La traduction du 48 est sortie, et là tout est bien clair (bien plutôt bien tourné, c'est soigné)!
http://www.fairytail.fr/
Et pas ma de trucs intéressants qui montrent que l'intrigue prend un nouveau tour:
- insistance derechef sur le lien de Lucy et de l'écriture (mission Baron). Ca doit jouer un rôle plus tard
- d'autant que Lucy est la cible de 2 des 4 éléments, et que son nom complet est donné: Heart Feeler. Un peu de mystère, mais elle devient centrale, ourvu que ce soit pas en simple potiche enlevée, mais j'ai confiance du fait de sa mine à l'hopital
- ses deux ravisseurs: bien typés. Le "Solle" de la terre parlant français et sortant du sol précisment, c'est peut-être ça son nom. Pour la fille, un nom en antithèse: Jovia pour une fille qui tire la gueule et liée à la pluie. Comme Lucy fait mine de s'en sortir, j'espère qu'elle se la fera avant la fin de l'arc.
- le plan de José est en marche: il avait tout prévu, y compris la venue de Fairy Tail. Mais Makarov doit aussi s'en douter un poil...
- Les hommes des Fantomes: ils ont une tâche impossible: capturer Makarov. Donc de la chair à canon. Déjà que certains ne sont pas chaud par rapport à la tournure de l'affaire, ça sent une fin d'arc avec rebellion ou désaveu des valeurs du boss. En tout cas y matière à retournement, et cette guilde n'est pas toute "méchante"
- Mais surtout, surtout, on apprend par le Dragon d'acier que les deux mystères que Lakusas et Mistogan sont là!!! Manque plus que "l'autre vioque"! Mais ils se cachent où les deux rangs S de Fairy Tail??