Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 21:16 
1 000 Berrys

Enfin quelque chose de nouveau j’avais hâte de voire le père de ichigo en action et maintenant qu’il est la j’espère qu’il vas nous sortir certaine révélation croustillante comme son passer ou quelque choses dans le genre. wait and see. Et franchement j’espère que le stéréotype du mec qui est imbattable et inclassable vas s’arrêter par ce que on a marre de voire aizen surclasser tout le monde , j’aurai cru que certain aurait pu lui tenir tète comme le capitaine malade ( PS : dsl je me souviens plus de leur nom) ou celui qui a deux sabre , mais non même le capitaine commandant yamamoto qui était censé être le plus fort d’entre les capitaine s’est fais laminé alors franchement sa fais un peut chier , OK ils nous donne une explication avec comme quoi l’invincibilité de aizen vient du core qu’il a dans la poitrine la clé du dieu ou je sais pas quoi mais bon avant de quitter le corps des capitaine il avait pas et il était tout aussi fort alors , sans parler de Jin . on est pas sortie de l’auberge mais bon espérons que l’apparition de isshin vas donner un nouveau souffle a l’intrigue

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 21:43 
8 000 000 Berrys

et bein et bien......depuis le temps que je n'ai pas posté ici.....tout simplement je ne voyais l'utilité car les chapitres se suives et se ressembles till this one, why ? :
- c'est ecrit, tout etait planifier depuis le debut, de la naissance d'Ichigo !!! plus d'explication à venir lors du prochain chapitre mais dèjà on peut fantasmer sur des theories ou sur les questions du genrs : la mort de sa mere ! nous savons que cela c'est passé dans des circonstances assez douteus et pourquoi son père n'avait pas intervenue à l'époque ? peut etre qu'elle encor est en vie auprès du roi......

- l'élu, celui qui remplacera le capitaine des 12, le fameux père noel qui est au top des charts since 1000 ans, et bien la reléve est la !

- les vizards ne le choisissent pas au hasard! et comment Aizen pouvait prévoir cette rencontre ? ils entrainent Ichigo et il les dépasses few weeks later !!

- Kisuke Urahara : je lui accorde d'avance l'oscar du meilleur rebondissement car avec son intervention nous aurons tous les personnages présent ensemble dans le même merdier.....et il a une sacré dent contre ce cher Aizen.....

Pour revenir au chapitre, il est claire que le mangaKa tente de reprendre la main sur son intrigue afin de remonter dans les sondage et taux d'audience car au fil des chapitre la lassitude découragerai les fan fébriles....et la il nous prepare un grand feu d'artifice avec plein de revelation (qui provoqueront 36000 theories) des rebondissements (avec des double page svp) pour cloturer l'arc d'une maniere fort spectaculaire mais malheuresement que dans 36 mois.....voir plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 22:20 
375 000 000 Berrys

Aizen : Ichigo, kssshhhh, I'm your father.

Ichigo : NOOOOOOOOOOOOOOOOO ! (tête de roux qui pleure)

Voilà le genre de truc qu'on peut prédire dorénavant comme le fait que la mère d'Ichigo pourrait être un Alien, Segolène Royal ou encore la mère de Luffy. Luffy qui serait le demi frère d'Ichigo ca ferait un super cross over qui re-dynamiserait bien les deux séries qui pataugent un peu chacune pour l'instant dans LE grand affrontement. D'ailleurs c'est marrant de voir comment les deux chapitre se finissent cette semaine avec LE retour qu'on attendait pas. J'en profite par ailleurs pour remercier la pet**** qui pendant le cours d'histoire lisait les chapitres sur son ordi, se faire spoiler en cours, en voilà une bonne excuse pour l'absentéisme.

Côté vie privée c'est fait. Revenons en à ce chapitre assez étrange. Au delà de l'histoire dont je me contre fout en grand partie l'aspect graphique m'a interpellé. Wokay wokay Kubo est toujours un génie dans le domaine et je bave à chaque case mais on sent que niveau mise en scène le petit a bien galérer. Comment disposer les cases et diversifié les plans d'une manière intéressante pendant 19 pages alors qu'il y a seulement un dialogue entre 2 personnages ? Beaucoup de pages font la pare-belle à l'opposition entre les deux antagonistes à travers des cases qui zooment, dezooment, font de la contre plongée, wahou. Je comprends toute la difficulté de l'exercice et blague à part Kubo s'en sort admirablement bien en nous proposant des mises en pages qu'on aimerait voir plus souvent que lorsqu'il est en difficulté.

Pour l'histoire ben on est toujours dans le trip : depuis le début j'avais tout prévu. Le délire va jusqu'au bout et c'est tant mieux car au moins il s'assume. On peut critiquer mais on va surement avoir de vrais réponses quand à l'enfance de la tête de fraise et puis ça fait plaisir de voir un personnage qu'on attendait vraiment pas, ça m'étonnerait qu'il flanche avant au moins une dizaine de chapitre, de quoi rehausser mon intérêt pour ce combat final.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 22:27 
150 000 000 Berrys

Donc donc quoi de neuf pour ce chapitre ?

On commence avec un Ichigo qui perd son masque toujours aussi vite et qui est assez surpris devant le fait que ses batailles ont été prévues à l'avance..Chose ironique, "ses" batailles seraient en fait organisées par Aizen donc plutôt celles du gominé..

Page de chapitre sympa en morceaux avec différentes étapes d'Ichigo et celui-ci qui reste dans l'incrédulité..et là l'explosion..Le héros qui a traversé tout ca est décrédibilisé , ce qu'il a traversé on lui a préparé , ses victoires il ne les doit qu a Aizen , son évolution, ses remises en questions , tout ca n'était pas de lui...On comprend donc qu'Ichigo se sente vraiment mal sur le coup car on remet en cause tout son parcours, Aizen le déposséde de son caractére " héroique" et le fait passer de héros à jouet , marionnette..Un cri d'impuissance d'Ichigo opposé au silence confiant d'un Aizen qui se révele presque éducateur, paternel quand il léve le doigt pour lui imposer le silence ( on croirait voir Urahara qui enseignait à Ichigo ^^ )

Aizen qui s'impose donc encore à Ichigo par ce silence et on sent encore cette puissance latente de l ex shinigami qui impose sa volonté à un Ichigo complétement surpris, blessé et qui a bien vite perdu son coté décidé. Aizen parle bien de materiaux bruts de qualité, c'est donc qu'Ichigo a des affinités pour briser cette limite et atteindre ce que recherche Aizen...C'est donc tout un monde qui s'écroule autour d'Ichigo et ce dernier ne peut qu'assister a la destruction de tout ce qu'il croyait , ce dont il était fier , ses amis tandis que l ex shinigami enfonce le couteau en brisant encore plus le garçon...

Ichigo réagit finalement et s'élance mais on est loin d'un véritable coup, c'est plus un effort de colére contre la vérité d'Aizen, un coup désespéré d'un garçon qui réagit aussi impulsivement qu' Histugaya...et finalement c'est la main d'Aizen, celle qui représente le destin d'Ichigo, qui arrête la lame...Aizen montre ici qu'on ne peut lutter contre sa manipulation, qu'Ichigo ne peut dépasser la manipulation qu'exerce sur lui Aizen...Je trouve vraiment cela trés bien fait...Et du coup on retrouve un Aizen qui parle à Ichigo comme un sujet d'experience , qui le depersonnifie et qui ne le juge plus comme un adversaire mais comme une experience..

Finalement on assiste a une opposition , Ichigo qui se rattache à sa colére et à son passé face à un Aizen calme et serein qui voit sa marionnette découvrir la vérité et Aizen met le doigt sur un détail important...En quoi Ichigo connait il la vérité ? en quoi peut il se prétendre la connaître ? C'est vraiment interessant cette cassure du héros , de son épopée , de ce qu'il croit et a appris...L'influence d'Aizen n'est pas derriere lui, elle est partout et Ichigo se rend compte qu'il est impuissant autant sur la force que sur la connaissance de la vérité. Petite morale d'Aizen sur la vérité et ce qu'elle représente sur les gens sans pouvoirs qui composent le monde. Puis ayant pris l'avantage de la discussion , il en profite pour dévoiler encore plus de vérités à Ichigo qui finalement reste dubitatif sur son propre " potentiel"...

Aizen expose un lien entre la naissance d'Ichigo et lui même et souleve de nouvelles questions pour le héros..Sa "conception" et cette dualité de shinigami et de....Kubo nous prive de cette information de maniére trés abusée ( un jour on t'aura mr K ) mais trés bien jouée avec un Isshin en shinigami qui s"impose...Ichigo découvre donc plus de son passé, de ses origines et surtoute la nature de son pére...Tout cela rejoignant le théme de la vérité, des mensonges, de la manipulation et se clot avec un " tu parles trop Aizen "...

Ce chapitre est sublime , vivement le prochain !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 22:28 
375 000 000 Berrys

CaptainKévin a écrit:

<PLIé !!!

:Luffy hilare: Lol excellent !^^ Je l'avais pas vu venir celle-là^^
Mais en y repenssant ça fait assez peur de penser que ça aurait pu tourner comme ça sans tomber plus bas (en restant crédible quoi)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 22:45 
75 000 000 Berrys

raziel strife à écrit

Citation:
Aizen expose un lien entre la naissance d'Ichigo et lui même et souleve de nouvelles questions pour le héros..Sa "conception" et cette dualité de shinigami et de....Kubo nous prive de cette information de maniére trés abusée ( un jour on t'aura mr K ) mais trés bien jouée avec un Isshin en shinigami qui s"impose...Ichigo découvre donc plus de son passé, de ses origines et surtoute la nature de son pére...Tout cela rejoignant le théme de la vérité, des mensonges, de la manipulation et se clot avec un " tu parles trop Aizen "...

Mouais, je sent qu'on va encore avoir droit au gros stéréotype bien visqueux du genre " ta mère était la fille de un tel" ou encore " tu es le descendant de X et il a fait Y chose", pour moi c'est vraiment assez déplaisant de constater que pour une fois on avait un héros qui s'était imposé tout seul et là on découvre que tout à été prévu à l'avance, ça fait trop quoi --'

J'ai plus qu'a espéré que le gominé ait mentit :luffy langue:

CaptainKévin a écrit

Citation:

XD pareil que pour Tony, tu m'as fait recraché mon thé enfoiré ^^ y'en a partout sur l'écran personne pour m'aider à nettoyer...? Bon okay je sors

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 23:49 
45 000 000 Berrys

Question : est-il possible qu'Isshin soit lui même de la famille royale ? Ou alors membre de la garde royale ? Toujours est-il qu'aucun shinigamis ayant rencontré ichigo à Soul Society comme ailleurs n'a jamais tilté en apprenant son nom de famille, donc difficile de penser qu'Isshin ait fait partie des 13 divisions.
En plus, il avait perdu ses pouvoirs si je me souviens bien (on l'apprend lorsqu'il tue Grand Fisher, et le père d'Uryu le redit lorsque Isshin vient le voir alors qu'il entraine le jeune quincy il me semble). je me demande pourquoi cette perte de pouvoir. Un accident ? Un choix ? Un châtiment ? Avec son apparition sur le champ de bataille, on aura sans doute droit à un début de révélations.

Aizen, le père d'Ichigo ? Si c'est ça, ce serait tordant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 14:52 
425 000 000 Berrys

Ce chapitre m'a quelque peu rassuré.
Je ne reviens pas sur le côté graphique, mais sur l'histoire.
Outre la grosse révélation j'ai pris plaisir à voir apparaître à la fin le père d'Ichigo.
Pourquoi ? Tout simplement parce que si le début du manga est de mettre en avant ce fameux plan mis en place par Aizen.
Par la suite Aizen devient l'ennemie du manga le, bad guy à abattre.

Cependant nous sommes apparemment dans la bataille finale et Kubo n'avais pas fermé les portes ouvertes précédemment.
Isshin était un capitaine, Urahara qui reste un personnage plutôt vague...
Bref avec cette apparition pas mal de chose sont susceptible de remonter.

Mode théorie foireuse :
Et après tout si Aizen n'était que le pantin de Gin ?

En tout cas si tout à été planifié par Aizen c'est qu'il à un intérêt dans l'apparition de Isshin.
Alors qu'en est-il ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Mar 2010 21:19 
375 000 000 Berrys

Une drôle de théorie que nous avons là Keisukaa...
Le fait qu'elle soit fausse est, disons de... 99 %, du moins c'est ce que je dirais juste pour apporter un jugement.

Passons et revenons au chapitre, grande discussion sur le destin...
Tout ceci était préparé d'avance ? Les combats d'Ichigo, rencontres...
Qu'il s'entraîne, tout ces efforts qui ont " soi disant " servis à rien ??
Mais qu'est-ce qu'il peut bien avoir en tête ce maudit Aizen ! En tous c'est normal pour Ichigo de péter un plomb face à cela.

Une arrivée bien étonnante et agréable d'Isshin.

Le VERITABLE père d'Ichigo, vous aurez compris de quoi je parle ^_^

Car si c'était vraiment le cas à propos d'Aizen pour qu'il soit le " père " d'Ichigo... ça serait pas cool.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 00:14 
Chasseur de Rêves

Alors de deux choses l'une, soit Aizen EST Tite Kubo (fantasme de ce dernier qui se délivre à travers un manga), soit Aizen en sait carrément plus que le manga-ka lui même tant qu'on y est. Parce que blague à part, c'est vraiment abusé. On a là un boss qui est fort parce qu'il est fort, qui possède un pouvoir qui rend inutile toute tentative d'attaque et dont le plan est à l'origine même du manga. Ce n'est pas l'histoire de bleach qui met en scène Aizen, c'est carrément lui qui surplombe tout, et c'est cette dictature qui est abusée vu qu'elle ne peut laisser place qu'à de la surenchère gratuite qui ne peut que s’accentuer aussi bien en surpuissance qu’en vide scénaristique ruinant toutes les chances de développer la quantité de personnages qui pullulent déjà.

D'ailleurs le plaisir que l'on tire de ce chapitre ne m'est venu que de la nostalgie du parcours d'Ichigo et des débuts du manga, avec l'arrivée de Renji pour récupérer Rukia. Le bon vieux temps où il y avait une histoire, où il y avait des dialogues riches et poignants en permanence. Où le rythme était toujours soutenu et agréable.

Pour en revenir au chapitre et à l'annonce que fait Aizen sur la nature d'Ichigo, je pense qu'il fait allusion au fait que depuis qu'il est né, il possède en lui aussi bien le pouvoir des Shinigamis que celui des Hollows. Son père étant le Shinigami, il ne reste plus que la mère Hollow, sa mère (l'amour d'Isshin ou alors leur bébé ayant comblé le "creux"). Et on aurait donc l'enfant tabou issu d'une union interdite, on en a vu tellement et ça peut s'expliquer par mille et une manière.

Reste les sœurs d'Ichigo, mais je verrais bien une intervention d'Urahara après la naissance d’Ichigo, pour bloquer en quelque sorte la transmission des pouvoirs mystiques d'Isshin et de sa femme, afin qu'ils ne puissent pas être transmis à leur descendance (ça a bien marché pour l'une mais moins pour l'autre).

Donc quand Aizen parle de matière première, il parle de ce mélange de base qu'est Ichigo. Je m'attendais à un hybride dans One Piece et il pointe le bout de son nez dans Bleach ^^

Reste à voir.

PS : Je crois qu'il y avait déjà un dessin d'AJT avec une parodie Star Wars d'Ichigo ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:08 
350 000 000 Berrys

Désolé Raziel mais je n'ai pas vraiment apprécié ce chapitre^^
Pour te faire plaisir, je dirais que je suis relativement ok avec le fait qu'Aizen ait le hogyoku en lui, même si rendre l'ennemi déjà très fort (parce qu'il est fort!), intouchable par ses illusions inblessable me parait vraiment douteux comme choix.

On avait déjà vu cette propriété (je pense) quand Aizen le récupère chez Rukia. Est-ce la solution? Mais pourquoi alors Rukia avait-elle été blessée dans le premier chapitre? Cela veut-il dire que la guillotine peut tuer Aizen?
Bizarre.

J'aime aussi bien l'arrivée d'Isshin parce que c'est un des rares personnages que je ne suis pas fatigué de voir et qui réserve encore quelques surprises, même si ça me fait peur puisque ça signifie que cet arc (inter)minable n'est toujours pas terminé.

Au niveau du toutéliage, je suis partagé. D'un côté, à court terme je dirais, ça reste crédible. Après tout, Aizen était déjà derrière tous les éléments du manga. Il ne restait qu'à expliquer un ou deux des premiers hollows pour faire tenir le (fragile) échafaudage. Je suis certain qu'au moindre regard de trop près, tout s'effondre (en effet, le coup des vizards était plutôt imprévisible, comme le fait qu'Urahara réveillerait le hollow d'Ichigo).

Mais à long terme, comme l'ont souligné Red et d'autres, ça remet en cause tout le manga. On a ainsi Aizen/Kubo qui dit un gros fuck you aux lecteurs (d'ailleurs, e doigt levé, j'ai pensé que c'était un autre doigt au début). C'est vraiment pour dire que tout ce qu'on a cru jusque là était faux, que tout était prévu. C'est montré en quelque sorte les ficelles derrière l'oeuvre t ça montre une certaine limite d'auteur de se servir de ce vieux cliché éculé. Ce genre de twist marche dans un livre ou un film, une oeuvre finie qu'on peut aisément mettre en perspective. Dans une série télé ou un manga, ça apparait juste ridicule. Pour tout dire, j'ai vraiment détesté. Et j'avais détesté aussi dans Angel pourtant une de mes séries préférées. J'ai le sentiment d'être pris pour un idiot, et de plusieurs façons différentes en plus. Bref, je n'aime pas.

Enfin le fait qu'Ichigo, comme Hitsu avant lui, se fasse aussi aisément déstabiliser par Aizen est frustrant et énervant. Même si ce qu'Aizen dit est vrai, il devrait s'en foutre. C'est juste une autre raison de lui mettre sur la gueule. Néanmoins avec la révélation du hougyoku guérisseur, il fallait freiner le combat, c'est tombé sur ça, dommage.
Et la phrase coupée en deux est très cheap.

Bref, mitigé. Je déteste le cou du toutéliage, Aizen en général et n'en peu plus de cet arc moribond.
Mais j'aime bien la couverture en split screen flahbackesque et l'arrivée d'Isshin et j'espère du mieux pour la suite, au moins du niveau de la très bonne confrontation contre Tosen.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 18:46 
8 000 000 Berrys

La grande révélation de ces deux derniers chapitres (Aizen connaissant Ichigo) m'avait laissé un gout amer, quelque chose qui sort un peu de nul part. Je possède une dizaine de tomes de Bleach, et j'ai relu hier le 7 et je suis tombé sur la rencontre Gin-Ichigo: http://www.onemanga.com/Bleach/75/12/
http://www.onemanga.com/Bleach/75/13/
Bon la trad one manga est un peu différente, mais c'est similaire. Donc voila, je sais pas si la plupart d'entre vous se souvienne de ce passage, en tour cas on remarque que Gin connaissait Ichigo de nom et son physique. Je pense qu'on peut dire qu'Aizen a fait part à Gin de son plan concernant Ichigo étant donné que les deux se connaisse depuis des lustres. Du coup, cette dernière révélation semble prévu de longue date, et je trouve ça assez fort!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 19:03 
9 000 000 Berrys

En effet, bien vu, Kirk84!
Effectivement, réaction étrange de Gin qui semble avoir fait une agréable découverte en rencontrant Ichigo Mais maintenant, pourquoi est-ce qu'il est si spécial cet Ichigo ?!

Bon.
Qu'est-ce que je peux dire de constructif à propos de ce chapitre?
Ah oui.
Bleach me dépasse. Je collectionne ce manga ,qui s'annonçait super bien, jusqu'au 35 et je regarde les scans qui me donne envie d'arrêter de collectionner depuis le duel interminable et monotone contre Ulquiorra.

J'espère avoir vite fait soit:
Des explications sur l'omniscience et la giga-puissance d'Aizen.
Comment Isshin est devenu shinigami, pourquoi et quand...
Un combat agréable entre le père d'Ichigo et Aizen/Dieu.
Ou bien la venue du 3ième homme: le père d'Ishida!

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:31 
125 000 000 Berrys

[Résurrectioooooooon]

Rassurez-vous, rien d'important, Bleach c'est toujours de la merde depuis le tome 21 et ça ne changera jamais.
Je viens juste parce que Isuzu m'a rappelé un ch'tit truc qui m'a mis sur le cul:

Citation:
Isuzu a écrit:
On avait déjà vu cette propriété (je pense) quand Aizen le récupère chez Rukia. Est-ce la solution? Mais pourquoi alors Rukia avait-elle été blessée dans le premier chapitre? Cela veut-il dire que la guillotine peut tuer Aizen?
Bizarre.

Autre point bien plus important, primordial même:

Si Aizen est aussi intelligent et stratégique qu'il le laisse entendre, s'il a TOUT planifié depuis le début, si son but n°1 était de récupérer le Hougyoku situé dans le corps de Rukia, alors POURQUOI l'a-t-elle fait condamnée à mort ? C'est bête de détruire un truc s'il on souhaite absolument l'avoir...

Bref, Aizen est en train de détruire le manga, son sens, son histoire, son intérêt... Mieux vaut que Kubo s'arrête tout de suite, il y a eu trop de victimes (aussi bien dans le manga que parmis les lecteurs).

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 20:35 
275 000 000 Berrys

Il a condamné Rukia a mort, car le Sogyokou allait pulvériser l'enveloppe spirituelle de Rukia, ce qui allait libérer le Hogyoku.
C'est clairement expliqué, la deuxième méthode avec le gant était plus risqué car l'invention d'Uruhara ,n'avait jamais était testé.
That's all!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, [139], 140, 141, 142 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]