Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 12:44 
500 000 000 Berrys

Très très bon chapitre pour moi! Entre l'entrée en scène de Yama, sa résolutio, sa technique, et la réponse de Aizen, c'est dense et efficace! On sait à quoi sert Wonderweis, et le plan d'Aizen est vraiment intéressant. Il est fort, certes, mais surtout il est stratège. Comme il le dit lui-même, Yama est encore loin devant lui. Et son zanpakuto est le vrai monstre ici. Mais le fait "d'élever" un arrankar juste pour neutraliser ce pouvoir est très bon!

D'autant que ça fait un pendant à Ichigo qui lui aussi n'a qu'un intérêt dans la bataille: ne pas subir le pouvoir d'aizen. La symétrie est vraiment bonne.

Reste quand même deux inconnues: les places de spectateurs de Gin et de Unohana. Et puis tous les bankais non sortis. Bref, je vois bien un draw se dessiner grâce à l'implication d'Ichigo. En tout cas, ça se goupille bien tout ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 13:42 
300 000 000 Berrys

Chapitre monstrueusement efficace !

Aizen la sadique, portant des coups suffisament puissants pour neutraliser des capitaines mais pas assez pour les tuer, les obligeant ainsi à contempler les conséquences de leur faiblesse.
Yamamoto entre en scène et trouve la parade ultime au Shikai d'Aizen. La façon dont il a capturé Aizen rappelle évidemment le combat Kenpachi/Tosen, mais la conclusion est bien différente.

Le duel Wonderwice face à Kensei est occulté, on peut logiquement pensé qu'il a été vaincu. Et là Kubo lâche l'une de ses bombes. Le rôle de Wonderwice, spécialement créé pour éteindre les flammes du capitaine en chef. Et là, je me demande, si tous ces combats contre les arrancars et la capture d'Inoue, ne visait pas en réalité, à désorganiser le Gotei 13 en détournant leur attention sur les Espadas, dans le seul but de vaincre le seul homme surpassant Aizen. Yamamoto se trouve dans une situation périlleuse, blessé, seul, et cerné par deux adversaires puissants. Va-t-il nous démontrer qu'il n'est pas le capitaine en chef pour rien ? Peut-être aura-t-on droit au retour d'un capitaine pour s'occuper de Wonderwice, il a, après tout, des comptes à régler avec Kensei, Ukitake et Urahara...
En espérant que le vieux ne meure pas avant de nous avoir dévoilé son bankai...

En revanche, je suis légèrement déçu par l'aspect graphique de sa résurrection, mais bon... On avait droit à un arrancar monstrueusement charismatique et sinistre, sa transformation est assez ratée, je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 15:01 
175 000 000 Berry

Sur le moment, Moui, ensuite Mouais...

Le chapitre est OK, pas transcendant, mais il se lit bien. Aizen a vraiment joué avec les autres, même Shinji et Shunsui étaient trop loin de lui. Reste donc Yama (vraiment et Unohana alors ? Kubo, Kubo, Kubo... il retombes dans ses travers).

Le combat est simple et rapide. Comme dit, cela rappelle Tousen et Kenpachi, moi je me suis plutôt souvenu de Jin contre Kagetouki dans Samouraï Champloo mais bon... C'est sur qu'attendre d'être pris pour attaquer est simple mais très dur à contrer et même Aizen ne semble en mesure de le faire. Point intéressant, Aizen craint réellement Ryujin Jakka, ce qui montre qu'il reconnait tout de même la valeur du vieux. Maintenant, son plan peut paraitre cheaté (avec WW), mais en même temps, s'il estimait Yamamoto comme le seul en mesure de lui résister, la création de l'arrancar était simple mais définitive...

Concernant WW, sa resurreccion est assez sympa, imposante mais pas too much non plus. Reste à savoir si Yama peut dégainer le Bankaï... Et là...

Deuxième lecture et je suis déçu de voir que Kubo restreint l'affrontement : Quid d'Ichigo, quid de Gin, quid d'Unohana, quid de Kensei ?!?! Il occulte un peu trop facilement le reste de ses persos et du coup, le bankaï de Kensei fait vraiment fan-service inutile !

Par contre on se rend compte que WW était vraiment le joker qu'il se gardait, l'Espada était vraiment un troll géant, pour le Gotei 13 comme pour le lecteur... Un peu amer vu le temps que ça a pris...

Chapitre dans la lignée du précédent, mais il parait impensable qu'Aizen en finisse maintenant. J'aimerais bien une irrégularité avec le Bankai du Papy qui empêcherais WW de le contrer totalement et Ichigo prenant Aizen au dépourvu...

Toujours dans l'expectative... Rasant...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 19:45 
350 000 000 Berrys

Toujours aussi stupide, même si ça l'était moins que le dernier.

Tout ce qui entoure WW est incohérent et un joyeux retcon du feu de dieu.
Déjà on l'a vu se faire transformer, et rien ne prouve qu'il ait été créé, mais surtout, si vraiment il avait un rôle de dernier atout contre le papy, pourquoi diable a-t-il été impliqué dans le combat avec Luppi? Ca parait grotesque, tout autant que sa force subséquente face à des gens aussi puissants que Kisuke ou Mashiro? Ou encore pire, Kensei, dont Kubo avorte sans vergogne le combat pour se tirer une épine du pied. Apr!s tout, si vraiment il a été créé pour être puissant face à l'arme de Yama, le corollaire logique devrait être qu'il soit relativement vulnérable face au reste, et surtout face à la force physique pure comme l'a utilisée Mashiro.

La différence avec les autres retcon débiles de Kubo, c'est que je pense vraiment qu'il avait prévu ce rôle pour WW depuis le début, mais qu'il a ensuite fait n'importe quoi avec le perso avant de le ressortir dans son rôle originel. J'aurais largement préféré que WW ne foute strictement rien jusque là, là ça aurait marché. Mais bref.

Sinon pour Unohana àa ne m'a pas trop dérangé. Je n'ai même pas tiqué j'avoue. Je veux croire que Kubo sait qu'elle est là et qu'elle est censée être juste derrière le vieux Yama et Aizen en terme de puissance, mais je crois surtout qu'elle est en train de soigner toutes les facilités scén...les blessés qui s'amoncellent et qu'Aizen a décidé de ne pas tuer on ne sait pourq...pour qu'ils puissent reven...pardon, pour qu'ils puissent regarder.

N'importe quoi.

Et pendant ce temps là, tout le monde ce contrefout des piliers qui maintiennent ce faux monde alors que ça semblait être le point de départ du combat mais qui n'étaient en fait là que pour allonger une sauce tellement délayée qu'elle pourrait être de l'eau. Tout le mone se contrfout d'Inoue et des autres capitaines qui se morfondent à rien faire dans le HM alors que ça paraissait aussi être important. Détours, poudre aux yeux, champagne, cotillons et toujours plus de chapitres et de temps perdus.

Sinon ouais, le combat en lui même est vu et revu mais cool, c'est déjà ça.

Ah j'oubliais, c'est vraiment bien dessiné (la double page avec les colonnes de feu est très bien, et le vieux à la classe en général), ça excuse sans doute tout.

PS: je continue de suivre Bleach parce que je veux connaître la fin et parce que j'ai été très agréablement surpris par le combat contre Tosen, et aussi parce que certains personnages m'intéressent encore (Unohana et tous ceux qui n'ont pas été inclus dans cet arc morose). Je précise pour ceux que ça intéresse.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 20:18 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Personnellement, ce que je trouverais bien c'est que ce soit Ichigo qui s'occupe de WW et que Yama se focalise sur Aisen.
Histoire que ce soit pas encore le rouquin qui ai toute la gloire...parce que bon.

Sinon bah voilà quoi, après 2 semaines d'attente je m'attendais à un truc de malade !
Et là, apparition du Papy (Youhou !) qui finalement ce fait transpercer comme une "fiote" (arf :/) mais qui l'a fait exprés (il est trop fort !) mais en fait, il se fait contrer par un pauvre Arrancar qui se faisait démonter quelques chapitre plus tôt (...enfin quelques...). Donc bon, je suis très déçus au final.
Au départ du chapitre on se dit : il va se passer un truc.

Puis en fait non, donc bon, Kubo m'a déçus, une fois de plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 20:19 
9 000 000 Berrys

Ce chapitre rehausse le niveau général de Bleach.

Après s'être débarassé de Captain Crevette, Soï Fon, Hirako et du 8ième capitaine ( cela m'étonne qu'il se soit fait avoir si facilement...) en un tour de main, Aizen s'attaque au plus gros morceau càd le chef du Goteï 13.

Le vieux ne sous-estime pas Aïzen, car il le bloque en projetant de se faire directement carboniser avec lui et ses subordonnées.
En tout cas, Kubo précise bien que le vieux est évidemment plus fort qu' Aïzen.
Mais celui-ci avait crée Wonderweiss juste pour éteindre le pouvoir de Yamamoto.

J'attend de voir comment Kubo va faire sortir de cette situation le papi.
Soit en lui envoyant de taille, soit en contrant d'une manière inédite Wonderweiss.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 23:32 
375 000 000 Berrys

J'aime le nom du chapitre, ça me rapelle la technique de Zoro sur Little Garden face à Mr5, le coup de gràce ^^

Bref je suis un peu hs là...
Et bah voilà pour Hitsugaya, le bras tu l'a bel et bien perdu mon jeune capitaine, Soi Fon, Hirako ne peuvent continuer.

Yama vs Aizen, début acharné pour l'ancien qui se laisse surprendre, mais il ne se laisse pas faire c'est sans problème, ensuite pour le combat est plutôt vif, des grosses images passes rapidement surtout qu'elles sont centralisées sur Yamamoto.

Le chapitre le correspond bien ^_^
En esperant que le prochaine soit plus intense que celui-ci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 10:43 
375 000 000 Berrys

C't'est pas mal !

Rien d'énormissime mais en même temps on est dans un début de combat, Yamamoto va p'tête pas sortir tout de suite son bankai quand à Aizen il doit encore garder quelques techniques secrètes. Je ne suis pas forcément déçu par le chapitre contrairement à d'autres car Unohana je ne savais même plus qu'elle était là (en même temps vous voulez qu'elle fasse quoi ? Qu'elle fonce vers Aizen en criant "Banzaiii" ?! Faut pas déconner.) quand à WW j'ai un peu oublié l'antécédent de ses combats. Qu'il soit en fait une arme spéciale pour contrer Yam' est assez bien trouvé. En même temps il peut juste éteindre les flammes de papi alors on peut miser sur le fait que la semaine prochaine Papi se batte à la force de l'épée seulement.

Ce qui semble peu probable maintenant c'est un combat final : Yamamoto Vs Aizen. Le fourbe, le vil, le lâche, le traitre, le félon a bien avoué être nul face au capitaine de la 1ère division alors y a t-il une chance de les revoir dans l'ultime affrontement du coup ? A moins que Yamamoto perde un bras, un œil, une jambe, une oreille et tout le reste de la moitié du corps, là peut être le combat serait équitable.

Yamamoto va donc s'atteler à combattre WW (qui est moche dans ce chapitre. Non sérieusement c'est quoi ce look ?) et c'est Ichigo qui combattras le grand méchant loup. C'était prévisible : le grand méchant contre le grand gentil. Et puis si par hasard un nouvel allié, sortant de l'ombre, pourfendant les cieux, traversant l'arène à toute hâte arrivait ? Oui c'est beau de rêver.

Bref un chapitre pas forcément passionnant puisqu'il entame un combat tout de suite casser et la suite me fait un peu peur car elle est difficile à imaginer si ce n'est pour le combat final. Et mewde c'est le rouquin qui va remettre ça.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 16:18 
375 000 000 Berrys

Mhhh pas mal mais j'avoue que :

"Aizen est fort parce qu'il est vraiment FORT" si je me souviens bien. Ce qui me pousse à me dire que Yamaji est vraiment monstrueusement fort (car Aizen lui-même l'avoue donc ça doit être vrai) Mais que Aizen est lui-même tellement tellement plus fort qu'il avait bien prévu le type d'arrancar caché qu'il faut pour contrer le super shinkai de YamaJi.

L'expression de Yama est vraiment excellente en tout cas ! Mais si il y a bien un truc dont de commence sérieusement à être certain, c'est que plus haut Aizen montera, plus lourde sera la chute et je sent bien que ce sera à l'approche inéluctable de la chute que nous pourrions en savoir plus enfin sur le personnage.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 17:12 
100 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Toujours aussi stupide, même si ça l'était moins que le dernier.

... Isuzu... je te trouve bien indulgent...
Jusqu'à maintenant je suivait les choses sans rien dire, attendant juste quelque chose qui puisse me surprendre et/ou me donner l'envie d'acheter la suite de bleach (j'ai arrêté des les acheter à la fin de soul society).

A un moment j'avais eu un espoir, lors du flash back sur la création des espeda et surtout du développement autour du scientifique fou.

Non, finalement rien... du vide, du creux, de la paraphrase scénaristique.

Là, je m'exprime car j'y ai presque cru, dès les premières pages, papi qui arrive, fort, déterminé et prêt à se sacrifier (bien que le coup " haha tu crois m'avoir eu mais maintenant que j'ai choppé ton bras, c'est toi qui va morfler !" soit du deja vu... ).

Et là : patatra ! contre un brasier digne des enfers on nous sert quoi ?, je vous le donne en mile : un simple extincteur !

Non, mais là je rêve, ca tourne au cauchemar

"Dire que j'ai vécu jusqu'à maintenant pour voir çà, ca me déprime !"

Je ne parlerais pas du fan service sur histuga ca serrait désobligeant, ni même sur celle qui nous refait le coup avec son dard...

Si ce bouffon d'aizen avait déjà un tel pouvoir, pourquoi avoir fait un tel cinéma lors de l'épisode soul socety ?
Car franchement, il n'a ni besoin de faire la moindre conspiration à l'époque, il n'avait nul besoin des hollows, ni des espedsa, ni même de l'aveugle ou de face de serpent...
Il n'avait car sortir de son trou, aller directement voir rukia, lui ouvrir la poitrine et se barrer, devenir encore plus puissant et revenir tuer tout le monde, créer la clef, ouvrir la porte de je ne sait qu'elle dimension pour aller voir un "roi" dont personne n'a jamais entendu parlé (qui ne peut même pas influencer les autres tellement il est isolé dans son coin).

Bref, je vous donne la fin de Bleach tel que c''est parti :
- ho malheur il a créé la clef (nul besoin de tuer les humains car la densité de "pouvoir" était tellement forte rien qu'en sacrifiant les espedas et le gotai 13)
- il rentre dans le monde du roi, il tombe sur deux trois gardiens très forts qui se font rétamer malgré tout, il arrive devant le roi (qui est un gosse)
- ho ! voici ichigo qui s'interpose, hop le "roi" donne son pouvoir à ichigo,
Première fois qu'il ressent le besoin de "tuer" avec haine (car la pouf et ses barrettes de cheveux est presque morte à cause de lui), son âme vacille, dernier combat en étant dominé par son hollow.
Ca y est aizen est mort...

l'autre copine d'ichi, celle qui fait du karaté et qui n'avait pas encore de pouvoir, s'en découvre un, du même type qu'horinime, et hop elle la sauve, ichi retrouve sa raison, happy end !

Pour les questions en suspends :
- quand on tue un hollow il est "purifié", que sont il tous devenu alors ?
- de la même manière, peut-on purifier un mutant ?
- le monde des enfers ?... T_T on le verra jamais, Kubo a même déjà oublié qu'il l'avait fait apparaitre dans son manga.

bref tout ca pour dire que Bleach ne mérite plus sa place dans le JUMP.
Que Kubo finisse Bleach et reprenne la suite de Zombi powder qui finalement avait plus de potentiel (on peut y faire des combats grandiose en gardant un coté fun et déjanté qu'a perdu Bleach)

++ AJT

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 18:14 
125 000 000 Berrys

Ahlalal Kubo...Tu ne changera jamais, nous sortir des chapitres comme celui ci comme ca...

Parce que ca faisaient quelques semaines que la qualité restait stable, sans plus mais toujours avec la qualité bleach(encore mieux que Henkel) et là paf chapitre monstrueux de derrière les fagots qui explose la ratine et tous le reste.

Je me demande vraiment comment il fait pour garder une qualité à travers les arcs et les chapitres, certes les deux derniers ne valent pas celui de la SS mais vindiou que c'est bon! Même des passages qui ne m'avait pas plu comme le combat Renji/Ishida vs Saziel m'ont scotché une fois relu, magique!!

Sur le chapitre, bah nous sortir Yama alors qu'il reste des protagoniste c'est vraiment osée et très bien, je ne m'attendait vraiment pas à le voir arrivé de sitôt, le croyant réservé pour un final fight avec Aizen une fois Gin du côté des uglies et Ichigo et les gentils restants out..Très surprenant de la part de Kubo donc trèèèès agréable.

Le combat en lui même n'en est pas un(même si les quelques pages sont Oo), mais Aizen qui se fait "piéger" comme ca, j'ai beaucoup aimé, surtout que ses petites ruses et autres phrases déstabilisantes ("Le bras que tu tiens. Est-il vraiment le miens") n'ont pas effet et montre vraiment le caractère supérieur à tous points de vues de Yamaji, sur ses subordonnés du moins.

Et là paf WW, enorme! La release est franchement réussis, très loin des mecs upra stylé genre Grimm' et Ulqui', ca reste vraiment dans l'esprit WW, une release timbrée, une sorte de papillon.

J'aime beacoups le fait qu'Aizen se sait plus faible que Yamaji et qu'il ai crée un Arrankar rien que pour ca, vraiment très bien trouvée et cohérent: trouver un moyen d'affaiblir la seule personne qu'il ne peux pas battre, en annulant les pouvoirs de son zampa, ca prouve juste à quel point Aizen craint Yamaji et aussi à quel point Aizen est intelligent et pas seulement un distributeur de oneshot(rôle qu'il remplit très bien^^ Enfin débarrassé d'Hytsu' !!!yata)

Bref vivement cte fuckin' prochain chapitre (parceque une semaine sans Bleach, j'était complétement en manque oOo) qui promet, comme d'hab'

Ah sinon assez d'accord avec GDT,
Citation:
haut Aizen montera, plus lourde sera la chute

Perso' je sens un finish d'Aizen spectaculaire, servit par une ou plusieurs chapitre dantesque avec une mise en scène et un coup de crayon dont Kubo connait le sacré.

Et ouais AJT, Bleach en mérite plus sa place dans le Jump^^ entièrement d'accord! Bleach mérite bien mieux ;)

Dernière édition par Gharde le Sam 27 Fév 2010 01:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 20:10 
350 000 000 Berrys

Non mais tu n'as rien compris AJT; Kubo dessine bien et maîtrise les mises en scènes.

Pas besoin de scénario ou de dialogues, à quoi bon s'en encombrer^^

Sinon, j'ai beaucoup ri a ta vision de la fin de Bleach (qui a 87,5 % de chances de se réaliser soyons honnêtes) et au post humoristique de Gharde^^

Il y a pas à dire, on s'amuse bien sur ce topic, ça vaut presque la lecture du chapitre à lui tout seul.

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 00:01 
125 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
et au post humoristique de Gharde^^

Mais non cher Isuzu, ce n'est point un post humoristique, je le pense vraiment, pas de ma faute si Kubo est un génie :Ussop vantard:(et pas celui d'aladin svp!!omg je suis enforme)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 17:37 
350 000 000 Berrys

Non, vraiment Gharde O_o Pourtant, j'ai ri là:
Gharde a écrit:
et là paf chapitre monstrueux de derrière les fagots qui explose la ratine et tous le reste.

là:
Gharde a écrit:
Je me demande vraiment comment il fait pour garder une qualité à travers les arcs et les chapitres,

Là je me suis esclaffé:
Gharde a écrit:
le combat Renji/Ishida vs Saziel m'ont scotché une fois relu, magique!!

J'ai continué à rire avec le passage qui suit:
Gharde a écrit:
Très surprenant de la part de Kubo donc trèèèès agréable.

Et celui-là aussi:
Gharde a écrit:
Et là paf WW, enorme! La release est franchement réussis

Là je me suis juste souvenu que selon Kubo lui même dans son data book, l'ordre de puissance était Aizen - Yama - Unohona:
Gharde a écrit:
J'aime beacoups le fait qu'Aizen se sait plus faible que Yamaji

J'ai encore ri là:
Gharde a écrit:
Perso' je sens un finish d'Aizen spectaculaire, servit par une ou plusieurs chapitre dantesque

Et on finit en beauté avec ça:
Gharde a écrit:
Bleach en mérite plus sa place dans le Jump^^ entièrement d'accord! Bleach mérite bien mieux ;)

Et tu oses me dire que ce n'est pas une blag...
Gharde a écrit:
Kubo est un génie

Ouf, un instant tu m'as fait peur, sacré farceur va^^

Promis, j'arrête le flood...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 13:00 
175 000 000 Berry

Nouveau chapitre sur Mangastream.

On est reparti et c'est un chapitre ma foi très prévisible. J'attendais d'abord un échange au sabre simple, non re-scéllé, mais pourquoi pas aux poings après tout. Ce chapitre est bien sur à mettre en parallèle avec le chapitre où Gin déclarait Aizen "fort" sans même ses pouvoirs. Un peu ridicule donc que le Big Bad tombe dans le même travers mais bon... Avec un peu de chance on aura ensuite un retournement en faveur d'Aizen.

Yamamoto fait son Badass Grandpa tout du long et j'avoue avoir bien aimé la phrase qui résume tout le chapitre : il est le chef des Shinigamis depuis un millénaire, raison simple, on a trouver personne de plus fort que lui en un millénaire. Ce qui le rend méchamment cheaté vu comment Shunsui est déjà un petit monstre dans son bon droit, par exemple...

Je trouve tout de même que c'est moins bien mené que dans HxH, avec Netero par exemple, mais ça fait toujours plaisir.

On avance guère, Yama sait faire du Karate... Cool mais bon. WW est encore un twist qui sert pas à grand chose, puisque un chapitre après la révélation de sa puissance, il se fait poutrer... Mouais...

Bon, c'est toujours très joli, la page de chapitre est bien sur au point et Yama fait son Shiryu... A l'Est rien de Nouveau, la suite...?

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]