Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, [126], 127, 128, 129 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:29 
350 000 000 Berrys

Hum, ouais, mais ça a pas empêché la majorité des participants du manga de l'avoir le bankai hein?
Je crois me rappeler d'une conversation avec Urahara où il dit que discuter avec son sabre est la première étape du bankai et c'est clairement ce que font Yumichika et Rangiku, il me semble que c'est dit clairement dans les environs de ce passage, mais je n'en suis plus sur.

Quoi qu'il en soit, si vraiment c'est limité à un petit nombre de personne, sans même un rapport avec la génétique des fantômes, ça n'arrangera certainement pas les bidons de Kubo en matière de femmes, avec seulement quatre (Unohana, Soi Fon, Yoruichi et la mystérieuse ancienne capitaine de Hiyori) sur la multitude de personnages masculins qui l'ont acquis, y compris Ikaku et Abarai... sans même mentionner Ichigo.

J'ai surtout l'impression, mais seul le temps nous le dira, que Kubo est passé par trois phases: au tout début c'était Urahara et son discours du genre: tout le monde peut l'avoir mais il faut s'entraîner très durement, pendant au moins 100 ans et on a pas le temps, le temps étant clairement la clé du problème, sinon pourquoi se serait-il embêté avec Ichigo, si c'est tellement rare que ça?

Ensuite, Byakuya style juste pour faire apparaître Ichigo plus héroïque que jamais parce qu'il est so special and so unique. Ca parait plus venir de l'arrogance de Buyakuya vis a vis d'Ichigo qu'autre chose.

Maintenant, on semble être revenu a la première optique, mais seul le temps nous le dira (probablement quand on verra débarquer Tatsuki, Mizuiro et Keigo avec le bankai...)

De toute façon, je ne vois pas pourquoi, si vraiment il n'y avait pas d'autre moyens, les vizardes vice capitaines n'ont pas été chez Urahara pour se faire faire un petit entraînement special bankai... C'est pas comme s'ils le connaissaient pas déjà et qu'ils maîtrisaient deja leur hollow...

Sinon j'aurais tendance a dire qu'ils s'entraînaient pour la guerre qui approchait, mais qui sait...

Ah ouais, je me rappelais plus de ce passage avec Ichigo.
par contre, même si j'avais tort dans le déroulement, il a pas l'air de beaucoup souffrir de sa blessure hein... Il tape tranquille la causette avec Aizen, et tout ça ça sert à nous montrer qu'il est courageux parce qu'il surmonte la douleur et qu'il tombe pas dans les pommes (ou meurt!) comme le dernier d'entre nous. Il y a quand même une *petite* différence avec les situations de Matsumoto et Hiyori actuellement.

Idem pour Yumichika. Humiliant certes (et encore, je vois plus ça comme: il est prêt à mourir pour son ami, il est trop fort!), mais pas dans la même ligue que les deux femmes, surtout que lui a eu droit a un match réussi haut la main (et qu'on l'a sans doute enlevé pour que tout le monde ne se demande pas pourquoi il n'utilise tout simplement pas son pouvoir uber puissant pour powner tous les ennemis.) Honnêtement, j'avais complètement oublie ce passage, mais ça m'a tout l'air d'être encore un coup foireux a la Kubo. Je ne vois pas pourquoi Kira n'a pas fait en sorte de le réveiller à l'heure actuelle par exemple, mais ça doit sûrement être bien plus pratique pour l'auteur de le laisser dans les choux, ça évite les justifications à la con similaire a Soi Fon du z'aime pas mon sabr-euh!

raziel stife a écrit:
Non, on dit Hail Raziel !

Lol.^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 18:37 
175 000 000 Berry

Chapitre mouais...

Du coté de WW and Co, même si ça me fait mal au cœur de voir Mashiro HS, j'avoue que l'aspect "vener de la vie" de Kensei est bien foutu, la double page montre vraiment que ce mec fonctionne à la rage et j'apprécie assez ce genre d'attitude, du moment que ça tourne pas dans le "my life is fight" à la Kenpachi qui est saoulant à force... Le Bankai est assez soft dans le dessin, on le voit pas si bien que ça mais j'imagine que ça va être du bourrinisme assumé et c'est pas forcement ce qui me déplait le plus... Par contre le coup du Kensei se fait son fight solo pendant que tous ses potes font leur "Epic showdown of Epic destiny !" c'est un peu étrange je trouve...

Coté Aizen, ses piques sont justes pitoyables et comme il faut un demeuré pour faire le sacrifice, on va bien sur laisser ça à la tète de lard qui est justement une nana, une de plus ! Bye bye Hiyori, j'espère qu'elle est morte pour de bon et qu'elle aura pas un coup de "Orihime Resurrection Service". La mise en scène par contre est vraiment terrible, la page 14 est assez énorme, ce serait vache de nier que Kubo ne s'est pas loupé et ma foi, si la mioche y passe, on aura au moins une mort un peu shocking (un des passages les plus intenses avec la mort de Barragan je pense).

L'appel à la bande d'Ichigo sur la fin est assez naze et la dernière page est franchement "so Kitsch", j'ai trouvé que ça ruinait tout mais bon...

Bref, on alterne entre pas mal et ridicule, content de voir que Gin est montré comme un infâme bourrin qu'il est, content de voir aussi que Kubo arrive à faire dans le dramatique quant il veut. A part ça... c'est le néant dans les cheveux d'Aizen et dans le regard monoexpressif de la Fraise. Rien de nouveau chez Kubo, je garde en mémoire plus que jamais que :

KUBO - NE - SAIT - PAS - QUOI - FAIRE - AVEC - SES - PERSOS - FÉMININS. period

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 19:48 
125 000 000 Berrys

C'est reparti!! Désolé du quotage mais certaines interventions dates de la semaines dernières donc ca sera un peu plus clair^^

Isuzu le féministe convaincu a écrit:
Pour Gharde, j'ai bien précisé que je n'achetais plus hein^^
J'ai tenu le coup assez longtemps mais on va pas pousser mémé dans les orties. Du reste, je continue à suivre parce qu'il reste certains éléments dans le manga qui m'intéressent, même si ces éléments se réduisent comme peau de chagrin.

Eheh, je n'ai pas parlé d'acheter mais de suivre la série, après tu explique le pourquoi mais tous de même, quand je lis ca=>"Deja que Bleach est une serie très moyenne sans aucun scenario et aux retournements de situations pourraves" Ca bloque toujours, je connais personne qui continue à suivre une série auquel il pense autant de bien^^

le même a écrit:
Sinon, Unohana et Yoruichi, c'est ne pas avoir lu mon post. J'ai bien précisé "depuis le début de cet arc" où elle ne sont pas apparues (si ce n'est pour guérir Chad pour la capitaine).

Trop facile, tu ne peux pas exclure ce qui te gêne et surtout te baser sur UN seul arc pour décrire les codes qu'un mangaka utilise ou pas(en l'occurrence le machisme primaire), les codes ca s'analyse sur tous le manga, sinon ce n'en serait pas

D'ailleur cette idée que Kubo est un gros macho me fait bien rire, parcequ'il trucide deux femelles de suite? On 'na pas assistéau plus grand massacre d'homme il y a pas longtemps avec l'espada(oui je les considère plus comme des hommes que comme des hollow/monstres, Kubo nous a prouvé il me semble avec tous les flashbacks et tous le dév' qu'ils se rapprochaine t bien plus de l'homme) ou encore quand Hitsu', puis Konamura, puis Renji et Ichigo se sont fait massacrer par Aizen, personne n'a dit "quel féministe ce Kubo il fait grave manger ses perso' masculins).
Et puis quand tu parle "d'estafilade sexy", c'est vrai que le trou qu'a fait Ulquiorra dans Ichigo est vachement sexy^^

Tiens il y a un autre truc qui m'a fait bondir=> le coup que ya que quatres perso' féminins qu'on le Bankai, mais attend c'est pas quasiment toujours comme ca dans les shonens? Il y a combien de CC femme dans OP? Il y a combien de combattant femme dans DBZ? Il y a combien de de Ninja overpowered dans Naruto? Et je ne parle que des plus populaire
C'est limite un code du shonen de faire quelques femmes fortes parmi tant d'homme fort, logique en somme vu que c'est une lecture adressé à l'adolescent, japonais qui plus est(c'est connue, les Japonais ont des traditions très respectueuses envers les femmes) , ce que tu critique içi se retrouve dans la plupart des shonens, surtout de combat comme Bleach.

Alors oui Kubo aurait pu faire des effort et faire mieux que la moyenne sur ce sujet comme l'a fait Oda sur certaines choses(mais vraiment certaines) mais c'est tellement rependu que c'est limite comme critiquer le fait que le héros soit extraordinairement puissant et qu'il se tape tous les Boss de fin...(Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)

Personnellement, la critique que fait SneV(à savoir il ne sait pas quoi faire de ces perso' féminins) me parait bien plus pertinente que la tienne(Kubo déteste les femmeuh) même si je ne la partage pas^^

je apsse sur le débat sur le Bankai, je crois que Raziel Strife à tout dit.

Bon le chapitre, bah j'ai vraiment bien aimé, toute façon j'aime tous le temps, c'est dingue, je dois être vraiment un fanboy aveugle mais à la limite je m'en balance pas mal vu que je prend du plaisir à lire la bête.

Bref du très bon, Hyori qui nous fait sa..Hyori^^ Jusque là rien de bien folichon sauf que c'est Gin qui la descend et puis plutôt très bien même.J'apprécie beaucoup que Gin nous montre qu'il est pas là pour faire dans la dentelle et qu'il suis les ordres à la lettre(à savoir, fini de jouer, on va en finir avec vous), j'avais un peu peur que ca parte en duel un tantinet long, là on nous montre clairement que les trois ne sont pas là pour s'amuser(et c'est tant mieux!)

Sinon le Bankai de Kensei est fichtrement sympa, d'ailleurs ca me fait penser à ce qu'avais dit Byakuya en découvrant le bankai d'Ichigo, un truc comme "c'est trop petit pour un bankai", la tête qu'il ferait si il voyait celui ci^^. Hâte de voir ce que ca peux faire mais vu le nom(Poing d'acier trancheur de vent) et surtout vu Kensei...Ca risque d'être bourrins^^

Pour le petit speech d'Aizen, bah il fait encore le bogoss(alors que Hitsu' l'écrase dans les sondage de popularité mouhaha) c'est vrai que c'est un peu lassant à force qu'il fasse son demi-god(même si c'est justifié^^) c'est que Kubo n'a pas fait évolué son caractère depuis sa trahison où s'il fesait le Dark-pas-beau ténébreux c'était pour contraster avec le "gentil" Aizen...

Ah et j'ai beaucoup aimé le moment où Shinji appelle Hachi et qu'il voit qu'il lui manque une main^^

Par contre c'est clair que le "Ichigo au secours" c'est d'une nazité(p789 de mon dico) extraordinaire, mon Dieu!!! Et puis Ichigo qui "vole" c'est plus ridicule que staïley, mais bon on peux pas tout réussir^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 21:16 
The old man

Les développements actuels de Bleach confirment ce que je discutais l'autre jour avec seleniel : Kubo est clairement aujourd'hui totalement déconnecté des enjeux et réflexions de la "captation" du regard du lecteur, et pense Bleach uniquement en tant que "Oeuvre" - et tant pis si le grand public ne suit pas et que le tout devient hermétique. D'ailleurs comme me le disait seleniel, un jeune lecteur qui aurait commencé le Jump il y a seulement quelques mois, comment comprendrait-il Bleach ? Quel regard sur cette série qui devient de plus en plus "extrême" dans son traitement et son récit ?

Pour Kubo, il n'y a plus que le jeu du Code et de l'Image (au sens large, pas seulement visuel) qui l'intéresse. Il essaie de nous pondre le Shonen de Combat Viril de Genre Ultime et Fantasmé. Ce qu'il a fait avec les 3 derniers de l'Espada par exemple est d'une audace assez démentielle et va à contre-courant de tous les principes de bases de l'implication émotionnelle du lecteur. C'est en ce sens où il pense Oeuvre et non plus public.

J'avoue que même si je reste assez perplexe par rapport aux derniers développements de Bleach j'ai quand même un certain respect et admiration pour Kubo qui ose aller au bout du Code et de l'Image de son Oeuvre. Bleach par son côté extrême risque bien de devenir culte et référentiel car le manga devient trop énorme (dans tous les sens du terme) pour laisser indifférent : adoration déraissonnée contre raison syntaxique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 18:19 
350 000 000 Berrys

Gharde a écrit:
Trop facile, tu ne peux pas exclure ce qui te gêne et surtout te baser sur UN seul arc pour décrire les codes qu'un mangaka utilise ou pas(en l'occurrence le machisme primaire), les codes ca s'analyse sur tous le manga, sinon ce n'en serait pas

Excuse moi, mais ça c'est n'importe quoi. D'abord, le UN seul arc dont on parle dure depuis le volume 28, c'est pas comme si c'était une petite partie du manga hein.

Deuxièmement, ton argument est completement stupide: parce que quelque chose était bien et est devenu nul, je n'aurais pas le droit de critiquer parce qu'il était bien avant??? Euh...ok.

Je suis fan de la période York Shin City dans HxH, c'est pas pour ça que je ne peux pas dire que depuis lors la série est vraiment moyenne.

Idem dans Bleach, j'ai vraiment beaucoup aimé la série à ses débuts, et il y a même des périodes où je l'ai préférée à OP, notemment pendant l'arc End of Hypnosis, où OP s'enlisait dans la partie chiante de Enies Lobby (je sais plus si c'était le train où l'entrée dans la ville, mais c'était pas folichon).

Idem, J'ai préféré l'arc Turn Back The Pendulum au passage de OP correspondant (je sais plus si c'était le foutoir final de Shabondy ou le début des Amazones mais bref).

Je ne vois pas pourquoi ça m'empêche de dire que le combat contre Ulqui était nul à chier et très mal mis en scène, où que les deux chapitres qu'on vient d'avoir sont affligeants...

Et même si on ne parle que des codes (et encore, tu en parles, il ne me semble pas que c'est mon cas), j'ai beaucoup aimé a notion de leadership dans Buffy contre les Vampires en saison 5 et 6, pas du tout en saison 7. je n'ai pas le droit de la critiquer alors?

J'essaie vraiment de voir de quoi tu parles, mais sérieusement, c'est juste n'importe quoi.

Gharde a écrit:
D'ailleur cette idée que Kubo est un gros macho me fait bien rire, parcequ'il trucide deux femelles de suite? On 'na pas assistéau plus grand massacre d'homme il y a pas longtemps avec l'espada(oui je les considère plus comme des hommes que comme des hollow/monstres, Kubo nous a prouvé il me semble avec tous les flashbacks et tous le dév' qu'ils se rapprochaine t bien plus de l'homme) ou encore quand Hitsu', puis Konamura, puis Renji et Ichigo se sont fait massacrer par Aizen, personne n'a dit "quel féministe ce Kubo il fait grave manger ses perso' masculins).
Et puis quand tu parle "d'estafilade sexy", c'est vrai que le trou qu'a fait Ulquiorra dans Ichigo est vachement sexy^^

Oui mais non, l'espada était un groupe d'ennemis qui, on l'a vu depuis, n'avait pour seule et unique fonction de se faire tuer. Ca ne compte donc pas vraiment. Mais on peut quand même mentionner que les quatre femmes de l'espada ou leur fraccions ont toutes eu une fin humiliante qui ne correspondait en rien à celle des hommes espadas, tombés après un valeureux combat.

Et je rappelle quand même que le moment où Aizen tabasse nos amis pres du Hougyoku, c'est juste après qu'il y ait eu tout un arc consacré à une demoiselle en détresse. Ca equilibrait un peu la balance^^

Et oui, la blessure d'Ichigo a ce moment est à mettre ans la catégorie "virile et sexy" puisque juste après il se transforme en monstre tout puissant. (et ne me fais même pas commencé sur le sous-texte de viol homosexuel que cette scène implique.../un peu joke mais...)

Si *vraiment* tu ne vois pas la différence entre ces situations et le fait qu'en deux chapitres, trois des quatre femmes encore entières (vu que Soi Fon est déjà manchote) se sont fait éventrée, assommée ou coupée en deux...

Gharde a écrit:
Tiens il y a un autre truc qui m'a fait bondir=> le coup que ya que quatres perso' féminins qu'on le Bankai, mais attend c'est pas quasiment toujours comme ca dans les shonens? Il y a combien de CC femme dans OP? Il y a combien de combattant femme dans DBZ? Il y a combien de de Ninja overpowered dans Naruto? Et je ne parle que des plus populaire
C'est limite un code du shonen de faire quelques femmes fortes parmi tant d'homme fort, logique en somme vu que c'est une lecture adressé à l'adolescent, japonais qui plus est(c'est connue, les Japonais ont des traditions très respectueuses envers les femmes) , ce que tu critique içi se retrouve dans la plupart des shonens, surtout de combat comme Bleach.

Tenjo Tenge? Gunnm? Fairy Tail? Negima? De quoi est-ce que tu parles???

Du reste, c'est encore un argument de merde: je critique Bleach par rapport à Bleach. Et avant, Bleach avait, c'est vrai, un certain nombre de persos féminins forts et charismatiques. C'était d'ailleurs un gros positif pour moi vis à vis du manga.

Tu les as vu se battre comme elles auraient du le mériter dans cet arc?

Sinon tu prétends que Kubo n'est pas macho mais juste après tu dis que Kubo est macho mais c'est normal c'est parce qu'il est japonais. Faudrait-savoir...

Gharde a écrit:
Personnellement, la critique que fait SneV(à savoir il ne sait pas quoi faire de ces perso' féminins) me parait bien plus pertinente que la tienne(Kubo déteste les femmeuh) même si je ne la partage pas^^

Euh... C'est ce que je voulais dire, on est bien d'accord? Tu es le seul à vouloir faire une différence. Même raziel ne m'a pas repris là-dessus, et j'espèrais que depuis le temps, mon ironie par l'exagération était connue de tous. Je n'imagine pas vraiment que Kubo considère les femmes comme des objets et qu'il les assassine le week-end dans des caves sombres du centre-ville, je dis en l'espèce que leur traitement depuis le début de cet arc a été moins que glorieux.

De plus, ne pas savoir quoi faire de ces personnages féminins, à l'inverse des persos masculins qui ont tous leur moment de gloire, (sauf Ikaku mais il a eu le sien contre l'arrankar volcan), c'est ne pas beaucoup les respecter, et donc ne pas beaucoup les aimer.

Après, tu n'es pas d'accord c'est ton droit, mais il va falloir m'expliquer en quoi tu trouves que le traitement des femmes dans Bleach depuis le tome 28 est si exceptionnel que ça.

Gharde a écrit:
Bon le chapitre, bah j'ai vraiment bien aimé, toute façon j'aime tous le temps, c'est dingue, je dois être vraiment un fanboy aveugle mais à la limite je m'en balance pas mal vu que je prend du plaisir à lire la bête.

Ben, si tu prends du plaisir à le lire, c'est le principal^^
Je ne crois pas que tu sois aveugle, mais juste que tu as des attentes différentes de celles d'autres personnes.

Par contre, dire qu'il n'y a aucun problème avec le traitement des femmes dans Bleach après ce qu'elles ont subi depuis deux chapitres, oui, c'est un peu de l'aveuglement^^

Apres, sur la raison pour laquelle je continue à lire Bleach, il y en a plusieurs. Déjà comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé Bleach à une époque, même si je trouve que la qualité à nettement baissée depuis le début de l'HM. Mais il y a encore des éclairs de qualité, donc je m'accroche.

Du reste, je veux les réponses à certaines questions que je me pose, et il reste encore pas mal de persos auxquels je suis attaché (même si pour l'instant 75 pourcent d'entre eux sont en train de se vider de leur sang, dans les pommes ou perdus de vue depuis 15 tomes) et que j'ai envie de revoir. Et enfin, un chapitre de Bleach ça se lit en deux minutes trente chrono, ça me prend pas trop de temps^^(à l'inverse d'une série comme Heroes ou Big Brother saison 11 ou quand c'est devenu nul j'ai arrêté illico parce que j'avais pas 42 minutes de ma vie à perde^^)

PS: le ton ne l'indique peut-être pas, mais ici au Japon il est tard et je suis un peu fatigué^^, donc ne prends rien mal, c'est juste un débat où j'utilise peut-être un peu trop l'ironie, mais sache que je respecte ton avis et que je t'apprécie comme membre (tout comme raziel d'ailleurs).

EDIT: séléniel: C'est marrant mais c'était mon cas: j'ai commencé Bleach sans rien savoir du manga au moment du combat entre Yoruichi et Soi Fon, et j'ai enchaîné avec le combat Ichigo contre Byakuya et end of hypnosis, qui m'a incité à acheter les volumes.

Quelle grosse surprise en découvrant que tout le début tourne autour de persos comme Orihime, Chad ou Ishida qui n'apparaissent quasi pas dans tous ces chapitres.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi: j'ai aimé le découpage en lui même, que j'ai trouvé choc, inattendu et bien mis en scène? C'est le contexte à la truelle qui m'a gêné^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Sam 10 Oct 2009 19:27, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 18:39 
500 000 000 Berrys

Je rebondis juste sur une truc de la conversation que j'ai eu avec ange bleu: je me demandais comment un jeune lecteur du jump, qui débute sa lecture, percevait une série sans en avoir vraiment vu le héros (puisque disparu depuis plusieurs mois en gros je pense). Evidemment, on suppose qu'il doit se mettre aux volumes si la série le frappe, mais c'est quand même un truc très fort de s'être débarrassé ainsi de son argument de vente premier en termes de "stratégie de vente shonen jump" pendant aussi longtemps.

Clairement, Kubo prend son temps. L'action de Bleach est très très lente. Parce qu'il soigne tout ce qui est mise en scène, et que ses mises en scène prennent plein de pages. Il peut se payer le luxe de faire ainsi, et du coup il a raison. Même si ça a tendance à prendre de plus en plus d'ampleur, et même si la dimension réflexive qui semble se dessiner dans Bleach (effacement, réécriture, reprise, miroir, illusion, etc: toute une thématique globale qui me paraît gouverner la narration) prend le pas nettement sur l'avancée de l'intrigue. Pour autant, du fait même de cette lenteur, il est pour moi de plus en plus évident que Kubo sait précisément où il va de manière générale (même si le déroulement des chapitres eux-même doit suivre un régime plus "spontané", du fait du rythme de la prépublication). C'est déjà rassurant!

Sinon, j'ai trouvé osé également le traitement graphique de Hiyori. Pour moi, son comportement est cohérent, et participe bien de la caractérisation des personnages (comme ce que font Aizen et Shinji d'ailleurs). Après, on peut trouver ça maladroit, ou grossier. C'est pas là qu'excelle Kubo à mon avis effectivement, mais au moins c'est clair, et ça permet la dramatisation, la mise en action.

Par ailleurs, c'est vrai que les filles morflent méchamment en ce moment à mon avis aussi. Les blessures les plus franches, ou les plus gores, ont été pour elles depuis Karakura. En tout cas ce sont celles qui m'ont le plus marqué: Hiyori et Matsumoto en tête, Soi Fong derrière. Hallibel et Mashiro, noyées dans leurs chapitres, c'est pas mal aussi quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:21 
375 000 000 Berrys

Je vais surement faire plaisir à certains mais je n'ai pas été convaincu totalement par ce chapitre.

Je vois mal où Kubo a voulu nous emmener, ça manquait de profondeur.. et merde j'ai l'impresion de faire partie du jury de la nouvelle star (Isu fait Sinclair et Raziel sera Lio !), allez un rouge ! Nan plus sérieusement le traitement des scènes m'a un peu déçu car le déroulement des événements s'accélère de manière un peu brusque. Kensei sort assez vite son Bankai et là Kubo classe clairement les codes qu'il avait lui même établi. Pas de présentation en plusieurs pages, pas de suspens, c'est brut, en une seule double page (pas très bien foutu d'ailleurs comparé au bankai du chauve assez ressemblant dans le design). Et visiblement il n'aura pas le droit à un vrai combat car on passe aux autres vizzards.

Hyori fait la conne et en paye le prix. Bon on ne peut pas critiquer sa fougue car avouez qu'après tout les moments à l'avoir vu gueuler, s'enerver et s'agiter en permanance c'aurait été con qu'elle reste bien sage devant Aizen. Ca contraste vachement avec la montée en puissance de Kensei quelques pages auparavant qui est moins impulsif et qui donc s'en sort mieux. Bon, le tranchage en 2 c'est assez hard tout de même même si on commence à en avoir l'habitude. Bien sur qu'elle sera sauvé mais pour un combat avec elle c'est over.

Aizen apparait dont toujours aussi vil et manipulateur même si il reste assez creux et fade par rapport à ce qu'il était au départ, c'est la faute à l'âge tout ça. Et pour la seconde fois Gin vient attaquer à sa place. Aizen en est réduit au rôle de beau parleur, en même temps c'est tant mieux qu'il attaque pas vu ses capacités monstrueuses.

Et pis il y a Shinji qui crit beaucoup, beaucoup, beaucoup dans ce chapitre. Il parle de plan, ont-il trouver un moyen efficace de battre Aizen. Visiblement tout semble reposer sur Ichigo, merde on va devoir se refarcir une dose de roux. J'espère franchement qu'il va arriver tard histoire de se délécter encore un peu des vizzards qui rafraichisse Bleach ces temps ci !

Bref un chapitre pas forcément trop court mais surtout trop neutre alors que pourtant il s'en passe des trucs, p'têt bien que c'est juste un chapitre de transition qui met en place quelques éléments pour la suite. Ce genre de chapitre est un peu chiant mais si ca permet d'avoir une suite excellente alors pourquoi pas surtout que les dessins et la mise en page est toujours un délice pour les yeux.

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 21:39 
5 000 000 Berrys

Isuzu>Je te rejoins sur le point de l'honneur des personnes féminins, car je tiens à signaler que Matsumoto ne bouge pas des masses, ou que son combat est éclipsé. Avec Ikkaku, on a eu je ne sais combien de chapitre sur ces combats mais les combats de la vache à lait ont soit été très courts, comme celui contre les trois arrancars de hallibell, ou carrément éclipsé, comme Matsumoto/Kira ou bien Matsumoto/Nakim, le fraccion de Aizen <<

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 02:09 
150 000 000 Berrys

HS : Le film n3 de Bleach est sorti, Fade to Black !! disponible sur Daily, Youtube, etc....

Hum je me permets de floo..apporter mon modeste avis a l'ensemble

Citation:
car je tiens à signaler que Matsumoto ne bouge pas des masses, ou que son combat est éclipsé. Avec Ikkaku, on a eu je ne sais combien de chapitre sur ces combats mais les combats de la vache à lait ont soit été très courts, comme celui contre les trois arrancars de hallibell, ou carrément éclipsé, comme Matsumoto/Kira ou bien Matsumoto/Nakim, le fraccion de Aizen

Je ne sais pas pour toi mais avec un trou de la taille d'une boule de bowling dans le ventre on bouge nettement moins bien, de plus on l'avait bien vu a la fin de l arc SS qu il n y a que Uhohana, son VC pour soigner mieux qu Orihime, le pauvre Kira peut etre trés doué n'empeche que Matsumoto va pas se ramener en courant dix secondes aprés....

Concernant les combats, il faut prendre en compte pour Ikkaku que contre Eldorad c etait son premier combat sérieux en tant que personnage " gentil" et non ennemi du héros, de plus c etait l occasion de devoiler son bankai donc forcément ca allait pas se caser en trois pages..

Cependant tu remarqueras que Matsumoto vs les trois fraccions a eu bien plus de pages qu ikkaku contre Pow ( qui consistait a deux trois coups puis le Ko d Ikkaku , énorme hein ? ) et ce, parce que c etait son combat ou elle pu devoiler son shikai et par la suite opposer a l "equipe" féminine des fraccions sa propre "équipe" avec Hinamori , deux fronts féminins opposés utilisant chacun leurs capacités conjointement....Donc oui Matsumoto a eu au moins autant de pages de combat qu ikkaku dans Bleach et ce en grande partie grâce a son dernier combat...

Ange Bleu, Seleniel :

En effet c'est une bonne question que vous posez la mais en meme temps je pense que ce n est pas forcément négatif cette idée de s affranchir d'une icone du manga pour tenter de developper le reste, Kubo a toujours montré qu'il adorait ses personnages et puis si on regarde Naruto avec des grosses périodes Sasukes sans Naruto ( pas de spoil, le tome spécial Uchiwa est déja sorti ^_- ) ou OP (spoil sans l'équipage c'est certes un pari risqué mais en meme temps cela ne montre il pas une volonté du mangaka de dire " certes j ai des codes a respecter mais cela ne m empeche pas de travailler d' autres personnages "..C'est assez amusant de plus car on voit que cette génération de mangakas évolue, va vers d'autres pays, cultures et le manga évolue en même temps, on en viendrait presque a se demander comment sera le manga dans 50 60 ans avec d autres mangakas qui trouveront d'autres facons de détourner les codes eux memes instaurés par des mangakas qui avaient leur propre facon de faire...( la vache comment je diverge. )...La question est en tout cas interessante et j'approuve ce que vous avez dit, même sur le fait que Kubo en travaillant (trop ) son oeuvre en oublierait peut etre une des parties essentielles du type manga...

Bon derniere reprise d'Isuzu et aprés je reste en stand by jusqu au prochain chapitre

Citation:
D'abord, le UN seul arc dont on parle dure depuis le volume 28, c'est pas comme si c'était une petite partie du manga hein.
Moi aussi je pensais cela mais j'ai eu la surprise d 'apprendre qu'on était entré dans un nouvel arc, l arc FK....Mais bon rien d'officiel je crois...

Citation:
Oui mais non, l'espada était un groupe d'ennemis qui, on l'a vu depuis, n'avait pour seule et unique fonction de se faire tuer.
Euh non il a jamais dit cela..Légére nuance, Aizen reste impassible lorsque ses Espadas se font buter et dit qu 'il est plus fort que eux réunis, c'est pas pour autant qu'il a crée l'Espada pour qu'il se fasse massacrer surtout qu au HM ils annoncaient qu Ichigo et co allaient mourir de la main de leurs adversaire et a FK, il précisait qu'il n' aurait pas a bouger le petit doigt...Bon certes, c'est Aizen mais je pense selon ses dires qu il esperait plus de ses espadas que de les massacrer dans leur dos...

Citation:
Et oui, la blessure d'Ichigo a ce moment est à mettre ans la catégorie "virile et sexy" puisque juste après il se transforme en monstre tout puissant
Incontrolable avec une tete de mort, des doigts crochus, un trou au milieu de la poitrine et surtout pratiquement aucune conscience d'Ichigo a l'intérieur...Il faut prendre cette blessure comme la cassure définitive d Ichigo, il s est battu, s est accroché et s est fait ratatiné...On le voit d ailleurs a la fin enserré par la queue d Ulqui et la il se fait achever comme une sous-crotte ( je m auto censure, constatez donc )....Donc virile et sexy loin de la, c est plus dans la continuité de ce qu on avait vu contre Byakuya au Sokyoku ou chez les vizards, le coté négatif d Ichigo et par la de l'être humain qui se reveille....N empeche que Ichigo s est fait vraiment ratatiner a ce moment la...

Citation:
Euh rien qu'en prenant deux de tes exemples, dans Gunnm la fille qui suit Gally depuis l écran de l'ordi n'est pas un modéle de courage mais plus de supporter de l'héroine ( c 'est plus " va y Gally " que " Attends moi Gally je descend et je les etripe pour toi " ) , quand a Fairy Tail on voit que Lucy occupe parfois ce role de la fille un peu faible physiquement mais qui se rattrape par la magie et qui se fait souvent sauver par le héros...

Mais même sans ca, je suis d accord sur le fait qu'on s'en contretape parce que le plus important c 'est ...
Citation:
je critique Bleach par rapport à Bleach
(^^) Donc en gros comment fais tu pour constater que des personnages sont bons si tu ne te referes pas a d autres oeuvres pour comparer ou même a un personnage sterotype qui te servira de référence ? ^^ ( jte taquine hein, jsais bien que la fatigue et toussa...)

Ah, autre chose...Les personnages de Bleach sont toujours les memes...C'est pas parce que Hiyori, Mashiro et Matsumoto se sont fait amochées que d'un coup les personnages, leur charisme et leur caractérisation disparait ??.... ( et la c'est petit ) Il ne faut pas exagérer, chacune a eu son moment de gloire ( sauf Hiyori ) et s'est défendue avec tout ce qu'elle avait.....Et c est la le point important autour duquel s arque ce débat j 'ai l 'impression

On reproche a Kubo de faire perdre ses héros féminins honteusement mais déja chacune d'elle a vaillament tenue et toujorus contre plus fort qu elle

Matsumoto contre 3 fraccions qui la maitrisaient rapidement et même avec Hinamori c'était assez chaud et pourtant elle a tenu bon et on sent bien dans les pages qu'elle se donne a fond...

Mashiro a livré un combat contre WW qui a OS Ukitake, c'est dire le monstre, et non contente de cela, a défoncé Fura le gros machin qui suivait WW et qui a soufflé la prison de flammes de Yama...Franchement ca va, elle se tape pas le premier hollow venu hein

Hiyori est un personnage dont on connait suffisamment le temperament pour savoir qu il ne lui faut vraiment pas grand chose pour s'enerver, c est zapper la caractérisation du personnage que de trouver bizarre ou mal fait qu elle se lance vers Aizen...Avant tout, Hiyori est un être avec des reactions humaines....

Et meme sans cela, vous oubliez le NIVEAU...Ce sont des Vices capitaines et du coup ca n'a rien d etonnant de les voir se faire déchiqueter, blesser, assomer ou je ne sais quoi....Moi ca m aurait plus surpris de voir Matsumoto défoncer Ayon ou Mashiro tenir sans masque contre WW , c'est de la cohérence par rapport a ce qu'on sait déja....

Aprés on peut tabler sur le cercle vicieux femmes = VC = peu fortes (ce qui est en soi probable ) mais en tout cas il ne faut pas oublier le niveau propre aux personnages et également le fait que Kubo décide de faire tomber quelques vizards et par cela, le plus simple est de faire tomber d avancer les VC, moins puissants et moins experimentés que des capitaines....

De plus, si Kubo ne savait pas quoi faire de ces personnages féminins, il ne les aurait tout simplement pas mis en scéne, cependant ils sont mis en scéne, ils ont leurs moment de gloire et on les suit sur plusieurs chapitres ( et ils parlent, oui monsieur !! ^^ ) donc oui Kubo sait quoi faire avec , peut etre pas ce qu'attendent les lecteurs mais il sait quoi en faire, ca c'est certain ( pour moi je précise )

Citation:
même si pour l'instant 75 pourcent d'entre eux sont en train de se vider de leur sang, dans les pommes ou perdus de vue depuis 15 tomes
Damned je ne savais pas que tu étais fan d'Oemaeda ^^

Citation:
à l'inverse d'une série comme Heroes ou Big Brother saison 11 ou quand c'est devenu nul j'ai arrêté illico parce que j'avais pas 42 minutes de ma vie à perde^^)
Tu oublies la limitation Megavidéo en plus!

Citation:
tout comme raziel d'ailleurs
\o/

Bref , je pense avoir suffisamment pollu..donné mon avis , on verra comment les choses tournent au prochain chapitre !!

ps: Captainkevin me met en Lio , il est temps d'aller me pendre !!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 06:05 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Moi aussi je pensais cela mais j'ai eu la surprise d 'apprendre qu'on était entré dans un nouvel arc, l arc FK....Mais bon rien d'officiel je crois...

C'est un peu gonflé de dire ça alors que dans un de tes commentaires précédents tu te réjouissais du retour au HM contre Yammi (et il y avait deja eu un retour avec Ulqui). Il est clair qu'on en a pas encore fini avec le HM, hence le fait que l'arc n'est pas encore fini.

raziel strife a écrit:
Euh non il a jamais dit cela..Légére nuance, Aizen reste impassible lorsque ses Espadas se font buter et dit qu 'il est plus fort que eux réunis, c'est pas pour autant qu'il a crée l'Espada pour qu'il se fasse massacrer surtout qu au HM ils annoncaient qu Ichigo et co allaient mourir de la main de leurs adversaire et a FK, il précisait qu'il n' aurait pas a bouger le petit doigt...Bon certes, c'est Aizen mais je pense selon ses dires qu il esperait plus de ses espadas que de les massacrer dans leur dos...

Je parle de leur fonction pour Kubo (chair à canon), pas pour Aizen (même si on peut supposer qu'elle est la même).

raziel strife a écrit:
Incontrolable avec une tete de mort, des doigts crochus, un trou au milieu de la poitrine et surtout pratiquement aucune conscience d'Ichigo a l'intérieur...Il faut prendre cette blessure comme la cassure définitive d Ichigo, il s est battu, s est accroché et s est fait ratatiné...On le voit d ailleurs a la fin enserré par la queue d Ulqui et la il se fait achever comme une sous-crotte ( je m auto censure, constatez donc )....Donc virile et sexy loin de la, c est plus dans la continuité de ce qu on avait vu contre Byakuya au Sokyoku ou chez les vizards, le coté négatif d Ichigo et par la de l'être humain qui se reveille....N empeche que Ichigo s est fait vraiment ratatiner a ce moment la...

Là n'est pas la question: le fait est que quand Ichigo a une blessure, ça ne le met pas hors d'état de jeu, quelque soit le moyen que Kubo utilise pour ça.

raziel strife a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'on a des personnages féminins forts et en représentation satisfaisante.

raziel strife a écrit:
Mais même sans ca, je suis d accord sur le fait qu'on s'en contretape parce que le plus important c 'est ...
Citation:
(^^) Donc en gros comment fais tu pour constater que des personnages sont bons si tu ne te referes pas a d autres oeuvres pour comparer ou même a un personnage sterotype qui te servira de référence ? ^^ ( jte taquine hein, jsais bien que la fatigue et toussa...)

A la base, j'ai dit que le traitement des femmes dans Bleach depuis le début de cet arc était décevant (par rapport au traitement desdites femmes dans le reste du manga). Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas eu.

raziel strife a écrit:
Après on peut tabler sur le cercle vicieux femmes = VC = peu fortes (ce qui est en soi probable ) mais en tout cas il ne faut pas oublier le niveau propre aux personnages et également le fait que Kubo décide de faire tomber quelques vizards et par cela, le plus simple est de faire tomber d avancer les VC, moins puissants et moins experimentés que des capitaines....

Oui, en fin moi ce que j'ai surtout vu c'est des vices capitaines comme Oomaeda, Kira ou Shuhei ainsi qu'un cinquième siège comme Yumichika avoir plusieurs chapitres dévolus à un combat qu'ils remportent haut la main. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça pour la moindre femme (si ce n'est Soi Fon contre le vice capitaine, mais ça tendrait à prouver qu'elle n'a le niveau nécessaire que pour battre seule un vice-capitaine).

Après on peut dire: "oui mais Matsumoto elle était contre trois ennemis, donc c'est normal. Ok, mais alors pourquoi ne l'a-t-on pas mise contre un seul ennemi pour justement lui offrir un duel à la hauteur de son talent.
Comme dit la personne au-dessus, Kubo prétend que c'est un de ses personnages préférés, mais chaque fois qu'elle a un combat (Kira ou Nakim) il est avorté. Alors qu'on suit ceux des hommes sur plusieurs chapitres...

Et pour Mashiro, on va pas revenir la-dessus: elle n'aurait jamais du perdre son masque un point c'est tout. 15 heures, même sans bouger, ça ne s'efface pas en dix minutes après deux ceros et trois coups de poings, sinon jamais les autres vizards (comme Love ou Rose qui se défoncent beaucoup plus avec leurs masques, en shikai et en menant un combat a double sens) n'auraient vanté ses capacités.

Kubo avait tout simplement envie de nous montrer un homme en pleine puissance, et au lieu de le faire entrer directement en jeu, il a préféré prendre le proxy de faire commencer le combat a une femme, la massacrer sous un prétexte bancal, et enfin faire intervenir l'homme. Bof.

raziel strife a écrit:
De plus, si Kubo ne savait pas quoi faire de ces personnages féminins, il ne les aurait tout simplement pas mis en scéne, cependant ils sont mis en scéne, ils ont leurs moment de gloire et on les suit sur plusieurs chapitres ( et ils parlent, oui monsieur !! ^^ ) donc oui Kubo sait quoi faire avec , peut etre pas ce qu'attendent les lecteurs mais il sait quoi en faire, ca c'est certain ( pour moi je précise )

Ah oui il sait quoi en faire, ça c'est sur: les faire servir de chair à canon pour montrer les pertes de la guerre et pour rendre les hommes fous de rage. C'est clair que c'est loin de la vision: "les femmes se battent à armes égales avec leurs homologues masculins" que j'en avais.

raziel strife a écrit:
Damned je ne savais pas que tu étais fan d'Oemaeda ^^

Huh???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 16:21 
125 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas eu.

Exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ta réponse...C'est incroyable comment tu détourne mes propos ou je ne suis vraiment pas clair du tout dans ce que j'écris, je sais pas mais c'est franchement embêtant pour un "débat" ou pour donner son avis sur une chose, j'vais aller au bout des choses en espérant être très clair dans mes explications.

Citation:
Excuse moi, mais ça c'est n'importe quoi. D'abord, le UN seul arc dont on parle dure depuis le volume 28, c'est pas comme si c'était une petite partie du manga hein.

Non je en t'excuse pas^^ Car pour moi il n'y a pas que deux arcs dans Bleach, je dissocie l'entrainement et les batailles dans la vrai karakura, l'attaque du Hm par Ichigo&co, l'arrivé des capitaines et la défaites d'Ulqui' puis les fighs dans Fake karakura. Oui c'est purement subjectif mais réduire tout ca à un seul arc me semble trop simple, d'ailleurs je ne pense pas vraiment que el terme arc soit bien adapté pour qualifié une aventure de Bleach tant celles ci sont "spéciales".

Toutefois même en adaptant ton point de vue, ca fait une moitié de manga où les femmes serait maltraités pour un moitiés de manga où les femmes ont un traitement normal^^ De ce point de vue là, je ne sais pas vraiment comment qualifier le traitement des femmes dans Bleach(en général) par contre c'est sur que c'est pas cool pour elles et tu as raison de le surligner, d'ailleurs c'est pas vraiment ca qui me gêne(que tu le surligne) mais plutôt que directement tu dise que Kubo est un macho, oui je sais tu aime exagéré mais c'est pas la première fois que tu sous-entend cela et à vrai dire j'ai parfois du mal à distinguer quand tu exagère et quand tu ne le fait pas(j'adopte içi ton point de vue, pas le mien)

Citation:
Deuxièmement, ton argument est completement stupide: parce que quelque chose était bien et est devenu nul, je n'aurais pas le droit de critiquer parce qu'il était bien avant??? Euh...ok.

Jamais dit ca, enfin j'amais voulu le laisser entendre, 'jai dit que tu ne pouvais pas te baser sur ce qui te semble être les codes utilisé pour un seul arc(mais on revient au premier problème ) pour décrire les codes utilissé pour tous le manga(ce que j'ai dit quoi en fait), j'ai jamais parler d'interdiction de critiquer parceque c'était bien ou pas avant, dans ce cas tu as raison cela serait très stupide

Citation:
Idem dans Bleach, j'ai vraiment beaucoup aimé la série à ses débuts, et il y a même des périodes où je l'ai préférée à OP, notemment pendant l'arc End of Hypnosis, où OP s'enlisait dans la partie chiante de Enies Lobby (je sais plus si c'était le train où l'entrée dans la ville, mais c'était pas folichon).

Idem, J'ai préféré l'arc Turn Back The Pendulum au passage de OP correspondant (je sais plus si c'était le foutoir final de Shabondy ou le début des Amazones mais bref).

J'ai eu parfois des préférences semblables, et je te rejoins sur le fait que quasiment tous les manga ont des passages à vide, même les meilleurs

Citation:
Je ne vois pas pourquoi ça m'empêche de dire que le combat contre Ulqui était nul à chier et très mal mis en scène, où que les deux chapitres qu'on vient d'avoir sont affligeants...

Sache que je ne partage pas ton point de vue sur al chose :) mais il est évident que, là encore, je ne t'empêcherais jamais d'émettre des critiques si cela ne te plait pas.

Citation:
Et même si on ne parle que des codes (et encore, tu en parles, il ne me semble pas que c'est mon cas), j'ai beaucoup aimé a notion de leadership dans Buffy contre les Vampires en saison 5 et 6, pas du tout en saison 7. je n'ai pas le droit de la critiquer alors?

Idem qu'au dessus(sauf pour l'avis, je me rappelle pas très bien de Buffy)

Citation:
J'essaie vraiment de voir de quoi tu parles, mais sérieusement, c'est juste n'importe quoi.

Citation:
Excuse moi, mais ça c'est n'importe quoi.

Citation:
Deuxièmement, ton argument est completement stupide

Je met ca sur le compte de la fatigue mais tu as eu une très bonne idée d'écrire ton ps à la fin.

Citation:
Oui mais non, l'espada était un groupe d'ennemis qui, on l'a vu depuis, n'avait pour seule et unique fonction de se faire tuer.

Je suis d'accord et te répondrais que pour l'instant, le rôle des femmes Visards qui se sont fait trucider avaient peut être comme unique fonction de faire valoir ou d'indicateur de grosbillisme...Évidemment je ne le pense pas, c'est juste pour trouver à quel point je trouve ta réponse pas approprié à mon gout et simpliste et réductive en plus

Citation:
Ca ne compte donc pas vraiment. Mais on peut quand même mentionner que les quatre femmes de l'espada ou leur fraccions ont toutes eu une fin humiliante qui ne correspondait en rien à celle des hommes espadas, tombés après un valeureux combat.

Parceque tu trouve que la fin d'Arloniero ou Saziel pas humiliante? Ou même celle de Zomarie(lamentablement surclassé) et même Grimmjow qui se fait humilié par Ichigo qui refuse de l'achever et Nnoitora qui essaie d el'achever comme une sous crotte?Et puis les fraccions c'est pas mieux, ceux de Grimm' se sont fait aussi humilié, et même par une femme, de même Tesla n'a pa vraiment offert un combat valeureux en tabassant un Ichigo démolit et en crevant pitoyablement sur un coup d'épée de Zaraki à froid. Et que dire de Baragan et Starck, l'un tué par son propre pouvoir et l'autre par un jeux d'enfant, c'est pas mal humiliant je trouve, mais ce n'est que mon avis.

Car tu as raison sur le fait que les femmes arrankars se sont fait humiliées, mais comme pas mal de membre de l'espada en fin de compte...(Mon point de vue toujours)

Citation:
Et je rappelle quand même que le moment où Aizen tabasse nos amis pres du Hougyoku, c'est juste après qu'il y ait eu tout un arc consacré à une demoiselle en détresse. Ca equilibrait un peu la balance^^

Par forcement, parceque je ne trouve pas le rôle de Rukia pendant cette arc dévalorisant pour les femmes, au contraire elle affiche une certaine force de caractère à certains moment et nous à offert tout de même certains passage très chaleureux et intéressant, en tout cas je ne vois pas du tout son rôle comme péjoratif pour les femmes.

Citation:
Et oui, la blessure d'Ichigo a ce moment est à mettre ans la catégorie "virile et sexy" puisque juste après il se transforme en monstre tout puissant.

Euh, désolé mais je ne vois pas la logique dans tout ca, parcequ'il se transforme en monstre après c'est virile et sexy? Perso. une blessure virile et sexy, pour moi, c'est plutôt une egratinure sur le torse comme Ikkaku ou syr le visage genre beau gosse batailleur plutôt qu'un trou de boulet de cannon dans le ventre^^ c'est pas vraiment classe ca, par contre oui le monstre qui en résulte est classe mais la blessure en elle même aps vraiment, c'est pas le genre que j'aimerais avoir si je voulais être plus viril et sexy :S

Citation:
(et ne me fais même pas commencé sur le sous-texte de viol homosexuel que cette scène implique.../un peu joke mais...)

On va évité oui^^

Citation:
Si *vraiment* tu ne vois pas la différence entre ces situations et le fait qu'en deux chapitres, trois des quatre femmes encore entières (vu que Soi Fon est déjà manchote) se sont fait éventrée, assommée ou coupée en deux...

Évidemment que les situations sont différentes, aucune n'est vraiment exactement similaire, mais ce que je t'ai cité la dernière fois était juste un exemple de marravages de perso. masculin classes, virils et tous le tralala qui se prenaient très cher, chose, je crois me souvenir, que tu niais

Citation:

Je n'ai absolument pas parlé de généralité comme le prouve l'emploi des mots tel que "quasiment" ou " la plupart", puisque ce que tu me cite sont des exceptions(je sais pas je n'ai lu que Gunnm dans le tas que tu peux le retirer de ta liste puisque je parle bien de shonen, le genre de manga qu'est Bleach)

Citation:
Du reste, c'est encore un argument de merde:

Hum hum -_-

Citation:

Bien sur, mais si ce que tu critique n'est qu'un "code" que beaucoup de mangaka de shonen utilise? C'est un peu inutile non? C'est comme si je me plaignais de Luffy qui mange trop comme beaucoup de héros de shonen, chose qui n'est aps vraiment un "code" du shonen a proprement parlé mais quelque chose de répendu

Citation:
Et avant, Bleach avait, c'est vrai, un certain nombre de persos féminins forts et charismatiques. C'était d'ailleurs un gros positif pour moi vis à vis du manga.

Oui mais un personnages féminins n'a pas forcement besoin d'être fort voir charismatique pour plaire, c'est en tout cas ce que je pense. Ca m'arrive d'apprécier des perso. fabiles, débiles, pas très intelligent.

Citation:
Tu les as vu se battre comme elles auraient du le mériter dans cet arc?

Je vais être franc, oui. Ce que j'ai vu ce sont des vice-capitaines, se faire défoncer par des gros monstres(la chimère par exemple qui a nécessité l'intervention de papy Yamamoto, grosbill parmi les gros bill, idem pour Harribell tué par le grosbill des méchants) dans tous les sens du termes, rien de honteux, par contre c'est vrai que c'est dommage qu'aucun d'entre elles n'a réussis à gagner un combat, en effet ce n'est pas très bien joué de la part de Kubo.

Citation:
Sinon tu prétends que Kubo n'est pas macho mais juste après tu dis que Kubo est macho mais c'est normal c'est parce qu'il est japonais. Faudrait-savoir...

Nan, nan j'ai aps été très clair^^ Je ne pense pas que Kubo soit macho au fond mais par contre si il affiche certaines tendances de cet ordres, c'est, je pense, dû au fait qu'il est Japonais, ca peut et doit surement paraitre très réducteur voir grossier mais il est connu que la tradition au Japon tient, tenait, un rôle très important et que les ancêtres Japonais n'était aps tendres avec les femmes, une sorte de résidus de l'histoire comme on peux en trouver dans notre culture (ex: les femmes moins payées que les hommes, certains postes où les femmes n'ont aucune chances d'être prises ou tout simplement la distinction sexuelle souvent faite il n'y a pas si longtemps)

Citation:
Euh... C'est ce que je voulais dire, on est bien d'accord? Tu es le seul à vouloir faire une différence.

Ah?? Parcequ'il n'y a pas de différence entre mal utilisé ses perso. féminins et les utiliser afin de montrer qu'on pense que els femmes sont plus faibles que les hommes? Je trouve ca différent moi

Citation:
Même raziel ne m'a pas repris là-dessus

Lol et alors^^ ??

Citation:
et j'espèrais que depuis le temps, mon ironie par l'exagération était connue de tous.

Oui, mais comme expliquer plus haut, j'ai aprfois du mal à distinguer quand tu le fait de quand tu ne le fait pas(Raziel aussi parfois d'ailleurs) et puis quand tu défend quelque chose comme ca(le fait de penser que Kubo est un macho) ca n'apparait aps vraiment comme de l'exagération

Citation:
Je n'imagine pas vraiment que Kubo considère les femmes comme des objets et qu'il les assassine le week-end dans des caves sombres du centre-ville, je dis en l'espèce que leur traitement depuis le début de cet arc a été moins que glorieux.

Je pourrais être d'accord avec ca, enfin je le comprend. Mais on est loin de tes dires d'avant certains postes^^

Citation:
De plus, ne pas savoir quoi faire de ces personnages féminins, à l'inverse des persos masculins qui ont tous leur moment de gloire, (sauf Ikaku mais il a eu le sien contre l'arrankar volcan), c'est ne pas beaucoup les respecter, et donc ne pas beaucoup les aimer.

Ca peut être aussi une utilisation maladroite, et puis ce n'est aps vraiment vrai ce que tu dis, je ne sais pas quoi faire aprfois de mon argent, c'est pas pour autant que je ne l'aime pas^^ Par contre que je l'utilise bêtement ou maladroitement ca oui. Cette métaphore semble être ridicule mais tu verra que si tu remplace l'argent par quelque chose d'autre, ca marche aussi.

Citation:
Après, tu n'es pas d'accord c'est ton droit, mais il va falloir m'expliquer en quoi tu trouves que le traitement des femmes dans Bleach depuis le tome 28 est si exceptionnel que ça.

Jamais dit ca...Enfin si c'est le cas, et j'en doute fortement(la flemme de toute relire) ce n'est clairement pas mon point de vue, car je trouve aussi que la place des femmes s'est un peu dégradé pour certaines mais pas de quoi crier au scandale.

Citation:
Ben, si tu prends du plaisir à le lire, c'est le principal^^
Je ne crois pas que tu sois aveugle, mais juste que tu as des attentes différentes de celles d'autres personnes.

C'est exactement ca, comme la plupart des lecteurs d'une œuvre.

Citation:
Par contre, dire qu'il n'y a aucun problème avec le traitement des femmes dans Bleach après ce qu'elles ont subi depuis deux chapitres, oui, c'est un peu de l'aveuglement^^

Rebelote, je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait aucun problème, jusque que je n'étais pas du tout d'accord avec la théorie du complot anti-femme, si c'est le cas, alors mon point de vue sur la chose vient d'être exprimé

Citation:
Apres, sur la raison pour laquelle je continue à lire Bleach, il y en a plusieurs. Déjà comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé Bleach à une époque, même si je trouve que la qualité à nettement baissée depuis le début de l'HM. Mais il y a encore des éclairs de qualité, donc je m'accroche.

Du reste, je veux les réponses à certaines questions que je me pose, et il reste encore pas mal de persos auxquels je suis attaché (même si pour l'instant 75 pourcent d'entre eux sont en train de se vider de leur sang, dans les pommes ou perdus de vue depuis 15 tomes) et que j'ai envie de revoir. Et enfin, un chapitre de Bleach ça se lit en deux minutes trente chrono, ça me prend pas trop de temps^^(à l'inverse d'une série comme Heroes ou Big Brother saison 11 ou quand c'est devenu nul j'ai arrêté illico parce que j'avais pas 42 minutes de ma vie à perde^^)

Ok c'est noté

Citation:
PS: le ton ne l'indique peut-être pas, mais ici au Japon il est tard et je suis un peu fatigué^^, donc ne prends rien mal, c'est juste un débat où j'utilise peut-être un peu trop l'ironie, mais sache que je respecte ton avis et que je t'apprécie comme membre (tout comme raziel d'ailleurs).

Exactement pareil, même si j'essaie de plus en plus d'éviter de balancer des piques gratuites ou d'être un peu trop méchant par moment, sache que j'aime bien débattre avec toi et les autres et que bien sur cela ne serais pas pareil sans toi ^^

Sinon désolé de la longueur mais je trouvais ca intéressant de répondre à ton message afin de vraiment clarifier ma position au possible, si cela t'embête de répondre sur le topic, n'hésite pas à m'envoyer un mp^^

Edit: J'oubliais, pourquoi j'aime Bleach? Parceque c'est le meilleur shonen :p ....Bon ok ex aequo avec certains autres....

Bon vraiment, il y a beaucoup de choses que j'adore, le développement des perso' assez inhabituel premièrement, l'utilisation de quasiment tous les perso. rencontré dans l'histoire et son déroulement, les perso classes(évidemment que ca joue^^), certaines idée comme la SS, les zampa' ou les différents classes tueur d'Hollow entre autre, et bien sur les combats. La liste serait plus longues et je pourrais bien plus développer mais grosse modo c'est ca

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 10:10 
350 000 000 Berrys

Citation:
Gharde a écrit:

Non je en t'excuse pas^^ Car pour moi il n'y a pas que deux arcs dans Bleach, je dissocie l'entrainement et les batailles dans la vrai karakura, l'attaque du Hm par Ichigo&co, l'arrivé des capitaines et la défaites d'Ulqui' puis les fighs dans Fake karakura. Oui c'est purement subjectif mais réduire tout ca à un seul arc me semble trop simple, d'ailleurs je ne pense pas vraiment que el terme arc soit bien adapté pour qualifié une aventure de Bleach tant celles ci sont "spéciales".

Toutefois même en adaptant ton point de vue, ca fait une moitié de manga où les femmes serait maltraités pour un moitiés de manga où les femmes ont un traitement normal^^ De ce point de vue là, je ne sais pas vraiment comment qualifier le traitement des femmes dans Bleach(en général) par contre c'est sur que c'est pas cool pour elles et tu as raison de le surligner, d'ailleurs c'est pas vraiment ca qui me gêne(que tu le surligne) mais plutôt que directement tu dise que Kubo est un macho, oui je sais tu aime exagéré mais c'est pas la première fois que tu sous-entend cela et à vrai dire j'ai parfois du mal à distinguer quand tu exagère et quand tu ne le fait pas(j'adopte içi ton point de vue, pas le mien)

Hum... A mon sens, les arcs sont: debut (volume 1 a 9), SS (volume 10 a 20), entracte: (volume 21 a 27), HM, qu'on peut rebaptiser Espadas par exemple: volume 28 a 41 et plus.

Apres tu fais les distinctions que tu veux, mais tous ces combats sont contre le meme groupe d'ennemis, principalement dans une location et pour un meme but. Apres, tu fais les distinctions que tu veux, mais en faire autant que toi (ce qui se resume a un ou deux chapitres par arc) je ne trouve pas ca tres judiceux.

Sinon, on est d'accord sur le pauvre traitement des femmes.
Tu sembles tiquer sur le mot macho... Hum ,je ne sais pas, c'est la vision de lui qui m'apparait, le genre de mec surement tres sympa, mais qui a une vision un peu diminuee des femmes. Entre les tenues plus que legeres, les poitrines demesurees, le role de princesse a secourir et les scenes ultra gores. Sa vision n'est pas mechante, mais vouloir a tout prix faire de l'homme le sauveur de la faible femme n'est peut etre pas judicieux.

Apres, tu as sans doute raison, c'est une attitude sans doute plus facilement trouvable chez les japonais, mais Togashi par exemple, fait intervenir un nombre ridicule de femmes mais il a clairement un respect pour elles en tant que personnages que Kubo n'a pas. Toutes celles de son oeuvre son assez formidables, et elles n'ont pas besoin d'etre super fortes (Neon), Belle (Pakunoda, Pamu) ou a moitie nue avec une poitrine demesuree (Machi, Shizuru, Biscuit) pour etre charismatique.

Gharde a écrit:
Jamais dit ca, enfin j'amais voulu le laisser entendre, 'jai dit que tu ne pouvais pas te baser sur ce qui te semble être les codes utilisé pour un seul arc(mais on revient au premier problème ) pour décrire les codes utilissé pour tous le manga(ce que j'ai dit quoi en fait), j'ai jamais parler d'interdiction de critiquer parceque c'était bien ou pas avant, dans ce cas tu as raison cela serait très stupide

C'est le passage ou je me suis un peu emballe, mais je n'ai jamais parle de codes, juste que le traitement des femmes depuis quelques temps etait decevant. J'ai donc cru que tu cherchais un argument pour me prouver que je ne pouvais pas avoir raison parce qu'avant ce n'etait pas comme ca. Ce qui aurait ete stupide. Je m'excuse donc pour le language un peu fleuri^^

Gharde a écrit:
Je suis d'accord et te répondrais que pour l'instant, le rôle des femmes Visards qui se sont fait trucider avaient peut être comme unique fonction de faire valoir ou d'indicateur de grosbillisme...Évidemment je ne le pense pas, c'est juste pour trouver à quel point je trouve ta réponse pas approprié à mon gout et simpliste et réductive en plus

Moi je le pense: Matsumoto s'est faite eclatee pour prouver que la chimere est forte, Mashiro, pour faire intervenir Kensei et Hiyori pour prouver que Gin est tres fort et qu'Aizen ne rigole pas. C'est amusant mais tu mets exactement le doigt sur les faits (du moins tels qu'ils m'apparaissent), puis tu dis que tu ne le penses pas^^

Gharde a écrit:
Parceque tu trouve que la fin d'Arloniero ou Saziel pas humiliante? Ou même celle de Zomarie(lamentablement surclassé) et même Grimmjow qui se fait humilié par Ichigo qui refuse de l'achever et Nnoitora qui essaie d el'achever comme une sous crotte?Et puis les fraccions c'est pas mieux, ceux de Grimm' se sont fait aussi humilié, et même par une femme, de même Tesla n'a pa vraiment offert un combat valeureux en tabassant un Ichigo démolit et en crevant pitoyablement sur un coup d'épée de Zaraki à froid. Et que dire de Baragan et Starck, l'un tué par son propre pouvoir et l'autre par un jeux d'enfant, c'est pas mal humiliant je trouve, mais ce n'est que mon avis.

Oui, mais au moins tous ont eu le merite de livrer un combat valable pendant plusieurs chapitres. Ils se sont pas fait expedier sommairement (me citer Nnoitra dont le combat dure sur 4 tomes c'est un peu gonfle, il a clairement eu son moment). Apres Tesla, ok, mais on s'en fout un peu, c'est juste un sous fifre qui etait la pour clamser. C'est pas tres comparable avec des persos qui sont au casting principal (persos secondaires si tu preferes) qu'on suit depuis pas mal de temps et dont on (je?) attendait peut etre trop (enfin, un vrai combat, il me semble pas que c'est beaucoup demander). Ou a tout le moins voir un traitement aussi gore chez les hommes que chez les femmes.

Gharde a écrit:
Par forcement, parceque je ne trouve pas le rôle de Rukia pendant cette arc dévalorisant pour les femmes, au contraire elle affiche une certaine force de caractère à certains moment et nous à offert tout de même certains passage très chaleureux et intéressant, en tout cas je ne vois pas du tout son rôle comme péjoratif pour les femmes.

Tu aurais du voir les petits chapeau. Je n'ai pas pris cet argument au serieux simplement pare que le gore offert au femmes et les petites pichenettes donnees aux hommes, ca ne me paraissait pas comparables.

Euh, désolé mais je ne vois pas la logique dans tout ca, parcequ'il se transforme en monstre après c'est virile et sexy? Perso. une blessure virile et sexy, pour moi, c'est plutôt une egratinure sur le torse comme Ikkaku ou syr le visage genre beau gosse batailleur plutôt qu'un trou de boulet de cannon dans le ventre^^ c'est pas vraiment classe ca, par contre oui le monstre qui en résulte est classe mais la blessure en elle même aps vraiment, c'est pas le genre que j'aimerais avoir si je voulais être plus viril et sexy :S[/quote]

Je repete: le but de cette blessure c'est qu'il reveille son monstre interieur. Ce qui a en l'effet le pouvoir de le rendre classe (et encore). Cette blessure n'a pas le meme fonction que celles ultra gores infligees aux femmes depuis quelques temps.

Gharde a écrit:
Évidemment que les situations sont différentes, aucune n'est vraiment exactement similaire, mais ce que je t'ai cité la dernière fois était juste un exemple de marravages de perso. masculin classes, virils et tous le tralala qui se prenaient très cher, chose, je crois me souvenir, que tu niais

Je l'ai nie? J'ai dit que les femmes se faisaient massacrer dans la joie et la bonne humeur et tu me ressors ce passage ou des hommes se sont a peine fait renverser dans l'herbe, puis tu me dis que c'est pas la meme chose. Ben non, c'est pas la meme chose, qu'est ce que tu veux que je dise. Ce qui arrive aux femmes en ce moment est bien pire.

Gharde a écrit:
Je n'ai absolument pas parlé de généralité comme le prouve l'emploi des mots tel que "quasiment" ou " la plupart", puisque ce que tu me cite sont des exceptions(je sais pas je n'ai lu que Gunnm dans le tas que tu peux le retirer de ta liste puisque je parle bien de shonen, le genre de manga qu'est Bleach)

Euh, quasiment et la plupart implique des generalites hein^^
Cela etant dit, des mangas avec des personnages feminins forts ou en tout cas aussi bons que les hommes, il y en a a la pelle, c'est loin d'etre des exceptions. J'ai pas compris l'argument je crois.

Gharde a écrit:
Bien sur, mais si ce que tu critique n'est qu'un "code" que beaucoup de mangaka de shonen utilise? C'est un peu inutile non? C'est comme si je me plaignais de Luffy qui mange trop comme beaucoup de héros de shonen, chose qui n'est aps vraiment un "code" du shonen a proprement parlé mais quelque chose de répendu

Ben c'est pas parce que c'est repandu que l'auteur ne peut pas faire mieux et penser outside the box. Du reste, meme si c'est loin d'etre le seul manga qui objectifie les femmes (a moitie a poil, poitrine defiant toutes lois de la gravite), c'est quand meme celui, dans le genre mainstream shonen, qui inflige le plus de violence assez gratuite aux femmes depuis quelques temps et laisse les hommes quasi intact et volant au secours des donzelles.

Gharde a écrit:
Oui mais un personnages féminins n'a pas forcement besoin d'être fort voir charismatique pour plaire, c'est en tout cas ce que je pense. Ca m'arrive d'apprécier des perso. fabiles, débiles, pas très intelligent.

Par fort je voulais dire au sens du recit, pas un perso dont on aurait rien a foutre par exemple. Et la, je trouve qu'il ne leur offre pas un traitement approprie.

Gharde a écrit:
Je vais être franc, oui. Ce que j'ai vu ce sont des vice-capitaines, se faire défoncer par des gros monstres(la chimère par exemple qui a nécessité l'intervention de papy Yamamoto, grosbill parmi les gros bill, idem pour Harribell tué par le grosbill des méchants) dans tous les sens du termes, rien de honteux, par contre c'est vrai que c'est dommage qu'aucun d'entre elles n'a réussis à gagner un combat, en effet ce n'est pas très bien joué de la part de Kubo.

Non seulement c'est pas bien joue, mais en plus, Hiyori a eu 0 combat, et Mashiro s'est faite degager en moins d'un chapitre sur un pretexte douteux. Il n'y a guere que Matsumoto qui a eu droit a plus d'un chapitre sur son combat.
Quand tu vois que Kira, Oomaeda, Yumichika and co gagnent tous leur combat (et parfois en plus d'un chap)...

[/quote]Nan, nan j'ai aps été très clair^^ Je ne pense pas que Kubo soit macho au fond mais par contre si il affiche certaines tendances de cet ordres, c'est, je pense, dû au fait qu'il est Japonais, ca peut et doit surement paraitre très réducteur voir grossier mais il est connu que la tradition au Japon tient, tenait, un rôle très important et que les ancêtres Japonais n'était aps tendres avec les femmes, une sorte de résidus de l'histoire comme on peux en trouver dans notre culture (ex: les femmes moins payées que les hommes, certains postes où les femmes n'ont aucune chances d'être prises ou tout simplement la distinction sexuelle souvent faite il n'y a pas si longtemps) [/quote]

Ben ouais, il est macho, il a des tendances machos culturelles, on tourne en rond la. Qu'il soit macho ou "juste japonais", peut importe. Pour le momement il agit en vrai macho, du moins a mon sens. Et en plus tu sembles etre d'accord...avoir des tendances machos le fait apparaitre macho en ce moment.

Gharde a écrit:
Ca peut être aussi une utilisation maladroite, et puis ce n'est aps vraiment vrai ce que tu dis, je ne sais pas quoi faire aprfois de mon argent, c'est pas pour autant que je ne l'aime pas^^ Par contre que je l'utilise bêtement ou maladroitement ca oui. Cette métaphore semble être ridicule mais tu verra que si tu remplace l'argent par quelque chose d'autre, ca marche aussi.

Oui enfin, la aussi on tourne autour du pot. A partir du moment ou il pense donner des combats heroiques aux hommes et montre des femmes de meme grade se faire massacrer, je sais pas, j'ai tendance a penser qu'il prefere ecrire pour les precedent. Il ne tient qu'a lui de me prouver le contraire. Par exemple en offrant a Lisa une autre fonction que celle de prochaine victime.

Gharde a écrit:
Jamais dit ca...Enfin si c'est le cas, et j'en doute fortement(la flemme de toute relire) ce n'est clairement pas mon point de vue, car je trouve aussi que la place des femmes s'est un peu dégradé pour certaines mais pas de quoi crier au scandale.

Donc, si je te comprends bien, tu es d'accord pour dire que le traitement des femmes depuis au moins deux chapitres est vraiment pas folichon, et tu n'es juste pas d'accord avec moi parce que j'ai dit que Kubo etait un macho? Ok, on est au moins d'accord sur le fond^^

Gharde a écrit:
Rebelote, je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait aucun problème, jusque que je n'étais pas du tout d'accord avec la théorie du complot anti-femme, si c'est le cas, alors mon point de vue sur la chose vient d'être exprimé

Oui, maintenant j'ai compris^^ J'avoue que c'etait peut etre a cause de l'heure tardive mais ca me parait plus clair maintenant^^
Maintenant, je ne parle pas vraiment de complot anti femme, juste que l'auteur les utilise sciemment d'une maniere qui ne me plait pas.

Voila voila, j'espere que ca t'eclaire aussi sur ma position^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 11:15 
The old man

D’un autre côté je ne vois pas ce qu’il y a de critiquable d’orienter un récit vers un style « Homme Chevalier Servant/Sauveur de la Femme ». Clairement ce n’est pas la tendance sociale de notre société occidentale et le « Girl Power » est aujourd‘hui présent partout (jusque dans James Bond qui est passé de Male Alpha à un fils de Maman torturé par ses sentiments) mais après est-ce qu’un récit doit forcément être un envers Social ? Et le droit à la posture Esthétique (au sens large) ?
Pour être fédérateur un récit doit en général se plier à certaines contraintes sociales (voire évolution de James Bond comme exemple) mais c’est aussi le droit d’un auteur de proposer un récit hors de certains chemins. Le politiquement correct ça va un moment mais il ne faut pas en abuser parce qu’à force de mettre du « respect » partout et à toutes les sauces pour ne choquer personne, on obtient des œuvres aseptisées et formatées.
Ca c’était pour notre point de vu de bons occidentaux voulant transmettre notre bonne parole et nos bonnes valeurs. Ensuite la société japonaise est encore ouvertement machiste et donc la situation est différente, Bleach s’inscrit clairement dans une vision qui nous semble archaïque et dépassée mais dans l’absolu le traitement des femmes dans Bleach n’est pas si horrible que ça, ce ne sont pas non plus des femmes soumisses qui attendent pieusement et passivement le retour de leur Mari/Maître. Elles sont fortes, indépendantes et se battent, par contre elles se font sauver systématiquement par les hommes. A mon sens le message de Bleach n’est pas vraiment, « La place de la femme est à la cuisine et au près des enfants », mais plutôt « Nous les hommes nous devons protéger les femmes », sans pour autant dévaloriser les femmes et dire qu’elles doivent rester à la maison, puisque leur place sur le champ de Bataille est accepté – c’est quand même un détail important que le fait que leur rôle de guerrière n’est pas remis en cause dans Bleach.
Ce n’est pas un discours si « régressif » que ça même si pas féministe évidemment, mais bon c’est plus à mes yeux une posture Esthétique plutôt qu’une posture Sociale. Et personnellement ça me rassure de voire encore aujourd’hui des récits virils au premier degré, sérieux. Après ce genre de récit n’est pas destiné en premier lieu aux jeunes filles (qui ont leur lot des récits où l’homme est « castré ») et aux hommes faisant du « Girl Power » un passage obligé. Je dis tout ça et pourtant j’apprécie le Girl Power et lire/voir des récits où les hommes sont « humiliés » dans leur virilité ne me dérange pas, ça m’amuse dans le bon sens du terme le plus souvent.
Le plus grand défaut de Kubo c’est surtout ne pas être un conteur très subtil et son côté un peu « lourd » en tant que conteur se retrouve dans de nombreux éléments de Bleach, et pas seulement dans le traitement de ses personnages féminins. Mais sur le motif en lui-même « Homme Chevalier Servant/Sauveur de la Femme », je n’y vois aucun problème, ce n’est certes pas original et pas très « moderne », mais ça reste un motif acceptable à mon sens du moment qu’on ne tombe pas le trippe « La place de la Femme n’est pas sur le Champ de Bataille mais à la Cuisine».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 10:51 
150 000 000 Berrys

chapitre " Eyes of the Victor " dans les bacs http://www.onemanga.com/Bleach/378/01/

Alors qu avons nous la ? Un trés bon chapitre !!

Déja visuellement c'est un peu inutile de dire que c'est encore une fois trés trés bien dessiné avec des impressions de grandeur, des expressions et des moments de combats au top

Concernant le chapitre, on a déja la team Ichigo a terre avec Rukia tenue par Yammi..Cependant elle arrive a se libérer d'un Sokatsui pour finalement se faire projeter contre terre d'une telle force et avec une telle poussée du reiatsu de Yammi qu'elle ne peut meme pas se rétablir..J'ai bien aimé le ton ironique de Yammi, toujours un peu le boulet d'avant mais avec un coté "gamin" exarcerbé ( "oh bah tu m a touché eh ben moi je t ecrase !" )

Retour du héros donc avec un Ichigo assez désinvolte voire deconnecté, en rapport avec ce qui s est passé plus tot..La page de titre confirme cela avec un Ichigo "sous l'eau" et donc prisonnier en quelque sorte de ces regrets de n'avoir pu gagner lui meme et d'avoir tué quelq'un sans el vouloir...Petite référence au Cero Obscuras qu'on n'avait pas vu depuis Ulqui, ca montre que Kubo ne met pas des nouveaux ceros juste pour un personnage et le Getsuga que Yammi se prend dénote carrément avec ceux d avant, bien plus rapide et sans " Getsssuugaaa Tenshouuu" derriere, on sent la maitrise et le caractére " finissons en vite " d'Ichigo..

Je parlais donc du ressenti d'Ichigo et des conséquences sur le reste par rapport a ce qui s est passé plus tot et Rukia le remarque également, Ichigo parait trés honteux de ce qu'il a fait en plus d'avoir perdu , son regard le montre car il n'est plus determiné du tout, il a honte de lui même..Totu comme quand il dit qu Ishida et Orhime sont restés en haut, c'est pas qu ils seraient moins en sécurité "Ici" , c'est qu'il a honte de rester avec eux aprés ce qui s est passé...

Un Ichigo désabusé donc face a un Yammi qui a du mal a suivre sa vitesse, le changement de lieu se fait pour en finir et mettre fin " a ce combat stupide ", une fatalité et un cynisme assez choquants de la part d'Ichigo..Rukia met ensuite en relief ce qu Ichigo laissait paraitre, le fait qu'il n'ai pas gagné , qu Ulquiorra soit mort et qu'il ai failli buter ses deux amis dont celle qu'il etait venu sauver..

Enfin, on comprend qu Ichigo ne s est aps éloignés pour fuir Yammi mais juste pour éviter d'être vu par les autres et de les blesser encore, le masque a changé et sa puissance aussi avec un getsuga qui rabat Yammi a terre...Apparamment pas de cornes mais de nouveaux traits et un oeil sans pupille...

Deux choses m ont vraiment beaucoup plu dans ce chapitre, l'une c est Ichigo, ses sentiments, son fait d avoir honte de ce qu il a fait et de ce qu'il n'a pas pu faire...C'est encore pire qu avant car avant c etait son ame qu il risquait maintenant c'est tous les gens autour de lui et de plus ce combat et cette fin amére ont brisé le Ichigo d'avant , le mec qui fonce et qui demande qu'on lui coupe les bras...Ici on a un Ichigo plus calme, empreint de regret et honte, qui va droit au but et fais ce qu'il dit comme le ferait n importe qui dans sa situation...Encore uen fois, Kubo maitrise les emotions et les reactions humaines comme un pro

L'ironie est dans Eyes of Victor car Ichigo n'a pas vraiment gagné et du coup ce qui lui manque et qu il devrait avoir en temps normal ce serait ses yeux la...

La deuxieme chose etant Yammi, il a l air trés fort mais toujours aussi débile et surtout quand on pense que l espada 1 alliait force, vitesse et reflexes lui il fait un peu tache a coté...Cependant je pense que Kubo nous reserve encore bien des surprises et que Ichigo va devoir donner tout ce qu il a

En tout cas, trés bon chapitre avec un héros "brisé", dans l'ombre de lui même et qui veut a tout prix fuir voire oublier ce qui vient de se passer, le HM et surtout la personne qu'il a involontairement tué..On passe par une grande étape pour Ichigo qui va murir et prendre conscience que tous les combats ne se resolvent pas sans tuer et que en devenant un hybride il s'est arrogé un coté obscur a double tranchant , de la puissance mais avec un gros risque pour les autres...

Bleach, toujours aussi bon quoi ^_-

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 11:17 
375 000 000 Berrys

Caca.

Oui il ne faut pas plus de 4 lettres (ou du moins deux ça dépend du point de vue) pour décrire ce chapitre. Ichigo est de retour mais je n'ai pas franchement eu l'impression qu'il était parti y a si longtemps que ça.

Bref un retour subis puisque les combats de vizzards était plaisant et diversifié et on revient à du Ichigo contre le tout puissant. C'est normal que personne n'ai tenu face à Yammi mais j'aurais bien aimé avoir un combat de groupe contre l'espada zéro un peu comme avec Oz et les mugis (sauf que bien sure c'est Luffy qui finit le travail). La seule chose que j'ai aimé dans ce retour sont les p'tites phrases cool-z'eunes-hip-hop-tralala-tsoin-tsoin (je devrais m'auto censuré parfois) style : "Hey."
Ça mange pas de pain mais au moins ça change des discours habituels, il fait un peu plus réelle en parlant comme ça plutôt que comme le chevalier servant qui vient délivrer la princesse.

Alors Ichigo a t-il vraiment changer depuis son dernier combat, sans doute un peu et pour l'instant il a l'air plus mur mais cela va t-il durer ? J'en doute.

La note d'espoir du chapitre c'est que Ichigo peut ne pas vaincre Yammi (oh je l'ai dit, Ichigo peut perdre !?!?!) et alors on reverrai les capitaines abandonnés.
Le bon point c'est la page avec Yammi géantissime seul encore debout.
Le point noir c'est Chad qui est K.O. Kubo on va pas s'entendre si ça continue.

En résumé un chapitre pas folichon pour un sou, j'attend la suite voir si on va avoir un simple duel Yam VS Tête de fraise, tout un programme..

Have fun !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, [126], 127, 128, 129 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]