Bon chapitre bien sympatôche, pour ma part, je suis guère déçu.
L'arrivée des Vizards, qui surprend donc naturellement les shinigamis, beaucoup moins les potes d'Aizen. j'imagine surtout que Aizen s'imagine capable de s'en défaire, il sera donc plus intéressant de voir leur réactions après leur démonstration de puissance. Parce qu'après tout, les capitaines de la SS sont impuissants, pourquoi donc Shinji et ses potes seraient-ils des obstacles pour un Aizen qui semble ignorer qu'ils ne sont plus Shinigami, mais Vizards. J'attends donc de voir ça, en espérant que le Big Bad soit un peu touché par ces nouveaux opposants.
Encore une fois, puisque Kubo ne maitrise réellement parfaitement que le dessin, il utilise ceci pour transmettre la tension entre Yamamoto et Shinji et ça marche bien. D'autant plus qu'on sent bien que le Shinigami est tendu ne sait pas comment réagir devant un Shinji qui n'en a juste rien à foutre. J'ai bien aimé la façon de montrer qu'en fait, les vizards se moquent pas mal de la SS et que c'est principalement pour ça qu'ils sont "en retard", pour moi, le coup du Vice-capitaine de la 1er division, c'est juste pour faire genre. M'est avis que Hacchi aurait été plus que capable de passer la barrière, mais à mon sens, les vizards se contentent de prendre leur temps, ils sont pas pressés et la SS leurs sert de bouche-trous, ce qui est bien jouissif.
J'ai pas des masses accroché à l'échange entre Risa et Kyouraku par contre, rien que parce que Ukitake doit être en train de se vider de son sang pas loin, de voir les deux anciens compères faire les andouilles, je trouve ça un peu limite, m'enfin...
Dans le camp d'en face, je suis encore plus perplexe vis à vis de Wonderwice et Superchunky. J'ai clairement l'impression que le bibendum est totalement à la botte du gosse mais au vu des réactions des renégats sur sa personne, j'arrive pas à voir ce qu'il fout avec eux... Si on se dit que Wonderwice est probablement un ex-vastolorde et si il était justement, en gros, le premier VL a s'être fait shinigamisé ? On sait qu'Aizen essaie de s'allier avec les quelques VL du Hueco Mundo, Wonderwice serait un genre d'ambassadeur. Il participerait à la guerre d'Aizen, mais surout par lui-même, improvisant, même s'il suit la ligne de guerre du Big Bad. C'est un peu nawak, mais j'arrive vraiment pas à le cerner ce sale môme... Quoi qu'il en soit, le Superchunky vomit du Gillian à la pelle. Je n'arrive pas à voir l'intérêt à part tester la force, puisqu'on sait clairement qu'un capitaine dégommerait un Gillian sans forcer le moins du monde et chez les vizards, on a tout de même 4 capitaines. C'est de toute façon un prélude, j'attends aussi de voir exactement qui est Superchunky et surtout comment Aizen se l'est mis dans la poche, à moins que justement, les VL n'ait fait que lui "louer"...
Dégainage de masques généralisé pour la fin. J'avoue que j'apprécie, tout d'abord parce qu'on ne garde pas ça en retrait en faisant genre "ça va être la super-révélation : à quoi ressemble le masque de machin ?". Non, là on plie ça en speed et au moins, c'est ça de gagner, d'autant qu'on a mine de rien 4 bankais et 6 shikais à faire sortir ! Secundo, sortir les masques confirme bien la nature du Vizard, à Aizen d'abord, mais aux lecteurs aussi : ils ne sont pas des Shinigamis, il ne se battent pas comme eux, mettre leurs masques d'entrée, c'est juste leur manière "normale" de se battre, puisque c'est ce qui les fait. Enfin, ça montre que les Vizards sont vraiment pas là pour rigoler et qu'ils n'ont vraiment pas de temps à perdre à se fritter avec des Gillians...
Pour les masques en soit, on avait déjà ceux de Shinji, Hiyori, Mashiro et Kensei, on a les quatre autres. Hacchi fait clairement vaudou-haïtien ou peut-être Asie du Sud (Thaïlande ou Malaisie), pour Rose, c'est clairement typé vénitien, renforcé par ses fringues, quoique ça ressemble aussi aux masques des médecins du Moyen-age. Pour Love, l'oni semble bizarre mais en même temps, il y a une espèce de notion de "calme avant la tempête" propre au personnage et au monstre représenté. Pour Risa, la sobriété est de mise, ça ressemble presque à rien, mais ce n'est pas déplaisant (et encore une fois, on a la croix des quincy avec une lunetteuse !!!)
Encore un chapitre qui fonctionne bien, dans la lignée des précédents, en espérant que la situation change profondément avant un retour au HM (c'est un peu déjà fait remarque !).
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|