Isuzu a écrit:
Toujours aussi stupide, même si ça l'était moins que le dernier.
... Isuzu... je te trouve bien indulgent...
Jusqu'à maintenant je suivait les choses sans rien dire, attendant juste quelque chose qui puisse me surprendre et/ou me donner l'envie d'acheter la suite de bleach (j'ai arrêté des les acheter à la fin de soul society).
A un moment j'avais eu un espoir, lors du flash back sur la création des espeda et surtout du développement autour du scientifique fou.
Non, finalement rien... du vide, du creux, de la paraphrase scénaristique.
Là, je m'exprime car j'y ai presque cru, dès les premières pages, papi qui arrive, fort, déterminé et prêt à se sacrifier (bien que le coup " haha tu crois m'avoir eu mais maintenant que j'ai choppé ton bras, c'est toi qui va morfler !" soit du deja vu... ).
Et là : patatra ! contre un brasier digne des enfers on nous sert quoi ?, je vous le donne en mile : un simple extincteur !
Non, mais là je rêve, ca tourne au cauchemar
"Dire que j'ai vécu jusqu'à maintenant pour voir çà, ca me déprime !"
Je ne parlerais pas du fan service sur histuga ca serrait désobligeant, ni même sur celle qui nous refait le coup avec son dard...
Si ce bouffon d'aizen avait déjà un tel pouvoir, pourquoi avoir fait un tel cinéma lors de l'épisode soul socety ?
Car franchement, il n'a ni besoin de faire la moindre conspiration à l'époque, il n'avait nul besoin des hollows, ni des espedsa, ni même de l'aveugle ou de face de serpent...
Il n'avait car sortir de son trou, aller directement voir rukia, lui ouvrir la poitrine et se barrer, devenir encore plus puissant et revenir tuer tout le monde, créer la clef, ouvrir la porte de je ne sait qu'elle dimension pour aller voir un "roi" dont personne n'a jamais entendu parlé (qui ne peut même pas influencer les autres tellement il est isolé dans son coin).
Bref, je vous donne la fin de Bleach tel que c''est parti :
- ho malheur il a créé la clef (nul besoin de tuer les humains car la densité de "pouvoir" était tellement forte rien qu'en sacrifiant les espedas et le gotai 13)
- il rentre dans le monde du roi, il tombe sur deux trois gardiens très forts qui se font rétamer malgré tout, il arrive devant le roi (qui est un gosse)
- ho ! voici ichigo qui s'interpose, hop le "roi" donne son pouvoir à ichigo,
Première fois qu'il ressent le besoin de "tuer" avec haine (car la pouf et ses barrettes de cheveux est presque morte à cause de lui), son âme vacille, dernier combat en étant dominé par son hollow.
Ca y est aizen est mort...
l'autre copine d'ichi, celle qui fait du karaté et qui n'avait pas encore de pouvoir, s'en découvre un, du même type qu'horinime, et hop elle la sauve, ichi retrouve sa raison, happy end !
Pour les questions en suspends :
- quand on tue un hollow il est "purifié", que sont il tous devenu alors ?
- de la même manière, peut-on purifier un mutant ?
- le monde des enfers ?... T_T on le verra jamais, Kubo a même déjà oublié qu'il l'avait fait apparaitre dans son manga.
bref tout ca pour dire que Bleach ne mérite plus sa place dans le JUMP.
Que Kubo finisse Bleach et reprenne la suite de Zombi powder qui finalement avait plus de potentiel (on peut y faire des combats grandiose en gardant un coté fun et déjanté qu'a perdu Bleach)
++ AJT