-etre meme cela mènera à la rencontre avec le roi de la soul society qui est ptetre le seul moyen de recuperer ses pouvoirs...

Wait and see !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 21:25 
150 000 000 Berrys

En passant, couverture du tome 47 avec le vil goupil !

Image

Aprés end of Hypnosis, voila End of Chrysalis !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 21:45 
150 000 000 Berrys

Chapitre 423 Out !

http://mangastream.com/read/bleach/37803223/1

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 22:01 
4 000 000 Berrys

Un chapitre sympathique pour clore le cycle je pense, maintenant on va devoir attendre (3 semaines bouhouhou) et esperer que ichi retrouve ses pouvoirs rapidement et qu'il soit aussi fort que contre Aizen si il les récupere...

On voit par ailleurs que ses cheveux longs ont disparus puisque il n'a plus de reiatsu donc si il recupere ses pouvoirs ca serait stylé genre, en shinigami il a les cheveux longs et en humains courts ^^

Fin Bref comme on dit : Wait and See

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Oct 2010 23:06 
100 000 Berrys

Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
Chapitre assez simpathique je trouve avec en quelque sorte le retour a la réalité plutot dur pour Ichigo au cours duquel il realise la consequence de son acte avec une fin de chapitre qui nous laisse interrogateur sur la suite pour ichigo qui a perdu tout ce qui faisait de lui quelqu'un en quelque sorte "a part" .

Mais bon on decouvrira la suite dans environ trois semaines ce qui nous laisse le temps d'imaginer la suite a ce chapitre .

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 10:02 
375 000 000 Berrys

Eh bien voilà. C'est fini.

Enfin tu moins pour le combat contre Aizen ! Kubo a donc écouter nos prières et a fait un combat final très court par rapport à ce qu'on avait pu voir avec Ulqui par exemple. Le cliff de la semaine dernière était tout simplement la perte de pouvoirs d'Ichigo et ce chapitre est donc un simple chapitre de clôture d'arc. On ne peut qu'aimer forcément après avoir autant demander à ce que tout cela se finisse mais il reste un arrière goût de tristesse en voyant les adieux à Rukia et la fin d'une loooooooongue aventure.

Bien heureusement ce n'est pas la fin de Bleach (elle aurait été très courte), reste plus qu'à savoir ce qui se passer à partir du prochain chapitre. Ce serait pas mal qu'Ichigo même si il retrouve ses pouvoirs laisse un peu les personnages secondaires sur le devant de la scène. Et pourquoi pas même une sorte de Spin Off entièrement concentré sur un ou deux perso qu'on avait trop peu vu dernièrement ?

Du moment qu'Aizen reste là où il est et ce, pendant l'éternité alors tout ira bien. Et comme il a déjà été dit : Wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 13:00 
45 000 000 Berrys

Argh, AIzen est toujours vivant ! Mais il est increvable, ce mec!. S'il pose pas encore problème à l'avenir, ce sera un sacré coup de chance.
J'adore le passage où pépé Yama pousse sa gueulante sur Shunsui, Byakuya et Kenpachi... Et eux qui en rajoute :Luffy hilare:
Pour Ichigo qui pourrait retrouver ses pouvoirs, ouais, fallait s'y attendre.
Bon, bah, on verra la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 16:46 
50 000 000 Berrys

Pas mal le chap, ça nous change, en espérant que la flamme perdu pour ce shonen qui je trouve à un peu sombrer ce ravive dans les prochains chapitres...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Oct 2010 18:20 
80 000 000 Berrys

J'ai personnellement trouvé ce chapitre complétement à chier. Encore un chapitre où on a l'impression qu'il se passe rien, et pourtant c'est pas le cas du tout O_o , voilà le mystère de Bleach... Naturellement Hitsugaya se tape plusieurs pages, pour-quoi, oh Dieu, pourquoi ce type est-il tellement aimé par les fans ? Son combat contre Halibel aurait pourtant dû faire changer tout son fan-club d'avis x)
Ma foi, la suite dans 3 semaines, ça me fait tellement rien que je commence à être désespéré, enfin qui dit nouvel arc dit nouveau départ. Espérons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 157, 158, 159, [160], 161, 162, 163 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]