Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
Les résultats de la semaine, sur un total de 13 votes!

1er: Berserk avec 38% (5 votes)
2ème: Naruto et Bakuman avec 15% (2 votes)
3èmes: Bleach, Fairy Tail et GTO avec 7% (1 vote)
Reborn, Code Breaker, Psyren, Lost Canvas et Toriko : 0 vote
Autre: 1 vote (7%)

Vainqueur de la semaine Berserk.

Cette semaine Berserk laisse sa place à Claymore.

Bons votes et bonnes justifications

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 13:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai voté pour Bakuman cette semaine.

Ce chapitre m'a franchement étonné, par la présence directe de planches sous formes d'esquisse pour le scénario. On a pas moins de 3 débuts de séries dans ce chapitre, et les discussions autour qui se mettent en place. J'ai trouvé ça vraiment fort.

Sinon Bleach tient bien la route, tandis que la surenchère côté Naruto me laisse un peu perplexe. Reborn m'a franchement bien plu par le rebondissement proposé autour des couronnes funéraires.

Côté "petites" séries, semaine très sympa: on va de surprise en surprise du côté de Toriko, Psyren avance doucement avec des problèmes "psy" logiquement amenés, Fairy Tail de même, et Code Breaker pas lu malheureusement, comme GTO.

Lost Canvas réintroduit plus tôt un personnage que je n'attendais pas là, et c'est tant mieux. Quant à Claymore, ça continue à dégénérer, et les intrigues se croisent étonnamment.

Mais Bakuman en tête pour moi!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 21:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Cette semaine j'ai lu Psyren, Toriko, Bleach, Naruto et GTO.
BA je suis plutôt déçu par ces 5 chapitres.
On reste dans la cuisine pour Toriko et ça devient un peu lassant. Pour Psyren petite avancée de l'histoire mais rien qui ne sort du lot, Bleach décevant, Naruto dans la même lignée que les précédents chapitres, et GTO idem.

Donc je vote GTO car je l'ai préféré parmi les 5, même si il n'est pas tip top.
Disons que parce que je suis en pleine lecture de Young GTO, retrouver Onizuka m'a fait plaisir, et le chapitre fait avancer un peu l'intrigue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 00:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Bakuman for ever.

Je n'ai pas été conquis par beaucoup de chapitre cette semaine, Gantz reprend, j'en attends beaucoup pour la suite.

Sinon Naruto, Bleach, Psyren, Toriko... même combat, rien d'exceptionnel cette semaine.

Donc vote Bakuman un peu pour les mêmes raisons que Seleniel. On nous précise de plus en plus comment fabriquer un manga, et c'est genial. Le scenario n'est jamais linéaire... Une perle dans les miasmes des autres.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 08:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
My turn :

Bleach 376
On continue dans les retournements de situation. Etonnant et en même temps pas vraiment^^

Fairy Tail 153
Toujours sympa et efficace.

Saint Seiya - Lost Canvas 151
Retour inattendu et pour le coup vraiment inattendu d'un personnage classe le tout dans un traitement bien fichu.

Saint Seiya - Next Dimension 19
Fin d'arc classique pour une histoire non-classique et efficace. Ce donne furieusement envie de lire la suite!

Lost Canvas car fétiche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 10:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1882
Localisation: Yharnam
Naruto même si je suis pas trop convaincu , mais bon Naruto a su prendre la bonne decision , une decision du moins qu'on attendais tous je suppose ^^
En tous cas dans ce chapitre , qui nous montre bien qu'une guerre va eclater , par la suite nous verrons comme One piece un peu de bataille ça va être pas mal encore plus d'action après les petits affonrtements que l'on a eu auparavant voila ^^

Edit : Fait =)


Dernière édition par Yosuke le Jeu 15 Oct 2009 22:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 17:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats de la semaine, sur 13 votes !
1er : Bakuman, avec 23% (3 votes)
2èmes : Bleach et Naruto, avec 15% (2 votes)
4èmes : Code Breaker, Fairy Tail, Lost Canvas, Claymore et GTO, avec 7% chacun (1 vote chacun)
Reborn !, Psyren et Toriko : 0
Autre : 1 vote (7%)

Bakuman en tête cette semaine, devant les deux grosses locomotives du jump. Le reste équitablement réparti, avec seulement quelques séries bredouilles. Claymore, pour sa participation mensuelle, sauve juste l’honneur.

Pour cette nouvelle semaine, Claymore laisse la place à Berserk. Je viens de voir que FMA venait de sortir, mais il prendra place dans le sondage la semaine prochaine comme "irrégulier" de la semaine (et puis ça permettra d'avoir la traduction).

Bon votes et bonnes justifications!

PS: Yosuke, je pense que tu as voté hier pour le chapitre de cette nouvelle semaine qui s'ouvre dans les votes! tu peux remettre ton vote pour Naruto je crois!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
My turn :

Bleach 377
Un chapitre avec une bonne tension dramatique et des méchants bien salauds ^_^

Fairy Tail 154
Début du combat d'Elsa qui fonctionne merveilleusement bien *_*

Saint Seiya - Lost Canvas 152
Dire que je pensais que le chapitre précédent était du type inattendu O_o
Avec ce chapitre on se rend bien compte à quel point LC est une tuerie dans le jeu des codes et des motifs! Bref que du bonheur!

Berserk 308
Début d'un nouveau cycle avec cette transition qui en deux planches résume tout. Toujours très fort. Et puis j'ai bien rigolé et ça fait du bien de retrouver un peu de légèreté ^__^

World Embryo 47
Passage attendu depuis de nombreux chapitres et c'est T_T
Simple et puissant en même temps.


Bon je vote "Autre" pour World Embryo qui m'a bien traumatisé cette semaine!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 11:44 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pour l’instant mes lectures actuels en sont à :
Naruto, Bleach, Bakuman et Fairy Tail.

Comme la semaine dernière je vote Fairy Tail.
La fin de l’arc approche et je trouve que c’est vraiment génial tout simplement.
La rapidité du récit est très appréciable.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 14:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la semaine passée, et avant de voter pour les chapitre qui commencent à sortir aujourd'hui, je vote pour Lost Canvas! Tout simplement parce que la "nouvelle tête" introduite dans le récit m'a juste sidéré!

Sinon, des explications dans Naruto, de la traitrise dans Bleach, un Hibari monstre dans Reborn!, Elza qui passe à l'attaque dans Fairy Tail, une escarmouche dans Psyren, un nouveau défi pour Ashigori Muto dans Bakuman et un nouvel arc pour Berserk, comme pour Toriko. Globalement une semaine qui m'a franchement plu.

Mais Lost Canvas en tête!

Et une petite pensée aussi pour World Embryo en effet, parce que dans le genre poignant...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Oct 2009 18:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Cette semaine je vote pour Code Breaker car la découverte du CB #5 fut une bonne surprise.
Quant a Toriko, Psyren, Naruto et Bleach, ils furent sympa a lire mais sans surprise ou événement majeur.

Avec les sorties différées j'avoue que je me perd un peu pour savoir pour qui voter. Car j'attends la sortie de GTO en VF, et on ne peut voter que pour FMA la semaine prochaine.
Bref j'ai un peu de mal a m'y retrouver avec les chapitres qui sortent le mercredi ou autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 17:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats de la semaine passée! Sur 13 votes.

1er: Naruto avec 23% (3 votes)
2èmes: Code Breaker, Fairy Tail et Lost Canvas avec 15% chacun (2 votes chacun)
5èmes: Bleach et Baku-man avec 7% chacun (1 vote chacun)
Reborn, Psyren, Toriko, Berserk et GTO: 0
Autre: 2 votes (15%)

Naruto remporte la palme cette semaine, avec un chapitre de très grosse révélation côté background. Derrière, seuls les "petits" se ramassent, hormis Berserk qui finti aussi à 0. Le rythme de publication de Miura aurait-il été trop rapide?

Pour cette semaine, sortie de Berserk et de GTO, rentrée Gantz et de FMA.

Sinon, je reprécise comment on lance le sondage. Il est lancé à la fin du week-end pour avoir laissés sortir tous les raw, et surtout toutes les traductions. Lorsque le sondage avait été lancé dès le samedi, cela avait été reproché car cela minorait encore les petites séries que les équipes mettent plus de temps à sortir. Le truc, du coup, c'est que dans le week-end on ne vote pas pour les chapitre qui viennent de sortir. Par ailleurs, ange bleu indique les dates de sortie dans le titre pour plus de clarté, et pour simplifier, les chapitres de weekly mag sont ceux de cette semaine, dans la mesure où de toute façon les scans de fairy tail et de code breaker sont assez lents à sortir (surtout en français).

Si plusieurs disent clairement qu'ils préfèrent que le sondage soit réinitialisé dès le vendredi quand les raw tombent, et le demandent c'est possible aussi. L'une ou l'autre façon de faire a ses avantages et ses inconvénients. L'idée, c'était de permettre à la Jetée d'exister en dehors du week-end justement par ce petit sondage bilan.

Voilà voilà!

EDIT: Du coup, sur demande de Keisuka, je mets le sommaire des chapitres en "compétition" cette semaine:
Toriko #69
Kateikyôshi Hitman Reborn! #262
Baku-man #58
Bleach #378
Naruto #468
Psyren #91
Lost Canvas #153
Gantz #305
Fairy Tail #155
FMA #100
Code Breaker #62 (que le raw actuellement; à la rigueur pour cette série on pourrait partir sur une semaine de décalage avec la parution française. Pas d'avis là-dessus, donc dites-moi)

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 18 Oct 2009 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 18:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je suis peut être un peu bête.
Mais justement par rapport à la sortie de certain chapitre,
parfois je me demande quel chapitre est éligible.
Je me rappel comme ça d'une semaine ou Bakuman à eu du retard et que deux chapitres sont sortie en trois ou quatre jours.

Serait il possible d'indiqué le numéro du chapitre en question ?


Edit : merci seleniel, j'espère que ça servira à d'autres que moi ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Dim 18 Oct 2009 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour les chapitres du jump, c'est assez simple: suffit de prendre le sommaire paru sur raw-paradise jusqu'au vendredi (et la sortie de raw avec remise à zéro). Même s'il a parfois des retards dans les traductions françaises, on fait au plus simple: chapitres sortis en raw le vendredi, traduits en anglais le jour-même ou le lendemain (sur-lendemain pour Toriko et psyren à la rigueur), et en français dans le week-end, jusqu'au lundi.

M'enfin, pour plus de clarté, possible de faire un copier-coller du sommaire dans l'annonce de la semaine suivante.

EDIT: je viens d'editer mon précédent message dans ce sens.


J'en profite pour donner mon avis sur la semaine!

Naruto: transition et annonce de guerre. Un passage assez drôle et un nouveau combat assez problématique qui se profile.

Bleach: du Ichigo qui se veut expéditif! Le sera-t-il?

Code Breaker: le 62 n'est pas encore sorti en scan. Mais le 61 est sorti en français... Globalement, j'attends que ça prenne un peu forme autour du manoir, même si ça reste assez sympa!

Fairy Tail: j'aime vraiment beaucoup en ce moment, et la fin du combat d'Elza m'a vraiment bien plu.

Reborn!: ça suit son bonhomme de chemin, avec un retour gagnant d'un ex-adveraire, et un Tsuna qui se présente très sérieusement...

Baku-man: chapitre d'attente autour de résultats de one-shot. Ambiance sympa, et surtout cliff étonnant. Un "petit" chapitre de baku-man, mais toujours bien!

Psyren: je reste sur ma faim depuis le retour au présent. Même si on en apprend sur les wise...

Lost Canvas: en ce moment, je suis ultra fan, donc bon. Un flashback vraiment bon, et du mythe, du mythe et encore du mythe. Si on rajoute à cela la sortie en bonus du chapitre gaiden de Yuzuriha...

Toriko: chapitre de transition qui présente un des nouveaux compagnons provisoires du héros. Sans plus. Le coup du frigo gourmet de cet enfer de glace m'a bien amusé quand même!

Gantz: un gros chapitre de destruction par mécha interposés. J'attends de voir...

FMA: faudrait peut-être que je m'y mette...

J'ai hésité entre Fairy Tail et Lost Canvas, mais finalement mon vote pour ce dernier, peut-être du fait du "bonus" Yuzuriha! Mais quand même, les Gémeaux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Oct 2009 20:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29278
Localisation: Joker
My turn :

Bleach 378
Un bon petit chapitre bien dynamique et bien dans l'esprit Bleach.

Fairy Tail 155
Combat d'Elza rondemment mené. Bien!

Saint Seiya - Lost Canvas 153
Ca déménage à fond *_*
Combat et Flashback porté par le Mythe. Diantre!

Saint Seiya - Lost Canvas : Yuzuriha Gaiden
Beau et Mélancolique, et qui se paye le luxe d'un écho puissant avec l'arc actuel. J'adore!


Bon je vote pour Lost Canvas parce que c'est la classe ultime dans le genre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com