Isuzu a écrit:
Ne me prêtez pas des propos que je n'ai pas eu.
Exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ta réponse...C'est incroyable comment tu détourne mes propos ou je ne suis vraiment pas clair du tout dans ce que j'écris, je sais pas mais c'est franchement embêtant pour un "débat" ou pour donner son avis sur une chose, j'vais aller au bout des choses en espérant être très clair dans mes explications.
Citation:
Excuse moi, mais ça c'est n'importe quoi. D'abord, le UN seul arc dont on parle dure depuis le volume 28, c'est pas comme si c'était une petite partie du manga hein.
Non je en t'excuse pas^^ Car pour moi il n'y a pas que deux arcs dans Bleach, je dissocie l'entrainement et les batailles dans la vrai karakura, l'attaque du Hm par Ichigo&co, l'arrivé des capitaines et la défaites d'Ulqui' puis les fighs dans Fake karakura. Oui c'est purement subjectif mais réduire tout ca à un seul arc me semble trop simple, d'ailleurs je ne pense pas vraiment que el terme arc soit bien adapté pour qualifié une aventure de Bleach tant celles ci sont "spéciales".
Toutefois même en adaptant ton point de vue, ca fait une moitié de manga où les femmes serait maltraités pour un moitiés de manga où les femmes ont un traitement normal^^ De ce point de vue là, je ne sais pas vraiment comment qualifier le traitement des femmes dans Bleach(en général) par contre c'est sur que c'est pas cool pour elles et tu as raison de le surligner, d'ailleurs c'est pas vraiment ca qui me gêne(que tu le surligne) mais plutôt que directement tu dise que Kubo est un macho, oui je sais tu aime exagéré mais c'est pas la première fois que tu sous-entend cela et à vrai dire j'ai parfois du mal à distinguer quand tu exagère et quand tu ne le fait pas(j'adopte içi ton point de vue, pas le mien)
Citation:
Deuxièmement, ton argument est completement stupide: parce que quelque chose était bien et est devenu nul, je n'aurais pas le droit de critiquer parce qu'il était bien avant??? Euh...ok.
Jamais dit ca, enfin j'amais voulu le laisser entendre, 'jai dit que tu ne pouvais pas te baser sur ce qui te semble être les codes utilisé pour un seul arc(mais on revient au premier problème ) pour décrire les codes utilissé pour tous le manga(ce que j'ai dit quoi en fait), j'ai jamais parler d'interdiction de critiquer parceque c'était bien ou pas avant, dans ce cas tu as raison cela serait très stupide
Citation:
Idem dans Bleach, j'ai vraiment beaucoup aimé la série à ses débuts, et il y a même des périodes où je l'ai préférée à OP, notemment pendant l'arc End of Hypnosis, où OP s'enlisait dans la partie chiante de Enies Lobby (je sais plus si c'était le train où l'entrée dans la ville, mais c'était pas folichon).
Idem, J'ai préféré l'arc Turn Back The Pendulum au passage de OP correspondant (je sais plus si c'était le foutoir final de Shabondy ou le début des Amazones mais bref).
J'ai eu parfois des préférences semblables, et je te rejoins sur le fait que
quasiment tous les manga ont des passages à vide, même les meilleurs
Citation:
Je ne vois pas pourquoi ça m'empêche de dire que le combat contre Ulqui était nul à chier et très mal mis en scène, où que les deux chapitres qu'on vient d'avoir sont affligeants...
Sache que je ne partage pas ton point de vue sur al chose :) mais il est évident que, là encore, je ne t'empêcherais jamais d'émettre des critiques si cela ne te plait pas.
Citation:
Et même si on ne parle que des codes (et encore, tu en parles, il ne me semble pas que c'est mon cas), j'ai beaucoup aimé a notion de leadership dans Buffy contre les Vampires en saison 5 et 6, pas du tout en saison 7. je n'ai pas le droit de la critiquer alors?
Idem qu'au dessus(sauf pour l'avis, je me rappelle pas très bien de Buffy)
Citation:
J'essaie vraiment de voir de quoi tu parles, mais sérieusement, c'est juste n'importe quoi.
Citation:
Excuse moi, mais ça c'est n'importe quoi.
Citation:
Deuxièmement, ton argument est completement stupide
Je met ca sur le compte de la fatigue mais tu as eu une très bonne idée d'écrire ton ps à la fin.
Citation:
Oui mais non, l'espada était un groupe d'ennemis qui, on l'a vu depuis, n'avait pour seule et unique fonction de se faire tuer.
Je suis d'accord et te répondrais que pour l'instant, le rôle des femmes Visards qui se sont fait trucider avaient peut être comme unique fonction de faire valoir ou d'indicateur de grosbillisme...Évidemment je ne le pense pas, c'est juste pour trouver à quel point je trouve ta réponse pas approprié à mon gout et simpliste et réductive en plus
Citation:
Ca ne compte donc pas vraiment. Mais on peut quand même mentionner que les quatre femmes de l'espada ou leur fraccions ont toutes eu une fin humiliante qui ne correspondait en rien à celle des hommes espadas, tombés après un valeureux combat.
Parceque tu trouve que la fin d'Arloniero ou Saziel pas humiliante? Ou même celle de Zomarie(lamentablement surclassé) et même Grimmjow qui se fait humilié par Ichigo qui refuse de l'achever et Nnoitora qui essaie d el'achever comme une sous crotte?Et puis les fraccions c'est pas mieux, ceux de Grimm' se sont fait aussi humilié, et même par une femme, de même Tesla n'a pa vraiment offert un combat valeureux en tabassant un Ichigo démolit et en crevant pitoyablement sur un coup d'épée de Zaraki à froid. Et que dire de Baragan et Starck, l'un tué par son propre pouvoir et l'autre par un jeux d'enfant, c'est pas mal humiliant je trouve, mais ce n'est que mon avis.
Car tu as raison sur le fait que les femmes arrankars se sont fait humiliées, mais comme pas mal de membre de l'espada en fin de compte...(Mon point de vue toujours)
Citation:
Et je rappelle quand même que le moment où Aizen tabasse nos amis pres du Hougyoku, c'est juste après qu'il y ait eu tout un arc consacré à une demoiselle en détresse. Ca equilibrait un peu la balance^^
Par forcement, parceque je ne trouve pas le rôle de Rukia pendant cette arc dévalorisant pour les femmes, au contraire elle affiche une certaine force de caractère à certains moment et nous à offert tout de même certains passage très chaleureux et intéressant, en tout cas je ne vois pas du tout son rôle comme péjoratif pour les femmes.
Citation:
Et oui, la blessure d'Ichigo a ce moment est à mettre ans la catégorie "virile et sexy" puisque juste après il se transforme en monstre tout puissant.
Euh, désolé mais je ne vois pas la logique dans tout ca, parcequ'il se transforme en monstre après c'est virile et sexy? Perso. une blessure virile et sexy, pour moi, c'est plutôt une egratinure sur le torse comme Ikkaku ou syr le visage genre beau gosse batailleur plutôt qu'un trou de boulet de cannon dans le ventre^^ c'est pas vraiment classe ca, par contre oui le monstre qui en résulte est classe mais la blessure en elle même aps vraiment, c'est pas le genre que j'aimerais avoir si je voulais être plus viril et sexy :S
Citation:
(et ne me fais même pas commencé sur le sous-texte de viol homosexuel que cette scène implique.../un peu joke mais...)
On va évité oui^^
Citation:
Si *vraiment* tu ne vois pas la différence entre ces situations et le fait qu'en deux chapitres, trois des quatre femmes encore entières (vu que Soi Fon est déjà manchote) se sont fait éventrée, assommée ou coupée en deux...
Évidemment que les situations sont différentes, aucune n'est vraiment exactement similaire, mais ce que je t'ai cité la dernière fois était juste un exemple de marravages de perso. masculin classes, virils et tous le tralala qui se prenaient très cher, chose, je crois me souvenir, que tu niais
Citation:
Tenjo Tenge? Gunnm? Fairy Tail? Negima? De quoi est-ce que tu parles???
Je n'ai absolument pas parlé de généralité comme le prouve l'emploi des mots tel que "quasiment" ou " la plupart", puisque ce que tu me cite sont des exceptions(je sais pas je n'ai lu que Gunnm dans le tas que tu peux le retirer de ta liste puisque je parle bien de shonen, le genre de manga qu'est Bleach)
Citation:
Du reste, c'est encore un argument de merde:
Hum hum -_-
Citation:
je critique Bleach par rapport à Bleach
Bien sur, mais si ce que tu critique n'est qu'un "code" que beaucoup de mangaka de shonen utilise? C'est un peu inutile non? C'est comme si je me plaignais de Luffy qui mange trop comme beaucoup de héros de shonen, chose qui n'est aps vraiment un "code" du shonen a proprement parlé mais quelque chose de répendu
Citation:
Et avant, Bleach avait, c'est vrai, un certain nombre de persos féminins forts et charismatiques. C'était d'ailleurs un gros positif pour moi vis à vis du manga.
Oui mais un personnages féminins n'a pas forcement besoin d'être fort voir charismatique pour plaire, c'est en tout cas ce que je pense. Ca m'arrive d'apprécier des perso. fabiles, débiles, pas très intelligent.
Citation:
Tu les as vu se battre comme elles auraient du le mériter dans cet arc?
Je vais être franc, oui. Ce que j'ai vu ce sont des vice-capitaines, se faire défoncer par des gros monstres(la chimère par exemple qui a nécessité l'intervention de papy Yamamoto, grosbill parmi les gros bill, idem pour Harribell tué par le grosbill des méchants) dans tous les sens du termes, rien de honteux, par contre c'est vrai que c'est dommage qu'aucun d'entre elles n'a réussis à gagner un combat, en effet ce n'est pas très bien joué de la part de Kubo.
Citation:
Sinon tu prétends que Kubo n'est pas macho mais juste après tu dis que Kubo est macho mais c'est normal c'est parce qu'il est japonais. Faudrait-savoir...
Nan, nan j'ai aps été très clair^^ Je ne pense pas que Kubo soit macho au fond mais par contre si il affiche certaines tendances de cet ordres, c'est, je pense, dû au fait qu'il est Japonais, ca peut et doit surement paraitre très réducteur voir grossier mais il est connu que la tradition au Japon tient, tenait, un rôle très important et que les ancêtres Japonais n'était aps tendres avec les femmes, une sorte de résidus de l'histoire comme on peux en trouver dans notre culture (ex: les femmes moins payées que les hommes, certains postes où les femmes n'ont aucune chances d'être prises ou tout simplement la distinction sexuelle souvent faite il n'y a pas si longtemps)
Citation:
Euh... C'est ce que je voulais dire, on est bien d'accord? Tu es le seul à vouloir faire une différence.
Ah?? Parcequ'il n'y a pas de différence entre mal utilisé ses perso. féminins et les utiliser afin de montrer qu'on pense que els femmes sont plus faibles que les hommes? Je trouve ca différent moi
Citation:
Même raziel ne m'a pas repris là-dessus
Lol et alors^^ ??
Citation:
et j'espèrais que depuis le temps, mon ironie par l'exagération était connue de tous.
Oui, mais comme expliquer plus haut, j'ai aprfois du mal à distinguer quand tu le fait de quand tu ne le fait pas(Raziel aussi parfois d'ailleurs) et puis quand tu défend quelque chose comme ca(le fait de penser que Kubo est un macho) ca n'apparait aps vraiment comme de l'exagération
Citation:
Je n'imagine pas vraiment que Kubo considère les femmes comme des objets et qu'il les assassine le week-end dans des caves sombres du centre-ville, je dis en l'espèce que leur traitement depuis le début de cet arc a été moins que glorieux.
Je pourrais être d'accord avec ca, enfin je le comprend. Mais on est loin de tes dires d'avant certains postes^^
Citation:
De plus, ne pas savoir quoi faire de ces personnages féminins, à l'inverse des persos masculins qui ont tous leur moment de gloire, (sauf Ikaku mais il a eu le sien contre l'arrankar volcan), c'est ne pas beaucoup les respecter, et donc ne pas beaucoup les aimer.
Ca peut être aussi une utilisation maladroite, et puis ce n'est aps vraiment vrai ce que tu dis, je ne sais pas quoi faire aprfois de mon argent, c'est pas pour autant que je ne l'aime pas^^ Par contre que je l'utilise bêtement ou maladroitement ca oui. Cette métaphore semble être ridicule mais tu verra que si tu remplace l'argent par quelque chose d'autre, ca marche aussi.
Citation:
Après, tu n'es pas d'accord c'est ton droit, mais il va falloir m'expliquer en quoi tu trouves que le traitement des femmes dans Bleach depuis le tome 28 est si exceptionnel que ça.
Jamais dit ca...Enfin si c'est le cas, et j'en doute fortement(la flemme de toute relire) ce n'est clairement pas mon point de vue, car je trouve aussi que la place des femmes s'est un peu dégradé pour certaines mais pas de quoi crier au scandale.
Citation:
Ben, si tu prends du plaisir à le lire, c'est le principal^^
Je ne crois pas que tu sois aveugle, mais juste que tu as des attentes différentes de celles d'autres personnes.
C'est exactement ca, comme la plupart des lecteurs d'une œuvre.
Citation:
Par contre, dire qu'il n'y a aucun problème avec le traitement des femmes dans Bleach après ce qu'elles ont subi depuis deux chapitres, oui, c'est un peu de l'aveuglement^^
Rebelote, je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait aucun problème, jusque que je n'étais pas du tout d'accord avec la théorie du complot anti-femme, si c'est le cas, alors mon point de vue sur la chose vient d'être exprimé
Citation:
Apres, sur la raison pour laquelle je continue à lire Bleach, il y en a plusieurs. Déjà comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment beaucoup aimé Bleach à une époque, même si je trouve que la qualité à nettement baissée depuis le début de l'HM. Mais il y a encore des éclairs de qualité, donc je m'accroche.
Du reste, je veux les réponses à certaines questions que je me pose, et il reste encore pas mal de persos auxquels je suis attaché (même si pour l'instant 75 pourcent d'entre eux sont en train de se vider de leur sang, dans les pommes ou perdus de vue depuis 15 tomes) et que j'ai envie de revoir. Et enfin, un chapitre de Bleach ça se lit en deux minutes trente chrono, ça me prend pas trop de temps^^(à l'inverse d'une série comme Heroes ou Big Brother saison 11 ou quand c'est devenu nul j'ai arrêté illico parce que j'avais pas 42 minutes de ma vie à perde^^)
Ok c'est noté
Citation:
PS: le ton ne l'indique peut-être pas, mais ici au Japon il est tard et je suis un peu fatigué^^, donc ne prends rien mal, c'est juste un débat où j'utilise peut-être un peu trop l'ironie, mais sache que je respecte ton avis et que je t'apprécie comme membre (tout comme raziel d'ailleurs).
Exactement pareil, même si j'essaie de plus en plus d'éviter de balancer des piques gratuites ou d'être un peu trop méchant par moment, sache que j'aime bien débattre avec toi et les autres et que bien sur cela ne serais pas pareil sans toi ^^
Sinon désolé de la longueur mais je trouvais ca intéressant de répondre à ton message afin de vraiment clarifier ma position au possible, si cela t'embête de répondre sur le topic, n'hésite pas à m'envoyer un mp^^
Edit: J'oubliais, pourquoi j'aime Bleach? Parceque c'est le meilleur shonen :p ....Bon ok ex aequo avec certains autres....
Bon vraiment, il y a beaucoup de choses que j'adore, le développement des perso' assez inhabituel premièrement, l'utilisation de quasiment tous les perso. rencontré dans l'histoire et son déroulement, les perso classes(évidemment que ca joue^^), certaines idée comme la SS, les zampa' ou les différents classes tueur d'Hollow entre autre, et bien sur les combats. La liste serait plus longues et je pourrais bien plus développer mais grosse modo c'est ca