Everybody was kung-fu fighting
Those cats were fast as lightning
In fact it was a little bit frightning
But they fought with expert timing
Donc..
On commence avec la raison pour laquelle WW est aussi "spécial" , Aizen lui a arraché ses souvenirs, sa mémoire, sa parole pour pouvoir le modifier quoique vu la maniére dont il en parle ca ressemble plus à un choix..L'idée étant ici de fabriquer une arme humaine qui importe un sacrifice de soi , perte d'humanité pour devenir un simple atout...Ce théme est déja pas mal usité mais ca renvoie efficacement au monde cruel des Hollows et aux nécessités qu'impose une guerre...
Ensuite, page bien foutue avec Yama de dos en posture de combattant , de jolis effets d'ombre..Par la suite l'opposition se fait entre Yama et Aizen , l'un n'hésite pas à tout donner quitte mettre la main à la pate tandis que l'autre ne fait absolument rien si ce n'est flinguer les gens à coup d'illusions et envoyer ses sbires à l'assault...Quelque part la phrase de Yama sonne comme un défi pour Aizen, lui qui se croit si fort n'est rien face au meilleur des shinigamis et ainsi ca titille la fierté et l'ego de Mr Méche...Retour de Wonderweiss dont le design est inspiré d'un phasme
http://www.jardinsdespapillons.fr/presse/phasme.jpg qui se prend un coup bien violent tandis que Yama commence à y aller sérieusement ( on le voit enlever son manteau ce qu'il n'avait fait qu'un fois, lors du combat contre Shunsui/Ukitake..bref ca rigole pas )...Et tandis que Wondy continue a tabasser aprés regénération, Yama se pose un peu comme le maître sévère , rabaissant WW à tout va ...
Wondy nous sort le grand jeu et fait apparaitre une multitude de mains, d'inspiration grecque , l'Hécatonchire
http://img.photobucket.com/albums/v300/BigVEE/GoW/Tremorworks__Hecatonchires_fin_by_r.jpg pour mettre à bas le vioque , également toujours dans le théme de l'éclosion ( rapport insecte/phasme/ évolution ? )...Et sous les yeux d'Aizen, Yama se prend une volée de coups pour finalement être juste égratiné et dans un élan de puissance assez impressionnant arracher les bras de WW..Petite phrase de Yama assez marrante vu que son coté " gentil papy" n'est pas énormément mis en avant ces derniers temps ( à part quand il enguelait Kira pour avoir été obligé de bouger )...Par contre la fin est bof en soi, voir Yama finir sur une technique de coup de poing c'est trés Kubo mais en même temps ca manque d'originalité et de finalité...
Donc chapitre toujours au top niveau dessin ( original n'est ce pas ? ) qui donne le beau rôle à Yama et un peu moins à Wondy...Donc on peut dire chapitre satisfaisant , un peu sur ma faim concernant la fin ( oh oh )...et comme dit SneV on n'avance pas des masses ( même si en soi c'est aussi propre à Kubo ^^ )
Bref j'attends de voir la suite ^_-
ps: je ne sais si c'était voulu mais j'ai décelé un petit coté décalé avec Yama qui fait du Kung Fu, ses poses et l'echange qu'il a eu avec Wonderweiss...Ca fait trés film de Kung Fu et c'est assez drôle en soi ^^