Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 08:23 
350 000 000 Berrys

Pour Gharde, j'ai bien précisé que je n'achetais plus hein^^
J'ai tenu le coup assez longtemps mais on va pas pousser mémé dans les orties. Du reste, je continue à suivre parce qu'il reste certains éléments dans le manga qui m'intéressent, même si ces éléments se réduisent comme peau de chagrin.

Sinon, Unohana et Yoruichi, c'est ne pas avoir lu mon post. J'ai bien précisé "depuis le début de cet arc" où elle ne sont pas apparues (si ce n'est pour guérir Chad pour la capitaine).

Apres Raziel c'est un peu de la mauvaise foi:

Lisa n'a peut être pas fait mauvaise figure, dommage qu'on ait strictement rien vu de son combat alors qu'on s'est très, très longuement appesanti sur le combat des hommes.

Matsumoto et Hinamori font un très chouette début de combat, je ne le nie pas, dommage qu'elles se fassent ensuite massacrer et qu'on ne les voit plus jamais. Par contre Hisagi il est revenu en pleine forme.

Moi ce que j'ai retenu c'est que sur le nombre conséquent de femmes dans cet arc, aucune n'a encore eu de vrai combat et la plupart (sauf les deux vizards) se sont fait charcutées. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas des hommes, puisque la plupart des arrankars en étaient, mais ils avaient quand même tous droit à leurs chapitres de gloires (et comme je l'ai déjà dit ils n'étaient la que pour passer le temps).

Quant aux hommes n'en parlons pas, ils ont tous eu un traitement héroïque et fort (sauf peut être Ikaku, ce que j'avais beaucoup aimé a l'époque), même s'ils ont perdu.

L'exception dans tout ça est évidente: Soi Fon. Oui mais Soi Fon a eu un traitement très très différent de ses homologues masculins: pendant tout son combat, elle se montre têtue, butée, chiante et puérile (alors qu'elle a plus de 100 ans, c'est vraiment n'importe quoi). Contrairement à tous les autres héros, elle est la seule qui ressort de tout ça diminuée (physiquement aussi puisque, comme Matsumoto ou les trois fraccions, on lui fait perdre une partie de son corps). Et en plus elle doit se faire aider par un petit vieux pour gagner.

Alors certes, Hitsu doit se faire aider par Hiyori et Lisa. Dommage qu'on n'ait pas droit a leur combat...

Pour le masque de Mashiro, il faut pas exagérer non plus. A tout casser elle garde son masque 20 minutes, et elle a pas l'air de forcer beaucoup: elle le tape a main nue, elle fait un cero et elle se prend une attaque. Je ne vois pas ou elle force comme une dingue. Si elle est capable de le garder 15h en entraînement, c'est tout bonnement impossible qu'elle ne puisse pas le garder plus longtemps. Soyons sérieux, Lisa et Hiyori se sont défoncées plus qu'elles, puisqu'elles ont même du sortir leur shikai aspirateur d'énergie, et elles le gardent toujours. C'est idiot.

Et je suis convaincu que Kubo a changé son truc en cours de route, sinon pourquoi faire dire cette phrase a Kensei? Pourquoi ne pas simplement en faire le cliffhanger et expliqué le pourquoi du comment dans le prochain chapitre?

Et concernant Keinsei et Mashiro, oui c'est mignon. Dommage qu'on ait pas laissé, pour une fois, la femme qui s'en sortait très bien finir son combat dans le seul et unique but de faire intervenir le mec. Perso Keinsi c'est pas qu'il m'intéresse pas mais voilà, Mashiro me botte plus. Et la voir réduite a ce point a une astuce scénaristique pour que le mec intervienne et prenne la relève c'est n'importe quoi.

Sinon captainkevin, non, non et non. L'argument de la découverte des shikais et bankais est un argument totalement inutilisable: Kubo a créé d'emblée 13 capitaines, pleins d'officiers et pleins de vizards et d'ennemis, avec la promesse qu'ils avaient pleins de pouvoirs caches (masque, release, shikai ou bankai).

Evidemment qu'après ca lui laisse de la marge pour reveler aux compte goutte lesdits pouvoirs et faire saliver les fans. C'est pas pour ca qu'il y a une vraie avancer scenaristique (d'ailleurs il faudrait compter le nombre de fois qu'un chapitre dans Bleach c'est termine par un cliffhanger dans ce genre la, je pense qu'on serait surpris...)

Mais moi j'ai une autre question: a part le cote graphique, qui est beau on a compris, pourquoi vous, vous aimez Bleach? (Et je suis sérieux, ca m'évitera de m'interroger a chaque fois^^)

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 09:18 
150 000 000 Berrys

Hum tu as tort de ne plus acheter, y a pas si longtemps j ai lu le tome 34 et j avoue que la mise en tome enleve quelques lourdeurs qu'on ressentait en lisant les chapitres, de plus Kubo fait toujours un truc trés marrant avec les dessins d inter chapitres ( ou juste bien foutu comme pour le t 32 et attendez de voir celles de The Lust , c'est du grand art ! ), ajoutons a cela le poeme, les eventuelles informations a la fin du tome et on obtient vraiment quelque chose de sympa...enfin bref

Tous les hommes héroiques...Iba s est fait démonter par un cero, Yumichika s est fait assomer par du liquide anesthesiant ( pas sur pour l orthographe ^^ ) , Ukitake s est fait proprement dezinguer , Kira s est fait reprocher son manque d efficacité par Yama lorsqu'il vient les sauver...Peut etre plus que le sexe, il faut compter les différences de niveau et les conséquences logiques qui en ressortent , la plupart des femmes etant VC faut pas s attendre a qu elles massacrent l espada d'un claquement de doigt...Franchement je trouve qu'on a eu de belles actions tant par les hommes que par les femmes ,Matsumoto, hinamori ( si on ne les voit plus aprés c est effectivement parce qu elles se sont faites tabasser...en meme temps etre en premiere ligne face au monstre ^^) Mashiro a bien rempli l ecran et nous a motnré qu elle etait fun et puissante, Lisa qu'elle domine toujours son capitaine en le tabassant quand il fait semblant d etre a moitié mort, harribell qui certes n a jamais dominé mais qui n'a jamais été mise en difficulté par n'importe laquelle des techniques de Crevette...^^

Pour Soi , je crois que c est une volotné de l auteur de créer vraiment une sale peste, on le voyait déja avant a l arc SS que Soi Fon avait un sale caractére et la Kubo force le trait pour vraiment mettre ce personnage en plein dedans, pari reussi si on regarde ta réaction et celle de pas mal d 'autres....Son Bankai et la puissance qu elle a degagée, c etait heroique en soi et meme Hacchi rajoute que son bankai est vraiment puissant...c est juste qu elle avait besoin que quelqu'un occupe le bougre pour ajuster son tir...Et puis certes elle ne change pas mais Shunsui n'a pas changé en xxxxxx années alors bon ^^

De plus, Hacchi s est fait aussi dezinguer la main hein et si Hisagi est encore la c est qu il etait pas direct en face d Allon lorsque ca a commencé...Lui il a eu le droit au " je t ecrabouille " ^^

Concernant Mashiro et Kensei, je pense que nos avis divergent trop pour qu'on tombe d accord seulement a partir du moment ou elle perd son masque on ne peut pas dire qu'elle se débrouille vachement bien hein et encore une fois c est différent entre se prendre un coup d épée d Harribell et un combat féroce au corps a corps contre WW...D'ailleurs Hiyori venait juste de sortir son shikai et n avait meme pas encore donné de coup, Lisa par contre tient beaucoup mieux mais je pense que la Tercera est bien moins forte que le ptit WW...

C'est pas une astuce scenaristique c 'est logique...Tu veux qu elle fasse quoi une fois son masque détruit ? Alors que la meme avec son masque parti, Kensei reste un formidable opposant qui , lui, ne s ecroulera pas des la premiere beigne de WW....Et qui de mieux pour la sauver que son capitaine taciturne et bourru ? ....Bref je pense qu'on ne s entendra pas sur ce point de toute facon ^^

Enfin, J'aime bleach pour un tas de choses, les personnages, l univers, les pouvoirs, l'histoire( qui s est un peu décousue durant l arc HM ), la facon qu a Kubo de montrer les sentiments , les reactions et les interactions entre les personnages et encore plein d'autres trucs....Et le dessin nickel ne fait que renforcer cela , c'est tout !

ps :Et aussi pour les gros seins évidemment \o/ ( 2nd degré inside )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 10:19 
350 000 000 Berrys

Mouais, je suis d'accord que les petites historiettes inter chapitres, poèmes et autre Radio Kon sont géniaux (preuve que Kubo maîtrise très bien l'humour et qu'il devrait en mettre un peu plus dans son manga qui a tendance a se pendre trop au sérieux) mais quand ça devient l'unique raison d'acheter (parce que les volumes 28 et 29 était pas jojo...) ça ne suffit pas pour moi^^

Pour Mashiro incapable de faire quoi que ce soit une fois son masque détruit, admettons (même s'il me semble qu'elle doit avoir un shikai aussi hein, la donzelle, et qu'elle a largement eu les 100 ans pour perfectionner le bankai, mais je digresse). Que Kensei la sauve et soit puissant, admettons encore une fois (et comme je te l'ai dit, j'ai même trouvé ça assez mignon).

Ce qui est critiquable et ridicule c'est le fait que son masque soit détruit en premier lieu. Ca n'a pas de sens scénaristique (et l'auteur indique son retournement de veste par la petite phrase de Kensei, comme il avait justifié la débâcle de Yammi par le fait qu'il devait bien manger et bien dormir pour bien grandir (Petit Gervais!)).

Sinon tu as raison, j'ai oublié de parler d'Ukitake. Pour moi, ce dernier n'a strictement rien: Shunsui n'est pas du tout inquiet et comme c'est son meilleur pote, il aurait deja du aller le voir ou au moins envoyer quelqu'un checker. Ca ressemble plus a un plan du zouave qu'autre chose.

Apres on est pas d'accord, c'est un fait, mais je persiste a dire que, dans l'ensemble de cet arc, on a eu une tres mauvaise image des femmes.

Sinon, je lis tes raisons d'aimr Bleach. Ok. Je comprends, mais ca ne me suffit pas a moi^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 11:54 
175 000 000 Berry

Et on est reparti semble-t-il. Le chapitre est assez décevant, mais il poursuit la déception de la semaine dernière, le travail était déjà fait...

Pour Hallibell, c'est quand même du beau foutage de gueule. Elle n'aura presque rien fait, elle aura vaguement tenu Hitsugaya en jeu, rien de plus. Le pire étant que du coup, Lisa et Hiyori sont privées de leur combat. Pour ma part, faire sortir les zanpakuto des deux vizards lors du chapitre précédent, c'était vraiment histoire de plier cette affaire, ça permet à Kubo de mettre les Vizards à l'écart sans qu'elles aient rien fait d'intéressant. De plus, où est le Flash-back dans l'histoire ? Kubo en a si rien à cirer de sa Tercera qu'il en oublierait de lui offrir ça en compensation ? En à peine cinq pages, pouf il se débarrasse de son "quota féminin espada" triste...

Pour le coup d'Aizen, c'est je trouve de plus en plus un méchant inintéressant. Il n'a vraiment rien, il est creux, sans vie, rien ne ressort de lui. Son seul truc bien, c'est ses deux lieutenants, qui sont eux nettement plus sympa ! Et le pire, c'est qu'il restera fort certainement le Big Bad...

Enfin pour Mashiro, je suis vraiment deg'. C'est un de mes perso féminins préférés et de loin et Kubo l'expédie avec un argument un peu boiteux. Alors OK, l'argument se tient, là n'est pas le problème, le truc étant : pourquoi lui faire gicler son masque si ce n'est pour la virer du combat. Pour moi, Mashiro n'a servit que de menu-fretin pour que Kensei soit bien énervé contre WW. Autant dire qu'elle n'a pas servit à grand-chose puisque elle aussi se fait "voler" son combat, pas par Kensei, mais par Kubo qui ne veut pas la voir se battre apparemment. Consolation dans le fait que chacune de ses apparitions étaient énormes de WTF.

Quand même, en un chapitre, Kubo sort quatre nanas... Et cette fois, même si c'était clair depuis longtemps, on a quand même directement la preuve que Kubo ne sait pas quoi faire avec ses persos féminins... Il en colle pour se donner bonne conscience, mais son manga dégouline tellement de testostérone que s'en est presque ridicule. Exemple frappant : les deux capitaines femmes sont une maman-gâteau qui ne se bat jamais et qui n'a jamais eu un seul moment de badasserie, quant a l'autre, c'est un des garçons manqués les plus ultimes qui soient ! Reste Yoruichi qui n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'y mettre à fond, son geste de gloire reste tout de même sa "pénétration du héros", juste mythique (probablement un des meilleurs moments de Bleach). Et ici, c'est clair, les nanas ont vaguement un instant de gloire, mais c'est immédiatement éclipsé : Matsumoto tient le coup, mais rien de décisif; Hinamori fait une belle entrée, mais cela ne sert à rien; Soi Fon seule est inutile face à Barragan et elle est insupportable face à Ggio; Lisa, Hiyori et Mashiro sont privées de leur combat; Hallibell a clairement un traitement inégalitaire devant ses condisciples, elle sert de chair à canon à peine plus importante que Zommarie ! Et en allant plus loin, Unohana ne fait toujours rien (oh si, elle soigne des gens ! Badass !!!); Orihime pleure et se stockholmise; Nell fait son cliff de deux chapitres et va se recoucher en ayant égratigné Nnoitra... Je ne parlerais même pas de Nanao et Nemu...

Tout ça pour dire que sans aller jusqu'au "Kubo est Macho" et Cie, je dirais juste qu'il ne sait pas quoi faire de ses nanas... Il est tellement empreint de "Virilitude" qu'il n'arrive à rien d'autres que du stéréotypique avec ses gonzesses. Il essaie, essaie encore, mais non seulement c'est vain, c'est de plus ridicule... Heureusement que Rukia sort la tète de l'eau de temps en temps que je dis...

Enfin, je ne désespère pas, si ca se trouve, Hallibell trouve son importance dans la mort et le flashback expliquera pourquoi elle devait mourir. On découvrira que c'était Gin le grand méchant et ce, depuis le début. Yama se bougera enfin de son état d'apathie et Aizen sera décoiffé...

Pour ta question Isuzu, je réfléchis et je revient, mais je veux bien que tu y participes...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 12:27 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Sinon captainkevin, non, non et non. L'argument de la découverte des shikais et bankais est un argument totalement inutilisable: Kubo a créé d'emblée 13 capitaines, pleins d'officiers et pleins de vizards et d'ennemis, avec la promesse qu'ils avaient pleins de pouvoirs caches (masque, release, shikai ou bankai).

Evidemment qu'après ca lui laisse de la marge pour reveler aux compte goutte lesdits pouvoirs et faire saliver les fans. C'est pas pour ca qu'il y a une vraie avancer scenaristique (d'ailleurs il faudrait compter le nombre de fois qu'un chapitre dans Bleach c'est termine par un cliffhanger dans ce genre la, je pense qu'on serait surpris...)

Ce que je voulais surtout dire c'est que si il n'y avait que Aizen et ses 2 lieutenants comme ennemis on aurait eu tout les capitaines qui seraient tombés comme des mouches et donc il fallait des opposants qui prépare au combat final contre Aizen. Après je suis d'accord pour dire que c'est trop long en particulier le combat d'Ulquiorria. Il y a eu trop de rebondissements qui renvoi la fin des festivités à plus tard ce qui donne des chapitre parfois un peu creux. Et puis je pense que les espadas contribuent aussi à compléter la mythologie des hollows mais bon là je m'en fou puisque les histoires de Hollows j'y comprends rien.

Isuzu a écrit:
Mais moi j'ai une autre question: a part le cote graphique, qui est beau on a compris, pourquoi vous, vous aimez Bleach? (Et je suis sérieux, ca m'évitera de m'interroger a chaque fois^^)

Il y a la mise en scène (directement lié au graphisme) avec des doubles pages souvent bien gérés. Le peu de dialogue influe aussi cette mise en scène puisque souvent tout passe par les dessins, et parfois une image et mieux qu'une grande bulle avec tout pleins de mots dedans.
Ensuite je n'ai jamais essayé mais Bleach doit être excellent à lire en tome format papier mais bon le problème c'est qu'il faut attendre longtemps entre chaque épisode. En tout cas moi j'ai découvert Bleach avec l'anime en VF et j'ai adoré cet aspect d'un perso = un pouvoir = un sabre = un style bien particulier. Je retrouve un peu cet aspect dans One Piece avec les fruits du démon et c'est ce qui fait que je suis toujours ces 2 mangas. Je ne départagerais aucun des deux car chacun ne joue pas au même jeu mais j'ai toujours plaisir un chapitre de chaque toutes les semaines.

L'histoire du machisme après je m'en tape un peu dans OP Robin se fait capturer par le CP 9 et doit être sauvé, pareil avec Nami à Arlong Park. Peach sera toujours connu pour être la poule qui se fait kidnapper par Bowser et être sauvé par Mario. Je sais que cet argument et pourave et que les 2 clans (enfin non y a pas de clan ici tout le monde s'aime, we are a familyyyyyyy (8) ) trouveront toujours des contre arguments mais voilà il y a toujours dans l'imaginaire collectif (ou en tout cas masculin) l'idée de la fille qui doit se faire sauvé mais il y a aussi celles qui se battent fichtrement bien, celles dont on se souviendra bien plus que certains mecs qui auront peut être gagnés leur combats mais qui n'auront pas autant de charmes que ces mesdemoiselles. Mais bon sérieux m'en fout un peu, la preuve Soi Fon reste l'un de mes capitaines préférés et Mashiro l'une des vizzards qui a le plus de classe, un exemple parmi tant d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 22:53 
125 000 000 Berrys

La trad de la bankai team est déjà dispo.

J'ai bien aimé ce chapitre. Le bankai de Kensei est sympa, mais la clef de voute du chapitre tiens encore une fois sur les épaules d'Aisen. Un peu prévisible, le comportement d'Hirako et d'Hiyori est peut être stéréotypé, mais l'intervention de Gin est inatendue. Je m'attendais envore à voir du Aisen en veux tu en voilà, mais non. Seul bémol, l'image de fin sur Ichig. J'espère qu'il va pas arrivé la fleur au fusil...
Bon je laisse aux membres les plus virulents sur ce topic le soin de critiquerce chapitre^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 23:13 
150 000 000 Berrys

Kensei utilise bien rapidement son Bankai. Mais après réflexion c'est justifier puisqu'il a encore son pouvoir du masque en stade au dessus (comme Ichigo il faut croire).
J'avoue que l'intervention de Gin m'a bien surpris aussi avec son sabre immense et sa tête de fourbe.
Pour la fin avec Ichigo, je suis sceptique. Allez il déboule comme ça tel le super héros.
Et Kenpachi alors?! Hein Kenpachi il est où?! Bande d'enfoirés faites le revenir!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 23:39 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
C'est pas souvent que je commente un chapitre de Bleach, d'ailleurs c'est la première fois.

Histoire de bien commencer je vais dire ce que j'en ai pensé: un chapitre? Quel chapitre? Pour moi il ne s'est rien passé. D'habitude je trouve les chap de Bleach extrêmement rapides à lire, mais celui-ci je l'ai à peine vu passer.

Comme celeglin, je m'attendais à voir (trop) Aizen, je m'étais même préparé à vomir le trop-plein, mais en fait ça allait, d'autant plus que c'est Gin qui s'est chargé de Hiyori, et avec classe en plus.

D'ailleurs en parlant de Hiyori... *soupir* Quel intérêt? Soit elle est vraiment conne et elle pensait vraiment vaincre Aizen, soit elle a pas du tout réfléchi, pas du tout écouté Hirako et a foncé comme une dinde...et est donc vraiment conne. conne x conne = conne² CQFD
Et le pire c'est sa réplique: "Désolée, j'ai pas pu me retenir". Ooh, laisse moi pleurer... ah bah en fait nan, j'y arrive pas, j'ai juste envie de te recoudre les jambes pour les arracher encore. D'ailleurs, ça rattrape un petit peu le coup du "Ben? C'est quoi ça? Merde! Mes jambes se font la malle!"

Les deux seules choses assez sympas sont le bankaï de Kensei et le retour de Gin à la longue, très longue épée... sans vouloir relancer le débat sur les complexes d'infériorité ^^

Et comme j'ai commencé par une note négative, je vais terminer sur une note...négative: Ichigo. Bouh! Retourne chez toi! T'as oublié tes collants et ton slip par dessus!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 07:19 
375 000 000 Berrys

Un chapitre intéressant malgré quelques petits defaults comme le Bankai de Kensei , une mise en scène radicalment echouée , pourtant Kubo fait mieux ^^
Et au niveau du design je suis pas attiré.
Bref , Aizen qui nous fait encore un discours à devaloriser plus bas que terre les vizards , et Gin enfin en action.

Un Shinji qui sait ce qu'il fait mais qui ne peut inhiber Hiyori de foncer comme une folle >_< sur Aizen et de se faire couper en deux ( j'adore ça et c'est rare de voir ça justement ^^) Kubo aime faire subir les filles , l'incertitude n'est plus trop au top

Réaction de Shinji , pleine d'altruisme , mais qui le fait vraiment passer pour un acteur de pièce , j'espère qu'il va se ressaisir par la suite. Après si on pouvait en savoir plus sur les pouvoirs de son Zampa , ce serait pas mal ^^
Mais il ne faut pas trop que ce soit original comme on l'a vu avec ses compagnons.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 09:43 
375 000 000 Berrys

Wais ben c'est vrai que ce fût méga speedé....
(un peu choqué par l'amochage de la petite .... ou plutôt "des" petites.)
La 1ere se retrouve avec une salle gueule et la seconde se fait couper en 2.
Ouaiiis 2 meufs amochée en un chapitre, tenez bande de S........ !!

............ j'avoue je commence a ne plus me faire de doute sur le traitement de la gente féminine ici. (faut qu'il arrête de se disputer avec sa femme, kubo hein....)
Et dire que dans un autre manga le héros principal se faite sauver plain de fois par une femme. En plus d'être une situation qui cool (surtout vu la demoiselle) c'est une situation comique à souhait.

Bon on va pas faire de comparatif de bas étage comme ça mais la situation actuelle est irritante arrivé à ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 10:22 
350 000 000 Berrys

C'est vraiment n'importe quoi.

Non, Hiyori n'est pas une gamine! C'est un officier de l'armee qui a plus de 100 ans. Il est inconcevable et absurde qu'elle se lance comme ca tete baissee...

Sinon, ouais, en deux chapitres, une autre femelle se fait mutiler...pourquoi pas Rose? Ou Love? La scene en elle meme, bien qu'absurde a souhait, a le merite d'etre reussie et tres choquante (ce genre de blessure est quand meme hardcore, meme si ca pue le gadget a la Orihime) et la premiere case de la page 15 fait froid dans le dos.

Aizen est toujours aussi pourri (et je dis ca dans le sens "creux et sans aucun interet") avec ses phrases ”””choc""" a la Horatio Caine. C'est d'ailleurs dommage qu'il ait casse ses lunettes (en se mettant du gel), il aurait pu les retirer pour apparaitre encore plus """classe""".
Serieux, ce genre de phrase, ca marche sur qui au juste?

Hirako qui appele Orihime et Ichigo a l'aide (en clair, prevenez la morgue).

Le bankai de Kensei est sympa, et ne traine pas, mais pourquoi ca n'aurait pas pu etre celui de Mashiro?
Il y a vraiment un probleme avec les regles de Kubo: il dit clairement qu'il faut 100 ans pour maitriser le bankai, pourtant aucune des deux vice capitaines vizards mutilees ne l'a utilise, alors qu'elles ont eu les 100 ans necessaire a leur maitrise...

Et la fin est peut etre encore plus pourrie que le reste, avec en plus, ce qui est rare, une mise en scene foiree tellement elle est eculee et ridicule.

Merci pour les faux espoirs avec Shunsui et Starrk/Lylinette Kubo, mais ca ne fait que paraitre les chapitres parus depuis lors encore plus nuls...

Au milieu de ce marasme, je retiens quand meme le choc du tranchage d'Hiyori, meme si c'est bizarre que quand c'est une femmee elle est coupee en deux, et quand c'est un homme c'est juste une estafilade virile et sexy mais bref. De plus, j'aurais cru que les shinigamis (surtout aussi vieux et experimentes qu'elle!!! Je ne m'en remets toujours pas...) aurait des defenses plus importantes mais apparemment non...
Mais bref, Gin entre en scene de facon hardcore et c'est sympa.

Ensuite, meme si j'ai deteste les premices au chapitre precedent j'ai bien aime ce qui tournait autour de Kensei, Mashiro et WW cette semaine.

Le titre a la fin est sympa aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 13:29 
150 000 000 Berrys

Chapitre vraiment trés bon, empreint de tragique, de violence et de fatalité (oh yeah ! )

Mais déja reprenons Isuzu

Citation:
Non, Hiyori n'est pas une gamine! C'est un officier de l'armee qui a plus de 100 ans. Il est inconcevable et absurde qu'elle se lance comme ca tete baissee...

Sinon, ouais, en deux chapitres, une autre femelle se fait mutiler...pourquoi pas Rose? Ou Love? La scene en elle meme, bien qu'absurde a souhait, a le merite d'etre reussie et tres choquante

Ca ne veut absolument rien dire, Hitsugaya est capitaine et il fonce a chaque fois tete baissée, Soi fon idem et pourtant elle chicane pour se battre, c'est marrant parce que je me rappelle aussi que Komamura avait tenté d attaquer Aizen a la fin de l arc SS....Tu confonds statut des personnages et caractéres des personnages , le caractére d Hiyori etait depuis longtemps comme cela ( voir Turn Back to the Pendulum ) et c est justement trés bon parce que c est EXACTEMENT le genre de réaction qu elle devrait avoir...Pourquoi pas Rove ou Love ? Parce qu ils sont plus vieux qu Hiyori donc plus d experience et que de tous et toutes Hiyori a toujours été la plus rentre dedans du groupe ( je te conseille de relire la présentation des vizards au tome 21 , ca te sautera aux yeux tu verras )

Citation:
Le bankai de Kensei est sympa, et ne traine pas, mais pourquoi ca n'aurait pas pu etre celui de Mashiro?
Il y a vraiment un probleme avec les regles de Kubo: il dit clairement qu'il faut 100 ans pour maitriser le bankai, pourtant aucune des deux vice capitaines vizards mutilees ne l'a utilise, alors qu'elles ont eu les 100 ans necessaire a leur maitrise...

Ah ah...Donc pour toi tous ceux qui ont 100 ans ont potentiellement le bankai ? O_o....Petit rappel de Bleach :

Pour avoir le bankai il faut certes s entrainer pendant un bout de temps ( sauf entrainement Ichigo - Urahara ) mais il y a egalement un etre sur un million ( a peu prés dixit Byakuya ) qui peut l'avoir , a ton avis pourquoi il y a si peu de capitaine ?? ( *évidence*)....Eh mais j y pense Rukia a 100 ans , j espére qu elle sortira bientot son bankai ^_- ( boutade )

Citation:
Au milieu de ce marasme, je retiens quand meme le choc du tranchage d'Hiyori, meme si c'est bizarre que quand c'est une femmee elle est coupee en deux, et quand c'est un homme c'est juste une estafilade virile et sexy mais bref. De plus, j'aurais cru que les shinigamis (surtout aussi vieux et experimentes qu'elle!!! Je ne m'en remets toujours pas...) aurait des defenses plus importantes mais apparemment non...
Tu trouvais ca sexy quand Ichigo se fait découper par Aizen a coté du Sokyoku ? ou quand Stark se fait trancher par Shunsui ? Et pour aller dans l'autre sens, la mort d Harribell n etait pas du tranchage en deux, Aizen a meme du s y prendre a deux fois et avec une contre attaque de la part de la demoiselle ! En passant je citerais Yumichika qui s est fait neutraliser de la pire facon qui soit , les femmes de Bleach ont encore du chemin a faire avant d atteindre son niveau ^^

Bref , revenons au chapitre

Alors déja visuellement c est parfait..Les expressions sont parfaitement rendues, les attaques de Gin, le moment ou Hiyori se rend compte que le bas de son corps vole derriere, Shinji qui choppe Hiyori, le bankai de Kensei....Parfait

J'ai bien aimé le fait que Kubo a décidé de briser un peu cette aura autour des vizards annoncés un peu comme les sauveurs, là on voit trés bien qu'ils tombent aussi au combat tout comme les shinigamis...Les plus infantiles et irreflechies , Mashiro et Hiyori, en patissent d'ailleurs avec leur manque de puissance et leur caractére ( inversement Lisa contre Harribell restait en masque et arrivait a tenir face a elle sans pour autant se faire zigouiller en moins de deux, différence de caractére.. )

Le Bankai de Kensei est vraiment sympa, une légere ressemblance avec celui d Ikkaku pour la forme mais on a (enfin) un bankai vraiment petit ( ce qui ne vient pas infirmer ce qui disait Byakuya, a savoir qu un bankai comme celui d Ichigo ne pouvait exister car il faut dire aussi que Kensei n etait déja plus la lorsque byakuya est devenu capitaine ) et un duel vraiment violent qui s annonce entre WW et Kensei, Kubo ayant d'ailleurs privilégié le Bankai direct sans même des technique du Shikai ( déja vu dans TBTP ) afin de montrer l'intensité du combat...

Du coté d'Aizen, on assiste a un bel exemple de cruauté avec un Aizen qui titille les vizards pour qu'ils viennent, quitte a succomber un a un a l'illusion...Shinji, quand a lui, assure son rôle non déclaré de Leader et retiens ses compagnons , le fait qui est un peu effrayant pour eux est qu apparamment il n'a trouvé aucune parade au shikai d'Aizen, juste y aller doucement et essayer de voir si ca marche....Aizen pousse le bouchon un peu trop loin ( de toute facon vous etes déja tous morts la nuit d'il y a 100 ans ) et Hiyori fidéle a elle même s'élance et la , coupée en deux par Gin

Ensuite escalade de l'impuissance de Shinji qui constate que leur seul guerisseur n'a plus q'une main ( et ne peut donc pas guérir vu qu'il fait ses signes a deux mains ) et du coup on en revient a la personne qui etait l'objet de toutes les attentions, Orihime...( et Ichigo vu qu'il etait censé la sauver et la ramener )

Point plaisant, c est aussi l occasion de voir les relations non dites entre certains vizards, Mashiro qui agit comme une enfant avec Kensei en grand frére/pére impassible et pourtant prêt a venger son amie, Shinji qui n arretait pas de se disputer avec Hiyori mais qui pourtant la voit tomber une seconde fois ( la premiere fois c etait avec Aizen dans le Flashback ^^ )...La panique s installe petit a petit face a Aizen et au fait que les vizards sont en train de perdre l'une des leurs, sa survie n(etant assurée que par la venue d'une personne biiiien loin et dont on ne sait pas si elle reviendra ou pas....

Fin pas forcément originale dans le sens ou on a déja vu une fin ou le héros fonce vers un (trés) gros combat, mais le fait de le voir tombant ca nous remet dans le vif du sujet, retour vers le HM donc avec Yammi !! ( lui même étant sur la couv du tome 41 , HEART )

Une fois de plus, Kubo joue son enflure (^^) et crée une situation trés vacillante avec pas mal d'enjeux et de questions laissées en suspens pour revenir sur le HM....Hate de voir ce que Yammi va pouvoir faire et si on va avoir droit a un (magnifique...cest Kubo ) combat a plusieurs !

Chapitre excellent , choc et revelateur des liens qui unissent les vizards avec en prime une situation qui se degrade pour revenir vers le héros et le HM, là ou nous attend le dernier espada vivant ( Grimmjow peut etre aussi...mais bon )

Aux ptits oignons ce chapitre !!

Image

Dernière édition par raziel strife le Ven 9 Oct 2009 14:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 13:51 
425 000 000 Berrys

Comme Isuzu.

Les semaines passe et les chapitres de Bleach sont toujours aussi téléphonés et ridicule.
Une moitié du chapitre ne sert d'ailleurs pas à grand chose,
la réaction de Hiyori est tellement que prévisible que faire durer un faux suspense plusieurs pages pour le résultats c'est plutôt incompréhensible.
Le reste bah bof quoi, c'est le lot des chapitres de Bleach en ce moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 15:21 
350 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Ca ne veut absolument rien dire, Hitsugaya est capitaine et il fonce a chaque fois tete baissée, Soi fon idem et pourtant elle chicane pour se battre, c'est marrant parce que je me rappelle aussi que Komamura avait tenté d attaquer Aizen a la fin de l arc SS....

Sauf qu'en plus du statut j'ai aussi parlé de l'âge. Hitsugaya n'a guère plus de vingt ans, vu qu'on le voit tout petit dans le flashback sur Renji et Hinamori 17 ans plus tôt. Soi Fon est über chiante depuis le début de l'arc, mais c'est clairement pas en étant irréfléchie, au contraire, puisqu'elle a le temps d'évaluer son premier ennemi et de faire des deals contre le second. Et a la décharge de Komamura, il ne pouvait pas vraiment savoir à ce moment là qu'Aizen était un tel monstre, d'autant qu'il avait deja dépensé pas mal d'énergie contre Kenpachi.

Alors Hiyori peut très bien avoir un caractère de merde et être rentre dedans, là elle est juste complètement conne, et je doute qu'elle n'ait pas autant d'expérience que nos deux larrons (Rose et Love): après 100 ans, je pense qu'il n'y a plus trop de différence.

Mais s'il n'y avait que ça: comme le dit Keisuka Yuko, en admettant que selon Kubo, personne n'évolue du tout, même en 100 ans, ça rend toute la scène très prévisible, comme tu le dis toi même, et on se demande alors pourquoi on perd du temps la-dessus.

Sinon je ne parlais pas spécialement du fait qu'ils se jettent sur Aizen, mais du fait qu'ils se fassent trancher. Apres tout, c'est pas comme si Aizen le magnifique aurait pu éviter l'attaque de la gamine, qui aurait eu du sang sur la tronche et aurait vu un de ses potes se faire trancher pendant qu'ils la regardaient elle. Mais pourquoi trancher un homme quand on peut trancher une femme. Et ce qui me fais peut-être trop mal juger ce chapitre, c'est aussi parce que ce n'est que la deuxième femme qui se fait mutiler en deux chapitre. Il ne reste plus que Lisa entière du sexe féminin, je devrais commence à numéroter ses abattis...

raziel strife a écrit:
Ah ah...Donc pour toi tous ceux qui ont 100 ans ont potentiellement le bankai ? O_o....Petit rappel de Bleach :

Pour avoir le bankai il faut certes s entrainer pendant un bout de temps ( sauf entrainement Ichigo - Urahara ) mais il y a egalement un etre sur un million ( a peu prés dixit Byakuya ) qui peut l'avoir , a ton avis pourquoi il y a si peu de capitaine ?? ( *évidence*)....

Je peux avoir la page? Je ne m'en rappelle pas.

Mais je peux quand même te dire que ça c'est sornettes et billevesées: Kubo a visiblement changé son fusil d'épaule puisque, parallèlement à ça, je me souviens très bien que Yumichika et Rangiku s'entraînaient pas plus tard que dans le volume 25 ou 26. Dingue non!

raziel strife a écrit:
Eh mais j y pense Rukia a 100 ans , j espére qu elle sortira bientot son bankai ^_- ( boutade )

Probablement, je parie sur le tome 45! Non sérieusement, tu doutes *vraiment* que Rukia sorte le bankai avant la fin de la série? Probablement après une scène tragique où le fantôme de Kaien lui apparaîtra pour la pardonner définitivement, ce qui lui permettra d'être en paix avec son passé pour de bon et avouer son amour à Ichigo, avant de vivre définitivement avec lui dans le monde des humains? On parie?

raziel strife a écrit:
Tu trouvais ca sexy quand Ichigo se fait découper par Aizen a coté du Sokyoku ? ou quand Stark se fait trancher par Shunsui ? Et pour aller dans l'autre sens, la mort d Harribell n etait pas du tranchage en deux, Aizen a meme du s y prendre a deux fois et avec une contre attaque de la part de la demoiselle ! En passant je citerais Yumichika qui s est fait neutraliser de la pire facon qui soit , les femmes de Bleach ont encore du chemin a faire avant d atteindre son niveau ^^

Hum, pour Ichigo, on se demande bien pourquoi Aizen ne l'a pas tranché un deux hein? Sinon ouais, comme après je crois me souvenir qu'on le voix torse nu avec des bandages, ouais, c'était une estafilade sexy.

Starrk? C'est qui? Deja oublié...

Harribel??? Attends, si, je m'en souviens... Mais comment ne pas applaudir devant l'ingénieux coup du miroir, seulement possible parce qu'elle n'était pas transformée en gigot...

raziel strife a écrit:
En passant je citerais Yumichika qui s est fait neutraliser de la pire facon qui soit , les femmes de Bleach ont encore du chemin a faire avant d atteindre son niveau ^^

Euh... je peux avoir la page, j'ai aussi oublié. C'est dingue comme j'ai occulté rapidement la majorité de cet arc...
Et je suis sérieux, je ne me rappelle plus du tout ce qui lui est arrivé, mais je doute un peu que ça dépasse le carnage des membres ou torses découpés, ou de l'abdomen arraché (tiens, j'ai aussi oublié Nemu et son aventure super fun avec Szael!)...

raziel strife a écrit:
retour vers le HM donc avec Yammi !!

J'ai trop hâte!!!

raziel strife a écrit:
Chapitre excellent (...)

Aux ptits oignons ce chapitre !!

Ha!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 15:39 
150 000 000 Berrys

Citation:
Je peux avoir la page? Je ne m'en rappelle pas.

Tadaamm ( en couleur en plus ) http://www.onemanga.com/Bleach/162/07/

Je cite juste comme ca :

Even the four noble families whose members are exceptionnally talented, have only a member capable of bankai every few generations

Citation:
je me souviens très bien que Yumichika et Rangiku s'entraînaient pas plus tard que dans le volume 25 ou 26

Euh non, ce qu'ils font ca s'appelle communiquer avec son sabre, Ichigo le faisait aussi au début de l arc SS tout comme Renji, c'est certes le chemin a faire pour avoir le bankai mais c est aussi quelque chose que chaque shinigami doit surement faire pour renforcer les liens entre le zanpa et eux ( de plus quel interet pour eux de s entrainer au bankai ? quelq'un a dépasser ? a sauver ? )

Citation:
Probablement, je parie sur le tome 45! Non sérieusement, tu doutes *vraiment* que Rukia sorte le bankai avant la fin de la série? Probablement après une scène tragique où le fantôme de Kaien lui apparaîtra pour la pardonner définitivement, ce qui lui permettra d'être en paix avec son passé pour de bon et avouer son amour à Ichigo, avant de vivre définitivement avec lui dans le monde des humains? On parie?

Franchement non, je suis presque sur de perdre ^^ ( Ils finiront chez les Ewoks avec le fantome de Kaien et de sa mére en train de sourire derriere ? )

Citation:
Hum, pour Ichigo, on se demande bien pourquoi Aizen ne l'a pas tranché un deux hein? Sinon ouais, comme après je crois me souvenir qu'on le voix torse nu avec des bandages, ouais,
Meme pas, il se fait bien dechiqueter ( http://www.onemanga.com/Bleach/174/16/) et c est Orihime qui le soigne tout comme Kira soigne Matsumoto et d'autres dans l arc actuel ^^

Citation:
Euh... je peux avoir la page, j'ai aussi oublié. C'est dingue comme j'ai occulté rapidement la majorité de cet arc...

Bien sur ! http://www.onemanga.com/Bleach/326/05/...C'est pas de l'oubli c'est de la mauvaise foi ^^ !

Voila !

ps:

Citation:
Ha!
Non, on dit Hail Raziel !

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, [125], 126, 127, 128 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]