Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:41 
500 000 000 Berrys

Je viens de lire un remarque intéressante sur ritual: Wonderweiss avait forme humaine à sa création (si quelqu'un retrouve la page...), ce qui tendrait à en faire un Vastlord, par opposition aux Adjuchas à forme clairement animale, Grimmjow en tête.

Mais quid alors de ceux très marqués par une nature animale comme Ulqui, ou dans une moindre mesure Hallibel ou Barragan? Hallibel on voyait sa machoire (même si avant libération, donc plutôt en sens inverse de ce qu'on pouvait attendre), et Barragan, avec sa libération, s'écarte des standards humains.

Resterait Stark qui avec sa libération reste assez nettement humain chez les espadas, que ce soit avant ou après sa libération...

EDIT:
Je viens de lire une réponse disant que pour Wonderweiss, la scène le présentant le montre juste après l'arrankarisation. Donc pas possible de savoir ce qu'il était avant. Je pensais qu'on avait tout le processus (et je trouve plus le passage). Donc ça tombe à plat...

Par contre, en y repensant, je trouve quand même que Barragan tient plus du monstre que de l'humain en libération. Seul Starrk est "convaincant" en Vastlord, mais ce serait impossible que Barragan prétende à la direction des opérations s'ils étaient différents de "nature"... Du coup, je pense de plus en plus que les Vastlord sont réservés pour plus tard, et qu'on va avoir le même genre de retournement que dans Reborn avec les Couronnes Funéraires...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 15:43 
500 000 000 Berrys

Nouveau chapitre déjà là!
http://www.megaupload.com/?d=02XLKSXS
http://www.mediafire.com/?jv4tlyzjd1d

Alors, que dire, sinon que l'Espada se trouve légitimée. Superchunky est physiquement surprenant (je le voyais pas du tout en bidendum mixé au cyclope: une réminiscence de Ghostbuster?). Wonderweiss semble avoir un pouvoir "libérateur" lié au son (le cri est bien rendu), le Chunky dissipe le feu de Yama.

Mais ceux qu'on a attendu très très longtemps au point de ne plus les attendre (je parle pou moi) arrivent bien finalement. On en revient au scénario initial envisagé donc. Et tant mieux. Même si pour Ukitake et Shunsui ça va laisser comme un goût d'inachevé (on se les garde pour plus tard encore? ou ils se feront quand même à deux le N°1?

Si on fait les compte, on a 8 gus côté Aizen, et 8 wizards. C'est reparti pour un tour, ou le twist va intervenir maintenant, et on aura une fuite?

Je commente pas la page couleur, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 17:17 
125 000 000 Berrys

Retour au point zero. De nombreux chapitres où l'on voit les capitaines s'escrimer à se faire un espada chacun réduit à néant. Et le plus navrant c'est qu'on s'attendait tous à voir les Vizards rappliqués. J'espère sincerement que les combats ne vont pas être aussi long.
Enfin j'ai quand même trouvé un point positif à ce chapitre, c'est le retour d'Aisen, Ichimaru et Tousen. L'histoire va donc peut être enfin avancer par leur intermediaire, ce qui serait une grande révolution. Ca fait plusieurs mois qu'il n'y a pas eu autre chose que des combats. Un peu de blabla util serait le bien venu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 08:52 
500 000 000 Berrys

Version anglaise disponible:
http://www.onemanga.com/Bleach/364/01/

Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'on passe d'une situation totalement à l'avantage des shinigami à une situations désespérée pour eux. Ou présentée comme telle. Parce que bon, il leur reste quand même un peu de monde aux shinigami: Yama et Komamura qui n'ont pas encore transpiré, plus leurs Seconds (tiens, celui de Yama, il est passé où: c'est pas le seul qu'on a pas vu en action encore? C'est louche...). Et on sait bien que Ukitake et Shunsui vont revenir.

Néanmoins, le renversement dramatique est bien amené, via la peur de Kira. Nous, lecteurs, on partage ça même si c'est pas la situation objective. Bref, je trouve que Kubo a bien joué le coup en empruntant une focalisation "subjective" (on dirait interne presque) pour intensifier le renversement du rapport de force.

Sinon, deux détails m'ont plu dans la chute du duo de Capitaines:
- Ukitake se fait avoir pas un gamin. Après avoir eu un traitement comique avec Lilynette, où il ne la prenait pas au sérieux, là c'est l'autre gamin, Wonderweiss, qui le dégomme, de manière très dramatique et sérieuse
- Shunsui se fait avoir en traître par Starrk, exactement comme lui a essayé de l'avoir plusieurs fois dans les précédents chapitres. Starrk prétendait qu'ils n'étaient finalement pas similaires à cause de ce comportement de Shunsui. Ben en fait si. J'ai trouvé ce petit truc assez jouissif.

Sinon, Yamamoto est vachement passif quand même.

On apprend aussi que Aizen a voulu accélérer les choses, que Wonderweiss était une réserve attendue. On peut interprêter de différentes façons, qui se complêtent plus qu'elles ne se contredisent:

- Thème de la mascarade. Tout n'est qu'un jeu. Le prince s'est lassé du divertissement, il faut en finir.

- Finalement les Shinigami étaient plus forts que prévus. Il vaut mieux faire intervenir Wonderweiss pour assurer la victoire

- Il y a une urgence. Soit pour la clef, soit à cause des Vizards, que Aizen auraient sentis venir.

Selon l'interprétation, on donne plus ou moins d'assurance/puissance à Aizen. De ce point de vue là, Kubo ménage encore beaucoup les forces en puissance. Aussi bien les Shinigamis que les Espadas d'Aizen. Encore une fois, rien n'est décidé sur les puissances en présence, hormis quelques faits fixés, et d'autres en suspens.

Pour les faits fixés, on sait que les jeunes capitaines ont pu faire douter les Espadas 2 et 3, mais que ce n'était pas suffisant a priori. D'ailleurs, il y a quand même une différence entre Hitsu et Soi Fong: il me paraît plus difficile de sortir d'un bloc de glace que d'un nuage de fumée. Comment doit-on interprêter la mise en parallèle de leur libération par Wonderweiss? Est-ce pour souligner que l'emprisonnement d'Hallibel était aussi du vent? Ou pour dire au contraire qu'il fallait une aide extérieure pour qu'elle s'en sorte? Là encore, c'est laissé en suspens.

Toujours côté éléments en suspens: les bankai des Capitaines duettistes. Pour Ukitake, ce n'était pas la peine de le sortir face à Starrk. Ce doit pas être totalement innocent. Et il se fait avoir franchement pas surprise. Donc, si on peut le juger "négligent" (ne pas se méfier d'un enfant accompagné d'un toutou, un peu gros certes, mais un toutouquand même: la laisse en témoigne), on reste dans l'expectative quant à son niveau. Et ces deux là pourront apparaître comme beaucoup plus forts plus tard.

Dernière édition par seleniel le Jeu 2 Juil 2009 10:16, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 10:09 
10 000 Berrys

Il semble que les vizard vont aidé le gotei 13 si c'était le contrére on serait trés mal barré.
Du coté des capitaine il reste les 2 plus jeune sajin et le vieux, il reste aussi ces vrai le vice capitaine de la premiére division qui a pour l'instant disparue, Kira qui est encore en état de ce batre et aussi Madarame qui même s'il a perdu sont premier combat peu normalement encore se batre car il n'était pas aussi griévement blaissé que certain ( et cette fois il ne devrai plus ésité à sortir sont bankai ).
Question: Quand se réveillera Yumichika?
sinon ce chapitre et fort interessant vivement la trad.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 10:50 
175 000 000 Berry

Du gros baston pour aujourd'hui, y a pas à dire...

Finalement, l'intervention d'Ukitake n'a pas servi à grand chose, on connait son shikai (Youpi), mais c'était surtout pour grouper les deux potes et pour les dégommer ensemble, au moins tombent-ils ensemble. Sur leur défaite, le parallèle entre Wonderweiss et Lilinette est évidemment très sympa, idem pour le côté semblable de Shunsui et Stark quand aux opportunités d'attaquer. Content de voir que Kubo a réussi son truc sur ce coup là.

VIent donc le cas de Wonderweiss, a quel point ce gars là est-il costaud ? Il avait surpris Urahara auparavant et il se farcit sans problème un Ukitake qui était pas spécialement sans garde. Maintenant, il faut aussi se dire que ce capitaine est le moins endurant du Gotei 13, donc pas étonnant qu'au moment où il est blessé, c'est over. Pour Shunsui, cela peut paraitre décevant car il est tout de même plus fort de manière général, mais c'était pour moi essentiel pour créer l'effet d'unisson, renforcé par l'idée que ce duo est le plus fort parmi les capitaines...

Pour le cri du dit gosse maintenant, est-il juste un déclencheur ou la cause du retour d'Hallibel et Barragan. J'aime à penser que les deux Espada n'ont jamais vraiment été en danger, surtout Hallibel. Barragan, on restait dans une expectative légère, car seule la fumée empêchait de statuer, mais j'ai toujours penser qu'il n'avait rien. Pour la Tercera, son cas été un peu plus problématique et plus facilement désespéré et j'ai pourtant l'impression que c'était simplement "pour le fun". On nous a toujours présenté Aizen comme quelqu'un qui aimait voir les gens se démener pour ensuite les achever et je crois qu'on est clairement dans cette optique là. Cela explique que en release, les Espada n'ont jamais franchement poussé, alors que les capitaines dégainait inéxorablement leur bankai pour rien, Ukitake étant peut-être été plus malin et plus débrouillard que les autres. Pour moi, c'est donc un jeu et le cri est là pour faire cesser ce jeu. A cet égard, on peut maintenant passer au Superchunky...

Le bibendum donc... Surpris de son apparence, je le pensant plus dans la veine Menos Grande : sombre avec tète et membre blanc, mais non. On a plutôt un truc digne de l'égérie michelin, sans face, s'était attendu, mais pas franchement comme ça. Il est plus impressionant par sa taille que par autre chose, donc j'attends quand même de voir ce qu'il en sort. Le fait qu'il dégomme le pouvoir du Shikai de Yamamoto est tout de même significateur, on peut se dire que s'est plus facile de l'extérieur, mais tout de même, ça achève de marquer indirectement que les Shinigamis ne sont plus dans le coup et cela permet de ne pas sortir le vieux de son étrange passivité...

Les Vizards enfin, pour ma part, ce n'est absolument pas anodin qu'ils arrivent maintenant et je trouve que c'est assez clair qu'ils ont tranquillement attendu la déroute de la SS. Pour le plaisir de voir leurs remplaçants se faire dézinguer ou pour faire sortir les dernières cartes d'Aizen, peu importe, mais selon moi, il n'ont jamais eu l'intention d'aider la SS, seul Aizen compte...

Pour le rapport de force, on a donc =
- Aizen, Gin, Tousen, Starrk, Hallibel, Barragan, Superchunky, Wonderweiss d'un côté. D'autres renforcements à éspérer ? Les Vastolordes ?
- Les 8 vizards (4 capitaines, 4 lieutenants)
- en attente mais nécessairement contre Aizen and Co : Yamamoto et son lieutenant, Komamura, Hitsugaya, Kira, Omaeda. Shunsui, Ukitake et Soi Fon sont HS.
- Reste enfin le cas épineux d'Urahara, Tessai et Yoruichi, qui sont tout de même tous capitaines !

Le camp des "gentils" a donc malgré tout l'avantage du nombre, là où Aizen a apparament l'avantage de la force qualitative, tout est encore à faire.

Ce chapitre marque donc en parallèle :
- La déchéance de la Soul Society, leurs plus grands capitaines ont été aisément tenus en échec (Shunsui , Ulkitake, Yamamoto) ou inutiles (Soi Fon, Crevette)
- L'arrêt de la déconade pour Aizen, "no more fun" maintenant on casse tout.
- l'arrivée des Vizards, qui si non prévu par Aizen met à son tour un frein d'arrêt à ses propres plans...

Un très bon chapitre pour moi, car il relance très intelligement Hallibel et Barragan par l'intermédiaire d'un encore plus mystérieux Wonderweiss. Il achève, avec une très bonne mise en scène, le duo de capitaines et relance les Vizards avec un sens de l'opportunisme impec'

Kubo est en ce moment sur une bonne pente, prions pour que cela continue ainsi... Et en prime, une jolie page couleur, sobre et efficace...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 20:09 
1 000 Berrys

Chapitre bien sympa, mais effectivement je suis aussi assez déçu car l'intervention d'un individu inconnu (par inconnu je veux dire qui n'était pas là depuis le début de la baston) qui arrive et qui calme le jeu, c'était assez prévisible mais la façon dont la situation est présenter est assez déçevante.

Wonderwiss qui arrive et qui calme le jeu sur (pour moi c'est le cas en ce qui le concerne) un des meilleurs capitaine et Starck qui défonce Shinsui d'un cero...... MOI JE VOULAIS VOIR LEURS BANKAI :'(.

Ensuite avec son cri il casse les attaques (mortel) de Soi-Fong et la crevette de service, là aussi assez décu, c'était trop facile.

Et pour finir les vizards qui arrive enfin, moi qui esperai les voir se bastonner contre Aizen gin et tousen et contre le top 3 de l'espada, on dirai que ça va arriver mais pas comme je l'esperai.

Vivement le prochain chapitre pour savoir comment ça va se passer. Qui va se battre avec qui et tout le tralala.... ET SURTOUT QUAND CEUX DU HUECO MOUNDO VONt REVENIR :@ :@

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 11:56 
350 000 000 Berrys

Le fait est que c'était un bon chapitre.

Kubo fait table rase d'une situation qui commençait à se scléroser (ces combats interminables), mais pour se concentrer sur des personnages perdus de vue depuis longtemps, que ce soit les trois rebelles, les vizards ou Wonderweiss.

Pour ma part, même si j'espère le développement scénaristique, je crois que même en cas de combat je serai assez satisfait, ne fut-ce que parce qu'on a très peu vu les vizards, et que j'ai envie de voir ce qu'ils valent réellement.

Sinon, très content que, comme je l'avais souhaité, ce soit un "gosse" qui pulvérise Ukitake. C'était mérité à mon sens, par le manque de sérieux avec lequel il a traité Lylinette. D'ailleurs, s'il l'avait combattue sérieusement et mise hors d'état de nuire, Starrk n'aurait pas pu sortir son bankai et la situation serait peut être un peu moins sévère.
Shunsui aussi, c'est rapide, brutal et surprenant. Dommage tout de même que le seul combat vraiment intéressant depuis longtemps soit ainsi avorté (même si la volonté de garder secrêts les bankais est évidente).

Sinon, les pouvoirs libérateurs font très deus ex machina, mais comme ce n'était une surprise pour personne que Barragan et Harribel n'avaient strictement rien, ce n'est pas trop gros comme situation.

C'est plus une surprise pour les trois rénégats par contre.

J'ai bien aimé aussi le parallèle entre le lecteur et Kira, de par la vision de cette situation apparemment désespérée.

Enfin, les vizards, si je suis content de les voir arriver, tombent quand même à plat. C'est le problème quandon fait attendre quelque chose trop longtemps: l'attente, devenue excitation et espoir, fait rapidement place à la frustration et la lassitude, pour finir sur le désinterêt total. ce n'est pas que je ne suis pas content de le voir, juste que leur arrivée en tant que tel ne me fait aucun effet (sans parler du fait qu'ils ont interrompus un combat sympa pour une fois, mais bon, là on va pas trop se plaindre^^)

Page couleur bof, mais apparemment sérielle. j'attends de voir les autres comparses d'Ichigo pour me faire une idée^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Dernière édition par Isuzu le Lun 6 Juil 2009 09:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 13:40 
8 000 000 Berrys

Il me semble que Kebu a eu peur pour son manga (en perte de vitesse), la situation commençait à devenir assez "frigide".

Ce chapitre est une lueur d'espoir pour la suite, la libération d'Aizen and Co ainsi que ses acolytes espada 2 et 3, l'entrée en scène des Vizard, et les capitaines en situations délicates.

Pour revenir au visard, il me semble qu'ils dépassent la puissance de certain capitaine avec leur pouvoir Hollow, et c'est eux qui feront la différence, dans l'attente du retour de Icigo...

J'espère que les prochains chapitres nous verrons intervenir Yamamoto d'une manière plus significative ainsi que ses deux protégés

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 14:08 
150 000 000 Berrys

Hum trés bon chapitre pour ma part

Nous avons droit a un véritable choc dans la lignée des combats qui se sont installés pépére les uns aprés les autres avec un WonderWeiss ( que j'appele WW ) vraiment trés trés fort ( petit bémol : l'eternel coup du mec d apparence naze et qui est en réalité monstrueux, un truc achement utilisé dans les shonen quand même..) tandis que le superchunky nous renvoie effectivement à la fin de l arc SS...Shunsui et Ukitake sont donc hors jeu tandis que Yama crie et on en arrive a un point important

JE LE SAVAIS QU ON ALLAIT AVOIR UNE SITUATION DESESPEREE POUR LA SS !! ( Muhahaha vive moi )

Sinon le superchunky arrive a s imposer en gardant sa nature inhumaine tout comme Allon, une sorte de machine sans coeur, grotesque, qui remplit l action pour laquelle il a été amené...Kira accompagne le lecteur dans cette découverte et on sent effectivemetn la tension monter d'un cran...Ils ont a peu prés tous echouer dans leurs techniques/bankai/duos une fois les fraccions démolis et l espada engagé...

Concernant le cri de Wonderweiss, j ai vu quelque part qu on pensait a un cri de son comme celui de Grimmjow qui dissiperait les attaques mais a mon sens c est plutot une sorte de "rugissement" venant justement confirmer ce statut de grande puissance de WW, un rugissement qui sonne aussi comme un appel aux armes, un cri de guerre et on assiste justement à ce regroupement des espadas, prêts à attaquer les shinigamis..

Et vous me direz y a Yama..Seulement contre tous les autres ( espada ex capitaines WW ) et même accompagné de Komamura, Soi Fon et Hitsugaya ca va être un peu juste...

Enfin surprise qui n'en est plus vraiment une, l'arrivée des vizards...Chose bizarre, Aizen ne semble pas surpris mais plutot contrarié..Et puis je n'ai pas vraiment aimé le dessin en fin, je trouve par exemple que hiyori a les yeux bizarrement dessinés..Bref surprise surprise pour Aizen ( ou pas ) qui aligne actuellement 7 combattants + un superchunky contre 8 vizards pas tous capitaines..Reste a voir si la SS se rangera du coté des "bannis' ou pas...

Concernant la page couleur d Ishida, on poursuit dans la lignée des pages simples et classiques , c'est pas extraordinare mais c'est agreable a regarder

Bref Trés bon chapitre, les choses bougent ( même si c est aux dépens du combat de Fake Karakura le plus attendu )...Wait and see

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 22:10 
375 000 000 Berrys

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

Ahlala dans One Piece et Bleach il y avait depuis un moment un retour que j'attendais et c'est finalement Kubo qui a été le plus rapide !

Depuis leur dernière apparition très classes les Vizzards ont eu le mérite de se faire désirer (parfois trop mais pas dans mon cas) et arrivent ENFIN ! C'est clair qu'il fallait que la SS soit en danger pour qu'ils arrivent car sinon scenaristiquement on aurait eu droit à un bordel pas possible. Là au moins c'est sur que les Vizzards vont pouvoir se battre pleinement, on va avoir certainement des combats de qualité avec des dessins très stylés, rien que l'arrivé de la bande au blondinet laisse présager le meilleur (si y a une colo de la double page j'en fait mon wallpaper !).

Il n'empêche qu'ils restent des capitaines ou vice capitaines encore debout mais le fait de voir qu'ils n'ont plus rien à faire va surement les clouer à terre, maintenant ils regardent et admirent. La seule chance de les revoir serait dans des combats à plusieurs contre un ou si un des vizzards perd son duel, mais ça c'est impossible.

Ensuite (ou plutôt avant) il y a le cas Ukitake/Shunsui. Je suis de ceux qui pensent que leurs sorties est réussi. Ils parent tout juste avant d'avoir été obligé à dévoiler leur bankai et restent donc parmi les derniers à le garder secret. La mise en K.O d'Ukitake est hyper violente et soudaine surtout quand on est habitué à voir les combats durer. Ici pas de temps morts et les 2 capitaines-amis pour la vie se font sortir ensemble. Cependant rien de grave je pense et on les reverra dans la suite des événements si besoin est.

WonderWeiss (encore un nom à couper le beurre) fait donc une entrée remarqué et risque de poser des problèmes à nos vizzards quoique sa présence était vraiment signe d'achèvement, de libération alors le fait que les Vizzards et de probables combats arrivent ne va t'il pas remettre en cause la présence du jeune garçon ? Ce qui est sur c'est qu'il est l'élément déclencheur de tout le chapitre puisqu'il vire les gentils et ramènent les méchants aux combats.

Voilà je ne répèterais pas les très bonnes analyses qui ont été faites par les habitués mais en tout cas ce chapitre reste pour moi l'un des meilleurs rien qu'à cause de la dernière double page. Il permet surtout de revoir un peu tout le monde et nous offre aussi une très belle page couleur, bien meilleur que celle de Chad en tout cas.

Vivement la semaine prochaine pour le début des festivités !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 13:27 
.

Just like ol' time
Chapitre 365: Whose side are we on
http://www.onemanga.com/Bleach/365/01/
Qui l'aurait cru, les Vizards n'ont pas pris deux Chapitres (chacun) pour sortir les Masques!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 15:40 
Chasseur de Rêves

Ils ont l’air bien remontés mais j’espère bien que les Vizards auront des difficultés car cela permettrait en outre de voir à quel point ils maitrisent leurs formes Hallow, mais de voir aussi s’ils ont atteint la forme Mad-Hollow et chose plus intéressante, s’ils la maitrisent également (avec un bonus d’information), ceci justifiera le fait qu’Ichigo ait eu son combat un peu plus tôt que les autres, une sorte d’intro.

Sinon, je me demande où va mener cette histoire de clan d’Ichigo. Peut être que toutes ces histoires feront naitre un juste milieu (entre Hollows et Shinigamis), représenté par les Vizards et à leur tête Ichigo, un juste milieu qui veillera à ce que les choses ne dérapent plus, comme c’est le cas actuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 16:31 
150 000 000 Berrys

Alors alors

Déja visuellement c'est du bon travail, l'expression de surprise du gotei 13 est vraiment bien rendu à la venue des vizards...

Sinon le chapitre en lui même est génial, non content d insérer les vizards dans cette bataille, Kubo met le doigt sur le fait qu'ils n'ont pas reellement de coté ( si ce n'est celui d'Ichigo par leur nature commune de vizard ) et ca se ressent surtout quand Yama commence a dégainer son sabre, c'est une réelle tension qui s'installe tandis que le Gotei fait face à ceux qu'il a injustement puni...

On assiste egalement au lien passé présent avec Hitsugaya qui était bien trop jeune et qui ne capte donc rien, Soi fon qui semble tilter...Sans compter Lisa qui ,en saluant Shunsui d'ailleurs assez en forme aprés un coup de cero en plein dos, nous rappelle son ancienne nature de vice capitaine par son " je vais vous montrer a quel point je suis devenu forte" ...Quand à Hacchi, je pense que la personne qui n est pas du gotei 13 est Tessai ( Gotei 13 n'inclut pas la section de necromancie ) et comme il le dit si bien elle n'est pas la...

On sait aussi ou etait passé le vice capitaine de la 1iere a surveiller la barriere mise en place ( cependant on se demande par qui vu que pour faire une barriere grande comme ca il faut etre assez doué en necromancie..peut etre le capitaine actuel de la section necromancie ? ) et tandis que les retrouvailles se font WW décide de passer a la vitesse supérieure et de son cri fait libérer a son SuperChunky une flopée de Gillians...La remarque de Gin et celle de Tousen laisse penser que ce cri symbolise le cri de bataille a l etat pur , Gin ne l'aime pas parce que c'est trop direct pour lui , personnage plein de mystéres et d'illusions, tandis que Tousen trouve un sens a ce cri tout comme il trouve un sens àla guerre d'Aizen ( tout cela n'est que supposition hein )

Et cerise sur le gateau, les vizards décident de se masquer tous et on a donc comme nouveau masque Love avec un masque d 'Oni, Rose avec un masque un peu style vénitien ( http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ycco4xv6n59kQM:http://www.jlt-lycmonnet.org/wiki/lib/exe/fetch.php/eleves:masque-de-venise-commedia-dell-arte-capitano-1468.jpg) , Lisa avec un masque type chevalier médieval croisé ( enfin c'est ce que j'ai trouvé de plus proche ) et enfin Hacchi avec un masque type arborigéne ( lien avec le theme du sorcier docteur ou du vaudou ? )....Trés agreablement surpris par cette diversité, on ne se cantonne pas a des masques typiques ( genre tous avec le même masque, youpi ) et Kubo nous offre encore une fois une belle palette de choses différentes et interessantes..

Et j'aime cette dualité des vizards..Shinigamis/hollow , Traitres/alliés , Humains/shinigamis...tout comme les arrancars offraient un visuel hollow/shinigami et hollow/humain...

Donc je suis reellement conquis par ce chapitre qui s eleve encore plus haut que les autres pour nous offrir des moments empreints de tension, de soupcon et d'humour avec en prime des révélations...Tout simplement génial et limite sans défaults ( Quelq'un a cité Ichigo ? xD ) , vivement la semaine prochaine !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juil 2009 17:25 
350 000 000 Berrys

C'était un bon chapitre certes, mais bon, j'ai un petit sentiment d'inachevé.

Déjà, et je trouve ça un peu dommage, la grande révélation des vizards tombent complètement à l'eau. Plus personnes ne les connait et ils ne s'intéressent à personne. Je ne sais pas très bien comment l'explique,r mais je n'ai pas eu ce que je voulais sur le coup.

Content de revoir Gin (et même Tousen), ils m'avaient un peu manqué. J'aime leur surprise, visiblement, pour eux, les vizards n'étaient pas prévu. le fait qu'apparemment c'était le cas pour Aizen (vu son rictus idiot) me fatigue déjà beaucoup.

Soi Fon tilte (elle était la vice-capitaine (ou tout au moins une proche) de Yoruichi à l'époque, elle connaît donc probablement bien au moins Lisa, Mashiro et Hiyori), de façon plus surprenante, Hisagi également en voyant Kensei. Papi Yama a des lignes donc lui ça va (sa discussion avec Shinji ne nous apprend quasi rien de neuf mais est très sympathique en effet, pour la tension mentionnée par Raziel notamment), tous les autres ne connaissent personne de présent et s'en foutent.

Sauf bien sur Lisa. Je dois dire que j'ai bien aimé la scène qu'elle partage avec Shunsui, même si c'est totalement incohérent que ce dernier joue au mort et fasse des blagues alors que son meilleur pote/fiancé se vide de son sang à côté. Il a pas l'air super concerné...

Je dois dire que je ne m'attendais pas au retour des gillians, donc c'est une bonne surprise. Une autre bonne surprise de voir les masques de tous les vizards d'un coup (je penche plus pour Aztec pour Hacchi qu'aborigène).

Gros problème du chapitre, encore une fois l'explication foireuse: pourquoi on a pas vu jusque là le vice capitaine de la première division et les vizards, Ils étaient de l'autre côté de la barrière...

Heu...on peut savoir à quoi elle sert cette barrière? Elle n'a jusqu'à présent empêché personne de rentrer dans le périmètre, excepté, comme c'est pratique, les vizards.

Sinon, pour le fun, et parce que je savais que ça avait été plus ou moins improvisé:

http://www.onemanga.com/Bleach/354/16/

à comparer à:

http://www.onemanga.com/Bleach/230/14/
http://www.onemanga.com/Bleach/230/15/

Ca vient de bleach asylum, je trouve ça assez drôle^^

Maintenant, ma grosse crainte c'est que vu le cliff, on se dirige vers l'équipe du HM dont tout le monde se fout...je serais très surpris (et assez heureux) dans le cas contraire!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]